Essaie foudre de guerre

Compte rendu des différents essais fait par les membres du forums ... Pas d'a priori, pas de langue de bois ...
Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Essaie foudre de guerre

Message par Tibo.barbe » ven. févr. 21, 2020 18:43

Le soleil brille, il fait beau ; me voilà partis pour une balade bucolique a travers les combes de Bourgogne.
Image

Fort de ma mauvaise expérience de séance photo au milieu des vignes POUM PAM sur les cailloux car sur les coteaux bah s'est pentue, je fait un arrêt clic clac bien sagement devant une statue
Image
Oui je sais c'est long. Bref
Balade jusqu'à Beaune, petite bière et retour.


Et là tiens ! une idée germe.
Si je m'arrêtais dire bonjours au concessionnaire du coin ?
Il a reçu la continental GT Royal Enfield.Image

Mais ayant déjà testé l'interceptor qui réservoir et guidon plus a part est furieusement identique j'ai préféré voir l'autre model. Oui pièce qu'en fait (en Europe)ils ont 2 moteurs le bi650 et le mono 500 , ils bricolent deux trois truc et cas fait plein de modèles différent qui ont comme point commun une maintenance d'un autre temps et des finitions et qualité de matériaux typiquement... Indien.

Donc voici : Image
La classique 500.
Après rien d'extraordinaire. Un mono qui vibre, un moulin peu expressif lissé part l'injection et le port catalytique puis des performances !! Piouf, en 20km d'essais je n'ai que très difficilement dépassé le 80km/h pour taquiner le Image.
Ça freine peu mais bon ca vas pas bien vite.
La partie cycle n'est pas super vive mais bon de toute façon on regarde le paysage.
L'entretient est complètement... Idiot ? Mais bon comme ce n'est pas fait pour rouler ou du moins pas loin ba finalement les révisions se font aussi souvent qu'avec d'autre moto (juste avec 5x moins de km..)

MAIS en vrai c'est sympa de rouler avec. Les petites moto te double, les scooter aussi, les voiture ba pareil et les camions te poussent au cul avant de te dépasser!
Efin, en ville il n'est même pas envisageable de faire un départ arrêté avec une trottinette électrique ImageImage

Bref inutile poussif cher pour ce que c'est mais ça se vend plutôt bien Image

En gros je lourde la 125 et en fait mon nouveau dayli .

Voilà c'était l'essaie du jour.

V
Dernière modification par Tibo.barbe le ven. févr. 21, 2020 18:43, modifié 5 fois.
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Essaie foudre de guerre

Message par DID » ven. févr. 21, 2020 21:20

merci pour ce retour d'info concernant ces brêles exotiques. :mrgreen:
un ami en a acheté une neuve en 2014 du coté de Marseille, au bout de 500 kms d'utilisation, il est passé me voir un dimanche pour résoudre un problème de fuite d'huile au niveau du moteur. Comme elle était sous garantie , j'ai attendu le mardi suivant pour appelé le concessionnaire de Montpellier pour prendre rdv , comme c'était un ami, il m'a dit que lui, il faisait une remise à niveau avant livraison de l'ensemble des plans de joints du moteur, histoire d'avoir la paix dans l'atelier ..... du coup retour du brélon à Marseille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par DID le lun. févr. 24, 2020 6:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: Essaie foudre de guerre

Message par Tibo.barbe » ven. févr. 21, 2020 23:22

Moui effectivement.. je garde l'idée du mono indien avec mécanique et bricoler hebdomadaire sous le coude pour changer de dayli mais jette quand même un oeil du côté des 500gpz ER5 voir XJ6 et NTV au cas où.

Les RE m'intéresse bien mais bon la fiabilité quand même ça peut rentrer en compte pour une bécane du quotidien.

On verra d'ici la fin de la toile du pneu arrière de la 125. A ce moment j'y mettrais un coup de noir mat et de Rat's elle deviendra Bobber "pour connaisseurs"

Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Répondre