Un p'tit jeune qui aime les motos de p'tits vieux :)

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes

Re: Un p'tit jeune qui aime les motos de p'tits vieux :)

Message par dambzh » ven. sept. 14, 2012 16:57

code, plateau, permis et ZRX en moins de 2 semaines :shock: , t'es un rapide :mrgreen:
Image. Image

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No

Message par frufo » ven. sept. 14, 2012 17:11

félicitations...

Tu ne passes pas par la Vendée en remontant? :mrgreen: :mrgreen:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. sept. 14, 2012 19:22

félicitation :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite de le garder longtemps :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. sept. 14, 2012 19:32

dambzh a écrit :code, plateau, permis et ZRX en moins de 2 semaines :shock: , t'es un rapide :mrgreen:
J'ai perdu, je l'ai fait en 3 semaines...mais en continuant mon travail . Code 5/11/2004, plateau 10/11/2004, conduite 27/11/2004. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Féloches, le p'tit jeune !! :wink:
Image3509

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » sam. sept. 15, 2012 9:40

Merci a tous !

Si je prends que les dates d'exam j'aurais mis 8 jours précisement :mrgreen:

Code jeudi 6, plateau mercredi 12 et circu vendredi 14. Mais contrairement a toi Duc, j'suis en vacances :roll:
La je suis dans le tgv qui m'amène a Lyon pour chercher ma belle :mrgreen: .

Et a priori je passe pas en vendée :). Mais bon pour ce trajet je vais pas m'arreter voir tous les forumeurs qui seront sur mon parcours parce que je vais devoir prendre un congé sabatique sinon :mrgreen:

Mais on se verra forcement. Quand il y aura des evenements j'essayerai d'y participer au maximum.

ginichikky

Message par ginichikky » lun. sept. 17, 2012 12:08

J'AI MA ZRX !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8)

Ca y est, je suis proprio d'une ZRX 1100 violine de 1999.

Pour clore ce post, je vais vous narrer cette aventure :mrgreen: .

Nous sommes le samedi 15 septembre 2012, il est 8h52 et la rosée du matin caresse les fauteuils sur le quai de la gare. Un bruit strident me signale l'arrivée et surtout le freinage du TGV qui doit m'emmener à Lyon. En effet, cela fait environ 22h30 que je suis titulaire du permis A et cela fait 10 jours que tout était près pour aller chercher ma belle à Lyon, où j'ai vécu 2 ans et où je vais donc profiter du voyage pour retrouver des amis en même temps.

9h07, le TGV démarre. Je prends mon Iphone pour jeter des coups d'oeil sur le fofo mais rapidement je suis lassé par la connexion fuyante. Je bouquine, je regarde une série sur mon ordi...
Il y a 3 jours, je suis allé chez Moto Expert à Rennes. Le magasin liquide et j'ai pu acheté une sacoche Bagster Voyager magnétique en promo. Du coup j'ai pu emporter des affaires, notamment ma chaîne antivol et mon PC (le tout étant horriblement lourd évidement :P ).

Mon train arrive à la gare Part-Dieu. Le soleil cogne, le mercure a pris au moins 15° de plus entre mon départ et mon arrivée. Il faut dire qu'il est 13h30. Je m'assoie sur l'esplanade et j'attends Thomas qui doit m'y rejoindre avec la moto. Quelques minutes plus tard, je la vois arriver. Elle est belle, la sonorité est douce, l'élégance de la robe offrant à l'ensemble un sentiment de puissance et de sobriété. MAIS QU'EST CE QU'ELLE EST GROSSE :shock: :shock: . N'ayant conduit qu'une ER-6 en moto-école, je me rends compte du gabarit massif et imposant du Rex. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas traversé la France pour me défiler !

Nous nous installons à une table de café. Affamé, je me commande un Perrier et une Pizza. 10 minutes plus tard, les papiers sont signés, une liasse de billets discrètement glissée sous la table change de main... Je suis propriétaire du ZRX.
Mais ma pizza n'est toujours pas arrivée et ce n'est pas plus mal parce que j'appréhende un peu de monter sur la bête et cela me procure un délai supplémentaire ! Nous sommes samedi, il est 14h10, il faut beau et nous sommes en face du plus grand centre commercial de France... bref ... c'est noir de monde ! Je dois installer ma sacoche sans avoir l'air d'un couillon, démarrer le moteur sans encombres (un coupe circuit que je ne connais pas ? pas assez de starter ? Trop de starter ? le robinet d'essence bien mis ? des questions triviales quand on a l'habitude mais réelles quand on commence) et surtout je dois partir sobrement, sans caler et sans massacrer l'embrayage... tout un programme :lol: .

Finalement ma pizza est servie et rapidement ingérée. Je paye, je mets mon cuir, j'installe la sacoche avec une facilité grandement réconfortante. Instant de vérité, j'insère la clé, mets le contact et appuie sur le démarreur... Soulagement ! Elle démarre au quart de tour ! Dernière étape, j'enfile mon casque et chevauche le bestiau. Je passe la première, essaye de prendre un posture virile et assurée :mrgreen: . Ben oui, depuis que je l'ai démarrée et vu que je suis garé juste devant le café et donc en plein passage, 534 paires d'yeux curieux me mate en permanence ! Je lâche délicatement la poignée d'embrayage. Le couple fait le reste et je décolle finalement avec une aisance déconcertante... merci le ZRX. Je prends 2 ou 3 voies de bus avant de retrouver ma route et je m'envole enfin vers un monde nouveau.

Après-midi chez des copains, on rigole, on papote et puis je dois filer pour aller au resto à Saint Etienne... 60-70km entre les 2, une 2x2 voies souvent sinueuse, plutôt sympa pour un 2 roues.

Et ben... je dois dire que c'était un bon baptême :P . Je suis prudent car je veux appréhender l'engin et ne pas faire preuve d'un excès de confiance. Je teste des petites accélérations, je passe de 100 à 140 en 5ème... je souris comme un bêta quand je vois la reprise du Rex :mrgreen: .

Bref, tout se passe bien, je bouffe, je rigole, je ne bois pas (ça tombe bien je ne bois jamais d'alcool) et puis je vais me coucher chez un copain pas trop tard parce que demain, demain ... je vais en prendre plein le cul !!

Saint-Etienne - Rennes c'est 718km dont 708 de voies rapides, c'est 6 radars automatiques, au moins 3 ravitaillements, 17 436 insectes écrasés sur mon casque, mon phare et ma visière, 1 twix, 1 chocolat chaud, 1 pannini, 1 orangina light, 3 coups de téléphone, 9 saluts de motard, 103 524 voitures dépassées, environ 7h30 de trajet dont 6h34 passées en excès de vitesse, un torticolis, 4 doses de morphine pour diminuer mon mal de fesses, ... bref, c'est une épreuve !

D'autant que j'ai voulu limité l'autoroute et que j'ai donc pris la Nationale de Sainté à Montluçon. Bonne idée en théorie, merdique en pratique. Je me suis pris du brouillard pendant 1 heure, j'ai traversé un nombre incalculable de petits bourgs et au final j'ai perdu 1 heure :evil: . Heureusement, j'avais ma sacoche réservoir. Elle m'a permis de "poser" ma tête dessus sur la plupart de l'autoroute ce qui m'a évité de me faire arracher la tête par le vent ! Je n'ai pas rouler spécialement vite mais je me suis calé à 140 km/h compteur et à cette vitesse c'est insupportable je trouve.

Je roule paisiblement, je passe mes rapports à 4 ou 5000 tours max, et je me rends compte que je n'ai jamais essayé de mettre la poignée dans l'angle... Et puis arrive une barrière de péage. Je ralenti, je paye, je range ma CB dans ma poche, j'enclenche la première et je pars tranquillou... 2 ème ... 3 ème à 45 km/h... c'est maintenant ou jamais ! Je mets la poignée dans l'angle et là je comprends enfin ce que ressens un pilote de chasse lorsqu'il décolle de son porte-avion ! Je passe de 45 à 160km/h en une fraction de seconde avec l'impression que le moteur ne s'arrêtera jamais. Il ne s'éssouffle pas et continue à donner de la puissance en permanence. J'ai même eu la sensation qu'une fois dépassés les 5-6000 tr/min, c'était de pire en pire :roll: . La pression est telle que je m'évanouie ... non je déconne :lol: .

Bref, j'ai la banane mais la raison qui est en moi m'avertit et me mets en garde. Cette puissance, c'est encore trop pour moi !

Voilà, bravo pour ceux qui auront tout lu :mrgreen: .

Je suis trop content d'avoir mon rex. Maintenant j'ai 2 ou 3 bricoles à voir dessus mais je pense que ceci est l'épilogue de mon post de présentation !!

Merci à tous pour vos conseils et votre accueil :mrgreen:

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » lun. sept. 17, 2012 12:30

J'ai adoré ton récit :lol:

Bonne route à toi et à ton zrx :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

junior14
Squatteur
Bike : Zrx N puis R

Message par junior14 » lun. sept. 17, 2012 12:51

salut :D
bien content pour toi :wink:
profite de ta monture :D

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » lun. sept. 17, 2012 13:52

Bien content pour ton permis et ta nouvelle acquisition chikkybamby :)

J'ai beaucoup aimé ton compte-rendu et je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. sept. 17, 2012 17:40

Content pour toi :wink: mais 140 en mode "croisière" c'est facile :mrgreen: le Rex va te faire un coup de taureau et des bras de bucheron :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » lun. sept. 17, 2012 19:53

super sympa ta petite hitoire maintenant que tu est heureux , a toi les moustiques coller sur les dents :mrgreen:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

ginichikky

Message par ginichikky » lun. sept. 17, 2012 20:01

Merci pour vos retours, content que ça ait plus à certains :mrgreen:
blackbirdzrx a écrit :Content pour toi :wink: mais 140 en mode "croisière" c'est facile :mrgreen: le Rex va te faire un coup de taureau et des bras de bucheron :lol: :lol:
Ben justement, je me suis dis que je devais être une vraie lavette parce que quand je vois certains qui bombardent en permanence, je me dis bien que 140, même sur 400 km, ça doit être supportable... Mais franchement, si j'avais pas pu me coucher sur ma sacoche tout le long, j'aurais la nuque brisée je crois :mrgreen: . Faut que je me muscle :lol:

@pfaf : j'ai un roof boxer V, donc un modulable que j'adorais utilisé sur mon 125 mais là ... j'ai bien compris que l'aspect modulable ... ben ça me servait plus à rien ! entre le vent et les bestioles, il est resté fermé quasiment tout le trajet, mais du coup, il se sont écrasés que sur la visière les moustiques :mrgreen:

Claude12
Petit bras
Bike : ZRX 1200S 2002 Bleue et noire

Message par Claude12 » lun. sept. 17, 2012 22:29

Merci de ton récit bien sympa, tu as des talents certains d'écrivain :wink: :wink: 8) 8)

Le REX, que du bonheur :!: :lol: :D Bonne route :D
"Le cul sur une selle et la tête dans le ciel, voilà la meilleure façon de vivre" (Montaigne)
La tête dans le ciel, oui, mais les yeux on the road !!.......

baloo
Pdg
Bike : ZRX1100R

Message par baloo » mar. sept. 18, 2012 21:01

chikkybamby a écrit :! entre le vent et les bestioles, il est resté fermé quasiment tout le trajet, mais du coup, il se sont écrasés que sur la visière les moustiques :mrgreen:
pourquoi tu crois que le premier truc à mettre dans une sacoche de reservoir c'est une brosse à dent :-)
bien content pour toi tu fais plaisir à lire

baloo

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » mar. sept. 18, 2012 21:23

Bienvenue a toi !! Très bien ton récit ! Content que tu soit heureux !Tu verra ,ton cheval de fer te donnera entière satisfaction !!

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mer. sept. 19, 2012 18:14

Sympa ton récit, et bienvenue "pour de vrai" cette fois ! ;)
A bientôt pour un roulage de Rex Rennais !!! ;)

PS: punaise, acheter une meule en liquide à un inconnu, devant une terrasse de café, sans même la démarrer avant ni avoir jamais posé ses fesses dessus avant, c'est pas moi qui ferait ça ! m'enfin tout va bien, c'est le principal ;)
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » jeu. sept. 20, 2012 22:24

michmuch a écrit :Sympa ton récit, et bienvenue "pour de vrai" cette fois ! ;)

PS: punaise, acheter une meule en liquide à un inconnu, devant une terrasse de café, sans même la démarrer avant ni avoir jamais posé ses fesses dessus avant, c'est pas moi qui ferait ça ! m'enfin tout va bien, c'est le principal ;)
C'est vrai que je l'avais pas essayée, mais doudou l'a fait pour moi et franchement je me fis plus à son impression qu'à la mienne parce qu'avec 28 heures de permis moto ... :roll: . Et puis c'est un demi-inconnu, il était sur le fofo quand même :mrgreen: .

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. sept. 21, 2012 9:26

chikkybamby a écrit :
michmuch a écrit :Sympa ton récit, et bienvenue "pour de vrai" cette fois ! ;)

C'est vrai que je l'avais pas essayée, mais doudou l'a fait pour moi et franchement je me fis plus à son impression qu'à la mienne parce qu'avec 28 heures de permis moto ... :roll: . Et puis c'est un demi-inconnu, il était sur le fofo quand même :mrgreen: .
Ah ok j'avais pas suivi l'affaire, bon dans ce cas c'est différent alors ! ;) :mrgreen:
M'enfin reste qu'acheter une brêle d'occasion sans l'avoir essayer d'abord (et pas seulement le modèle, mais celle-là précisément), même pour la 1ère, j'ai pas fait et je ne ferai jamais ;-)
La mienne j'suis allé la chercher dans le sud (à Aix) après une visite très positive par un membre du fofo (qu el'on ne voit plus d'ailleurs : l'est passé où le crabeman ? ), mais j'ai quand été l'essayer avant de signer le chèque, et pourtant j'avais déjà testé 2 autres ZRX avant ! Et si ça ne l'avait pas fait, je remontais en train sans la moto ! ;)

M'enfin j'suis peut etre un poil trop parano ?!... L'essentiel c'est que tu ne sois pas déçu ! ;)
ImageImage

lefele
ZRX CdF membre n° 27
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe

Message par lefele » dim. sept. 23, 2012 2:15

En tant que moi tout nouveau, bienvenue à toi... Pas du tout offensant ton titre... y en a qui sont plus tout jeunes.... sans être vieux :lol: je parle pour moi, hein, les gars :o
ImageImage

Blackalf
Gros glandeur
Bike : ZRX 1200 N 2004

Message par Blackalf » dim. sept. 23, 2012 15:17

Bienvenue et joli récit,c'est toujours fun de lire tout ce qui est passé par la tête de quelqu'un qui pose ses fesses sur une ZRX pour la première fois :mrgreen: :wink:

Mais quand je lis ça,je prend pleinement conscience de l'avantage de vivre dans un petit pays : 718 kms rien que pour rentrer chez toi ? on traverse 2 x ma Belgique natale avec un trajet pareil :shock: ma ZRX 1200 N,je l'ai trouvée à 15 kms de chez moi Image

Je sens que les puristes vont hurler...mais ayant eu une 1100R en 2000,je n'ai pas tardé à monter un petit saute-vent sur ma 1200N,histoire de pouvoir tenir le 120-130 avec un certain confort Image
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

ginichikky

Message par ginichikky » dim. sept. 23, 2012 23:36

Blackalf a écrit :Bienvenue et joli récit,c'est toujours fun de lire tout ce qui est passé par la tête de quelqu'un qui pose ses fesses sur une ZRX pour la première fois :mrgreen: :wink:

Mais quand je lis ça,je prend pleinement conscience de l'avantage de vivre dans un petit pays : 718 kms rien que pour rentrer chez toi ? on traverse 2 x ma Belgique natale avec un trajet pareil :shock: ma ZRX 1200 N,je l'ai trouvée à 15 kms de chez moi Image

Je sens que les puristes vont hurler...mais ayant eu une 1100R en 2000,je n'ai pas tardé à monter un petit saute-vent sur ma 1200N,histoire de pouvoir tenir le 120-130 avec un certain confort Image
Ben entre le retour et l'excitation de la montrer à tout le monde, j'ai fait 1100 bornes en jours :mrgreen: . La je fais une petite pause parce que la chaîne est pas assez tendue et que j'avais même pas de quoi la nettoyer, graisser, tendre, ... Du coup je me suis équipé pour la bichonner un peu avant de reprendre la route.

Mais franchement, j'avais pas encore acheté la moto (je savais que j'allais surement le faire, j'attendais d'avoir mon permis quand même) que je regardais déjà le prix d'un saute-vent que j'aurais pu acheter et monter directement à Lyon avant mon retour. Au final je me suis dit que j'arriverai bien à m'en sortir sans mais c'était un peu éprouvant quand même :lol:

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » lun. sept. 24, 2012 13:32

chikkybamby a écrit :La je fais une petite pause parce que la chaîne est pas assez tendue et que j'avais même pas de quoi la nettoyer, graisser, tendre, ... Du coup je me suis équipé pour la bichonner un peu avant de reprendre la route.
Si t'as besoin d'outils ou de conseils / coup de main, n'hésites pas : j'commence à la connaitre par coeur la mèmère et j'suis loin d'être un mécano mais j'ai tout l'outillage "de base" pour l'entretien courant ;)
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » lun. sept. 24, 2012 19:46

Comme expliqué sur un autre post, c'est bon j'ai pu retendre ma chaîne (et la nettoyer / graisser aussi bien sûr) !

M'enfin c'était quand même compliqué :mrgreen: .

Je me suis acheté un coffret un peu bas de gamme avec plein de clés dedans. Je me suis dis que pour démarrer ça me suffirait. J'achète des diabolos, en 10mm puisque j'ai bien vu sur le fofo que c'est ce qu'il faut pour les Kawas et là je me rends compte que j'ai pas de clé de 6 pans de 10mm. Je me dis "merde, je suis trop con !" et je fonce en acheter une ! Je reviens tout comptant et je me rends compte que je suis un gros débile étourdi puisque c'est le filetage qui fait 10mm mais que c'est une clé de 6 qu'il me faut et que celle là, je l'ai en clé, en douille, en tout ce que tu veux !! :roll:

Du coup je mets mes diabolos et j'arrive à monter ma bête sur la béquille que je viens de monter.

Content, je nettoie ma chaîne, je la regraisse et là je me dis, "c'est parti ! On va retendre tout ça :P ". Je jette un coup d'oeil sur la revue technique et je vois qu'il faut une clé de ... 12mm ... que je n'ai pas bien sûr ...

Me voilà reparti chez Leroy Merlin pour acheter une malheureuse clé de 12mm... C'est derniers jours j'ai passé mes journées là bas :mrgreen: :mrgreen: .

Mais bon, maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour ma chaîne :mrgreen: :mrgreen:

lulu28
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R vert

Message par lulu28 » lun. sept. 24, 2012 21:02

Bon alors moi j'arrive un peu tard sur ce post mais moi aussi j'ai acheté mon 1er ZRX à l'âge de 27 ans ... euh ... non 26 ans d'ailleurs, c'était y a 8 ans, merde je viens de prendre 8 ans dans la gueule d'un coup !! :shock:
Moi aussi j'ai toujours aimé les brêles un poil rétro, j'ai eu CB seven fifty, puis un 1300 XJR couleur Kenny Roberts et finalement j'ai eu un coup de foudre un beau jour d'octobre 2004 aux puces moto d'Elbeuf, une belle verte Eddie Lawson en mauvais état à vendre pour pièces sur une remorque ... et 2 semaines plus tard j'en achetais une en meilleur état que j'allais chercher du côté de Limoges ... :wink:
Pour avoir eu les 2 (XJR et ZRX) je préfère 100 fois le ZRX et franchement l'état d'esprit qui règne sur le forum est super :!:
Depuis je me suis essayée au ZRX 1200 S (bleu et blanc) et suis finalement revenue à mon coup de foudre d'origine, un 1100 R vert de 99 depuis juin 2011, 8 ans de ZRX malgré mon petit gabarit (enfin disons normal pour une fille avec mon 1,63m) et j'en changerai pour rien au monde :twisted: j'en suis pas dingue, j'en suis gaga :mrgreen:

bonne route à toi et bienvenu ici :D
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » ven. sept. 28, 2012 10:23

EL MUNDO avait LADY GAGA nous on a LULU GAGA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. sept. 28, 2012 11:27

chikkybamby a écrit :Comme expliqué sur un autre post, c'est bon j'ai pu retendre ma chaîne (et la nettoyer / graisser aussi bien sûr) !

M'enfin c'était quand même compliqué :mrgreen: .

Je me suis acheté un coffret un peu bas de gamme avec plein de clés dedans. Je me suis dis que pour démarrer ça me suffirait. J'achète des diabolos, en 10mm puisque j'ai bien vu sur le fofo que c'est ce qu'il faut pour les Kawas et là je me rends compte que j'ai pas de clé de 6 pans de 10mm. Je me dis "merde, je suis trop con !" et je fonce en acheter une ! Je reviens tout comptant et je me rends compte que je suis un gros débile étourdi puisque c'est le filetage qui fait 10mm mais que c'est une clé de 6 qu'il me faut et que celle là, je l'ai en clé, en douille, en tout ce que tu veux !! :roll:

Du coup je mets mes diabolos et j'arrive à monter ma bête sur la béquille que je viens de monter.

Content, je nettoie ma chaîne, je la regraisse et là je me dis, "c'est parti ! On va retendre tout ça :P ". Je jette un coup d'oeil sur la revue technique et je vois qu'il faut une clé de ... 12mm ... que je n'ai pas bien sûr ...

Me voilà reparti chez Leroy Merlin pour acheter une malheureuse clé de 12mm... C'est derniers jours j'ai passé mes journées là bas :mrgreen: :mrgreen: .

Mais bon, maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour ma chaîne :mrgreen: :mrgreen:
J'arrive un peu tard, mais bon : évite d'acheter tes clés à l'unité chez LM, tu vas t'en tirer pour une fortune ! Mieux vaut prendre un "coffret type" genre Magnuson de chez BricoDépot, c'est à peu près de la bonne came et beaucoup moins cher ! Surtout pour des outils aussi basique que clés plates, clés Allen et/ou Torx, clé à douille, tournevis, etc... Bref moi j'fais comme ça c'est juste mon point de vue mais quand j'vois des magasins qui vendent des clés à 10 ou 15 € l'unité alors qu'on peut avoir un jeu complet pour à peine plus, ça me fait halluciner ! ;)
Et toujours pareil : si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil ou d'un outil, n'hésites pas ! MP, je te file mon num' et on s'trouve un créneau ;)
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » sam. sept. 29, 2012 1:58

Depuis je me suis essayée au ZRX 1200 S (bleu et blanc) et suis finalement revenue à mon coup de foudre d'origine, un 1100 R vert de 99 depuis juin 2011, 8 ans de ZRX malgré mon petit gabarit (enfin disons normal pour une fille avec mon 1,63m) et j'en changerai pour rien au monde :twisted: j'en suis pas dingue, j'en suis gaga :mrgreen:

bonne route à toi et bienvenu ici :D[/quote]

Moi aussi je suis fan du R vert mais je me suis dis que si j'avais la moto de mes reves dès le début, je n'aurai plus aucun but dans la vie :lol: .

Pour les clés je suis tout a fait d'accord avec toi Michmuch. J'ai d'ailleurs acheté des jeux de clés pas cher, en lot ou en coffret. Mais c'est juste qu'il manque certaine taille, comme la clé allen de 10 ou surtout de 12 :roll: .

Mais c'est bon là, entre les béquilles, les clés, les bombes de graisse, de WD 40, les diabolos, etc... je vais un peu arrêter les emplettes :mrgreen: :mrgreen:

Et à nouveau merci pour ta proposition. Je me familiarise un peu avec la bête et je commencerai à inventorier les petites choses à faire. C'est surement par là que tu receveras un MP de ma part :mrgreen:

lulu28
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R vert

Message par lulu28 » dim. sept. 30, 2012 19:19

si si j'ai toujours un but avec ma R verte, c'est d'aller encore plus loin avec, l'année prochaine un projet de voyage en Croatie se profile ... :wink:
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]

Répondre