Tuto montage du rotor + 4°

Les tutos du ZRX Club de France. Sortez vos clés de 14!

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Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » dim. sept. 18, 2011 22:26

Vous avez besoin :
- Du rotor
- D'un joint de carter
- D'une Clé 8
- D'une clé 24 ou clé à molette
- D'une clé à allen de 8
- D'une lime

Image

C'est la que ça se passe.

Image

Couvercle déposé. Pensez à la gamelle pour récupérer les quelques goutes huiles.

Image

Rotor d'origine. Dévissez avec la clé allen de 8 en bloquant le vilo avec la clé de 24.

Image

Vu sur la vis et l'écrou qui n'en est pas un.

Image
Image

Image

Rotor déposé.

Image

J'ai rencontré un petit problème d'ajustage sur mon rotor. Il n'y a pas de chanfrein comme celui d'origine.

Image

Chanfrein de celui d'origine.

Image

C'est la que la lime entre en action !

Image

Rotor + 4° en place

Image

Il ne reste plus qu'a remonter.

J'ai pas encore était essayer car il pleuvait en fin d'après midi. :evil:

J’essaierais dans la semaine sur route sèche.

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par zrx1100N » dim. sept. 18, 2011 22:27

dit nous t'es impressions !! changement ou pas ????
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par scotty33 » dim. sept. 18, 2011 22:35

Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !! :wink:
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !! :mrgreen: :mrgreen:
Image Image Le REX est dans le R !

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Oscar » dim. sept. 18, 2011 23:13

Chouette tuto, clair et tout, je dis bravo !! :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Duc de Normandie » dim. sept. 18, 2011 23:37

scotty33 a écrit :Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !! :wink:
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !! :mrgreen: :mrgreen:
Quand çà rentre et que le rotor est bien à plat. C'est à dire, qu'il ne bouge pas.

C'est tout simple à faire. même moi, je l'ai fait. Pour la clé de 24, une clé à oeil est le top. :wink:

...et je n'ai jamais changé le joint. j'ai fait l'opération sur mes 3 ZRX.
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par JAMZ » lun. sept. 19, 2011 8:57

petite question :

Tu la eu ou le rotor + 4 ?
il est en kel matiére ?

tu donnera ton ressenti sur le comportement...

merci

Zed

Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Zed » lun. sept. 19, 2011 9:04

Super
ca a l'air simple vu comme ça , pi les tofs y a pas mieux pour expliquer 8)
Et alors ça donne quoi?

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » lun. sept. 19, 2011 13:33

scotty33 a écrit :Encore une alternative hyper sympa que ce Tuto. Merci !! :wink:
Pour le chanfrein, il y a une cote ou juste "quand ça rentre, c'est bon" ?
Plus qu'à demander le prix du bousin à Pascal !! :mrgreen: :mrgreen:
Quand ça rentre , c'est bon.
29 € de rotor.
9.80 € de joint.
9.65 € de port.
JAMZ a écrit :petite question :

Tu la eu ou le rotor + 4?
il est en kel matière?

tu donnera ton ressenti sur le comportement...

merci
Raspo.
Tole d'acier 4 ou 5 mm. Regarde ici.
ZedRX a écrit :Super
ca a l'air simple vu comme ça , pi les tofs y a pas mieux pour expliquer 8)
Et alors ça donne quoi?
Patience, J'me suis quand'même pas relever cette nuit pour essayer. (J'entendais la pluies!Toi, l'homme de l'Est, t'es jamais venu en Normandie :D )

Zed

Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Zed » lun. sept. 19, 2011 13:52

lo406 a écrit : Patience, J'me suis quand'même pas relever cette nuit pour essayer. (J'entendais la pluies!Toi, l'homme de l'Est, t'es jamais venu en Normandie :D )
:mrgreen: Donc pas d'essai avant le printemps?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais dans l'Est on a not' dose de pluie aussi , d'ailleurs il pleut en ce moment ....des cordes :?

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par JAMZ » lun. sept. 19, 2011 14:35

et celui d'origine et aussi en acier ?

je me demande si cela influ autant sur un 12 que sur un 11

demain je démonte le miens et le transforme en +4 :mrgreen:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » lun. sept. 19, 2011 17:16

JAMZ a écrit :et celui d'origine et aussi en acier ?

je me demande si cela influe autant sur un 12 que sur un 11

demain je démonte le miens et le transforme en +4 :mrgreen:
Acier électrozingué.

Il doit y avoir moyen d'agrandir l'ego où loge la clavette pour régler le décalage sur l'angle voulu.
Je garanti pas la fiabilité.

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par JAMZ » lun. sept. 19, 2011 17:32

lo406 a écrit :
JAMZ a écrit :et celui d'origine et aussi en acier ?

je me demande si cela influe autant sur un 12 que sur un 11

demain je démonte le miens et le transforme en +4 :mrgreen:
Acier électrozingué.

Il doit y avoir moyen d'agrandir l'ego où loge la clavette pour régler le décalage sur l'angle voulu.
Je garanti pas la fiabilité.
exactement quitte a mettre un cou de lime autant économiser 40 boules :wink:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » mer. sept. 21, 2011 20:49

Je viens de realiser que j'ai posté dans la mauvaise section.

J'ai fait un essai de 30 km ce midi.
La differance n'est pas impressionnent mais neanmoins reelle.
Dommage que mon embrayage capitule á l'arrivée du couple.
Il y a déjà tellement de couple dorigine...

[ Post made via BlackBerry ] Image

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Fred67 » mar. sept. 27, 2011 10:17

Merci beaucoup pour ce tuto !!! maintenant, plus personnes na d'excuse... :lol:
ZRX 1200 S 2001 avec 35M km

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par michmuch » lun. juin 11, 2012 18:12

Déterrage de post...

Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?

Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...

J'fais quoi ?

C'est indispensable ???
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Jeannot » lun. juin 11, 2012 18:17

michmuch a écrit :Déterrage de post...

Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?

Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...

J'fais quoi ?

C'est indispensable ???
oui indispensable :roll:
tu vas chez Mr Kawa , ça te coute 3€
par contre gaffe , sur deux des vis il faut mettre du frein filet , car les alésages sont débouchant dans le bloc cylindre :roll:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par BoB » lun. juin 11, 2012 19:17

Jeannot a écrit :
michmuch a écrit :Déterrage de post...

Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?

Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...

J'fais quoi ?

C'est indispensable ???
oui indispensable :roll:
tu vas chez Mr Kawa , ça te coute 3€
par contre gaffe , sur deux des vis il faut mettre du frein filet , car les alésages sont débouchant dans le bloc cylindre :roll:
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j'ai payé le mien 5,5 euros :cry: :mrgreen:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par francis » lun. juin 11, 2012 19:55

michmuch a écrit :Déterrage de post...

Dans la liste du matos, tu parles d'un joint de carter, puis plus rien...
C'est quoi comme joint ?

Perso j'ai démonté ce carter hier (boulette j'aurais pas dû !) pour changer les vis d'origine par les btr de notre ami francis... Et quand j'ai enlevé le couvercle j'ai trouvé une espèce de pâte à joint gris-bleue sur le bas du carter, mais pas de joint... Du coup j'ai ni joint de carter ni pâte à joint pour remonter ça proprement... j'hésite...

J'fais quoi ?

C'est indispensable ???
joint + pate, c'est pas du luxe
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » lun. juin 11, 2012 22:35

Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par michmuch » mar. juin 12, 2012 13:04

lo406 a écrit :Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
Bah apparement le dernier à l'avoir démonté (pas moi) a dû faire comme toi car je n'ai pas de joint, juste la pâte...

Bon pâte loctite et frein filet (flacon rouge) achetés ce matin ce matin, ce soir je passe chez kawa, et je refais ça proprement !... ;)

@Virginie, j'ai la RTM à la maison mais merci pour l'image, et puis j'ai été prudent j'ai repéré au démontage chaque vis freinée avec une goutte de peinture de retouche carrosserie pour pas me tromper au remontage ;)


Merci les copains!
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par francis » mar. juin 12, 2012 17:17

michmuch a écrit :
lo406 a écrit :Le mien et remonté sans joint, avec de la pate à joint Loctite série Or.
Je pensai remettre un joint plus tard, puis plus j'y pense, plus j'oublie...
Bah apparement le dernier à l'avoir démonté (pas moi) a dû faire comme toi car je n'ai pas de joint, juste la pâte...

Bon pâte loctite et frein filet (flacon rouge) achetés ce matin ce matin, ce soir je passe chez kawa, et je refais ça proprement !... ;)

@Virginie, j'ai la RTM à la maison mais merci pour l'image, et puis j'ai été prudent j'ai repéré au démontage chaque vis freinée avec une goutte de peinture de retouche carrosserie pour pas me tromper au remontage ;)


Merci les copains!
le frein filet, il faut du frenetanch bleu
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par christrodr » mar. juin 12, 2012 17:36

francis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rouge :mrgreen:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par francis » mar. juin 12, 2012 17:39

christrodr a écrit :
francis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rouge :mrgreen:
????????????????
j'ai les trois, chacun dans un flacon gris avec chapeau et bec verseur de la couleur du produit
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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par christrodr » mar. juin 12, 2012 17:43

Je verifie ca tout a l'heure en rentrant a la maison, mais avant un coup de gras sur la chaine parce qu'avec toute cette flotte...

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Greusebete76 » mar. juin 12, 2012 17:46

juste un truc je vous conseille la loctite 5922 c'est une pates a joint dispersible dans l'huile !! ca évite a la pates débordande interieur du plan joint d'allé bouché un passage d'huile :? conseil de mon poto chef d'atelier en mécanique 8)
:wink: :wink:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par francis » mar. juin 12, 2012 17:54

christrodr a écrit :Je verifie ca tout a l'heure en rentrant a la maison, mais avant un coup de gras sur la chaine parce qu'avec toute cette flotte...
tu n'as pas tord, je viens de regarder la gamme des freinfilets loctite, ils sont quasi tous en flacons rouge
il y a juste un nombre qui les différencient
perso, j'ai de vieux flacons, de la couleur du produit pour les bouchons et becs verseurs
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par Jeannot » mar. juin 12, 2012 21:34

christrodr a écrit :
francis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rouge :mrgreen:
je confirme , c'est celui que j'ai :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par christrodr » mar. juin 12, 2012 22:14

Jeannot a écrit :
christrodr a écrit :
francis a écrit : le frein filet, il faut du frenetanch bleu
le rouge bloque trop les vis
Me semble que le frein filet bleu est conditionné dans un flacon rouge :mrgreen:
je confirme , c'est celui que j'ai :wink:
C'est le 243 si je ne m'abuse

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par lo406 » mar. juin 12, 2012 22:31

Bien dit donc, on a les spécialistes frein-filet, les œnologues de la résines anaérobies, que dis-je, les vertuoses du polymérisant en l'absence d'air. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Tuto montage du rotor + 4°

Message par scott14 » sam. sept. 07, 2013 18:22

Salut les amis,
J'ai le rotor, j'ai le joint neuf, j'ai les outils... MAIS PAS DE FREIN FILET!
Est ce super indispensable, je me lance ou j'attends?

Merci d'avance... :mrgreen:
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