Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
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- Lolo
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Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Le sujet a été abordé sur un post de Olibo : https://www.zrx21.com/forums/viewtopic. ... 6&start=60.
Francis ne peut plus fournir des kits complets mais il est possible de se le composer individuellement en commandant sur le site BRICOVIS.
Voici les dimensions et quantités :
Carter embrayage : Diam 6
2 x 65mm (filetage partiel de 20mm)
4 x 40mm (filetage partiel de 20mm)
6 x 25mm
Carter allumage : Diam 6
7 x 30mm
Carter PSB + Récepteur embrayage : Diam 6
1 x 60mm (filetage partiel de 20mm)
2 x 35mm (filetage partiel de 20mm)
1 x 25mm
2 x 20mm (filetage partiel de 20mm)
1 x 80mm (filetage partiel de 20mm)
Carburateurs : Diam 4
Chapeaux : 16 x 18mm mais comme il y a des rondelles épaisses qui ne s'enlèvent pas, avec des 16mm (et une rondelle fine) ça doit être nickel, moi j'ai des 18mm mais je mets 2 rondelles fines et ça dépasse un peu trop (je vais les raccourcir).
Cuves : 16 x 14mm (d'origine) avec des 16mm (plus une rondelle) ça passe aussi.
Donc je préconiserais 32 x 16mm pour simplifier
Couvercles réservoir liquide Frein et Embrayage : Diam 4, tête fraisée
4 x 10mm
Commodos : Diam 5
Droit : 1 x 40mm (filetage partiel de 20mm) et 1 x 25mm
Gauche : 2 x 25mm
Francis ne peut plus fournir des kits complets mais il est possible de se le composer individuellement en commandant sur le site BRICOVIS.
Voici les dimensions et quantités :
Carter embrayage : Diam 6
2 x 65mm (filetage partiel de 20mm)
4 x 40mm (filetage partiel de 20mm)
6 x 25mm
Carter allumage : Diam 6
7 x 30mm
Carter PSB + Récepteur embrayage : Diam 6
1 x 60mm (filetage partiel de 20mm)
2 x 35mm (filetage partiel de 20mm)
1 x 25mm
2 x 20mm (filetage partiel de 20mm)
1 x 80mm (filetage partiel de 20mm)
Carburateurs : Diam 4
Chapeaux : 16 x 18mm mais comme il y a des rondelles épaisses qui ne s'enlèvent pas, avec des 16mm (et une rondelle fine) ça doit être nickel, moi j'ai des 18mm mais je mets 2 rondelles fines et ça dépasse un peu trop (je vais les raccourcir).
Cuves : 16 x 14mm (d'origine) avec des 16mm (plus une rondelle) ça passe aussi.
Donc je préconiserais 32 x 16mm pour simplifier
Couvercles réservoir liquide Frein et Embrayage : Diam 4, tête fraisée
4 x 10mm
Commodos : Diam 5
Droit : 1 x 40mm (filetage partiel de 20mm) et 1 x 25mm
Gauche : 2 x 25mm
Dernière modification par Lolo le mar. déc. 07, 2021 21:51, modifié 1 fois.
- LaDodoLéLà
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Merci Lolo !
Le désir s'accroît quand l'effet se recule...!
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Cool tu peux regarder sur pièces-Kawa aussi
La côte des vis est dans la réf de chaque vis
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- Cokethorpe
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
- VVMax
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Merci pour les infos! Je suis preneur.
WHATEL S ?
S POWER!!!
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- Lolo
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Je viens de mettre toutes les dimensions et quantités en haut de page
- Lolo
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
pas mal mais il manque 2 vis sur la photo ! il y en a 56 à la place de 58 (que j'ai compté aujourd'hui sur mes carters et carbus). Disons que la photo n'est pas contractuelleCokethorpe a écrit : ↑mar. déc. 07, 2021 19:33 Sur Ebay, il y a le kit visserie inox complet pour moins de 30€....
Quant au tarif, j'ai simulé une commande sur BRICOVIS pour les carters moteur et carburateurs, ça donne 13,38€ plus FDP (4,90€ en Mondial Relay) ou à retirer sur place.
- Matt
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
J'ai pas mal commandé sur Bricovis. Notamment toutes les vis de carbus. Faut que je regarde j'en ai peut être un jeu en RAB..
- francis
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
chez bricovis, vous avez la totale pour moins de 20 euros fdp inclus
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
cool va falloir que je regarde cela de plus près...
- LaDodoLéLà
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Ben moi grâce à Cokethorpe (lien eBay) et Francis (carbus et commodos), j'ai pu faire mes emplettes !
Maintenant faut juste que j'arrive à récupérer ma douze qu'est toujours chez le bouclard...
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- francis
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
je ne sais pas si c'est grave, mais il semblerait que inox et aluminium ne font pas bon ménage, si quelqu'un en sait plus !!!!!
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Voui, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un poil de graisse (cuivrée de préférence, si mes souvenirs sont bons ?) lors de la pose de visserie inox...
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
un peu de graisse cuivrée, graisse alumine (grise) , voir un peu de graisse marine ou tout simplement de la loctite faible , histoire d' empêcher l'électrolyse entre les deux matières en cas d'humidité fréquente( expérimenter en milieu marin sur les jets ski )LaDodoLéLà a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 18:31 Voui, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un poil de graisse (cuivrée de préférence, si mes souvenirs sont bons ?) lors de la pose de visserie inox...
- Lolo
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Re: Visserie Inox Moteur-Carbu-bocaux MC
Merci Did pour ce conseil.DID a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 18:42un peu de graisse cuivrée, graisse alumine (grise) , voir un peu de graisse marine ou tout simplement de la loctite faible , histoire d' empêcher l'électrolyse entre les deux matières en cas d'humidité fréquente( expérimenter en milieu marin sur les jets ski )LaDodoLéLà a écrit : ↑mer. déc. 15, 2021 18:31 Voui, c'est pour ça qu'il est recommandé de mettre un poil de graisse (cuivrée de préférence, si mes souvenirs sont bons ?) lors de la pose de visserie inox...
J'avais acheté (chez probolt) des vis titane pour les étriers du ZX10R (les vis BTR d'origine étaient abîmées à force de monter/démonter les étriers pour les changements de roues). Avec les vis il est livré un petit sachet de graisse (grise), j'imagine que c'est pour cette raison.
D'un autre côté j'ai monté (sans graisse) cette visserie inox depuis plusieurs années et je n'ai pas constaté un quelconque problème en démontant mes carters ou carbus. Faut dire que la moto ne subit pas de conditions d'humidité sévères. Par précaution je vais suivre ton conseil en remontant ces vis sur le 12, ça ne coûte rien .