un petit moment que je lorgne cette z900rs... tellement que je voulais pas l essayer de peur de craquer.. déjà le look j adore , ça commence bien
j avais essayé sa soeur , la Z900 qui m avait beaucoup plu niveau moteur et comportement (moins par le look)...
Alors évidemment sur cette 900RS ben... ça va bien , le moteur n est pas avare en sensation et repond present de 2000 à 10000 tours avec la poussée caractéristique des 4 pattes quand l aiguille du compte-tours s'affole... le tout avec une sonorité tres agréable (pour un échappement d d'origine)..
Dommage que cet essai encadré ne m est pas permis de mieux la tester en courbe, je m interroge sur la garde au sol, les jambes n'étant pas trop plié (repose-pied bas ?)... la position est naturelle, tout tombe sous la main.. Perso j y verrais un guidon un peu plus large et plus bas (et accessoirement une ligne yoshimura)...
Plutôt emballé et à réessayer plus sérieusement...
AK.
Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14471
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
Le guidon d'origine est déjà trop large pour la circulation interfile urbaine... et la machine est déjà bien assez maniable : je ne pense pas qu'un plus grand guidon soit une bonne idée.
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1378
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
J’ai pu aussi en essayer un: je confirme, le guidon m’a paru bien assez large avec un bon bras de levier. Quand on n’a pas l’habitude des moulins à injection, la sensibilité extrême de l’accélérateur génère des à coups mais on finit par choper le truc. La garde au sol m’a semblé tout à fait correct (pour mon niveau de pilotage, of course!). Après elle est très facile d’accès avec un moteur disponible et rageur en haut (un moulin made in KAWA quoi!!). La seule chose que je pourrais lui reprocher c’est le fait qu’elle soit aussi haute sur pattes. L’espace entre la boucle arrière et la roue est vraiment très important. On n’en voit pourtant pas rouler tant que ça! Le tarif salé peut être ?
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- Lilou26
- Débutant
- Messages : 24
- Inscription : mer. juil. 03, 2019 8:37
- Bike : 1100 ZRX R
- Geolocalization : Yes
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
Bonsoir,
Je reagis tardivement...
Je suis d accord avec toi sur l'espace entre le garde boue et le pneu..trop important a mon goût.
Le frein arrière trop bas par rapport au zrx.
Mais au niveau maniabilité, elle est top...
La reprise a n importe quelle vitesse et surtout dans les virages en épingle...impeccable !
Je sens que je vais craquer !
Je reagis tardivement...
Je suis d accord avec toi sur l'espace entre le garde boue et le pneu..trop important a mon goût.
Le frein arrière trop bas par rapport au zrx.
Mais au niveau maniabilité, elle est top...
La reprise a n importe quelle vitesse et surtout dans les virages en épingle...impeccable !
Je sens que je vais craquer !
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
Dernière modification par leon le jeu. juil. 15, 2021 0:19, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5540
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
D'accord avec toi Léon, j'étais monté dessus pour voir à l'époque où je cherchais une copine au ZRX, mais je me trouvais ridicule dessus (je fais à peu près le même gabarit que toi)leon a écrit :salut
j'ai fait un essai également ,et je suis à demi d'accord avec AK ,je trouve le guidon
suffisamment large ,mais trop haut
confortable ,mais trop petite pour ma taille (1.87/100kg)
des régules au niveau de l'injection a bas régime
mais ,kawa corrigera ces défauts
tenue de route et freinage au top
bref une très bonne machine ,mais pas pour moi
a++ léon
Du coup j'ai cherché un truc plus gros (en taille) et moins haut...
- leon
- Squatteur
- Messages : 2043
- Inscription : dim. févr. 21, 2010 13:00
- Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr
- Geolocalization : Yes
- Localisation : yonne
Re: Z900RS (mini essai lors du kawa tour Toulon)
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein