Demi-guidons ZZR12 + MC/Bocal FZR + Phare VF1100C sur ZRX
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- menbravo
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Demi-guidons ZZR12 + MC/Bocal FZR + Phare VF1100C sur ZRX
Salut à tous,
Lors de notre derniere petite sortie j'avais discuté avec raspo et filhou au sujet d'une légère transformation de la position de conduite et du guidon en adaptant des demi-guidons de ZZR1200
Et bien voilà C fait, et la position de conduite et devenue radicale, à peu de chose près la même que sur mon 1100ZZR mais avec l'avantage d'avoir le corps projeté en avant et légèrement en appui sur les poignets.
Du coup vu que les plongeurs étaient déjà remontés de 1,5cm et le rigidificateur Raspo installé depuis plus d'un an, avec un guidon plus large et presque plat, et bien je croyais que je ne pouvais plus amméliorer la position et surtout l'efficacité.
Erreur...... avec cette modif les demi-guidons du ZZR permettent d'avoir la prise en main beaucoup plus en avant (+ 11cm )un peu comme sur une sportive et une projection à la façon CAFE RACER.
La tenue de cap se trouve vraiment bloquée et à grande vitesse la sensation de manque de rigidité de la direction s'en trouve totalement oubliée malgrè le manque de chasse de la colonne.
Je signale que j'ai installé les demi-guidons de façon à garder le même braquage sans poser de butées et pour ne pas que ca touche le réservoir.
Le matériel qu'il faut.
demi-guidons de ZZR 1100 ou 1200 l'idéal car l'embase est plus courte.
2 vis BTR 50 mm * M8 INOX + TAR M8
2 intra-vis BTR 10mm * M8 + TAR M8
4 écrous + rondelles INOX
2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
Perçage Diam 7 et taraudage M8 du Té supérieur et du devant des demi-guidons.
Pointage avec forêt Diam 7 profondeur 1mm sur les tubes de fourche, pour permettre le blocage des intra-vis.
Assemblage de l'ensemble et blocage avec des écrous M8 sous le Té sup.
[url=http://i=336&u=10021531]][/url]
Résultat final et dans l'avenir un polissage du Té
Depuis j'ai posé un Maitre cylindre + bocal de FZR 95
qui recoit parfaitement le levier du ZRX et aussi un superbe phare
rectangulaire de VF1100C des années 80.
Lors de notre derniere petite sortie j'avais discuté avec raspo et filhou au sujet d'une légère transformation de la position de conduite et du guidon en adaptant des demi-guidons de ZZR1200
Et bien voilà C fait, et la position de conduite et devenue radicale, à peu de chose près la même que sur mon 1100ZZR mais avec l'avantage d'avoir le corps projeté en avant et légèrement en appui sur les poignets.
Du coup vu que les plongeurs étaient déjà remontés de 1,5cm et le rigidificateur Raspo installé depuis plus d'un an, avec un guidon plus large et presque plat, et bien je croyais que je ne pouvais plus amméliorer la position et surtout l'efficacité.
Erreur...... avec cette modif les demi-guidons du ZZR permettent d'avoir la prise en main beaucoup plus en avant (+ 11cm )un peu comme sur une sportive et une projection à la façon CAFE RACER.
La tenue de cap se trouve vraiment bloquée et à grande vitesse la sensation de manque de rigidité de la direction s'en trouve totalement oubliée malgrè le manque de chasse de la colonne.
Je signale que j'ai installé les demi-guidons de façon à garder le même braquage sans poser de butées et pour ne pas que ca touche le réservoir.
Le matériel qu'il faut.
demi-guidons de ZZR 1100 ou 1200 l'idéal car l'embase est plus courte.
2 vis BTR 50 mm * M8 INOX + TAR M8
2 intra-vis BTR 10mm * M8 + TAR M8
4 écrous + rondelles INOX
2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
Perçage Diam 7 et taraudage M8 du Té supérieur et du devant des demi-guidons.
Pointage avec forêt Diam 7 profondeur 1mm sur les tubes de fourche, pour permettre le blocage des intra-vis.
Assemblage de l'ensemble et blocage avec des écrous M8 sous le Té sup.
[url=http://i=336&u=10021531]][/url]
Résultat final et dans l'avenir un polissage du Té
Depuis j'ai posé un Maitre cylindre + bocal de FZR 95
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rectangulaire de VF1100C des années 80.
Dernière modification par menbravo le dim. mars 29, 2009 22:44, modifié 29 fois.
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Super boulot!
C'est le positionnement que je veux avec des bracelets, un peu relevé et quasiment droit
Si tu connait quelqu'un qui a des bracelets qui trainent et si ça te dérange pas de mettre des photos de profils, merci
C'est le positionnement que je veux avec des bracelets, un peu relevé et quasiment droit
Si tu connait quelqu'un qui a des bracelets qui trainent et si ça te dérange pas de mettre des photos de profils, merci
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]
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Ou comment retrouver la position (exellente) d'un GPZ. Très bien réalisé, bravo pour la modif. Petite question toutefois : n'aurait-il pas été plus facile d'utiliser un T suppérieur de ZZR, plutôt que d'adapter les demi-guidons sur un T de ZRX ?
Je demande ça sans avoir vu le T du ZZR... Peut-être cela est-il tout simplement impossible.
Je demande ça sans avoir vu le T du ZZR... Peut-être cela est-il tout simplement impossible.
- menbravo
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Cyrill ---> Le T du ZZ étant beaucoup plus gros, il ne passe pas et serait trop en avant par rapport au T inférieur.Cyrillll a écrit :Ou comment retrouver la position (exellente) d'un GPZ. Très bien réalisé, bravo pour la modif. Petite question toutefois : n'aurait-il pas été plus facile d'utiliser un T suppérieur de ZZR, plutôt que d'adapter les demi-guidons sur un T de ZRX ?
Je demande ça sans avoir vu le T du ZZR... Peut-être cela est-il tout simplement impossible.
Ensuite y'a pas de fixations pour le compteur et pour le nieman c'est impossible de le remettre.
SSW ---> Il faudrait que tu demandes à Raspo car justement c'est lui qui m'a confirmé que les demi-guidons pouvaient se mettre sur un N.
Par contre sur le S étant donné que les demi-guidons sont très en avant de la colonne de direction et bien ca va surement taper dans le tête de fourche en braquant
- Benji
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Re: Demi-guidons ZZR11 ou 12 sur ZRX
ben alors, françois ??menbravo a écrit : 2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
On a du mal à lire ??
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T'as eu un XS1100 moi aussi un 2H9 de 78.
1er (méga clac) broumm, 2em (cracc) broum, 3em, 4em ouaouhh, ça pousse velu,.... virage en vue .... freinage ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rétrogradage clac (boite) tchac (cardan) crisss crisss (dribble de la roue arrière), tant pis on lâche tout et on essai de passer, mal de mer (saucissonnage générale), criiiiiiiiiiiiii (béquille qui frotte), gaz en sortie (pas trop sinon l'arrière risque de passer devant, j'en ai tracé des virgules avec cette engin).
Ah, que du bonheur durant les 14 ans ou je l'ai eu. Pas une moto de lopette, ça monsieur . La rex à coté, ça se conduit les doigts ds le nez.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
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Re: Demi-guidons ZZR11 ou 12 sur ZRX
Benji a écrit :ben alors, françois ??menbravo a écrit : 2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
On a du mal à lire ??
et tu trouves ça où? merci d'avance
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- menbravo
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CPCO --> Il est vrai que le 1100XS était vraiment un gros tracteur et comme tu le dis le frein moteur était énorme il fallait faire très attention en rétrogradant pour pas que la roue AR drible...........CPCO a écrit :
T'as eu un XS1100 moi aussi un 2H9 de 78.
1er (méga clac) broumm, 2em (cracc) broum, 3em, 4em ouaouhh, ça pousse velu,.... virage en vue .... freinage ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rétrogradage clac (boite) tchac (cardan) crisss crisss (dribble de la roue arrière), tant pis on lâche tout et on essai de passer, mal de mer (saucissonnage générale), criiiiiiiiiiiiii (béquille qui frotte), gaz en sortie (pas trop sinon l'arrière risque de passer devant, j'en ai tracé des virgules avec cette engin).
Ah, que du bonheur durant les 14 ans ou je l'ai eu. Pas une moto de lopette, ça monsieur . La rex à coté, ça se conduit les doigts ds le nez.
Si je me souviens bien le couple était très important a bas régime et pourtant sur la fiche technique il est inférieur au ZRX.
Je pense que RASPO peux nous expliquer pourquoi les anciennes comme le XS1100, le 1300Z ou même le GSG1100 paraissent avoir plus de coffre à bas régime que nos moutures ??????????
J'ai essayer dernièrement un 1100 KATANA en concentre et là surprise je ne me souvenais pas que sa poussait autant...............
Dernière modification par menbravo le ven. nov. 07, 2008 22:08, modifié 1 fois.
- menbravo
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Pas de problème particuliers.
Adaptation : je n'ai pas recoupé les demi-guidons, la seule chose a faire est de ne pas remettre les masses d'équilibrages.
Je les ai remplacé par des embouts plat utilisant les pas de vis existants dans les demi-guidons.
J'ai gardé le même rayon de braquage car rien ne sert de vouloir les resserrer cela permet d'être plus en avant et de ne pas toucher le réservoir.
C'est pour cela que seulement une fixation peut-être reprise.......
Il faut en faire une latérale avec une intra vis sur le tube plongeur.
Allé zouuuuuuuuuuu je me cassssssssssss.....
Adaptation : je n'ai pas recoupé les demi-guidons, la seule chose a faire est de ne pas remettre les masses d'équilibrages.
Je les ai remplacé par des embouts plat utilisant les pas de vis existants dans les demi-guidons.
J'ai gardé le même rayon de braquage car rien ne sert de vouloir les resserrer cela permet d'être plus en avant et de ne pas toucher le réservoir.
C'est pour cela que seulement une fixation peut-être reprise.......
Il faut en faire une latérale avec une intra vis sur le tube plongeur.
Allé zouuuuuuuuuuu je me cassssssssssss.....
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Ca dépend pourquoi tu veux mettre ceux d'un FJR
Ils sont très haut et plutot en retrait, rien a voir avec ceux d'un sportif.
Pour ma part je ne vois pas l'interrêt de mettre ca, à part avoir une conduite du type Goldwing...................
car cela risque de modifier négativement le comportement du ZRX
Ils sont très haut et plutot en retrait, rien a voir avec ceux d'un sportif.
Pour ma part je ne vois pas l'interrêt de mettre ca, à part avoir une conduite du type Goldwing...................
car cela risque de modifier négativement le comportement du ZRX
- newvam
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zut
decidemment pas moyen de trouver ces fameux demi guidons de 1200 zzr
j vais finir par les acheter chez kawas neufs si ca continue,
non je deconne je suis trop radin pour ca
j vais finir par les acheter chez kawas neufs si ca continue,
non je deconne je suis trop radin pour ca
zrx 1100 E Lawson an 2000
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- menbravo
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Re: zut
bon j'ai posté pour toi sur le forum ZZR...........tu risques de voir arriver une tonne de demi-guidons.newvam a écrit :decidemment pas moyen de trouver ces fameux demi guidons de 1200 zzr
j vais finir par les acheter chez kawas neufs si ca continue,
non je deconne je suis trop radin pour ca
Ou rien du tout
- newvam
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Re: zut
bon j'ai posté pour toi sur le forum ZZR...........tu risques de voir arriver une tonne de demi-guidons.
Ou rien du tout [/quote]
sympa c est surement le seul moyen vu que les casses moto semblent en rupture de stock
Ou rien du tout [/quote]
sympa c est surement le seul moyen vu que les casses moto semblent en rupture de stock
zrx 1100 E Lawson an 2000
le fais que les plongeurs soient remonter de 1.5 cm modifie l'assiette de la moto et le fais de faire cette modif dois pas mal changer les caracteristiques dans les longues courbes. peut t on avoir plus d'info sur la tenu de route. En tous les cas j'aime beaucoup et aimerais bien me laisser tenter par le concept si finances les pepettes le permettent.
A DONF