Etalonnage compteur

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Benji
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Etalonnage compteur

Message par Benji » lun. avr. 26, 2004 10:38

Ce week end, balade à moto avec ma moitié, moi en ZRX et elle en Bandit 600. Au plein, elle avait 210 kms au compteur et moi presque 220, en ayant fait le meme parcours.

Presque 5% d'écart, je suis étonné :roll: :?: :roll:

Avez vous des expériences similaires ?? Comment est mesurée la distance parcourue : sortie de boite et rapport engagé ou sur la roue arrière ??

Merci
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nah-ko
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Message par nah-ko » lun. avr. 26, 2004 11:04

heuu, le compteur kilométrique est relié à la roue avant, c'est cette gaine noire qui est «branchée» sur le moyeux...
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

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Benji
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Message par Benji » lun. avr. 26, 2004 11:29

Ca n'explique toujours pas le delta :cry: :cry:
Des idées ???

La vitesse est prise en sortie de boite, elle, non ??
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websix

Message par websix » lun. avr. 26, 2004 13:12

La vitesse, tout comme la distance, est bien prise par le cable qui descend du compteur au moyeu AV et cela n'a rien à voir avec l'inexactitude du compteur. Les compteur avec prise sur la boite ne sont pas plus justes, ni même les compteurs digitaux.
La marge est plus ou moins grande selon les machines. Quelques essais mentionnent l'erreur, quelqu'un aurait-il ça en stock ? Ca peut être important de le savoir en ces temps de radaropathie aigue !
Websix

DieseL

Message par DieseL » lun. avr. 26, 2004 13:58

Le compteur de vitesse est sur la roue avant?
Cool, comme ça, pour bien revendre son ZRX sans prendre trop de bornes, suffit de rouler tout le temps en wheeling! :lol:

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Message par Chacal » lun. avr. 26, 2004 15:12

Je vais peut etre dire une betise mais si c le bandit qui suivait le ZRX et que pour ce faire, elle a coupe tous les Virages.... sur un long parcours sinueux, ca peut sans pb jouer je pense.....

Pour aller ds un village ds les alpes de hautes provence ou je vais souvent, mon gd pere m'a toujours dis qu'il y avait 127 bornes exactement, perso j'ai toujours trouve 118 maxi quand je suis a moto....

Peut etre que nous avons la un semblant de reponses
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Benji
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Message par Benji » lun. avr. 26, 2004 16:22

Oui possible, c'est vrai que j'arrondi plus les courbes qu'elle, vu qu'elle débute dans le métier :D
Mais rouler à deux sur deux bécanes, ça apporte autant de bonheur que de rouler à deux sur une bécane !!!

Alors, Pomme, Belette, n'hésitez plus et lancez vous à l'assaut du permis :)
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pomme

Message par pomme » mar. avr. 27, 2004 11:05

Tu es bien gentil Benji !!!, mais pour ma part, c'est une question de moyens, et pour le bout de papier, et pour la bécane. Et même si j'ai le bout de papier en mains, si je ne peux pas rouler (faute de becane !) quand je veux ...... :( :evil: :twisted: tu vois ce que je veux dire :?:

Pomme.

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Message par Ben » lun. mai 17, 2004 11:26

J'arrive bien tard dans cette discution.
Il y a bien sur les différences de construction d'un modèle à un autre qui peuvent modifier l'évaluation kilométrique, mais il y a aussi d'autres facteurs.
- Plus le pneu s'use plus le compteur donne des kms en plus.
- A la construction tous les pneus n'ont pas le même diamètre.
- Une conduite agressive va donner moins de kms, comme le weeling et les feinages appuyés (pour une machine avec la prise de compteur sur la roue AV)

L'écart que donne Benji est de moins de 5% avec des motos différentes. Moi ça ne me choque pas.

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Message par alpboy » mar. mai 18, 2004 8:28

suffit aussi que tes pneus soient un peu moins gonflés..et boum, tu as ta différence!!

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Message par Lol » mar. mai 18, 2004 20:12

Ca dépend aussi de la taille des Kms...
Il y a 3 genres de personnes : celles qui savent compter et les autres...

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Message par ikasawak03 » sam. mai 22, 2004 23:32

Comme il est mentionné plus haut ,le compteur est concu au depart pour un diametre de roue avant et donc son développé (circonférence) , si la roue est plus petite (avec son pneu bien sur) elle fait plus de tours que prévu pour la meme distance parcourue donc affiche plus de kilometres (et une vitesse plus grande bien sur). Si ele est plus grande que les prévisions du constructeur c'est le contraire . Elle est différente que celle qu'a prevu le constructeur pour plusieurs raisons : marque du pneu , taille , usure , gonflage . Un autre facteur peu jouer sur une moto c'est si la roue avant ne garde pas un contact permanent avec la route ( etat de la fourche , route défoncée ..fortes accélérations ..).
Et puis l'indication est transmise de la roue au compteur grace a un cable de type ressort et une mécanique d'horlogerie sensible pour faire bouger l'éguille et faire tourner les chiffres il y a un certain écart de précision dans tout ca.
Résultat étalonnage tachymetre essais Moto2 Aout 2001 pour la Zrx 1200N pneus BT020 120/70x17
Allures compteur.......100.......160
allures réelles.............95.......153
régime moteur.........4500......5500
Dernière modification par ikasawak03 le sam. mai 22, 2004 23:51, modifié 1 fois.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

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Message par ikasawak03 » sam. mai 22, 2004 23:39

Nah-ko si tu as le temps enleve un post . Le serveur m'ayant signalé message non envoyé ...erreur ...
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 246
File : /usr2/web/zrx21/html/includes/emailer.php

j'ai rappuyé sur le bouton .

Je vais editer et laisser une seule ligne . Mes excuses
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

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Message par nah-ko » dim. mai 23, 2004 1:35

c'est corrigé ! ;)
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