Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Modérateur : Modos
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:34
Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:45Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:34
Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3
C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:53Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:45Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:34
Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3
Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 12:10C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:53Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:45Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:34
Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3
Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
Par exemple sur le 1100, 4 en 95 d'origine.
Sur le 1200, 2 en 92 et 2 en 95.
Donc si tu veux vraiment pignoler correctement, 130 et 132 en Gicleurs DJ serai sûrement la perfection
L'an dernier j'ai remis en état la carburation d'un 1000 R avec un kit carbu de 1000 J. Bah là c'est encore plus flagrant, les aiguilles des deux modèles sont complètements différentes, du coup le passage d'aiguilles des gicleurs aussi.
Kit Dyno, gicleurs Dyno sur les 4 carbus
Bah non, aux Gicleurs de ralentis ya pas d'aiguilles...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 13:23Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 12:10C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:53Nalex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 11:45Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...doctorex54 a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 10:34
Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3
Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
Par exemple sur le 1100, 4 en 95 d'origine.
Sur le 1200, 2 en 92 et 2 en 95.
Donc si tu veux vraiment pignoler correctement, 130 et 132 en Gicleurs DJ serai sûrement la perfection
L'an dernier j'ai remis en état la carburation d'un 1000 R avec un kit carbu de 1000 J. Bah là c'est encore plus flagrant, les aiguilles des deux modèles sont complètements différentes, du coup le passage d'aiguilles des gicleurs aussi.
Kit Dyno, gicleurs Dyno sur les 4 carbus
Y compris pour les gicleurs de ralenti ?
Les aiguilles Dyno sont plus effilées et avec clips de réglage.
Ah cool, merci Nalex!
Oui, l'envers du gicleur Dyno est plus petit pour s'accorder aux aiguilles...JusteAlex a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 17:18Ah cool, merci Nalex!
J'imaginais pas ça aussi flagrant
Tu es sûr que le cone de sortie des gicleurs est différent aussi?
Il y aurait un usinage particulier?
Parce que sinon, même si l'extrémité de l'aiguille est plus fine, elle doit bien boucher le gicleur quand elle est au fond de son puit, non? Si?
Oui ça bouche le passage jusqu'à 3500 trs....Mastermind a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 17:30 Elle bouche pas le gicleur complètement elle réduit son diamètre. La partie épaisse de l'aiguille (boisseau en bas) bouche beaucoup, et la partie fine (boisseau en haut) bouche moins et laisse passer plus de carburant.
Ah ben oui, suis con, c'est le puits que l'aiguille bouche!Mastermind a écrit : ↑dim. mai 10, 2020 17:30 Elle bouche pas le gicleur complètement elle réduit son diamètre. La partie épaisse de l'aiguille (boisseau en bas) bouche beaucoup, et la partie fine (boisseau en haut) bouche moins et laisse passer plus de carburant.
Avec K&N t'es sûr de pas te tromper mais c'est pas le plus abordable.Charlee a écrit :Lequels choisir ??? Filtres cornet KN, BMC ou autres ????
je vais en recevoir deux jeux d'ici peu, des S&B américain au alentour des 26€ le filtre soit 115€ les 4 filtres fdp compris . Dis moi si cela t’intéresses
T'as tout compris...Leced62 a écrit : ↑mer. juil. 21, 2021 10:42 Bonjour a tous, je souhaite monter un kit dynojet stage 3 sur mon ZRX1200 de 2001. Alors si je comprends bien, il faut acheter le kit dyno en stage 1-3. Le matériel dans le kit est donc identique pour le stage 1 et le stage 3 la seule différence qui te fait passer en stage 3 c'est la mise en place des cornets. C'est ca ?
Je recherche le kit mais à chaque fois je trouve stage 1 et stage 1-3. Je trouve pas de kit dynojet en stage 3.
Sur silverperformance il n'y a que le kit stage 1
dépose de la rampe carburateurs, démontage complet, nettoyage , pose du kit Dynojet, dépose de la boite à air, modification du coffre, remontage et repose de la rampe , réglages et synchronisation = environ 4 htribalsroses a écrit : ↑lun. juil. 26, 2021 8:13 Petite question au passage.
Il faut combien de temps pour monter un stage 3 sur la ZRX ?
oui puisque tu as plus la boite a air , c'est très simple ou plus compliqué: 2 manière .
pour les filtres tu vas voir dans les bons plans du forum c'est 26€ piéces soit 104€ le jeux. Qualité équivalente au K&N avec des colliers plus large