et les decibels ????????

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

et les decibels ????????

Message par filhou7 » mar. mars 16, 2004 20:10

Je ne retrouve plus qui c'est fait pincer ce weekend par la maré chaussée pour le bruit ?????? Le sonometre ils le mettent a la sortie du pot ou a 1 metre environ ????
:idea: J'ai fait un test avec le sonometre de Laurent et a la sortie, la je pete tout a 106 db :oops: , par contre a 1 metre je suis a 92 db 8) , le tout bien sur a 4000 t/mn
Alors ils font comment les keufs :?:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6957
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » mar. mars 16, 2004 20:48

Sur yahoo tu trouveras.Au fait,Votre Altesse Serénissime,comment on peut changer la police dans nos posts?Décidemment,j'ai du mal avec ces bestioles informatiques,si au moins ça réagissait comme une brèle!!!@+,Gégé.

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » mer. mars 17, 2004 9:09

:lol: :lol: :lol: Il fait du barouf pour pas avancer le Filhou !!!! C'est vraiment dommage....... Mais t'inquiètes Filhou, Avec ton casque vert, ils te prendront pour un extra terrestre non soumis aux lois farnçaises !!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: et les decibels ????????

Message par Tof » mer. mars 17, 2004 12:35

Je me suis fait contrioler mardi matin mais je suis passé.
ils doivent (et c'est ce qu'ils ont fait pour moi) mesure a un metre derrier la sorti et legerment sur le coté : pas directiement derriere. Lors de mon controle ils utilisaient un morceau de metal d'un metre et coudé pour se possitionner a la bonne position.

D'apres ce que j'ai entendu, a droite et a gauche,

il ne doivent pas faire de controle pres d'un mur ou d'une surface qui ferai resonnance du bruit.

Pour valider la mesur ils doivent en faire plusieurs et il ne faut pas que la plus grande difference fasse plus de x db ( peut etre 3 a verifier)?

enfin ila mesure n'est pas valide si le bruit ambient n'est pas inferieur a 10 db de l'homologation de ta moto. 90 a 4350 tous pour le zrx1100.

Par contre je n'ai rien trouvé a propos du controle du regime moteur : Comment ils doivent faire la mesure au bon regime precisement ?
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6895
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Message par Benji » mer. mars 17, 2004 14:38

Le régime moteur auquel doit être controlé le bruit est spécifié sur la carte grise :)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tof » mer. mars 17, 2004 14:45

je l'ai meme trouvé sur le cadre.
Mais ma question est comment lors d'un controle la police ils doivent it amener la moto a ce regime precisement pour qu'en cas de defaut l'ammende ne soit pas contestable ?
Pour moi le policier a tourné la poigné et a mesure 4350 au jugé sur le compte tour. Mais le compte tour ne dois deja pas etre du tout precis et de plus il n'y a pas de graduation a 4350 sur le compte tour... Donc je me dis que si c'est mesuré comme ca a + ou - 300 tour/min en cas de sanction c'est peut etre facilement contestable.
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6957
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Message par getib » mer. mars 17, 2004 15:09

Ouaip,t'as certainement raison!!Sauf que si l'éternueur est pas homologué,ils peuvent te verbaliser sur le champ.J'ai un MIG carbone sur le VFR qu'a 5 ans,il tousse 110db,et heureusement que j'ai l'origine,j'ai eu 24h pour présenter ma brèle en règle!Sinon,immobilisation du tréteau!!

Avatar de l’utilisateur
Tof
Super posteur
Messages : 360
Inscription : mer. janv. 28, 2004 18:34
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tof » mer. mars 17, 2004 15:25

getib a écrit :Ouaip,t'as certainement raison!!Sauf que si l'éternueur est pas homologué,ils peuvent te verbaliser sur le champ.J
ouais la contestation si elle existe ne serai valable seulement si le pot est homologué. Car on peut aussi se faire verbalisé avec un pot homologué si qui depasse lla limite
ZRX 1100 Argent

Avatar de l’utilisateur
Steven
Gros glandeur
Messages : 473
Inscription : ven. août 01, 2003 15:12
Geolocalization : No
Localisation : Paris
Contact :

Message par Steven » mer. mars 17, 2004 22:56

Homologué ou pas, le pot doit respecter le niveau de bruit décrit sur la carte grise qui correspond au passage aux Mines de ce modèle de véhicule.

Un pot non homologué qui reste dans les niveaux admissibles peut quand même vous valoir une amende s'ils décident de mettre un renifleur dedans pour voir s'il est bien catalytique comme l'imposent les normes Européennes sur des modèles de véhicules récents...

Pour en revenir au bruit: la pondération à utiliser avec le sonomètre est en dB (A) et non en dB (C) qui sont des pondérations différentes et donnent donc des valeurs différentes. Le sonomètre doit être placé à 1m du pot, et désaxé afin que la pression des gaz d'échappement ne fausse pas la lecture du niveau sonore (qui est une PRESSION acoustique après tout).

Steven

PS: moi c'est 97.2 dB :lol:
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » jeu. mars 18, 2004 13:26

:twisted: Vous commencez à faire peur à mon SB2... En plus, il attrapé la parkinson et la chicane fait gling-gling dedans. C'est con paske que quand je coupe les gaz, j'ai droit aux wabrooooooooo... Et ça c'est unique ! Putain de France. Quand j'ai commencé la moto, y'avait pas une brêle sans un silencieux qui allait bien. Maintenant, l'argument de vente des accessoiristes c'est 1 mot: Homologué !

Mais vu le prix des prunes, je comprends les motards. Moi, le silencieux d'origine, je l'ai pas ! Alors on verra bien le jour ou les condés me tomberont dessus.

Au fait, vous avez certainement entendu parlé de la loi Perben 2. Et bien sachez, que cette loi durcit encore les peines en cas de délit de fuite: 5ans de prison et 75000 € d'amende.... Voilà qui fait réflechir !
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Messages : 5289
Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
Geolocalization : Yes
Localisation : Calais (62 )
Contact :

Message par filhou7 » ven. mars 19, 2004 20:04

Bon ben pour mettre tout le monde d'accord et pour ceux qui viennent a la sortie Ace, mon pote ramenera son appareil, et on fera un top 10 des plus bruyant :D Alors Fane pour une fois au moin essais d'etre devant :wink: fais pas comme la derniere fois ...... HA HA j'aime bien me répeter :lol:
P.S : oublies pas ton pince disque :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » lun. mars 22, 2004 9:34

:evil: :evil: :evil: Va mourrir !!!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

fury74fr

Message par fury74fr » lun. mars 22, 2004 10:44

moi, je suis rentré dans le rang avec mon ixil (240€) mais lors des manif je fais un peu mickey....

par contre il me semblait que les flics ne devait pas toucher à la becane.
C'est toi qui doit maintenir le regime.

pour le top ten je pense que devil en premier suivi des yosh ensuite mic et akra.

on prend les paris...

Avatar de l’utilisateur
FANE
Squatteur
Messages : 1488
Inscription : jeu. août 07, 2003 14:15
Geolocalization : No
Localisation : Lille

Message par FANE » lun. mars 22, 2004 14:07

:oops: la honte mais j'ai bien peur de prendre les 3 premières places

Seb avec YOSH sur ZRX, moi et SB2 Old décibels sur mon ZX7R et ben avec le même gun sur un ZX6R.... Et BEN, quand on le suit dans la nuit c'est des flammes bleues qui sortent du Devil... Pffff, je suis désolé les gars, je suis le premier à dire que pour vivre heureux, vivons cachés mais j'ai un faible pour les symphonie en 4 majeurs !!!!
Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
[img]http://www.zrx21.com/images/filhou7/faneavatar.gif[/img]

Répondre