Tuto montage du rotor + 4°
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- lo406
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Tuto montage du rotor + 4°
Vous avez besoin :
- Du rotor
- D'un joint de carter
- D'une Clé 8
- D'une clé 24 ou clé à molette
- D'une clé à allen de 8
- D'une lime
C'est la que ça se passe.
Couvercle déposé. Pensez à la gamelle pour récupérer les quelques goutes huiles.
Rotor d'origine. Dévissez avec la clé allen de 8 en bloquant le vilo avec la clé de 24.
Vu sur la vis et l'écrou qui n'en est pas un.
Rotor déposé.
J'ai rencontré un petit problème d'ajustage sur mon rotor. Il n'y a pas de chanfrein comme celui d'origine.
Chanfrein de celui d'origine.
C'est la que la lime entre en action !
Rotor + 4° en place
Il ne reste plus qu'a remonter.
J'ai pas encore était essayer car il pleuvait en fin d'après midi.
J’essaierais dans la semaine sur route sèche.
- Du rotor
- D'un joint de carter
- D'une Clé 8
- D'une clé 24 ou clé à molette
- D'une clé à allen de 8
- D'une lime
C'est la que ça se passe.
Couvercle déposé. Pensez à la gamelle pour récupérer les quelques goutes huiles.
Rotor d'origine. Dévissez avec la clé allen de 8 en bloquant le vilo avec la clé de 24.
Vu sur la vis et l'écrou qui n'en est pas un.
Rotor déposé.
J'ai rencontré un petit problème d'ajustage sur mon rotor. Il n'y a pas de chanfrein comme celui d'origine.
Chanfrein de celui d'origine.
C'est la que la lime entre en action !
Rotor + 4° en place
Il ne reste plus qu'a remonter.
J'ai pas encore était essayer car il pleuvait en fin d'après midi.
J’essaierais dans la semaine sur route sèche.
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
dit nous t'es impressions !! changement ou pas ????
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !!
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !!
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
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Le REX est dans le R !
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Chouette tuto, clair et tout, je dis bravo !!
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Quand çà rentre et que le rotor est bien à plat. C'est à dire, qu'il ne bouge pas.scotty33 a écrit :Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !!
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !!
C'est tout simple à faire. même moi, je l'ai fait. Pour la clé de 24, une clé à oeil est le top.
...et je n'ai jamais changé le joint. j'ai fait l'opération sur mes 3 ZRX.
- JAMZ
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
petite question :
Tu la eu ou le rotor + 4 ?
il est en kel matiére ?
tu donnera ton ressenti sur le comportement...
merci
Tu la eu ou le rotor + 4 ?
il est en kel matiére ?
tu donnera ton ressenti sur le comportement...
merci
Re: Tuto montage du rotor + 4°
Super
ca a l'air simple vu comme ça , pi les tofs y a pas mieux pour expliquer
Et alors ça donne quoi?
ca a l'air simple vu comme ça , pi les tofs y a pas mieux pour expliquer
Et alors ça donne quoi?
- lo406
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Quand ça rentre , c'est bon.scotty33 a écrit :Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !!
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !!
29 € de rotor.
9.80 € de joint.
9.65 € de port.
Raspo.JAMZ a écrit :petite question :
Tu la eu ou le rotor + 4?
il est en kel matière?
tu donnera ton ressenti sur le comportement...
merci
Tole d'acier 4 ou 5 mm. Regarde ici.
Patience, J'me suis quand'même pas relever cette nuit pour essayer. (J'entendais la pluies!Toi, l'homme de l'Est, t'es jamais venu en Normandie )ZedRX a écrit :Super
ca a l'air simple vu comme ça , pi les tofs y a pas mieux pour expliquer
Et alors ça donne quoi?
Re: Tuto montage du rotor + 4°
Donc pas d'essai avant le printemps??lo406 a écrit : Patience, J'me suis quand'même pas relever cette nuit pour essayer. (J'entendais la pluies!Toi, l'homme de l'Est, t'es jamais venu en Normandie )
Tu sais dans l'Est on a not' dose de pluie aussi , d'ailleurs il pleut en ce moment ....des cordes
- JAMZ
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
et celui d'origine et aussi en acier ?
je me demande si cela influ autant sur un 12 que sur un 11
demain je démonte le miens et le transforme en +4
je me demande si cela influ autant sur un 12 que sur un 11
demain je démonte le miens et le transforme en +4
- lo406
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Acier électrozingué.JAMZ a écrit :et celui d'origine et aussi en acier ?
je me demande si cela influe autant sur un 12 que sur un 11
demain je démonte le miens et le transforme en +4
Il doit y avoir moyen d'agrandir l'ego où loge la clavette pour régler le décalage sur l'angle voulu.
Je garanti pas la fiabilité.
- JAMZ
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
exactement quitte a mettre un cou de lime autant économiser 40 bouleslo406 a écrit :Acier électrozingué.JAMZ a écrit :et celui d'origine et aussi en acier ?
je me demande si cela influe autant sur un 12 que sur un 11
demain je démonte le miens et le transforme en +4
Il doit y avoir moyen d'agrandir l'ego où loge la clavette pour régler le décalage sur l'angle voulu.
Je garanti pas la fiabilité.
- lo406
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Je viens de realiser que j'ai posté dans la mauvaise section.
J'ai fait un essai de 30 km ce midi.
La differance n'est pas impressionnent mais neanmoins reelle.
Dommage que mon embrayage capitule á l'arrivée du couple.
Il y a déjà tellement de couple dorigine...
[ Post made via BlackBerry ]
J'ai fait un essai de 30 km ce midi.
La differance n'est pas impressionnent mais neanmoins reelle.
Dommage que mon embrayage capitule á l'arrivée du couple.
Il y a déjà tellement de couple dorigine...
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- Fred67
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Merci beaucoup pour ce tuto !!! maintenant, plus personnes na d'excuse...
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Déterrage de post...
Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?
Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...
J'fais quoi ?
C'est indispensable ???
Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?
Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...
J'fais quoi ?
C'est indispensable ???
- Jeannot
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
oui indispensablemichmuch a écrit :Déterrage de post...
Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?
Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...
J'fais quoi ?
C'est indispensable ???
tu vas chez Mr Kawa , ça te coute 3€
par contre gaffe , sur deux des vis il faut mettre du frein filet , car les alésages sont débouchant dans le bloc cylindre
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- BoB
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Jeannot a écrit :oui indispensablemichmuch a écrit :Déterrage de post...
Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?
Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...
J'fais quoi ?
C'est indispensable ???
tu vas chez Mr Kawa , ça te coute 3€
par contre gaffe , sur deux des vis il faut mettre du frein filet , car les alésages sont débouchant dans le bloc cylindre
j'ai payé le mien 5,5 euros
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
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- francis
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
joint + pate, c'est pas du luxemichmuch a écrit :Déterrage de post...
Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?
Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...
J'fais quoi ?
C'est indispensable ???
jamais plus vite qu'à fond !
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Bah apparement le dernier à l'avoir démonté (pas moi) a dû faire comme toi car je n'ai pas de joint, juste la pâte...lo406 a écrit :Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
Bon pâte loctite et frein filet (flacon rouge) achetés ce matin ce matin, ce soir je passe chez kawa, et je refais ça proprement !...
@Virginie, j'ai la RTM à la maison mais merci pour l'image, et puis j'ai été prudent j'ai repéré au démontage chaque vis freinée avec une goutte de peinture de retouche carrosserie pour pas me tromper au remontage
Merci les copains!
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
le frein filet, il faut du frenetanch bleumichmuch a écrit :Bah apparement le dernier à l'avoir démonté (pas moi) a dû faire comme toi car je n'ai pas de joint, juste la pâte...lo406 a écrit :Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
Bon pâte loctite et frein filet (flacon rouge) achetés ce matin ce matin, ce soir je passe chez kawa, et je refais ça proprement !...
@Virginie, j'ai la RTM à la maison mais merci pour l'image, et puis j'ai été prudent j'ai repéré au démontage chaque vis freinée avec une goutte de peinture de retouche carrosserie pour pas me tromper au remontage
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rougefrancis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
????????????????christrodr a écrit :Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rougefrancis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
j'ai les trois, chacun dans un flacon gris avec chapeau et bec verseur de la couleur du produit
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Je verifie ca tout a l'heure en rentrant a la maison, mais avant un coup de gras sur la chaine parce qu'avec toute cette flotte...
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
juste un truc je vous conseille la loctite 5922 c'est une pates a joint dispersible dans l'huile !! ca évite a la pates débordande interieur du plan joint d'allé bouché un passage d'huile conseil de mon poto chef d'atelier en mécanique
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
tu n'as pas tord, je viens de regarder la gamme des freinfilets loctite, ils sont quasi tous en flacons rougechristrodr a écrit :Je verifie ca tout a l'heure en rentrant a la maison, mais avant un coup de gras sur la chaine parce qu'avec toute cette flotte...
il y a juste un nombre qui les différencient
perso, j'ai de vieux flacons, de la couleur du produit pour les bouchons et becs verseurs
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
je confirme , c'est celui que j'aichristrodr a écrit :Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rougefrancis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
C'est le 243 si je ne m'abuseJeannot a écrit :je confirme , c'est celui que j'aichristrodr a écrit :Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rougefrancis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Bien dit donc, on a les spécialistes frein-filet, les œnologues de la résines anaérobies, que dis-je, les vertuoses du polymérisant en l'absence d'air.
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Re: Tuto montage du rotor + 4°
Salut les amis,
J'ai le rotor, j'ai le joint neuf, j'ai les outils... MAIS PAS DE FREIN FILET!
Est ce super indispensable, je me lance ou j'attends?
Merci d'avance...
J'ai le rotor, j'ai le joint neuf, j'ai les outils... MAIS PAS DE FREIN FILET!
Est ce super indispensable, je me lance ou j'attends?
Merci d'avance...
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