Grosse journée avec Mic ce samedi avec au programme, dernières recos pour bien revalider la balade du samedi, valider les pauses, le resto et surtout vérifier si nos amis de la DDT nous on pas jeté quelques pelletées de gravillons par ci, par là sur nos routes favorites. A priori, on est plutôt propre de ce côté là!!


On s'est donné rdv au gîte à 8h30, histoire d'être tranquille. J'arrive légèrement en retard : ben oui il a quand même fallu que j'attende que le soleil se lève!!


Mic m'attends en dessous du gîte avec son ZRX new look. J'arrive en Sprint (la moto! pas en courant hein!!). Le zrx restera au garage ce jour pour cause de spi fuyard. Petite appréhension car le pneu arrière de la Triumph réparé 2 jours plus tôt n'a pas été testé mais visiblement ça tient!!

On décolle, Mic passe devant pour cette partie qu'il connait très très bien! Bon petit rythme au travers des vignes : idéal pour ce mettre en forme de bon matin. Pas mal de vendangeurs sont à pied d'oeuvre ce matin. Il devrait y en avoir beaucoup samedi prochain mais pas de gêne pour nous sur la route. Le rythme s'accélère ostensiblement ensuite jusqu'à notre première pause café (/bière


On repart sensiblement sur le même rythme! Puis on emprunte une route assez étroite et au revêtement plutôt défoncé sur quelques kilomètres. Après avoir rouler encore une bonne heure, on arrive au resto! On regardera l'itinéraire et nous décidons de modifier légèrement le tracé pour zapper cette partie pas très agréable.
Partis en avance et ayant roulé à bon rythme on arrive un peu plus tôt que prévu au resto, on a donc le temps de faire une pause binouze dans un rade "motards" où le gérant est très sympa! On pourra d'ailleurs y faire un saut en fonction du timing samedi!

Le resto se passe très bien et l'endroit plutôt sympa. Entrée+plat nous remplissent déjà bien le ventre et on décide de zapper le fromage et dessert pour pas trop se charger l'après midi!

C'est moi qui passe devant à la reprise car c'est un secteur que je connais un peu mieux. Le rythme est plutôt rapide mais on en profites pour bien repérer les bifurcations et ne pas se planter! Ce qui arrivera quand même à un endroit c'est un peu confus mais du coup cette fois c'est mémorisé


Le soleil était de la partie et il faisait même un peu chaud à un moment, nous obligeant à poser des couches et se retrouver en configuration été! Pauses de l'après midi validées. On se quitte sur une belle vue du Beaujolais!

Hâte de pouvoir partagé tout ça avec vous!
INFOS UTILES
L'adresse du gîte est : (bon certains curieux ou inspecteurs en herbe ont déjà trouvé l'adresse depuis quelques temps
Gîte du Verger Saint Vincent
Le Colombier
69430 BEAUJEU
Pour y accéder en arrivant à Beaujeu via la D337 vous tournez dans le centre de Beaujeu (à gauche en venant du Nord / droite si vous arrivez du sud)
Vous êtes sur la rue centrale (rue du Général Leclerc / D37)
Vous la suivez sur 800 m environ et tournez ensuite sur la droite : Montée des Etoux (attention ça tourne raide !)
Un peu plus haut à la petite intersection: prendre à gauche et suivre "Gite Etape Cavalière"
Continuez le petit chemin au milieu des vignes, c'est pas très large et un peu de terre au milieu.
Vous arrivez au gîte qui surplombe la route, vous verrez des copains (nous) vous faire des signes


Le linge de lit et de toilette est compris dans le tarif!
Pour ceux qui en sont pourvus n'hésitez pas à amenez votre gobelet (des days, ou du rasso de l'an dernier ou autre)
Si certains sont intéressés pas des articles de la boutique du club, dites le moi que je vous emmène ça; histoire d'éviter des frais de port.


Bon voilà vous savez tout ! On va garder un oeil sur les applis météo d'ici là!
Donc rendez-vous très vite et prudence sur la route!
