Page 1 sur 1

Quand un Z remplace un Z

Publié : lun. oct. 25, 2021 21:12
par VVMax
Petite présentation de la nouvelle venue dans le garage: un beau Z900RS de 2019 directement arrivé de Suisse (encore un grand merci à Pierrot!😉) qui a donc remplacé le 11R à ma femme Sandrine. La bécane est équipé d’un amortisseur NITRON et d’une selle SELLERIE CONCEPT. Vu que j’attends encore l’immatriculation, je n’ai pas encore pu tester l’engin sur route. Le RS sera bien plus facile et maniable que le Rex. Vivement que l’on aille rouler!!! 😎
F23CFEB3-4848-4799-ABCD-C3D6C64A10AA.jpeg
694E338A-C07A-4D01-9D04-F44E05846385.jpeg
EB73519F-2B06-4866-B432-6402C3A282E7.jpeg

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : lun. oct. 25, 2021 21:52
par GATOO
:-bd
Jolie mob !!! 8) :wink:

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : lun. oct. 25, 2021 22:24
par Marcdu30
Enfin la voilà !
Chouette mob et bien équipée en plus !
Félicitations 😉👍

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : lun. oct. 25, 2021 22:29
par Marmotte
Elle est chouette cette mob 👍
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex 😉

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 6:01
par DID
belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 10:40
par LaDodoLéLà
:heart_eyes: :heart_eyes:
C'est bô !!! Félicitations à Mme VVMax !

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 20:35
par sylvain
Jolie mob, je pense qu'elle va apprécié la différence de poids 😉

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 20:50
par VVMax
sylvain a écrit : mar. oct. 26, 2021 20:35 Jolie mob, je pense qu'elle va apprécié la différence de poids 😉
C'est clair! Quand elle l’avait essayé en concession, elle s’était régalée tellement la machine est facile et légère!

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 20:53
par VVMax
GATOO a écrit : lun. oct. 25, 2021 21:52 :-bd
Jolie mob !!! 8) :wink:
Merki bien! Un petit stage de remise à niveau de conduite moto pour reprendre la confiance & ça devrait bien le faire!!😉

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 20:58
par VVMax
Marmotte a écrit : lun. oct. 25, 2021 22:29 Elle est chouette cette mob 👍
C'est Zandrine qui doit être contente,on attend son retour par rapport à son rex 😉
Je te confirme qu’elle est ravie! Dès que l’on récupère une plaque d’immat pour rouler, je te dirai çà!

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 21:00
par VVMax
DID a écrit : mar. oct. 26, 2021 6:01 belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd
Je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à son coloris!😉

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 21:11
par DID
VVMax a écrit : mar. oct. 26, 2021 21:00
DID a écrit : mar. oct. 26, 2021 6:01 belle brêle , y a plus qu'a rouler :-bd :-bd
Je me doutais bien que tu ne resterais pas insensible à son coloris!😉
:d :d :d :d :d :d

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mar. oct. 26, 2021 21:57
par granphilou
Bien ....belle meule ...Aller Drine .....tu va te régaler avec cette mob .....et ce coloris 😍.....
Si j'avais les moyens y en aurais une comme ça dans le garage entre le Kdx et le R ....

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mer. oct. 27, 2021 10:38
par blackbirdzrx
Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane :-bd
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte :mrgreen: , l'arrière de cette petite Kawette :grin1:

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mer. oct. 27, 2021 14:36
par VVMax
blackbirdzrx a écrit : mer. oct. 27, 2021 10:38 Belle petit brêle qui a largement ce qu'il faut pour rouler avec la banane :-bd
Je reste, pour ma part, bloqué sur ce trou béant à l'arrière qui gâche, toujours selon mes goûts de chiotte :mrgreen: , l'arrière de cette petite Kawette :grin1:
C'est pas faux et c'est bien dommage!! Et encore, sur celui-ci, Donati y a monté des platines d’abaissement de 20mms!

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : mer. oct. 27, 2021 19:10
par Marcdu30
C'est vrai que de série, elle est vachement haute d'assise

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : jeu. oct. 28, 2021 9:55
par GATOO
Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : jeu. oct. 28, 2021 17:22
par pennac
Je suis bien comptant pour toi Mauricette ….félicitations
:mrgreen: :mrgreen:

Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!

Bon d’accord je sors

:boulet-jour:

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : ven. oct. 29, 2021 12:16
par VVMax
pennac a écrit : jeu. oct. 28, 2021 17:22 Je suis bien comptant pour toi Mauricette ….félicitations
:mrgreen: :mrgreen:

Le seul inconvénient de cette mob c’est qu’elle sent le fromage suisse …. Sinon elle est nickel!

Bon d’accord je sors

:boulet-jour:
Sacré Claude!!!😉🤣🤣🤣

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : ven. oct. 29, 2021 12:31
par VVMax
GATOO a écrit : jeu. oct. 28, 2021 9:55 Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:
J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : ven. oct. 29, 2021 18:43
par donati 31
VVMax a écrit : ven. oct. 29, 2021 12:31
GATOO a écrit : jeu. oct. 28, 2021 9:55 Je suis curieux d'avoir un retex sur ce 900 Z !
C est une moto que je trouve vraiment sympa et qui pourrait remplacer à terme mon 11R ( ou venir en renfort du 11R ...)
Hâte de lire les impressions de Sandrine et d Hervé :wink:
J’ai pu bien l’essayer en concession lors de sa sortie. Elle est d’une facilité déconcertante! La moto est fine pour un 948 cm3 avec une direction très légère. L’avantage d’être aussi haute d’assise, c'est que les jambes ne sont pas du tout pliées (surtout par rapport à un Rex) et les suspensions typées confort sans être trop molles. Néanmoins, Pierrot m’a assuré que l’amorto NITRON transfigure le confort & le comportement routier de la bécane (avec le renfort de Bridgestone S22R). Le freinage est puissant mais dosable. Le moulin est plein comme un œuf (autant de couple qu’un ZRX!) tout en étant rageur en haut. Seul le guidon me paraît exagérément grand mais c'est au service de la maniabilité! Je ne sais pas ce que cela donne sur un modèle Café Racer dont le guidon différent induit une position plus typée "sport".
Assurément une très bonne machine pour celui qui ne veut pas tomber dans le look trop manga du reste de la production japonaise!
J'aurais pas dis mieux.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : sam. oct. 30, 2021 13:46
par riton
J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : sam. oct. 30, 2021 17:40
par VVMax
riton a écrit : sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!!😜 Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : sam. oct. 30, 2021 18:06
par Duc de Normandie
Peut-être la synthèse entre mon Speed triple et mon ZRX 1100 :-? :-? :-? :-?

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : sam. oct. 30, 2021 19:07
par riton
VVMax a écrit : sam. oct. 30, 2021 17:40
riton a écrit : sam. oct. 30, 2021 13:46 J'ai une z900rs comme utilitaire depuis février 2020 (parfait timing pour acheter une meule neuve...)
La z900rs n'a pas du tout autant de couple qu'un zrx (encore pire pour une zrx 1200 stage 3, ligne akra, débridée). Ca n'a vraiment rien à voir (autant en théorie qu'en ressenti et qu'en comparatif direct).

La légèreté de la z900 est très relative (surtout comparée à une zrx sans ligne d'origine), et sauf en pif paf rapide, la zrx n'a pas à rougir, du tout. On est assis dans une zrx, et sur une z900 : le sommet de mon casque est 12cm plus haut sur la z900rs vs la zrx.

Le moteur reste sympathique pour un petit 900, surtout en mode roulage rapide : bien assez de couple en bas, assez de rage en haut. La partie cycle encaisserait bien 20cv de plus.
Mais si l'injection est top pour réduire la conso à vitesse
stabilisée (me suis fait un 4,3l/100 sur des voies rapides et nationales...) c'est de la merde niveau acoups et en bas dans les tours. Additionné à un guidon d'origine trop large, ça devient chiant en remontées de files et embouteillages urbains.

==> une z900rs en complément d'une zrx, je dis oui. En remplacement, vous allez être déçus.
Pourtant les valeurs de couple sont relativement proches : 10,6 mkg à 6000 trs pour le Rex contre 10 mkg à 6500 trs/mns. C'est vrai que les à-coups d’injection à bas régime sont désagréables. Par contre, question agilité dans le sinueux, je trouve qu’il n’y a pas photo! C'est vrai que j’ai l’habitude de mon 12S que certains trouvent lourds du train avant!!😜 Quoiqu’il en soit, Sandrine se sent mieux dessus (c'est peut être aussi un peu dans la tête!) & elle devrait prendre bien plus de plaisir à enrouler du câble!!
Une z900rs, c'est tout juste 10m.kg, à 6500tr/min.
10,6m.kg de couple, c'est pour une zrx bridée.
Débridée, stage 3, ligne akra, une zrx 1200 fait bien plus que 10,6m.kg.
Je n'ai plus les chiffres de mon dernier passage au banc, mais de mémoire, c'était plus de 12,3m.kg, et surtout plus bas, vers 5700tr/min.

Et j'insiste :
- quand on est dessus alternativement, le ressenti est très différent
- en tests de reprise départ côte à côte, la zrx est toujours devant (par exemple de 90 à 150, la z900rs doit etre en 4 pour battre la zrx en 5)

Re: Quand un Z remplace un Z

Publié : dim. oct. 31, 2021 10:11
par VVMax
Oui, je veux bien te croire! La plus grosse cylindrée fait parler la poudre! C'est bien pour ça qu’on les aime nos bon vieux Rex!!😍😎