Ce sera donc une Suz'
Publié : jeu. juin 10, 2021 9:13
Salut à tous
Après la vente du GTR, je me suis mis en quête de sa remplaçante, avec un cahier des charges simple: retour au roadster pour une machine uniquement orientée plaisir
On verra donc plus tard pour les aspects pratiques...
J'ai donc réuni quelques piécettes pour me faire un petit budget sympa et je me suis mis en quête du tréteau idéal
La moto étant mon dernier budget, ce sera une occase (+ ou- 9000 balles de budget)
Je voulais rester sur un quatre cylindres, car après essai d'un trois cylindres, je dois dire que le bruit de sifflement qui accompagne ce moteur m'a clairement déplu (bon c'était un Yam, pas un Triumph) et pour être honnête jusqu'au bout, pas envie de faire des centaines de bornes pour emmener la machine en révision. Pis on va pas se mentir, les Speed sont un chouille surcôtés je trouve
J'ai donc réessayé un Z1000SX (qui m'avait bien plu car orientée roadster ET voyage léger), j'ai essayé un CB1100RS (superbe, très bien finie mais moteur BOF), j'ai voulu testé le Z900RS, mais je n'ai finalement pas pu raison pour laquelle j'avais demandé des avis sur le forum
Et puis dans un coin de ma tête, la Katana me faisait de l'oeil: une gueule atypique, t'aimes ou t'aimes pas mais au moins elle a sa personnalité et ne ressemble à aucune autre, si ce n'est son illustre aïeule, qu'à titre personnel je n'ai pas connu
Du coup, je suis allé chez Suz'
Je l'ai essayée une fois, puis deux fois
Une moto simple: ABS, traction contrôle et... toi
Pas d'électronique extravagante, une moto finalement simple
Le moteur vit sans avoir à taper dedans, dans une sonorité travaillée (bruit d'amission notamment) et franchement il a un côté rugueux à l'ancienne qui tranche avec les meules modernes que j'ai pu essayer avant. Bon, en même temps la base moteur date de 2005 hein
Partie cycle moderne, freinage radial Brembo, poids plume comparé au GTR (215 kgs TPF)
Après, le réservoir ne fait que 12 litres, alors je m'attendais au pire, et c'est LE point qui m'a le plus fait réfléchir avant de craquer. Mais au final, après plusieurs essais en prenant bien mon temps, tu arrives facile à 200 bornes, donc pour mon usage ça ira bien
Bref, une révélation, j'ai craqué grave et j'ai signé le bon de commande
En plus, la Taupe a craqué aussi malgré un confort passager à des années lumières du GTR: " c'est ça une moto, ça pousse, ça fait du bruit" m'a-t-elle dit
Ah, oui, je vous ai pas dit, j'ai fait un coup sur une meule 2020 non immatriculée: au final je me retrouve avec une meule neuve pour le prix d'une occasion
Livraison le 17 juin, j'ai hâte
Vous la brûlerez pas hein quand je viendrai aux Day's avec
Après la vente du GTR, je me suis mis en quête de sa remplaçante, avec un cahier des charges simple: retour au roadster pour une machine uniquement orientée plaisir
On verra donc plus tard pour les aspects pratiques...
J'ai donc réuni quelques piécettes pour me faire un petit budget sympa et je me suis mis en quête du tréteau idéal
La moto étant mon dernier budget, ce sera une occase (+ ou- 9000 balles de budget)
Je voulais rester sur un quatre cylindres, car après essai d'un trois cylindres, je dois dire que le bruit de sifflement qui accompagne ce moteur m'a clairement déplu (bon c'était un Yam, pas un Triumph) et pour être honnête jusqu'au bout, pas envie de faire des centaines de bornes pour emmener la machine en révision. Pis on va pas se mentir, les Speed sont un chouille surcôtés je trouve
J'ai donc réessayé un Z1000SX (qui m'avait bien plu car orientée roadster ET voyage léger), j'ai essayé un CB1100RS (superbe, très bien finie mais moteur BOF), j'ai voulu testé le Z900RS, mais je n'ai finalement pas pu raison pour laquelle j'avais demandé des avis sur le forum
Et puis dans un coin de ma tête, la Katana me faisait de l'oeil: une gueule atypique, t'aimes ou t'aimes pas mais au moins elle a sa personnalité et ne ressemble à aucune autre, si ce n'est son illustre aïeule, qu'à titre personnel je n'ai pas connu
Du coup, je suis allé chez Suz'
Je l'ai essayée une fois, puis deux fois
Une moto simple: ABS, traction contrôle et... toi
Pas d'électronique extravagante, une moto finalement simple
Le moteur vit sans avoir à taper dedans, dans une sonorité travaillée (bruit d'amission notamment) et franchement il a un côté rugueux à l'ancienne qui tranche avec les meules modernes que j'ai pu essayer avant. Bon, en même temps la base moteur date de 2005 hein
Partie cycle moderne, freinage radial Brembo, poids plume comparé au GTR (215 kgs TPF)
Après, le réservoir ne fait que 12 litres, alors je m'attendais au pire, et c'est LE point qui m'a le plus fait réfléchir avant de craquer. Mais au final, après plusieurs essais en prenant bien mon temps, tu arrives facile à 200 bornes, donc pour mon usage ça ira bien
Bref, une révélation, j'ai craqué grave et j'ai signé le bon de commande
En plus, la Taupe a craqué aussi malgré un confort passager à des années lumières du GTR: " c'est ça une moto, ça pousse, ça fait du bruit" m'a-t-elle dit
Ah, oui, je vous ai pas dit, j'ai fait un coup sur une meule 2020 non immatriculée: au final je me retrouve avec une meule neuve pour le prix d'une occasion
Livraison le 17 juin, j'ai hâte
Vous la brûlerez pas hein quand je viendrai aux Day's avec