Et le Z900RS Café???

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » dim. avr. 11, 2021 19:50

Salut la meute
Le GTR est réservé, départ prévu fin de confinement. J'espère donc que le "chef de nous" ne va pas prolonger...

Si je viens vers vous, c'est pour avoir les avis éclairés des possesseurs (et testeurs) de Z900RS Café

Votre ressenti par rapport à un ZRX m'intéressent, notamment en terme de position de conduite, de suspension et de caractère moteur (même si l)à j'ai compris qu'a priori ce 4 pattes est du genre à avoir un chouette caractère)

Merci de vos retours ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: Et le Z900RS Café???

Message par donati 31 » dim. avr. 11, 2021 20:06

Yo, j'ai un 900RS mais pas café.

Moteur bien pour un 900, moins rageur que celui du 900 Z mais coupleux plus bas. Boite précise, mais le passage de 5 en 6 (overdrive) s'effectue avec une sensation bizarre...( du, d'après les différents avis à la taille droite du pignon de 6 sur la boite)
Selle dure ( les 2 , la standart et la selle basse ) j'ai modifié la basse et depuis bien mieux.)
Amorto arrière basique alors que j'ai trouver l'avant très bien avec des réglages sensibles mais bien adaptés.
J'ai donc changer l'amorto arrière direct par un Nitron R3....pas touché à l'avant ( ce qui est rare pour moi) :mrgreen:
La position un poil plus droite que le Rex en guidon d'origine.
Ralenti bien trop haut à froid ( plus de 2000 T/M avec interdiction de Kawa d'y toucher.........) :') :') Bref je l'ai mis à 1400 T/M le temps de chauffe...
Sinon les pneus d'origine sont en bois sur le 900RS....GPR300. Je sait pas si ce sont les mêmes sur le café....
Freinage avant impec, puissant, dosable. Arrière ça ralenti quoi....

Voila en gros. si jamais je vends le Nitron R...J'avais un collecteur Akra qui est déja vendu... O:-)

jeanmich

Re: Et le Z900RS Café???

Message par jeanmich » dim. avr. 11, 2021 20:09

Bah moi, j'ai fait un essai lors de sa sortie: Agréable, facile avec toutes les assistances modernes. Pour tracer de long voyage = 0
Pour s'amuser autour de chez soi OK. Bon moteur, super fiable issu de la Z900. Frein moteur puissant et bon freinage.
Après, incomparable avec un REX. 2 générations totalement différentes.
Moi même j'ai pris un Z1000 SX pour faire les Pyrénées: Je l'ai revendu juste après. Ce sont de très bonnes motos mais vraiment fade coté moteur. Ne t'attends pas à lutter contre la machine .

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Et le Z900RS Café???

Message par riton » dim. avr. 11, 2021 22:13

Je n'ai pas un café, mais si tu veux essayer, c'est quand tu veux!

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » lun. avr. 12, 2021 8:21

riton a écrit : dim. avr. 11, 2021 22:13 Je n'ai pas un café, mais si tu veux essayer, c'est quand tu veux!
Merci HM, c'est sympa, je te reconnais bien là. Mais le concess de CHARTRES a le prêt facile, ça va le faire ;)

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » lun. avr. 12, 2021 8:24

jeanmich a écrit : dim. avr. 11, 2021 20:09 Bah moi, j'ai fait un essai lors de sa sortie: Agréable, facile avec toutes les assistances modernes. Pour tracer de long voyage = 0
Pour s'amuser autour de chez soi OK. Bon moteur, super fiable issu de la Z900. Frein moteur puissant et bon freinage.
Après, incomparable avec un REX. 2 générations totalement différentes.
Moi même j'ai pris un Z1000 SX pour faire les Pyrénées: Je l'ai revendu juste après. Ce sont de très bonnes motos mais vraiment fade coté moteur. Ne t'attends pas à lutter contre la machine .
Merci Jeanmich. A priori le moteur du 900 est plus sympa que celui du Z1000. Et pour ce qui est de lutter contre la machine, je crois que je commence à ne plus en avoir envie. Je voudrai un truc qui permette de rouler sympa quand je suis seul et de pouvoir a peu près arsouiller avec les copains quelques fois dans l'année. Et surtout quelque chose de plus léger

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » lun. avr. 12, 2021 8:27

donati 31 a écrit : dim. avr. 11, 2021 20:06 Yo, j'ai un 900RS mais pas café.

Moteur bien pour un 900, moins rageur que celui du 900 Z mais coupleux plus bas. Boite précise, mais le passage de 5 en 6 (overdrive) s'effectue avec une sensation bizarre...( du, d'après les différents avis à la taille droite du pignon de 6 sur la boite)
Selle dure ( les 2 , la standart et la selle basse ) j'ai modifié la basse et depuis bien mieux.)
Amorto arrière basique alors que j'ai trouver l'avant très bien avec des réglages sensibles mais bien adaptés.
J'ai donc changer l'amorto arrière direct par un Nitron R3....pas touché à l'avant ( ce qui est rare pour moi) :mrgreen:
La position un poil plus droite que le Rex en guidon d'origine.
Ralenti bien trop haut à froid ( plus de 2000 T/M avec interdiction de Kawa d'y toucher.........) :') :') Bref je l'ai mis à 1400 T/M le temps de chauffe...
Sinon les pneus d'origine sont en bois sur le 900RS....GPR300. Je sait pas si ce sont les mêmes sur le café....
Freinage avant impec, puissant, dosable. Arrière ça ralenti quoi....

Voila en gros. si jamais je vends le Nitron R...J'avais un collecteur Akra qui est déja vendu... O:-)
Merci Pierrot pour ton retour. Du couple plus bas, voilà ce qu'il me faut. Pour la position de conduite, il semble que la version Café soit plus penchée sur l'avant sans que ça vire trop sportif pour les poignets.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Et le Z900RS Café???

Message par riton » lun. avr. 12, 2021 19:57

Niveau couple en bas, la z900rs est sympathique, mais très loin d'une zrx (encore plus loin d'une zrx stage3), qu'une gtr 14000 ou je ne sais quoi qui a des grosses gamelles.
Je dirais que pour une "petite cylindrée", elle est très bien.
Ce qui m'a fait la choisir, c'est l'élasticité du moteur, la facilité de la partie cycle et la gueule.
Les coloris de la café ne me plaisaient pas du tout.

J'ai essayé un bmw 650 sport (oui, un scooter :oops: ), et c'est pour moi, mis à part la position, l'engin qui pousse tout le temps qui se rapproche le mieux de la zrx.

Niveau poil aux pattes, la z1000sx 2019 que j'avais essayée m'avait bien plu, mais
1) le moteur est surtout "ouaouh" au delà de 4000tr/min, alors qu'il est juste bien en dessous
2) le plus choquant est l'injection que j'ai trouvée encore plus désagréable (éloignée des gros carbus) que la 900rs.

Finalement, tu devrais peut-être regarder du côté de bmw, par exemple la 1250rs. Si j'avais les €, et pas de zrx, c'est ce que je prendrais...

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » lun. avr. 12, 2021 21:54

Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points B-)

Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.

Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes :mrgreen:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mar. avr. 13, 2021 20:23

Nalex a écrit : lun. avr. 12, 2021 21:54 Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points B-)

Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.

Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes :mrgreen:
Merci de ton retour. Et pour ce qui est du Katana, il est dans ma short liste ;) J'aime beaucoup sa gueule atypique

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » mar. avr. 13, 2021 22:39

vincent28 a écrit : mar. avr. 13, 2021 20:23
Nalex a écrit : lun. avr. 12, 2021 21:54 Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points B-)

Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.

Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes :mrgreen:
Merci de ton retour. Et pour ce qui est du Katana, il est dans ma short liste ;) J'aime beaucoup sa gueule atypique
Pour un budget en occasion, plus ou moins similaire à la petite Kawa... À partir de 8000.
Son plus gros défaut, son resa de 12 litres :?
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 14, 2021 7:53

:-o :-o :-o :(( :(( me dit pas que tu vas passer du côté obscure #-o ~x( :)) =)) :)) =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. avr. 14, 2021 9:45

blackbirdzrx a écrit : mer. avr. 14, 2021 7:53 :-o :-o :-o :(( :(( me dit pas que tu vas passer du côté obscure #-o ~x( :)) =)) :)) =))
Je réfléchis encore. Mais j'aime beaucoup sa gueule décalée et il semble que se soit une super machine.
Maintenant, il est vrai que son tout petit réservoir fait réfléchir.
Mais en même temps, pour le nombre de grosse virée que je fais à l'année dans des trous paumés, ça doit pas être trop rédhibitoire non plus

Dis, si je passe chez Suz', ta porte me sera toujours ouverte? ;)

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 14, 2021 18:32

Bah oui :grin1: t'inquiète on la laissera dehors c'est tout ^#(^ faudrait pas contaminer la maison :- :-h \:D/ =)) =))
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. avr. 14, 2021 20:03

blackbirdzrx a écrit : mer. avr. 14, 2021 18:32 Bah oui :grin1: t'inquiète on la laissera dehors c'est tout ^#(^ faudrait pas contaminer la maison :- :-h \:D/ =)) =))
Me voilà rassuré :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 14, 2021 20:17

Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui =)) =))
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher :-bd t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit :mrgreen: =p~
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. avr. 14, 2021 20:20

blackbirdzrx a écrit : mer. avr. 14, 2021 20:17 Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui =)) =))
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher :-bd t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit :mrgreen: =p~
Peu importe la localisation de la chambre d'ami, pourvu qu'Anne n'y ait pas fait une déco à base de macramé :') :') :')
Et pour ce qui est du vin, tu sais bien que je ne bois pas... O:-) O:-) O:-)

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 14, 2021 20:25

Bon, elle a hâte que vous veniez du coup =; :-w :evil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Benji » mer. avr. 14, 2021 20:32

vincent28 a écrit :
blackbirdzrx a écrit : mer. avr. 14, 2021 20:17 Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui =)) =))
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher :-bd t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit :mrgreen: =p~
Peu importe la localisation de la chambre d'ami, pourvu qu'Anne n'y ait pas fait une déco à base de macramé :') :') :')
Et pour ce qui est du vin, tu sais bien que je ne bois pas... O:-) O:-) O:-)
Du coup je veux bien de dévouer pour les boire ces fameuses bouteilles ImageImageImage
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 14, 2021 20:56

Quand vous voulez :-bd vous êtes toujours les bienvenus :mrgreen:
Je mets tout ça de côté donc :- :yum:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1310
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par VVMax » mar. mai 11, 2021 9:35

Pas essayé de Café mais une Z900RS classique: super machine instinctive, confortable de suspension (pas la selle, par contre!), un moteur bien rempli avec une belle allonge et une sonorité « à l’ancienne », freinage au top (puissant & dosable), la position de conduite (les jambes sont bien moins pliées que sur un ZRX). Les moins: guidon exagérément large, la hauteur de selle (835 mm!!), comme l’a précisé Donati, le régime de ralenti bien trop haut (le pire c’est lors des cold starts, le moulbif hurle!!).
Au final, j’ai trouvé cette moto très attachante et finira par trouver une place dans mon garage (215 kgs tpf, madame la préférait à son 11R trop lourdingue à son goût!!😋)
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mar. mai 11, 2021 19:46

Merci de ton retour.
Je ratisse large.
Je regarde chez Triumph deux brêles totalement opposées: Le 1050 Speed et le 1200 Thruxton (avec une préférence pour ce dernier, modèle de base, vert, fourche classique et soufflet)
Je zieute aussi les Katana, j'y peux rien, malgré son réservoir rikiki, son style à ne pas plaire à tout le monde m'attire
Bref, je mate tous azimuts et je verrai quand j'aurai un coup de coeur.

D'ailleurs Si Nalex et/ou Cédric passent par là, je suis curieux de leur retour respectif sur leur Speed

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » mer. mai 12, 2021 8:57

vincent28 a écrit : mar. mai 11, 2021 19:46 Merci de ton retour.
Je ratisse large.
Je regarde chez Triumph deux brêles totalement opposées: Le 1050 Speed et le 1200 Thruxton (avec une préférence pour ce dernier, modèle de base, vert, fourche classique et soufflet)
Je zieute aussi les Katana, j'y peux rien, malgré son réservoir rikiki, son style à ne pas plaire à tout le monde m'attire
Bref, je mate tous azimuts et je verrai quand j'aurai un coup de coeur.

D'ailleurs Si Nalex et/ou Cédric passent par là, je suis curieux de leur retour respectif sur leur Speed
Salut Vincent,
J'ai choisi le Speed pour son 3 cylindres qui m'enchante depuis l'essai du 955i d'un pote il y a de ça plusieurs années.
Il y a bientôt 2 ans, Duc passe à la maison et me propose d'essayer son Speed B-) J'ai retrouvé les mêmes sensations moteur en ++, le châssi super rigide et le freinage en +++
Après des ZRX et un GTR, je me suis rendu compte que la position sportive légèrement sur l'avant avec le guidon moins loin me convenait mieux avec mon épaule pourri.
Du coup RDV chez Triumph pour un essai long du modèle 2020. Je suis parti une bonne heure, largement suffisant pour valider la position de conduite vu que j'avais du mal à tenir 30 minutes sur la grise :oops:
Par contre, grosse déception ce modèle 2020, plus de couple et de puissance que la 2017 du Duc, mais caractère 3 pattes complètement perdu et un léger trou par moment vers 5000 trs. On croirait un 4 cylindres moderne :?
Il me fallait un Speed avant 2017 et de préférence avec la selle en une partie pour espérer faire un peu de duo.... Du coup le modèle 135 cv avant 2015 sera le modèle qu'il me faut et aussi qui rentre dans le budget de 8000/8500 pour une version R.
Me voilà à la recherche d'un modèle R 2012/2013 avec son Ohlins partout, ses étriers M40 et ses éléments en composites B-)
Après plusieurs semaines de recherches, entre la moto est tombée, pas d'ABS pour être full légal et la distance... Je suis tombé sur ma 94R de 2016, série limitée model 2015 full black avec le Ohlins partout et les étriers M40 devant. Par contre, adieu les PVM et les éléments carbone.
Me voilà parti chercher la machine du côté de Clisson, machine sortie de la grosse révision des 20000, avec des Supecorsa tout neuf, première main et 100% d'origine.
Pas déçu, un vrai 3 cylindres, une partie cycle et un freinage de malade...
Premières modifs, la selle confort Triumph et un PSB-1 pour faciliter les évolutions à petite vitesse sans remettre la première en permanence.
Un peu de mal au début à me faire au côté verrouillé/rigide en entrée de courbe, sinon que du bonheur dans un confort supérieur à mes ZRX, oui oui.... Mais en solo uniquement :mrgreen:
Les points négatifs, la perte du côté pratique du ZRX (coffre sous la selle petit et difficulté pour fixer des bagages sur la petite selle), malgré la selle confort et les repose pieds plus bas que le ZRX, la passagère ne tient pas longtemps derrière sans se plaindre dans l'interphone :oops:
J'ai pensé à revendre l'interphone, mais après quand je fais le con j'ai des bleus sur le ventre :mrgreen:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Mastermind » mer. mai 12, 2021 10:48

De toute façon quand tu passe d'un ZRX à un autre Roadster j'ai bien l'impression que le côté pratique est toujours un inconvénient !

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » mer. mai 12, 2021 14:03

Mastermind a écrit : mer. mai 12, 2021 10:48 De toute façon quand tu passe d'un ZRX à un autre Roadster j'ai bien l'impression que le côté pratique est toujours un inconvénient !
C'est pas faut...
Quand j'aurai trouvé mes échappements, je lui chercherai des valoches semi-rigide... Hors de question de lui coller un topcase x_x
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. mai 12, 2021 16:53

Merci Nalex pour ton retour, ça confirme ce que je pense
Après, en vieillissant je me dis fuck le côté pratique, je ne roule presque plus
Et pis même pas honte de penser à acheter une remorque pour faire comme quelques copains ici, ce qui permet de joindre l'utile au très agréable :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » mer. mai 12, 2021 17:40

vincent28 a écrit : mer. mai 12, 2021 16:53 Merci Nalex pour ton retour, ça confirme ce que je pense
Après, en vieillissant je me dis fuck le côté pratique, je ne roule presque plus
Et pis même pas honte de penser à acheter une remorque pour faire comme quelques copains ici, ce qui permet de joindre l'utile au très agréable :wink:
Tu viens essayer quand tu veux ;)
Hors bagagerie, je trouve mon Speed très confortable pour voyager... C'est pas une remorque qu'il te faut, mais de la bagagerie adaptée B-)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. mai 12, 2021 18:50

Merci pour la proposition, même si pas superstition, je doute de donner suite. C'est toujours dans ces moments là qu'il arrive quelque chose...
Mais j'apprécie l'offre :wink:
J'ai vu effectivement des séries 94, y'a du R et du normal si je ne m'abuse
Full black avec le tout Ohlins, c'est bien le style discret qui pourrait me botter
Même sans faire d'essai, pas impossible que je pousse vers Evreux un de ces 4, histoire de me rincer l'oeil

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Et le Z900RS Café???

Message par Nalex » mer. mai 12, 2021 19:06

vincent28 a écrit : mer. mai 12, 2021 18:50 Merci pour la proposition, même si pas superstition, je doute de donner suite. C'est toujours dans ces moments là qu'il arrive quelque chose...
Mais j'apprécie l'offre :wink:
J'ai vu effectivement des séries 94, y'a du R et du normal si je ne m'abuse
Full black avec le tout Ohlins, c'est bien le style discret qui pourrait me botter
Même sans faire d'essai, pas impossible que je pousse vers Evreux un de ces 4, histoire de me rincer l'oeil
Oui, en 2015 il y a eu la 94 normale, la 94R en noir et aussi en jaune mais pas pour la France. C'était la série anniversaire pour les 20 ans du Speed.
La mienne étant immatriculée en 2016, elle n'a jamais connu les SANS chevaux B-)

Tu viens quand tu veux pour essayer ou juste venir voir ;)
Surtout que t'es pas super loin...
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Et le Z900RS Café???

Message par vincent28 » mer. juin 02, 2021 18:15

Bon, j'ai essayé le Katana
Et je dois dire que c'est un coup de coeur
Moteur très sympa, et le tout dans une sonorité rauque très travaillée qui participe grandement à l'ambiance "poils aux pattes"
La ligne atypique est à craquer en plus
Mais... Le réservoir de 12 litres est franchement rédhibitoire...
Dommage, sans ce point noir, je me serai probablement laisser tenter

Répondre