J'AI MA ZRX !!!
Ca y est, je suis proprio d'une ZRX 1100 violine de 1999.
Pour clore ce post, je vais vous narrer cette aventure

.
Nous sommes le samedi 15 septembre 2012, il est 8h52 et la rosée du matin caresse les fauteuils sur le quai de la gare. Un bruit strident me signale l'arrivée et surtout le freinage du TGV qui doit m'emmener à Lyon. En effet, cela fait environ 22h30 que je suis titulaire du permis A et cela fait 10 jours que tout était près pour aller chercher ma belle à Lyon, où j'ai vécu 2 ans et où je vais donc profiter du voyage pour retrouver des amis en même temps.
9h07, le TGV démarre. Je prends mon Iphone pour jeter des coups d'oeil sur le fofo mais rapidement je suis lassé par la connexion fuyante. Je bouquine, je regarde une série sur mon ordi...
Il y a 3 jours, je suis allé chez Moto Expert à Rennes. Le magasin liquide et j'ai pu acheté une sacoche Bagster Voyager magnétique en promo. Du coup j'ai pu emporter des affaires, notamment ma chaîne antivol et mon PC (le tout étant horriblement lourd évidement

).
Mon train arrive à la gare Part-Dieu. Le soleil cogne, le mercure a pris au moins 15° de plus entre mon départ et mon arrivée. Il faut dire qu'il est 13h30. Je m'assoie sur l'esplanade et j'attends Thomas qui doit m'y rejoindre avec la moto. Quelques minutes plus tard, je la vois arriver. Elle est belle, la sonorité est douce, l'élégance de la robe offrant à l'ensemble un sentiment de puissance et de sobriété. MAIS QU'EST CE QU'ELLE EST GROSSE

. N'ayant conduit qu'une ER-6 en moto-école, je me rends compte du gabarit massif et imposant du Rex. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas traversé la France pour me défiler !
Nous nous installons à une table de café. Affamé, je me commande un Perrier et une Pizza. 10 minutes plus tard, les papiers sont signés, une liasse de billets discrètement glissée sous la table change de main... Je suis propriétaire du ZRX.
Mais ma pizza n'est toujours pas arrivée et ce n'est pas plus mal parce que j'appréhende un peu de monter sur la bête et cela me procure un délai supplémentaire ! Nous sommes samedi, il est 14h10, il faut beau et nous sommes en face du plus grand centre commercial de France... bref ... c'est noir de monde ! Je dois installer ma sacoche sans avoir l'air d'un couillon, démarrer le moteur sans encombres (un coupe circuit que je ne connais pas ? pas assez de starter ? Trop de starter ? le robinet d'essence bien mis ? des questions triviales quand on a l'habitude mais réelles quand on commence) et surtout je dois partir sobrement, sans caler et sans massacrer l'embrayage... tout un programme

.
Finalement ma pizza est servie et rapidement ingérée. Je paye, je mets mon cuir, j'installe la sacoche avec une facilité grandement réconfortante. Instant de vérité, j'insère la clé, mets le contact et appuie sur le démarreur... Soulagement ! Elle démarre au quart de tour ! Dernière étape, j'enfile mon casque et chevauche le bestiau. Je passe la première, essaye de prendre un posture virile et assurée

. Ben oui, depuis que je l'ai démarrée et vu que je suis garé juste devant le café et donc en plein passage, 534 paires d'yeux curieux me mate en permanence ! Je lâche délicatement la poignée d'embrayage. Le couple fait le reste et je décolle finalement avec une aisance déconcertante... merci le ZRX. Je prends 2 ou 3 voies de bus avant de retrouver ma route et je m'envole enfin vers un monde nouveau.
Après-midi chez des copains, on rigole, on papote et puis je dois filer pour aller au resto à Saint Etienne... 60-70km entre les 2, une 2x2 voies souvent sinueuse, plutôt sympa pour un 2 roues.
Et ben... je dois dire que c'était un bon baptême

. Je suis prudent car je veux appréhender l'engin et ne pas faire preuve d'un excès de confiance. Je teste des petites accélérations, je passe de 100 à 140 en 5ème... je souris comme un bêta quand je vois la reprise du Rex

.
Bref, tout se passe bien, je bouffe, je rigole, je ne bois pas (ça tombe bien je ne bois jamais d'alcool) et puis je vais me coucher chez un copain pas trop tard parce que demain, demain ... je vais en prendre plein le cul !!
Saint-Etienne - Rennes c'est 718km dont 708 de voies rapides, c'est 6 radars automatiques, au moins 3 ravitaillements, 17 436 insectes écrasés sur mon casque, mon phare et ma visière, 1 twix, 1 chocolat chaud, 1 pannini, 1 orangina light, 3 coups de téléphone, 9 saluts de motard, 103 524 voitures dépassées, environ 7h30 de trajet dont 6h34 passées en excès de vitesse, un torticolis, 4 doses de morphine pour diminuer mon mal de fesses, ... bref, c'est une épreuve !
D'autant que j'ai voulu limité l'autoroute et que j'ai donc pris la Nationale de Sainté à Montluçon. Bonne idée en théorie, merdique en pratique. Je me suis pris du brouillard pendant 1 heure, j'ai traversé un nombre incalculable de petits bourgs et au final j'ai perdu 1 heure

. Heureusement, j'avais ma sacoche réservoir. Elle m'a permis de "poser" ma tête dessus sur la plupart de l'autoroute ce qui m'a évité de me faire arracher la tête par le vent ! Je n'ai pas rouler spécialement vite mais je me suis calé à 140 km/h compteur et à cette vitesse c'est insupportable je trouve.
Je roule paisiblement, je passe mes rapports à 4 ou 5000 tours max, et je me rends compte que je n'ai jamais essayé de mettre la poignée dans l'angle... Et puis arrive une barrière de péage. Je ralenti, je paye, je range ma CB dans ma poche, j'enclenche la première et je pars tranquillou... 2 ème ... 3 ème à 45 km/h... c'est maintenant ou jamais ! Je mets la poignée dans l'angle et là je comprends enfin ce que ressens un pilote de chasse lorsqu'il décolle de son porte-avion ! Je passe de 45 à 160km/h en une fraction de seconde avec l'impression que le moteur ne s'arrêtera jamais. Il ne s'éssouffle pas et continue à donner de la puissance en permanence. J'ai même eu la sensation qu'une fois dépassés les 5-6000 tr/min, c'était de pire en pire

. La pression est telle que je m'évanouie ... non je déconne

.
Bref, j'ai la banane mais la raison qui est en moi m'avertit et me mets en garde. Cette puissance, c'est encore trop pour moi !
Voilà, bravo pour ceux qui auront tout lu

.
Je suis trop content d'avoir mon rex. Maintenant j'ai 2 ou 3 bricoles à voir dessus mais je pense que ceci est l'épilogue de mon post de présentation !!
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil