montage stage 3

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jfp
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Re: montage stage 3

Message par jfp » mar. juin 23, 2015 18:33

franchement 50.000 bornes ça me semble beaucoup trop.
En ce qui me concerne j'ai fait 15.000 depuis la pose et ils sont bien sales déjà. En RP ça n'aide pas.
Je vais les nettoyer et les huiler.

Olt
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Re: montage stage 3

Message par Olt » lun. juil. 17, 2017 14:10

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, voici un petit CR de mon expérience de montage du kit DJ.

Le contexte :
  • ZRX 1200N avec les chapeaux qui vont bien, 57000 km et un fonctionnement un peu cafouillant à très bas régime qui m'obligeait à démonter la rampe pour un nettoyage. Du coup, je passe au kit DJ, essentiellement pour ne plus avoir à m'embêter avec cette #x!trw! de boite à air.
  • Ligne d'origne --> du coup je monte les gicleurs de 126 avec des cornets KN et puisque tout le monde a l'air de préférer les gicleurs de ralenti de 40, je les mets aussi.
  • Moto plus toute neuve, donc j'ai aussi acheté 4 kits de réparation carburateur Keyster (joint de cuve, pointeau, vis de richesse). Pas sûr qu'ils aient été indispensable, sauf pour les joints de cuve ; les pointeaux étaient (semblaient) nickels.
Le bilan du montage/démontage :
  • Bon, et bien ça coûte tout de même assez cher tout ça : 80 € pour les kits réparation (Ebay), 195 € (!!!) pour les cornets (Ebay) et 140 € pour le kit DJ (Charlymoto) - tarif donnés livraison comprise.
  • La rampe est chiante comme tout à démonter avec la boite à air d'origine, il faut bien suivre le conseil donné au début de ce post (retirer d'abord les soufflets de boite à air) et prendre le temps de défaire les câbles d'accélérateur/starter dans les cocottes pour que ça se passe le moins mal possible. Défaire également toutes les vis qui tiennent la boîte à air de manière à pouvoir la reculer au maximum dans le cadre.
  • Même s'il n'y a rien de compliqué dans le montage du kit, il faut quand même être bien minutieux pour ne rien introduire comme cochonnerie dans les carbus.
  • Si vous changez les vis de richesse, attention à bien enlever et remettre toutes les pièces dans l'ordre : ressort/rondelle métallique/joint torique.
  • Prévoir de scier les têtes de vis récalcitrantes qui vont vous empêcher de démonter les cuves (je n'ai pas eu de problème avec chapeaux) et les remplacer par des vis btr M4X12mm... sauf pour le carbu du cylindre n°1 ou il vaudra mieux utiliser 2 vis btr M4X16mm là ou l'on place le support de la vis de réglage du ralenti. Attention en serrant, les vis inox sont très dures par rapport aux corps de carbu, on a trop vite fait d'arracher les filets.
  • Toujours pour éviter de foirer les têtes de vis, il est préférable d'utiliser une petite clé à cliquet avec la tête cruciforme/btr qui va bien plutôt qu'un tournevis.
Le résultat :
  • c'est pas mal ! :) Réponse du moteur améliorée à tous les régimes, fonctionnement beaucoup plus progressif à la remise des gaz à très bas régime, et puis gros bruit d'aspiration lorsqu'on ouvre un peu la poignée.
  • On sent (au feeling et à l'odeur d'imbrûlés) que la carburation est riche, en tout cas au ralenti. Je ne sais pas si les gicleurs de 40 étaient vraiment indispensables mais en terme d'agrément, rien à redire. Pour la conso, c'est encore trop tôt pour conclure.
Je reviendrai poster si j'ai du neuf. En attendant, j'ai un peu envie de changer la ligne d'échappement après tout ça !! :-?

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Re: montage stage 3

Message par riton » lun. juil. 17, 2017 14:45

Olt a écrit :Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, voici un petit CR de mon expérience de montage du kit DJ.

Le contexte :
  • ZRX 1200N avec les chapeaux qui vont bien, 57000 km et un fonctionnement un peu cafouillant à très bas régime qui m'obligeait à démonter la rampe pour un nettoyage. Du coup, je passe au kit DJ, essentiellement pour ne plus avoir à m'embêter avec cette #x!trw! de boite à air.
  • Ligne d'origne --> du coup je monte les gicleurs de 126 avec des cornets KN et puisque tout le monde a l'air de préférer les gicleurs de ralenti de 40, je les mets aussi.
  • Moto plus toute neuve, donc j'ai aussi acheté 4 kits de réparation carburateur Keyster (joint de cuve, pointeau, vis de richesse). Pas sûr qu'ils aient été indispensable, sauf pour les joints de cuve ; les pointeaux étaient (semblaient) nickels.
Le bilan du montage/démontage :
  • Bon, et bien ça coûte tout de même assez cher tout ça : 80 € pour les kits réparation (Ebay), 195 € (!!!) pour les cornets (Ebay) et 140 € pour le kit DJ (Charlymoto) - tarif donnés livraison comprise.
  • La rampe est chiante comme tout à démonter avec la boite à air d'origine, il faut bien suivre le conseil donné au début de ce post (retirer d'abord les soufflets de boite à air) et prendre le temps de défaire les câbles d'accélérateur/starter dans les cocottes pour que ça se passe le moins mal possible. Défaire également toutes les vis qui tiennent la boîte à air de manière à pouvoir la reculer au maximum dans le cadre.
  • Même s'il n'y a rien de compliqué dans le montage du kit, il faut quand même être bien minutieux pour ne rien introduire comme cochonnerie dans les carbus.
  • Si vous changez les vis de richesse, attention à bien enlever et remettre toutes les pièces dans l'ordre : ressort/rondelle métallique/joint torique.
  • Prévoir de scier les têtes de vis récalcitrantes qui vont vous empêcher de démonter les cuves (je n'ai pas eu de problème avec chapeaux) et les remplacer par des vis btr M4X12mm... sauf pour le carbu du cylindre n°1 ou il vaudra mieux utiliser 2 vis btr M4X16mm là ou l'on place le support de la vis de réglage du ralenti. Attention en serrant, les vis inox sont très dures par rapport aux corps de carbu, on a trop vite fait d'arracher les filets.
  • Toujours pour éviter de foirer les têtes de vis, il est préférable d'utiliser une petite clé à cliquet avec la tête cruciforme/btr qui va bien plutôt qu'un tournevis.
Le résultat :
  • c'est pas mal ! :) Réponse du moteur améliorée à tous les régimes, fonctionnement beaucoup plus progressif à la remise des gaz à très bas régime, et puis gros bruit d'aspiration lorsqu'on ouvre un peu la poignée.
  • On sent (au feeling et à l'odeur d'imbrûlés) que la carburation est riche, en tout cas au ralenti. Je ne sais pas si les gicleurs de 40 étaient vraiment indispensables mais en terme d'agrément, rien à redire. Pour la conso, c'est encore trop tôt pour conclure.
Je reviendrai poster si j'ai du neuf. En attendant, j'ai un peu envie de changer la ligne d'échappement après tout ça !! :-?

Chouette CR.

Je te recommande de changer de ligne.
En ressenti, la différence est importante, et cela se traduit en perfs (facile +10-15km/h) comme en consommation (-0,5L/100 à mode de conduite identique)

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Re: montage stage 3

Message par Olt » lun. juil. 17, 2017 22:06

riton a écrit :
Chouette CR.

Je te recommande de changer de ligne.
En ressenti, la différence est importante, et cela se traduit en perfs (facile +10-15km/h) comme en consommation (-0,5L/100 à mode de conduite identique)
Merci.

Oui, ça serait logique de changer de ligne après tout ça. Reste à sortir minimum 500€ pour une ligne Black Widow, il n'y a plus guère que ça sur le marché... :-s . On va attendre un peu pour se remettre des dépenses précédentes... :wink:

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Re: montage stage 3

Message par Matt » lun. juil. 17, 2017 22:53

Je plussoie Riton pour la ligne. L'origine pèse le poids d'un âne mort et bride la sortie de gaz.
Perso j'ai mis une sandybike : "ancêtre" de la blackwidow. Et ben ça marche déjà très bien.
Pour les cornets, j'avais touché à 139€ sur la Bay et le dynojet était à 98€ livré chez silverperformance, il y a peu... :roll:

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Re: montage stage 3

Message par Olt » mar. juil. 18, 2017 7:33

matt21d a écrit : ... et le dynojet était à 98€ livré chez silverperformance, il y a peu... :roll:
Rrogntudjuuu, c'est vrai, il y est toujours et à ce prix. Encore sonné à la mauvaise porte :cry: .

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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » sam. avr. 21, 2018 22:17

Bonjour à tous j’ai vu par certains qu’il fallait boucher un tuyau et aussi en relié un ensemble sa vs parle ???
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » sam. avr. 21, 2018 22:51

Davidzrx59 a écrit :Bonjour à tous j’ai vu par certains qu’il fallait boucher un tuyau et aussi en relié un ensemble sa vs parle ???
Oui

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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » sam. avr. 21, 2018 23:11

Pourrais- je avoir un peu plus de précision ??? :-??
Car j’ai bien monter le stage 3 mais j’aimerais savoir quel tuyau il faut boucher et lequel doit ton relié ... merci d’avance ^:)^
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » dim. avr. 22, 2018 0:00

Davidzrx59 a écrit :Pourrais- je avoir un peu plus de précision ??? :-??
Car j’ai bien monter le stage 3 mais j’aimerais savoir quel tuyau il faut boucher et lequel doit ton relié ... merci d’avance ^:)^
Je pense que tu parles du kleen air, qui relie le cache culbuteur à la boîte à air.
Il faut relier ensemble les deux tuyaux qui partent de la culasse ou boucher les plaques sur lesquelles ils sont fixés.
Il faut également boucher les deux tuyaux de dépression qui partent des carbus (excepté celui qui va au robinet d'essence et celui qui est déjà bouché.

Cette modif peut se faire sans stage 3, auquel cas il faut aussi boucher le trou par lequel la grosse durite arrive dans la boîte à air.

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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » lun. avr. 23, 2018 10:45

Merci pour ton aide mastermind :-bd

J’ai fais comme tu le préconise pas de changement notable... la moto essaie mais n’arrive pas à démarrer...

Je précise que la moto était entièrement d’origine la saison dernière et qu’elle fonctionnait bien ...jusqu’au jour où... d’après les camarades du forum soucis de pointeaux... vu la galère pour la boîte à air et la rampe démonter j’ai décider de passer en stage 3 ...

Après vidange moteur + ldr et reposition de la rampe impossible de redémarrer :(( enfin elle essaie ...

De plus lorsque je mets sur « pri » le réservoir , mes 4 carbu fuit au niveau des deux petits orifices minuscules ... je précise que les cornets ne sont pas encore monté et les tests on été réalisé sans ... mais je ne pense pas que cela y change quelques choses vu que sa fuit moteur coupé....
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » lun. avr. 23, 2018 11:04

Sans les cornets ça ne démarrera pas. Bien trop d'air !

Et sur PRI c'est normal que ça pisse si t'as le plein, les pointeaux sont pas assez costaud pour retenir la pression. Si c'est étanche sur ON c'est bon.

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Re: montage stage 3

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 23, 2018 12:04

Logiquement sur PRI ça ne doit pas fuire non plus .... retends voir double le ressor du robinet d'essence ça devrait régler ton soucis.
Quand les pointeaux sont neufs, il arrive que ca fuit un peu le temps que ceux ci prennent leurs places ;)
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Re: montage stage 3

Message par KERKER-21 » lun. avr. 23, 2018 13:09


Mastermind a écrit :Sans les cornets ça ne démarrera pas. Bien trop d'air !
Bizarre ça, Arnaud, car j'ai déjà démarré mon Rex sans les cornets K&N ...
Par contre, je ne saurais plus te dire s'il m'a fallu mettre le starter ou pas ...

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » lun. avr. 23, 2018 13:49

KERKER-21 a écrit :
Mastermind a écrit :Sans les cornets ça ne démarrera pas. Bien trop d'air !
Bizarre ça, Arnaud, car j'ai déjà démarré mon Rex sans les cornets K&N ...
Par contre, je ne saurais plus te dire s'il m'a fallu mettre le starter ou pas ...
Effectivement ça peut démarrer,même si ça doit pas tourner top.
Ce que j'aurais du dire c'est que si ça démarre pas sans filtre c'est pas une raison de s'inquiéter.

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Re: montage stage 3

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 23, 2018 16:45

Si elle ne démarre pas sans filtres, elle ne le fera pas non plus avec :?
Tu as un autre soucis qui ne tiens pas au stage 3 :-??
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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » lun. avr. 23, 2018 23:25

Merci pour vos réponses :ympeace:

Je vais changer mes bougies refaire les réglages de richesse plus précis ... ajouter les cornets car je l’ai est reçu enfin ... ~x(
J’en profiterai pour vérifier si il n’y a pas eu une couille au niveau des pointeaux vu que je vais ressortir la rampe b-(
J’aurai éliminé tous les problèmes « courant » si jamais après sa elle ne démarre tjr pas ... 8-x
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Olt » mar. avr. 24, 2018 7:53

Quand tu dis qu'elle essaie, ça signifie quoi ? ... elle pétarade, démarre et cale ? Ou bien c'est juste que le démarreur tourne ?

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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » mer. avr. 25, 2018 9:27

Elle démarre !!! Enfin !!! :-j Bon elle ne tourne pas très ronds mais je n’ai toujours pas fait la synchro carbu ...
Mais c’est déjà un grand pas car je commençai à me taper des films ...
Suite au prochaine épisode \:D/
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » mer. avr. 25, 2018 10:31

T'as fait un truc particulier ?

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Re: montage stage 3

Message par Davidzrx59 » mer. avr. 25, 2018 11:45

J’ai fais un réglage de richesse plus précis , mis des bougies neuves et ajouter les cornets . Quelques petits coups de démarreur et elle a démarré :-bd

Pour l’instant elle tiens très bien le ralenti ( environs 1400 tr/min) mais lorsque j’accélère et je dépasse les 4000 tours grand trou et retombe à 1500 ou même cale si jamais je relâche pas les gaz ... je suppose à un mélange trop riche en air ou essence :-??

Mais comme dit précédemment je n’ai toujours pas fait la synchro carbu et mis le réglage de richesse à 1 tour et demi .
:ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace: :ympeace:

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » mer. avr. 25, 2018 12:09

Question bête, tu as bien changé les gicleurs, ressorts et aiguilles par ceux du stage 3 ?

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Re: montage stage 3

Message par blackbirdzrx » mer. avr. 25, 2018 19:53

Si tu as un trou après 4000 tr/mm, cela la rien à voir avec la synchro, mets déjà 1tr 3/4 aux richesse ( c'est la préco Dynojet) et tu verras mais à mon avis tu as un soucis de gicleurs ....... même question que mastermind du coup :-?
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Re: montage stage 3

Message par Phildeslip » ven. nov. 01, 2019 21:47

Je déterre le sujet pour savoir si le kit stage 3 1100 et 1200 sont les mêmes ?

Merci :*

jeanmich

Re: montage stage 3

Message par jeanmich » sam. nov. 02, 2019 8:47

Phildeslip a écrit : ven. nov. 01, 2019 21:47 Je déterre le sujet pour savoir si le kit stage 3 1100 et 1200 sont les mêmes ?

Merci :*
Il y a peut être une différence sur la taille des gicleurs principaux: à vérifier

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Re: montage stage 3

Message par Perceval » sam. nov. 02, 2019 13:11

jeanmich a écrit : sam. nov. 02, 2019 8:47
Phildeslip a écrit : ven. nov. 01, 2019 21:47 Je déterre le sujet pour savoir si le kit stage 3 1100 et 1200 sont les mêmes ?

Merci :*
Il y a peut être une différence sur la taille des gicleurs principaux: à vérifier
C'est ça, gicleurs plus gros pour 12

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Re: montage stage 3

Message par Nalex » sam. nov. 02, 2019 13:33

Perceval a écrit : sam. nov. 02, 2019 13:11
jeanmich a écrit : sam. nov. 02, 2019 8:47
Phildeslip a écrit : ven. nov. 01, 2019 21:47 Je déterre le sujet pour savoir si le kit stage 3 1100 et 1200 sont les mêmes ?

Merci :*
Il y a peut être une différence sur la taille des gicleurs principaux: à vérifier
C'est ça, gicleurs plus gros pour 12
Ça dépend des kit...
On peut avoir du 130 pour 11 et pour 12.
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Re: montage stage 3

Message par Phildeslip » lun. nov. 04, 2019 7:31

Merci pour vos réponses :-bd

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Re: montage stage 3

Message par Phildeslip » jeu. janv. 23, 2020 13:12

Salut à toutes et tous,

J'ai reçu le kit stage 1-3 et les cornets K&N pour le ZRX 1200. je confirme bien comme Nalex pour les gicleurs de 130 :-bd ... Il y a aussi des gicleurs de 126 si on conserve le pot d'origine.

Par contre, il y aussi des ressorts pour les boisseaux qui d'après la notice améliorent l’accélération. Quelqu'un parmi vous l'a t'il déjà fait ?

Merci.

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » jeu. janv. 23, 2020 13:14

Il faut impérativement monter les ressorts qui sont livrés avec et correspondent aux nouveaux profils d'aiguilles si tu veux que ça marche bien. Ça fait partie intégrante du stage 3.

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