Et le Z900RS Café???
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Et le Z900RS Café???
Salut la meute
Le GTR est réservé, départ prévu fin de confinement. J'espère donc que le "chef de nous" ne va pas prolonger...
Si je viens vers vous, c'est pour avoir les avis éclairés des possesseurs (et testeurs) de Z900RS Café
Votre ressenti par rapport à un ZRX m'intéressent, notamment en terme de position de conduite, de suspension et de caractère moteur (même si l)à j'ai compris qu'a priori ce 4 pattes est du genre à avoir un chouette caractère)
Merci de vos retours
Le GTR est réservé, départ prévu fin de confinement. J'espère donc que le "chef de nous" ne va pas prolonger...
Si je viens vers vous, c'est pour avoir les avis éclairés des possesseurs (et testeurs) de Z900RS Café
Votre ressenti par rapport à un ZRX m'intéressent, notamment en terme de position de conduite, de suspension et de caractère moteur (même si l)à j'ai compris qu'a priori ce 4 pattes est du genre à avoir un chouette caractère)
Merci de vos retours
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5977
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Et le Z900RS Café???
Yo, j'ai un 900RS mais pas café.
Moteur bien pour un 900, moins rageur que celui du 900 Z mais coupleux plus bas. Boite précise, mais le passage de 5 en 6 (overdrive) s'effectue avec une sensation bizarre...( du, d'après les différents avis à la taille droite du pignon de 6 sur la boite)
Selle dure ( les 2 , la standart et la selle basse ) j'ai modifié la basse et depuis bien mieux.)
Amorto arrière basique alors que j'ai trouver l'avant très bien avec des réglages sensibles mais bien adaptés.
J'ai donc changer l'amorto arrière direct par un Nitron R3....pas touché à l'avant ( ce qui est rare pour moi)
La position un poil plus droite que le Rex en guidon d'origine.
Ralenti bien trop haut à froid ( plus de 2000 T/M avec interdiction de Kawa d'y toucher.........) Bref je l'ai mis à 1400 T/M le temps de chauffe...
Sinon les pneus d'origine sont en bois sur le 900RS....GPR300. Je sait pas si ce sont les mêmes sur le café....
Freinage avant impec, puissant, dosable. Arrière ça ralenti quoi....
Voila en gros. si jamais je vends le Nitron R...J'avais un collecteur Akra qui est déja vendu...
Moteur bien pour un 900, moins rageur que celui du 900 Z mais coupleux plus bas. Boite précise, mais le passage de 5 en 6 (overdrive) s'effectue avec une sensation bizarre...( du, d'après les différents avis à la taille droite du pignon de 6 sur la boite)
Selle dure ( les 2 , la standart et la selle basse ) j'ai modifié la basse et depuis bien mieux.)
Amorto arrière basique alors que j'ai trouver l'avant très bien avec des réglages sensibles mais bien adaptés.
J'ai donc changer l'amorto arrière direct par un Nitron R3....pas touché à l'avant ( ce qui est rare pour moi)
La position un poil plus droite que le Rex en guidon d'origine.
Ralenti bien trop haut à froid ( plus de 2000 T/M avec interdiction de Kawa d'y toucher.........) Bref je l'ai mis à 1400 T/M le temps de chauffe...
Sinon les pneus d'origine sont en bois sur le 900RS....GPR300. Je sait pas si ce sont les mêmes sur le café....
Freinage avant impec, puissant, dosable. Arrière ça ralenti quoi....
Voila en gros. si jamais je vends le Nitron R...J'avais un collecteur Akra qui est déja vendu...
Re: Et le Z900RS Café???
Bah moi, j'ai fait un essai lors de sa sortie: Agréable, facile avec toutes les assistances modernes. Pour tracer de long voyage = 0
Pour s'amuser autour de chez soi OK. Bon moteur, super fiable issu de la Z900. Frein moteur puissant et bon freinage.
Après, incomparable avec un REX. 2 générations totalement différentes.
Moi même j'ai pris un Z1000 SX pour faire les Pyrénées: Je l'ai revendu juste après. Ce sont de très bonnes motos mais vraiment fade coté moteur. Ne t'attends pas à lutter contre la machine .
Pour s'amuser autour de chez soi OK. Bon moteur, super fiable issu de la Z900. Frein moteur puissant et bon freinage.
Après, incomparable avec un REX. 2 générations totalement différentes.
Moi même j'ai pris un Z1000 SX pour faire les Pyrénées: Je l'ai revendu juste après. Ce sont de très bonnes motos mais vraiment fade coté moteur. Ne t'attends pas à lutter contre la machine .
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Et le Z900RS Café???
Je n'ai pas un café, mais si tu veux essayer, c'est quand tu veux!
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci Jeanmich. A priori le moteur du 900 est plus sympa que celui du Z1000. Et pour ce qui est de lutter contre la machine, je crois que je commence à ne plus en avoir envie. Je voudrai un truc qui permette de rouler sympa quand je suis seul et de pouvoir a peu près arsouiller avec les copains quelques fois dans l'année. Et surtout quelque chose de plus légerjeanmich a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 20:09 Bah moi, j'ai fait un essai lors de sa sortie: Agréable, facile avec toutes les assistances modernes. Pour tracer de long voyage = 0
Pour s'amuser autour de chez soi OK. Bon moteur, super fiable issu de la Z900. Frein moteur puissant et bon freinage.
Après, incomparable avec un REX. 2 générations totalement différentes.
Moi même j'ai pris un Z1000 SX pour faire les Pyrénées: Je l'ai revendu juste après. Ce sont de très bonnes motos mais vraiment fade coté moteur. Ne t'attends pas à lutter contre la machine .
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci Pierrot pour ton retour. Du couple plus bas, voilà ce qu'il me faut. Pour la position de conduite, il semble que la version Café soit plus penchée sur l'avant sans que ça vire trop sportif pour les poignets.donati 31 a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 20:06 Yo, j'ai un 900RS mais pas café.
Moteur bien pour un 900, moins rageur que celui du 900 Z mais coupleux plus bas. Boite précise, mais le passage de 5 en 6 (overdrive) s'effectue avec une sensation bizarre...( du, d'après les différents avis à la taille droite du pignon de 6 sur la boite)
Selle dure ( les 2 , la standart et la selle basse ) j'ai modifié la basse et depuis bien mieux.)
Amorto arrière basique alors que j'ai trouver l'avant très bien avec des réglages sensibles mais bien adaptés.
J'ai donc changer l'amorto arrière direct par un Nitron R3....pas touché à l'avant ( ce qui est rare pour moi)
La position un poil plus droite que le Rex en guidon d'origine.
Ralenti bien trop haut à froid ( plus de 2000 T/M avec interdiction de Kawa d'y toucher.........) Bref je l'ai mis à 1400 T/M le temps de chauffe...
Sinon les pneus d'origine sont en bois sur le 900RS....GPR300. Je sait pas si ce sont les mêmes sur le café....
Freinage avant impec, puissant, dosable. Arrière ça ralenti quoi....
Voila en gros. si jamais je vends le Nitron R...J'avais un collecteur Akra qui est déja vendu...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Et le Z900RS Café???
Niveau couple en bas, la z900rs est sympathique, mais très loin d'une zrx (encore plus loin d'une zrx stage3), qu'une gtr 14000 ou je ne sais quoi qui a des grosses gamelles.
Je dirais que pour une "petite cylindrée", elle est très bien.
Ce qui m'a fait la choisir, c'est l'élasticité du moteur, la facilité de la partie cycle et la gueule.
Les coloris de la café ne me plaisaient pas du tout.
J'ai essayé un bmw 650 sport (oui, un scooter ), et c'est pour moi, mis à part la position, l'engin qui pousse tout le temps qui se rapproche le mieux de la zrx.
Niveau poil aux pattes, la z1000sx 2019 que j'avais essayée m'avait bien plu, mais
1) le moteur est surtout "ouaouh" au delà de 4000tr/min, alors qu'il est juste bien en dessous
2) le plus choquant est l'injection que j'ai trouvée encore plus désagréable (éloignée des gros carbus) que la 900rs.
Finalement, tu devrais peut-être regarder du côté de bmw, par exemple la 1250rs. Si j'avais les €, et pas de zrx, c'est ce que je prendrais...
Je dirais que pour une "petite cylindrée", elle est très bien.
Ce qui m'a fait la choisir, c'est l'élasticité du moteur, la facilité de la partie cycle et la gueule.
Les coloris de la café ne me plaisaient pas du tout.
J'ai essayé un bmw 650 sport (oui, un scooter ), et c'est pour moi, mis à part la position, l'engin qui pousse tout le temps qui se rapproche le mieux de la zrx.
Niveau poil aux pattes, la z1000sx 2019 que j'avais essayée m'avait bien plu, mais
1) le moteur est surtout "ouaouh" au delà de 4000tr/min, alors qu'il est juste bien en dessous
2) le plus choquant est l'injection que j'ai trouvée encore plus désagréable (éloignée des gros carbus) que la 900rs.
Finalement, tu devrais peut-être regarder du côté de bmw, par exemple la 1250rs. Si j'avais les €, et pas de zrx, c'est ce que je prendrais...
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points
Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.
Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points
Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.
Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes
ZRX un jour, ZRX de retour
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci de ton retour. Et pour ce qui est du Katana, il est dans ma short liste J'aime beaucoup sa gueule atypiqueNalex a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 21:54 Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points
Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.
Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
Pour un budget en occasion, plus ou moins similaire à la petite Kawa... À partir de 8000.vincent28 a écrit : ↑mar. avr. 13, 2021 20:23Merci de ton retour. Et pour ce qui est du Katana, il est dans ma short liste J'aime beaucoup sa gueule atypiqueNalex a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 21:54 Salut Vincent,
J'avais préféré le moteur du Z900 normal au Z1000 SX.
Plus rajeur et petit caractère sympathique pour un 4 cylindres japonais moderne. Le RS, jamais essayé.
Le copain Dodo en a un à côté de son ZRX et ses vieilles Kawa... Il préfère son ZRX sur beaucoup de points
Je prendrai un 4 cylindres récent, je pense que je me pencherais sur le 1000 Katana.
À part son mini réservoir, j'aime son look et son moteur.
Sinon, va essayer un Speed en plus de l'essai du Street de ton pote, les sensations sont bien différentes
Son plus gros défaut, son resa de 12 litres
ZRX un jour, ZRX de retour
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Et le Z900RS Café???
me dit pas que tu vas passer du côté obscure
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Je réfléchis encore. Mais j'aime beaucoup sa gueule décalée et il semble que se soit une super machine.
Maintenant, il est vrai que son tout petit réservoir fait réfléchir.
Mais en même temps, pour le nombre de grosse virée que je fais à l'année dans des trous paumés, ça doit pas être trop rédhibitoire non plus
Dis, si je passe chez Suz', ta porte me sera toujours ouverte?
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Et le Z900RS Café???
Bah oui t'inquiète on la laissera dehors c'est tout faudrait pas contaminer la maison
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Me voilà rassuréblackbirdzrx a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 18:32 Bah oui t'inquiète on la laissera dehors c'est tout faudrait pas contaminer la maison
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Et le Z900RS Café???
Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Peu importe la localisation de la chambre d'ami, pourvu qu'Anne n'y ait pas fait une déco à base de macraméblackbirdzrx a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 20:17 Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit
Et pour ce qui est du vin, tu sais bien que je ne bois pas...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Et le Z900RS Café???
Bon, elle a hâte que vous veniez du coup
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6883
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: Et le Z900RS Café???
Du coup je veux bien de dévouer pour les boire ces fameuses bouteillesvincent28 a écrit :Peu importe la localisation de la chambre d'ami, pourvu qu'Anne n'y ait pas fait une déco à base de macraméblackbirdzrx a écrit : ↑mer. avr. 14, 2021 20:17 Bon bin on vous attends alors, la chambre d'amis a encore changer de place mais elle beaucoup plus feng shui
Et j'ai de nouvelles bouteilles de vin à déboucher t'inquiète elles sont récentes et que du bon que l'on m'a dit
Et pour ce qui est du vin, tu sais bien que je ne bois pas...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17104
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: Et le Z900RS Café???
Quand vous voulez vous êtes toujours les bienvenus
Je mets tout ça de côté donc
Je mets tout ça de côté donc
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1378
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Et le Z900RS Café???
Pas essayé de Café mais une Z900RS classique: super machine instinctive, confortable de suspension (pas la selle, par contre!), un moteur bien rempli avec une belle allonge et une sonorité « à l’ancienne », freinage au top (puissant & dosable), la position de conduite (les jambes sont bien moins pliées que sur un ZRX). Les moins: guidon exagérément large, la hauteur de selle (835 mm!!), comme l’a précisé Donati, le régime de ralenti bien trop haut (le pire c’est lors des cold starts, le moulbif hurle!!).
Au final, j’ai trouvé cette moto très attachante et finira par trouver une place dans mon garage (215 kgs tpf, madame la préférait à son 11R trop lourdingue à son goût!!)
Au final, j’ai trouvé cette moto très attachante et finira par trouver une place dans mon garage (215 kgs tpf, madame la préférait à son 11R trop lourdingue à son goût!!)
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci de ton retour.
Je ratisse large.
Je regarde chez Triumph deux brêles totalement opposées: Le 1050 Speed et le 1200 Thruxton (avec une préférence pour ce dernier, modèle de base, vert, fourche classique et soufflet)
Je zieute aussi les Katana, j'y peux rien, malgré son réservoir rikiki, son style à ne pas plaire à tout le monde m'attire
Bref, je mate tous azimuts et je verrai quand j'aurai un coup de coeur.
D'ailleurs Si Nalex et/ou Cédric passent par là, je suis curieux de leur retour respectif sur leur Speed
Je ratisse large.
Je regarde chez Triumph deux brêles totalement opposées: Le 1050 Speed et le 1200 Thruxton (avec une préférence pour ce dernier, modèle de base, vert, fourche classique et soufflet)
Je zieute aussi les Katana, j'y peux rien, malgré son réservoir rikiki, son style à ne pas plaire à tout le monde m'attire
Bref, je mate tous azimuts et je verrai quand j'aurai un coup de coeur.
D'ailleurs Si Nalex et/ou Cédric passent par là, je suis curieux de leur retour respectif sur leur Speed
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
Salut Vincent,vincent28 a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 19:46 Merci de ton retour.
Je ratisse large.
Je regarde chez Triumph deux brêles totalement opposées: Le 1050 Speed et le 1200 Thruxton (avec une préférence pour ce dernier, modèle de base, vert, fourche classique et soufflet)
Je zieute aussi les Katana, j'y peux rien, malgré son réservoir rikiki, son style à ne pas plaire à tout le monde m'attire
Bref, je mate tous azimuts et je verrai quand j'aurai un coup de coeur.
D'ailleurs Si Nalex et/ou Cédric passent par là, je suis curieux de leur retour respectif sur leur Speed
J'ai choisi le Speed pour son 3 cylindres qui m'enchante depuis l'essai du 955i d'un pote il y a de ça plusieurs années.
Il y a bientôt 2 ans, Duc passe à la maison et me propose d'essayer son Speed J'ai retrouvé les mêmes sensations moteur en ++, le châssi super rigide et le freinage en +++
Après des ZRX et un GTR, je me suis rendu compte que la position sportive légèrement sur l'avant avec le guidon moins loin me convenait mieux avec mon épaule pourri.
Du coup RDV chez Triumph pour un essai long du modèle 2020. Je suis parti une bonne heure, largement suffisant pour valider la position de conduite vu que j'avais du mal à tenir 30 minutes sur la grise
Par contre, grosse déception ce modèle 2020, plus de couple et de puissance que la 2017 du Duc, mais caractère 3 pattes complètement perdu et un léger trou par moment vers 5000 trs. On croirait un 4 cylindres moderne
Il me fallait un Speed avant 2017 et de préférence avec la selle en une partie pour espérer faire un peu de duo.... Du coup le modèle 135 cv avant 2015 sera le modèle qu'il me faut et aussi qui rentre dans le budget de 8000/8500 pour une version R.
Me voilà à la recherche d'un modèle R 2012/2013 avec son Ohlins partout, ses étriers M40 et ses éléments en composites
Après plusieurs semaines de recherches, entre la moto est tombée, pas d'ABS pour être full légal et la distance... Je suis tombé sur ma 94R de 2016, série limitée model 2015 full black avec le Ohlins partout et les étriers M40 devant. Par contre, adieu les PVM et les éléments carbone.
Me voilà parti chercher la machine du côté de Clisson, machine sortie de la grosse révision des 20000, avec des Supecorsa tout neuf, première main et 100% d'origine.
Pas déçu, un vrai 3 cylindres, une partie cycle et un freinage de malade...
Premières modifs, la selle confort Triumph et un PSB-1 pour faciliter les évolutions à petite vitesse sans remettre la première en permanence.
Un peu de mal au début à me faire au côté verrouillé/rigide en entrée de courbe, sinon que du bonheur dans un confort supérieur à mes ZRX, oui oui.... Mais en solo uniquement
Les points négatifs, la perte du côté pratique du ZRX (coffre sous la selle petit et difficulté pour fixer des bagages sur la petite selle), malgré la selle confort et les repose pieds plus bas que le ZRX, la passagère ne tient pas longtemps derrière sans se plaindre dans l'interphone
J'ai pensé à revendre l'interphone, mais après quand je fais le con j'ai des bleus sur le ventre
ZRX un jour, ZRX de retour
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Et le Z900RS Café???
De toute façon quand tu passe d'un ZRX à un autre Roadster j'ai bien l'impression que le côté pratique est toujours un inconvénient !
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
C'est pas faut...Mastermind a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 10:48 De toute façon quand tu passe d'un ZRX à un autre Roadster j'ai bien l'impression que le côté pratique est toujours un inconvénient !
Quand j'aurai trouvé mes échappements, je lui chercherai des valoches semi-rigide... Hors de question de lui coller un topcase
ZRX un jour, ZRX de retour
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci Nalex pour ton retour, ça confirme ce que je pense
Après, en vieillissant je me dis fuck le côté pratique, je ne roule presque plus
Et pis même pas honte de penser à acheter une remorque pour faire comme quelques copains ici, ce qui permet de joindre l'utile au très agréable
Après, en vieillissant je me dis fuck le côté pratique, je ne roule presque plus
Et pis même pas honte de penser à acheter une remorque pour faire comme quelques copains ici, ce qui permet de joindre l'utile au très agréable
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
Tu viens essayer quand tu veuxvincent28 a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 16:53 Merci Nalex pour ton retour, ça confirme ce que je pense
Après, en vieillissant je me dis fuck le côté pratique, je ne roule presque plus
Et pis même pas honte de penser à acheter une remorque pour faire comme quelques copains ici, ce qui permet de joindre l'utile au très agréable
Hors bagagerie, je trouve mon Speed très confortable pour voyager... C'est pas une remorque qu'il te faut, mais de la bagagerie adaptée
ZRX un jour, ZRX de retour
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Merci pour la proposition, même si pas superstition, je doute de donner suite. C'est toujours dans ces moments là qu'il arrive quelque chose...
Mais j'apprécie l'offre
J'ai vu effectivement des séries 94, y'a du R et du normal si je ne m'abuse
Full black avec le tout Ohlins, c'est bien le style discret qui pourrait me botter
Même sans faire d'essai, pas impossible que je pousse vers Evreux un de ces 4, histoire de me rincer l'oeil
Mais j'apprécie l'offre
J'ai vu effectivement des séries 94, y'a du R et du normal si je ne m'abuse
Full black avec le tout Ohlins, c'est bien le style discret qui pourrait me botter
Même sans faire d'essai, pas impossible que je pousse vers Evreux un de ces 4, histoire de me rincer l'oeil
- Nalex
- ZRX CdF membre n° 84, MM
- Messages : 6089
- Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
- Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Autheuil Authouillet 27
Re: Et le Z900RS Café???
Oui, en 2015 il y a eu la 94 normale, la 94R en noir et aussi en jaune mais pas pour la France. C'était la série anniversaire pour les 20 ans du Speed.vincent28 a écrit : ↑mer. mai 12, 2021 18:50 Merci pour la proposition, même si pas superstition, je doute de donner suite. C'est toujours dans ces moments là qu'il arrive quelque chose...
Mais j'apprécie l'offre
J'ai vu effectivement des séries 94, y'a du R et du normal si je ne m'abuse
Full black avec le tout Ohlins, c'est bien le style discret qui pourrait me botter
Même sans faire d'essai, pas impossible que je pousse vers Evreux un de ces 4, histoire de me rincer l'oeil
La mienne étant immatriculée en 2016, elle n'a jamais connu les SANS chevaux
Tu viens quand tu veux pour essayer ou juste venir voir
Surtout que t'es pas super loin...
ZRX un jour, ZRX de retour
- vincent28
- Squatteur
- Messages : 9944
- Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
- Bike : Katanaaaaaaaa
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Courville sur Eure (28)
Re: Et le Z900RS Café???
Bon, j'ai essayé le Katana
Et je dois dire que c'est un coup de coeur
Moteur très sympa, et le tout dans une sonorité rauque très travaillée qui participe grandement à l'ambiance "poils aux pattes"
La ligne atypique est à craquer en plus
Mais... Le réservoir de 12 litres est franchement rédhibitoire...
Dommage, sans ce point noir, je me serai probablement laisser tenter
Et je dois dire que c'est un coup de coeur
Moteur très sympa, et le tout dans une sonorité rauque très travaillée qui participe grandement à l'ambiance "poils aux pattes"
La ligne atypique est à craquer en plus
Mais... Le réservoir de 12 litres est franchement rédhibitoire...
Dommage, sans ce point noir, je me serai probablement laisser tenter