perte pression amortisseur
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- Jeannot
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perte pression amortisseur
bon , suite à mon soucis de perte de pression dans la bombonne de l'amorto gauche , je vais vous faire part de ma trouvaille
nous avions il y a quelques années fais un reconditionnement d'amortos groupé chez suspension sport et dernièrement j'ai voulu contrôler la pression de mes bombonnes , à droite 10 bars et à gauche 0 bars
j'ai donc suivi le tuto de Gorgio ci dessus pour sortir la bombonne pensant qu'elle était hs ou qu'il y aurait peut être un joint défectueux
je vous passe le démontage de l'amorto de la moto
démontage des coupelles ( je les aient sortie en y mettant une vis tôle et en tirant avec une pince coupante )
fixation de l'amorto dans l'étau et positionnement d'une douille pour ne pas abimer la valve
utilisation d'un serre joint pour compresser la bombonne jusqu'à voire le circlips
pour dégager le circlips je l'ai pousser vers le bas puis j'ai mis un tournevis dans la gorge
et pour sortir le circlips j'ai fais glisser ce dernier sur le tournevis qui est dans la gorge
ensuite j'ai zappé la photo pour extraire la bombonne , en gros il faut accrocher le gonfleur ou la pompe vtt et tirer le tout , ça vient relativement facilement
et voici l'état de ma membrane là je me dis , c'est bon elle est morte
elle est fixer ou tout simplement emboitée sur cette piece en alu où se trouve la valve
là je me dis ok vais remboiter la membrane sur la pièce alu et y mettre un coup de pression pour voir et pour tester , trempage dans l'eau comme une vulgaire chambre à air
et là miracle pas de bulles , donc la membrane est bonne , c'est juste un soucis d'étanchéité membrane/pièce alu et comme on peu le voir ci dessous , sur la pièce alu , dans la gorge il y a du ruban téflon , posé j'imagine lors du reconditionnement
je rajoute donc du téflon , mais n'ayant pas de ruban étroit j'ai dû plier en deux sur la longueur pour que ça rentre proprement dans la gorge
ensuite remontage membrane sur la pièce alu et retest , puis remontage de la membrane dans la bombonne de l'amorto et repose du circlips
remontage des coupelles en ayant pris le soin d'y mettre des points de silicone pour rendre étanche
et voila , je le redis , c'est très simple à faire et je conseil à ceux qui ont fait le reconditionnement de faire le contrôle
prochaine étape car je n'étais pas près , ce sera la vidange
autre info , je suis passé chez Kawa mais aucune pièces de l'amorto n'est détaillée , j'aimerai quand même savoir s'il y a un joint caoutchouc à la place du téflon
pour finir merci à Gorgio pour son tuto
merci à Kayaba d'avoir fait des amortos démontable
merci à ma femme qui m'a soutenue dans cette épreuve
et enfin merci au bombons Haribo d'être toujours à mes cotés dans ces moments
nous avions il y a quelques années fais un reconditionnement d'amortos groupé chez suspension sport et dernièrement j'ai voulu contrôler la pression de mes bombonnes , à droite 10 bars et à gauche 0 bars
j'ai donc suivi le tuto de Gorgio ci dessus pour sortir la bombonne pensant qu'elle était hs ou qu'il y aurait peut être un joint défectueux
je vous passe le démontage de l'amorto de la moto
démontage des coupelles ( je les aient sortie en y mettant une vis tôle et en tirant avec une pince coupante )
fixation de l'amorto dans l'étau et positionnement d'une douille pour ne pas abimer la valve
utilisation d'un serre joint pour compresser la bombonne jusqu'à voire le circlips
pour dégager le circlips je l'ai pousser vers le bas puis j'ai mis un tournevis dans la gorge
et pour sortir le circlips j'ai fais glisser ce dernier sur le tournevis qui est dans la gorge
ensuite j'ai zappé la photo pour extraire la bombonne , en gros il faut accrocher le gonfleur ou la pompe vtt et tirer le tout , ça vient relativement facilement
et voici l'état de ma membrane là je me dis , c'est bon elle est morte
elle est fixer ou tout simplement emboitée sur cette piece en alu où se trouve la valve
là je me dis ok vais remboiter la membrane sur la pièce alu et y mettre un coup de pression pour voir et pour tester , trempage dans l'eau comme une vulgaire chambre à air
et là miracle pas de bulles , donc la membrane est bonne , c'est juste un soucis d'étanchéité membrane/pièce alu et comme on peu le voir ci dessous , sur la pièce alu , dans la gorge il y a du ruban téflon , posé j'imagine lors du reconditionnement
je rajoute donc du téflon , mais n'ayant pas de ruban étroit j'ai dû plier en deux sur la longueur pour que ça rentre proprement dans la gorge
ensuite remontage membrane sur la pièce alu et retest , puis remontage de la membrane dans la bombonne de l'amorto et repose du circlips
remontage des coupelles en ayant pris le soin d'y mettre des points de silicone pour rendre étanche
et voila , je le redis , c'est très simple à faire et je conseil à ceux qui ont fait le reconditionnement de faire le contrôle
prochaine étape car je n'étais pas près , ce sera la vidange
autre info , je suis passé chez Kawa mais aucune pièces de l'amorto n'est détaillée , j'aimerai quand même savoir s'il y a un joint caoutchouc à la place du téflon
pour finir merci à Gorgio pour son tuto
merci à Kayaba d'avoir fait des amortos démontable
merci à ma femme qui m'a soutenue dans cette épreuve
et enfin merci au bombons Haribo d'être toujours à mes cotés dans ces moments
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Mastermind
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Re: perte pression amortisseur
T'as regonflé avec quoi ?
(très intéressant au passage )
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Re: perte pression amortisseur
A l'Haribo qu'il a ditMastermind a écrit :T'as regonflé avec quoi ?
(très intéressant au passage )
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Re: perte pression amortisseur
Bravo Jeannot, et merci pour ce tutoriel très bien fait.
Tout le monde a repéré le paquet de bonbons Haribo sur l'établi, mais moi je vois surtout que ta chicane n'est pas à sa place dans ton silencieux Akrapovic ...
Espèce de voyou va ...
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- Jeannot
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Re: perte pression amortisseur
à l'air tout simplement , comme j'ai la pompe vtt je peux le faire à volontéMastermind a écrit :T'as regonflé avec quoi ?
(très intéressant au passage )
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- Jeannot
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Re: perte pression amortisseur
j'en ai deux , si si c'est vrai , croix d'bois croix d'fer toussatoussaKERKER-21 a écrit :mais moi je vois surtout que ta chicane n'est pas à sa place dans ton silencieux Akrapovic ...
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Re: perte pression amortisseur
Il faut gonfler à quelle pression ?Jeannot a écrit :à l'air tout simplement , comme j'ai la pompe vtt je peux le faire à volontéMastermind a écrit :T'as regonflé avec quoi ?
(très intéressant au passage )
- Duc de Normandie
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Re: perte pression amortisseur
C'est le cadeau de la fête des pères du Tuc au CE2 derrière ???Jeannot a écrit :
- Lolo
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Re: perte pression amortisseur
Tu parles de la clé de 10 ?Duc de Normandie a écrit :C'est le cadeau de la fête des pères du Tuc au CE2 derrière ???Jeannot a écrit :
Parce que la marionnette est trop bien faite...quand on la compare aux différents TucREX qu'il a pu bricoler
- Jeannot
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Re: perte pression amortisseur
il faut gonfler à 10 barsOlt a écrit :Il faut gonfler à quelle pression ?Jeannot a écrit :à l'air tout simplement , comme j'ai la pompe vtt je peux le faire à volontéMastermind a écrit :T'as regonflé avec quoi ?
(très intéressant au passage )
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- Jeannot
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Re: perte pression amortisseur
nan nan c'est un cadeau de sa sœur , un qui a survécu à l'incendieLolo a écrit :Tu parles de la clé de 10 ?Duc de Normandie a écrit :C'est le cadeau de la fête des pères du Tuc au CE2 derrière ???Jeannot a écrit :
Parce que la marionnette est trop bien faite...quand on la compare aux différents TucREX qu'il a pu bricoler
ou l'un des TucRex
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