Nouvelle monture

Celles qui cotoient nos ZRX dans nos garages
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Nouvelle monture

Message par Matt » jeu. mars 28, 2019 15:28

Une page se tourne... Après avoir partagé de bons moments ensemble il était temps de dire adieu à ma vieille Kawa des années 90. Une super gueule mais une conception un peu datée et des qualités dynamiques plus vraiment en phase avec mes attentes.... J'ai donc décidé de me séparer de ma...
...
...
..
..
..
.
.
.




















Zéphyr 750!

Ben oui ! Personne a cru que je me séparais de la Beautiful Black Image

Bon elle s'en est allé faire le bonheur d'un gars qui a deux fois mon âge.

Remplacé dans la foulée par une moto du même vert.. Anglais.

Mais une vraie britonne cette fois-ci ! C'est assez original en ces temps de Brexit :mrgreen:

Après l'essai du Speed Triple 955i du copain JMCZRX. J'ai bien accroché sur ce 3 cylindres et sur la partie cycle.
Mais je suis orienté sur la SPRINT ST 995. Plus typée sportivo-GT. Un peu dans l'esprit d'un 800 VFR.

J'ai opté pour un modèle 2001. Ces versions ont peu de défauts. Elle a 56 000 bornes plutôt propre mais besoin d'une bonne révision car le gars roulait peu avec ces derniers temps.

Ça faisait un moment que je voulais me mettre au 3 cylindres mais pas évident en occase dans un budget contenu. Cette machine est pour moi la machine idoine qui me permettra d'effectuer des trajets quotidien, boulot, etc.. Un peu d'arsouille, voire des trips plus longs et permettra en même temps de pas mettre trop de bornes au ZRX.

J'ai fait beaucoup de photos mais voilà la bête :

Image

Image

Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
jidecho
Super posteur
Messages : 360
Inscription : lun. mai 02, 2011 8:36
Bike : ZRX 1100R ex BOB
Geolocalization : Yes
Localisation : 04100 Manosque (alpes de haute provence)

Re: Nouvelle monture

Message par jidecho » jeu. mars 28, 2019 20:04

J'aime beaucoup cette bécane pétrie de qualités !! Féloches Matt!!

Avant le zrx une rs avec le mono bras ( elles ne l'ont pas toutes) me titillait....

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Nouvelle monture

Message par Nalex » jeu. mars 28, 2019 20:13

:-bd Félicitations copains :-bd
Je suis fan de ce 3 cylindres !!!
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22001
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Nouvelle monture

Message par Marmotte » jeu. mars 28, 2019 20:14

bon choix,amuse toi bien ;)

jeanmich

Re: Nouvelle monture

Message par jeanmich » jeu. mars 28, 2019 20:16

Je recherchais une Sprint 1050, mais finalement je suis resté chez Kawa avec la Z1000 SX :relaxed:
En tous les cas, voici un bel achat. Ça ne m'étonne pas que tu te sois vite lassé de la 750 Zéphyr. >:) >:) >:) >:)

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Nouvelle monture

Message par Matt » jeu. mars 28, 2019 22:40

Merci les copains !! :-bd

jidecho a écrit :J'aime beaucoup cette bécane pétrie de qualités !! Féloches Matt!!

Avant le zrx une rs avec le mono bras ( elles ne l'ont pas toutes) me titillait....
J'ai failli craquer pour la RS. Un peu plus "sport" mais moins facile à revendre.
Mono bras sur les 2003-2004. :wink:

jeanmich a écrit :Je recherchais une Sprint 1050, mais finalement je suis resté chez Kawa avec la Z1000 SX :relaxed:
En tous les cas, voici un bel achat. Ça ne m'étonne pas que tu te sois vite lassé de la 750 Zéphyr. >:) >:) >:) >:)
J'ai un cousin qui a 1050 dans les premiers modèles. Il a eu quelques soucis de faisceau. Mais sinon super bécane pour tailler la route.

Pour le Zéphyr, c'est sympa sur petites routes viroleuses même pour la ville. Y a quand même de quoi s'amuser. Sauf la fois où j'ai fait touché la béquille centrale :roll: :evil: Basse de selle, hypra maniable. Nickel pour la balade cool.. Par contre pour suivre les copains dans les grandes courbes roulantes... Ouchh !!

Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Nouvelle monture

Message par Lolo » ven. mars 29, 2019 9:55

Jolie la British. Ce 3 cylindres est un moteur fabuleux. :-bd
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11837
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: Nouvelle monture

Message par frufo » ven. mars 29, 2019 11:40

Superbe bécane, Matt.

Elle était sur ma wishlist avant mes ennuis de santé.
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Nouvelle monture

Message par riton » ven. mars 29, 2019 15:52

Chouette meule!!!
J'avais essayé, failli en acheter une... et puis non parce que l'entretien impose un bon mécano (que je ne suis pas, et qu'il n'y avait pas à côté)

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6931
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: Nouvelle monture

Message par getib » dim. sept. 01, 2019 19:20

un p'tit retour sur ton engin?....duo?...position?....entretien?....ressenti moteur/chassis?....en tout cas a sont belles ces bécanes :heart_eyes: =:) :bear: :bear:

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Nouvelle monture

Message par Matt » dim. sept. 01, 2019 22:24

getib a écrit :un p'tit retour sur ton engin?....duo?...position?....entretien?....ressenti moteur/chassis?....en tout cas a sont belles ces bécanes Image_eyes: =:) :bear: :bear:
Justement j'avais prévu de faire un petit retour après ces quelques mois d'utilisations.

En tout cas elle respecte bien le cahier des charges : sportivo-GT.

Alors déjà pour commencer, j'ai fait un entretien "basique". Le précédent proprio n'ayant pas beaucoup roulé.
- Remplacement des pneus datés par des Dunlop RS2
- Vidange fluides (huile, LDR, Dot)
- Changement roulements de direction
- Huile fourche + spis
Rien qu'y nécessite de l'outillage spécial hormis une grosse douille pour démonter la roue arrière.
Et la câble spécifique pour brancher l'ordi. Ce qui m'a permis de remettre une carto. plus adaptée. J'ai ainsi récupérer les watts qu'il manquait à la reprise entre 2 et 3000 trs/min. J'avais jamais fait ça mais c'est plutôt simple avec le logiciel (en téléchargement libre)

Sinon la position de conduite est plutôt bonne. Le corps plutôt droit les pieds pas trop en arrière et légèrement en appui sur l'avant. Ça permet d'enchaîner les bornes à un rythme soutenu en étant bien protégé par le carénage. Seul bémol les demis guidons sont un peu trop inclinés à mon goût.
Dans le sinueux c'est un régal. Elle est à l'aise comme tout. Bien qu'au départ elle m'a paru moins vive que le Rex. Le 3 cylindres est ImageImage. Les relances à bas et mi régimes sont top et le son du tripattes est envoûtant avec le silencieux Ixil. Manque peut être un poil d'allonge mais à ce moment là on déjà très loin des vitesses admissibles.

Question partie cycle, le cadre alu assure la rigidité nécessaire. Le train avant est performant la fourche réagit bien. L'ensemble MC/étriers Nissin fonctionne très bien. A l'arrière le frein est un ralentisseur, une fois que le sait on vit bien avec en fait Image
Et le ressort arrière est rincé à 60000 selon les possesseurs de ce modèle. Il semblerait que ce soit le cas sur la mienne qui a 58000. Ça pompe un peu, faut que je regarde si je peux quand même raffermir ça quand même !

Question conso c'est plutôt cool car je dépasse les 300 bornes facilement avec le plein sur le trajet boulot. Par contre la jauge est pas très fiable. Tu fais 180 bornes avec le 1/4 de la jauge. Vaut mieux se fier au journalier électronique.
Sinon point notable, elle a tendance à chauffer un peu les gibolles.

Voilà un peu. Franchement pour l'investissement que j'ai fait c'est un super moto. Pour rouler au quotidien,tracer la route, se faire plaisir c'est une super monture. Elle a que 2 ans de plus que le zrx mais tu sens quand même un bon en avant technique.
Pas de duo pour l'instant mais j'aimerai bien essayer pour voir ce que ça donne aussi !! Soit ça soit je mets un sac de sable sur la selle arrière pour stabiliser la moto ! :)) Chérie on fait quoi ce week-end !?? :mrgreen:
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7154
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Nouvelle monture

Message par MANXR » lun. sept. 02, 2019 1:21

J'avais pas vu ton post :oops:
Chouette brêlon! J'ai eu une RS pendant 24mkm :wink:

Une petite astuce, si ce n'est déjà fait : tu peux coupler les deux optiques en code et en phare (donc, ne plus avoir une optique en code et l'autre en phare avec le premier qui reste en code: les deux s'allument en même temps soit code, soit phare) en rajoutant un relais dans un emplacement prévu d'origine sous la selle.
Gros plus la nuit !! :wink:

...et faut changer ce put#in de mc Nissin à l'avant!!! =>>changement de point d'attaque en permanence, c'est carrément dangereux !👿

Et la poignée de gaz avec son tirage sur quasi un demi-tour une fois la (puta#n) de butée retirée... Soit tu te fais greffer le gogo élastiquo-poignet de l'inspecteur Gadget, soit tu mets un tirage rapide ! :mrgreen:

:wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
ptitlouis
Petit bras
Messages : 126
Inscription : lun. nov. 04, 2013 13:11
Bike : 1100R Eddie Lawson / ER6 "Rallye"
Geolocalization : No
Localisation : Le Mans

Re: Nouvelle monture

Message par ptitlouis » lun. sept. 02, 2019 9:18

Excellent choix, ça va te changer de la Zéphir...
Donne nous tes impressions :-bd

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Nouvelle monture

Message par Matt » lun. sept. 02, 2019 15:35


MANXR a écrit : J'avais pas vu ton post :oops:
Chouette brêlon! J'ai eu une RS pendant 24mkm :wink:

Une petite astuce, si ce n'est déjà fait : tu peux coupler les deux optiques en code et en phare (donc, ne plus avoir une optique en code et l'autre en phare avec le premier qui reste en code: les deux s'allument en même temps soit code, soit phare) en rajoutant un relais dans un emplacement prévu d'origine sous la selle.
Gros plus la nuit !! :wink:

...et faut changer ce put#in de mc Nissin à l'avant!!! =>>changement de point d'attaque en permanence, c'est carrément dangereux !Image

Et la poignée de gaz avec son tirage sur quasi un demi-tour une fois la (puta#n) de butée retirée... Soit tu te fais greffer le gogo élastiquo-poignet de l'inspecteur Gadget, soit tu mets un tirage rapide ! :mrgreen:

:wink:
Les optiques étaient déjà couplés. Sur ce modèle les relais sont planqués à l'avant !

Pour le MC, aucun souci. Après un bon nettoyage (il en avais vraiment besoin) ainsi que les étriers, j'ai pas le souci que tu décris Image
received_635630250220320.jpg


Pour la poignée, effectivement j'ai viré la petite butée. Et maintenant que tu le dis c'est vrai que la course est assez longue Image
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Répondre