le récepteur d'embrayage ou comment le refaire

Les tutos du ZRX Club de France. Sortez vos clés de 14!

Modérateur : Modos

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

le récepteur d'embrayage ou comment le refaire

Message par Gitan » mar. déc. 29, 2009 18:38

Aujourd'hui il pleut, le récepteur d'embrayage est à contrôler.

le niveau de difficulté : facile

les outils : un compresseur

le matériel : un kit de remplacement pour récepteur (un joint et 1 ressort), un peu de graisse à piston ou si vous n'avez pas un peu de dot, de la laine d'acier 00 ou 000, du belgom alu.

Durée : selon vous

Etape 1 : enlever le liquide dot dans le bocal et la durite d'embrayage déposer le récepteur d'embrayage,

Image

Etape 2 : mettez un coup de soufflette pour faire ressortir de piston , (pas vers vous hein), j'utilise un chiffon pour amortir,
ben voilà un récepteur, un piston, un joint et un ressort, le tout pas très propre

Image

Etape 3 : Enlever l'ancien joint pour le changer, nettoyage au belgom du piston et intérieur du récepteur, on balance du break cleaner pour bien finir, un dernier coup de soufflette et on remonte le tout. N'oubliez pas de bien humidifier le piston et joint au DOT.


Etape 4 : on se lave les mains pour ne pas se faire engueuler par la famille et on va manger un chocolat
Image

Image
Dernière modification par Gitan le mer. déc. 30, 2009 9:05, modifié 1 fois.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Message par Gitan » mer. déc. 30, 2009 9:00

riton a écrit :Hips!

Sans déc, tu n'as pas peur de mettre du brake cleaner (trichlo?) sur le joint?
Salut Riton

où as tu vu que je mettais du break cleaner sur le joint, du dot mon ami , du DOT

le break c'est pour finir d e nettoyer avant la remise en place de tout le toutim ensuite chiffon et soufflette pour que cela soit nickel.

En faite, je viens de comprendre d'où viens ton interrogation, dans la procédure j'ai enlevé l'ancien joint pour le changer.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Verrouillé