depressiometre pour les pauvres
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depressiometre pour les pauvres
Bon je me lance pour mon premier tuto, hésitez pas a me reprendre si je me trompe.
Pour la fabrication d'un dépressiomètre, il vous faut :
-10 mètres de durite 6-8mn transparente
-2 Y 6mn
-4 raccords de durite 6mn
-4 petits rilsans
-huile moteur 2T
- une planche
et un peu d'outillage banale
Pour moi j'ai trouvé la durite les Y et les raccords sur 123karting pour 25€
j'ai commencé par faire les trous pour les raccord et y passer les rilsans
mettre en place les raccords
couper 4X770mn pour ma part (la il ni a pas de photo) pour les placer sur 3 raccords et les Y.
Fixer les Y avec des vis et les durites avec de la colle a chaud pour que sa ne bouge pas trop.
j'ai récupéré le bas de la planche pour faire un pied
un petit coup de fraise pour que sa ne soit pas bancal
mettre de l'huile 2t ou autre par la durite qu'on a pas fixé au raccord (j'ai mit 40cm en partent du milieu de la boucle du bas)
pour chasser les bulles vu que le liquide est fluide elles partent d'elles même, vous pouvez les aider en pinçant les durites.
J'ai rajouté 1100mn de durite qui vont des raccords au carbu.
Et voilà le tour est joué, plus qu'a tester mais avant je vais démonter ma rampe pour un nettoyage.
Petitie modif (merci pereloup)
j'ai mit des reducteur (embout de stylo), sa fait 2mm a 12 cm des carbu
Pour la fabrication d'un dépressiomètre, il vous faut :
-10 mètres de durite 6-8mn transparente
-2 Y 6mn
-4 raccords de durite 6mn
-4 petits rilsans
-huile moteur 2T
- une planche
et un peu d'outillage banale
Pour moi j'ai trouvé la durite les Y et les raccords sur 123karting pour 25€
j'ai commencé par faire les trous pour les raccord et y passer les rilsans
mettre en place les raccords
couper 4X770mn pour ma part (la il ni a pas de photo) pour les placer sur 3 raccords et les Y.
Fixer les Y avec des vis et les durites avec de la colle a chaud pour que sa ne bouge pas trop.
j'ai récupéré le bas de la planche pour faire un pied
un petit coup de fraise pour que sa ne soit pas bancal
mettre de l'huile 2t ou autre par la durite qu'on a pas fixé au raccord (j'ai mit 40cm en partent du milieu de la boucle du bas)
pour chasser les bulles vu que le liquide est fluide elles partent d'elles même, vous pouvez les aider en pinçant les durites.
J'ai rajouté 1100mn de durite qui vont des raccords au carbu.
Et voilà le tour est joué, plus qu'a tester mais avant je vais démonter ma rampe pour un nettoyage.
Petitie modif (merci pereloup)
j'ai mit des reducteur (embout de stylo), sa fait 2mm a 12 cm des carbu
Dernière modification par will44 le lun. sept. 17, 2012 11:59, modifié 3 fois.
Je ne peux pas toujours être au top ! Il m'arrive aussi d’être comme vous !
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Re: depressiometre pour les pauvres
pas mal !!
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Re: depressiometre pour les pauvres
Super le chien électrique, on croirait un vrai !
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Re: depressiometre pour les pauvres
bien vu
bougies neuve pour la syncro hein
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- will44
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Re: depressiometre pour les pauvres
Oui c'est fait, j'ais fait une purge des cuves aussi mais la vis du carbu 2 est foirer
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- will44
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Re: depressiometre pour les pauvres
j'ai fait une petite modif. L'huile de direction assister étai trop liquide j'ai donc mi de l'huile moteur 2T et la sa marche bien.
J'ai fait une nourrisse de fortune
un ventilo devant le radiateur
avant réglage
après réglage
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avant réglage
après réglage
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Re: depressiometre pour les pauvres
Bon sang....une vrai table d'opération
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Re: depressiometre pour les pauvres
sympa le tuto est du coup ca t'est revenu a combien ton dépressiometre?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- pereloup
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Re: depressiometre pour les pauvres
par expérience,
il vaut mieux mettre de l'huile moteur (comme dans ta moto),en cas de mauvaise manipe ou de rampe fortement déréglé cela évite que ta moto avale n'importe quoi (évite les huiles de direction assisté,fluide hydraulique ...)
il est intelligent egalement de mettre des réducteurs au plus près des prises de dépression de la rampe !
(6 mm intérieur c'est de trop,le top c'est un étranglement entre 1 et 2 mm pour évité les brusques variation d'huile dans les tubes)
le reste ressemble fortement a ma première colonne
il vaut mieux mettre de l'huile moteur (comme dans ta moto),en cas de mauvaise manipe ou de rampe fortement déréglé cela évite que ta moto avale n'importe quoi (évite les huiles de direction assisté,fluide hydraulique ...)
il est intelligent egalement de mettre des réducteurs au plus près des prises de dépression de la rampe !
(6 mm intérieur c'est de trop,le top c'est un étranglement entre 1 et 2 mm pour évité les brusques variation d'huile dans les tubes)
le reste ressemble fortement a ma première colonne
- will44
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Re: depressiometre pour les pauvres
comment sa des réducteurs?
un étranglement entre 1 et 2 mm 5 (du 4 ou du 5 mm)?
un étranglement entre 1 et 2 mm 5 (du 4 ou du 5 mm)?
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- La Gaulle
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Re: depressiometre pour les pauvres
Beau travail !
- pereloup
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Re: depressiometre pour les pauvres
tu coupe les 4 bouts de durite de 10 ou 15 cm.will44 a écrit :comment sa des réducteurs?
un étranglement entre 1 et 2 mm 5 (du 4 ou du 5 mm)?
ensuite l’idéale tu raccorde les bouts que tu viens de coupé avec un tube de 1 voir 2 mm intérieur et de 6 extérieur.
(comme si tu voulais rallongé tes durites)
tu réduit donc le diamètre interne et cela amortis les variations d'huile dans les tubes
- will44
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Re: depressiometre pour les pauvres
ha ok je vais essayé de trouver sa
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