Demi-guidons ZZR12 + MC/Bocal FZR + Phare VF1100C sur ZRX

Les tutos du ZRX Club de France. Sortez vos clés de 14!

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Demi-guidons ZZR12 + MC/Bocal FZR + Phare VF1100C sur ZRX

Message par menbravo » sam. juil. 19, 2008 17:52

Salut à tous,
Lors de notre derniere petite sortie j'avais discuté avec raspo et filhou au sujet d'une légère transformation de la position de conduite et du guidon en adaptant des demi-guidons de ZZR1200

Et bien voilà C fait, et la position de conduite et devenue radicale, à peu de chose près la même que sur mon 1100ZZR mais avec l'avantage d'avoir le corps projeté en avant et légèrement en appui sur les poignets.
Du coup vu que les plongeurs étaient déjà remontés de 1,5cm et le rigidificateur Raspo installé depuis plus d'un an, avec un guidon plus large et presque plat, et bien je croyais que je ne pouvais plus amméliorer la position et surtout l'efficacité.
Erreur...... avec cette modif les demi-guidons du ZZR permettent d'avoir la prise en main beaucoup plus en avant (+ 11cm )un peu comme sur une sportive et une projection à la façon CAFE RACER.
La tenue de cap se trouve vraiment bloquée et à grande vitesse la sensation de manque de rigidité de la direction s'en trouve totalement oubliée malgrè le manque de chasse de la colonne.

Je signale que j'ai installé les demi-guidons de façon à garder le même braquage sans poser de butées et pour ne pas que ca touche le réservoir.

Le matériel qu'il faut.

demi-guidons de ZZR 1100 ou 1200 l'idéal car l'embase est plus courte.
2 vis BTR 50 mm * M8 INOX + TAR M8
2 intra-vis BTR 10mm * M8 + TAR M8
4 écrous + rondelles INOX
2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons

Perçage Diam 7 et taraudage M8 du Té supérieur et du devant des demi-guidons.
Pointage avec forêt Diam 7 profondeur 1mm sur les tubes de fourche, pour permettre le blocage des intra-vis.

ImageImage
Assemblage de l'ensemble et blocage avec des écrous M8 sous le Té sup.
[url=http://i=336&u=10021531]]Image[/url]Image
Résultat final et dans l'avenir un polissage du Té
Depuis j'ai posé un Maitre cylindre + bocal de FZR 95
qui recoit parfaitement le levier du ZRX et aussi un superbe phare
rectangulaire de VF1100C des années 80.
Image
Image
Dernière modification par menbravo le dim. mars 29, 2009 22:44, modifié 29 fois.

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Message par Special K » sam. juil. 19, 2008 18:02

Super boulot! :wink:

C'est le positionnement que je veux avec des bracelets, un peu relevé et quasiment droit :twisted:

Si tu connait quelqu'un qui a des bracelets qui trainent et si ça te dérange pas de mettre des photos de profils, merci :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

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Message par lagedd » sam. juil. 19, 2008 23:12

Sympa le résultat, beau boulot.

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Message par Special K » sam. juil. 19, 2008 23:26

Merci pour le complément d'infos et d'images :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

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Message par riton » lun. juil. 21, 2008 11:16

Ca donne un très joli look! Bravo!

Le thermomètre, c'est pour la température d'huile ou d'eau?

Franchement une peinture intégrale crème+rouge+noir, ça serait top!

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Message par menbravo » lun. juil. 21, 2008 11:44

ouep éffectivement j'ai pensé à cette couleur façon crème année 79 comme mon 1100XS que j'avais en 1987

Image

Le thermomètre C pour la tempêrature d'eau et la sonde est prise sur le calostat....................[/img]

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Message par Cyrillll » lun. juil. 21, 2008 12:48

Ou comment retrouver la position (exellente) d'un GPZ. Très bien réalisé, bravo pour la modif. Petite question toutefois : n'aurait-il pas été plus facile d'utiliser un T suppérieur de ZZR, plutôt que d'adapter les demi-guidons sur un T de ZRX ?

Je demande ça sans avoir vu le T du ZZR... Peut-être cela est-il tout simplement impossible.

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Message par Special K » lun. juil. 21, 2008 13:16

riton a écrit :Franchement une peinture intégrale crème+rouge+noir, ça serait top!
Oh oui, j'connais un gars qui est en train de faire ces mêmes couleurs sur son brelon et ça le fait! 8)
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

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Message par ssw » lun. juil. 21, 2008 13:40

pense tu que la modif passerais sur un s.?
Quand on voit ce que font les pigeons on ce dit heureusement que les vaches n'ont pas d'ailes

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Message par menbravo » lun. juil. 21, 2008 14:12

Cyrillll a écrit :Ou comment retrouver la position (exellente) d'un GPZ. Très bien réalisé, bravo pour la modif. Petite question toutefois : n'aurait-il pas été plus facile d'utiliser un T suppérieur de ZZR, plutôt que d'adapter les demi-guidons sur un T de ZRX ?

Je demande ça sans avoir vu le T du ZZR... Peut-être cela est-il tout simplement impossible.
Cyrill ---> Le T du ZZ étant beaucoup plus gros, il ne passe pas et serait trop en avant par rapport au T inférieur.
Ensuite y'a pas de fixations pour le compteur et pour le nieman c'est impossible de le remettre.

Image

SSW ---> Il faudrait que tu demandes à Raspo car justement c'est lui qui m'a confirmé que les demi-guidons pouvaient se mettre sur un N.
Par contre sur le S étant donné que les demi-guidons sont très en avant de la colonne de direction et bien ca va surement taper dans le tête de fourche en braquant

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Message par frufo » lun. juil. 21, 2008 15:12

Tout simplement superbe :shock:

où as tu dégotter les obturateurs des trous de pontets?

merci d'avance pour l'info :wink:
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Re: Demi-guidons ZZR11 ou 12 sur ZRX

Message par Benji » lun. juil. 21, 2008 15:33

menbravo a écrit : 2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
ben alors, françois ??

On a du mal à lire ?? :wink: :wink:
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Message par CPCO » lun. juil. 21, 2008 18:13

menbravo a écrit :... mon 1100XS que j'avais en 1987

Image

[/img]

T'as eu un XS1100 :D :D :D moi aussi un 2H9 de 78.

1er (méga clac) broumm, 2em (cracc) broum, 3em, 4em ouaouhh, ça pousse velu,.... virage en vue .... freinage ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rétrogradage clac (boite) tchac (cardan) crisss crisss (dribble de la roue arrière), tant pis on lâche tout et on essai de passer, mal de mer (saucissonnage générale), criiiiiiiiiiiiii (béquille qui frotte), gaz en sortie (pas trop sinon l'arrière risque de passer devant, j'en ai tracé des virgules avec cette engin).


Ah, que du bonheur durant les 14 ans ou je l'ai eu. Pas une moto de lopette, ça monsieur :D :D . La rex à coté, ça se conduit les doigts ds le nez. :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

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Re: Demi-guidons ZZR11 ou 12 sur ZRX

Message par frufo » mar. juil. 22, 2008 12:24

Benji a écrit :
menbravo a écrit : 2 bouchons de boite électrique pour boucher les anciens trous de pontés
2 joints de robinet pour boucher les 2 trous restant sur les demi-guidons
ben alors, françois ??

On a du mal à lire ?? :wink: :wink:
:oops: :oops: :oops:

et tu trouves ça où? merci d'avance :wink:
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Message par Sirylox » mar. juil. 22, 2008 13:54

Tres bien fait, et ca rend bien :)

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Message par menbravo » mer. juil. 23, 2008 9:47

Frutos ----> tu trouves ca a brico dépo rayon électricité

Soit demander à un électricien ou acheter des obturateurs de coffret électrique que tu colles avec de la glue

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Message par frufo » mer. juil. 23, 2008 10:07

Merki :wink:
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Message par menbravo » ven. nov. 07, 2008 20:59

Depuis j'ai adapté un maitre cylindre + bocal de FZR 95 que j'ai chopé sur EBAY.
L'intérêt est que le levier de frein du ZRX a son articulation identique a celui du FZR.
Et un Phare rectangulaire de VF1100C............. Façon années 80

Voir photo en début de topic.

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Message par menbravo » ven. nov. 07, 2008 21:48

CPCO a écrit :
menbravo a écrit :... mon 1100XS que j'avais en 1987

Image

[/img]

T'as eu un XS1100 :D :D :D moi aussi un 2H9 de 78.

1er (méga clac) broumm, 2em (cracc) broum, 3em, 4em ouaouhh, ça pousse velu,.... virage en vue .... freinage ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, rétrogradage clac (boite) tchac (cardan) crisss crisss (dribble de la roue arrière), tant pis on lâche tout et on essai de passer, mal de mer (saucissonnage générale), criiiiiiiiiiiiii (béquille qui frotte), gaz en sortie (pas trop sinon l'arrière risque de passer devant, j'en ai tracé des virgules avec cette engin).


Ah, que du bonheur durant les 14 ans ou je l'ai eu. Pas une moto de lopette, ça monsieur :D :D . La rex à coté, ça se conduit les doigts ds le nez. :wink:
CPCO --> Il est vrai que le 1100XS était vraiment un gros tracteur et comme tu le dis le frein moteur était énorme il fallait faire très attention en rétrogradant pour pas que la roue AR drible...........
Si je me souviens bien le couple était très important a bas régime et pourtant sur la fiche technique il est inférieur au ZRX.

Je pense que RASPO peux nous expliquer pourquoi les anciennes comme le XS1100, le 1300Z ou même le GSG1100 paraissent avoir plus de coffre à bas régime que nos moutures ??????????
J'ai essayer dernièrement un 1100 KATANA en concentre et là surprise je ne me souvenais pas que sa poussait autant...............
Dernière modification par menbravo le ven. nov. 07, 2008 22:08, modifié 1 fois.

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Message par Claude14 » ven. nov. 07, 2008 22:04

+ 1200 !!!! 8) 8) 8)


Moi c'est une comme celle-ci que j'avais essayé à l'époque !!! Et c'est vrai qu'elle poussait velu !!!! :twisted: :twisted:

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Message par newvam » sam. déc. 06, 2008 11:43

ca y est je crois que j ai trouvé les demi guidons de 1200 zzr, merci menbravo pour la reponse au mp, j etais parti sur des 1100,
de toutes facons je fais la modif quoiqu il arrive mais pour savoir t as eu du mal a installer les poignees commandes et tout le toutim?
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Message par menbravo » sam. déc. 06, 2008 12:04

Pas de problème particuliers.

Adaptation : je n'ai pas recoupé les demi-guidons, la seule chose a faire est de ne pas remettre les masses d'équilibrages.
Je les ai remplacé par des embouts plat utilisant les pas de vis existants dans les demi-guidons.

J'ai gardé le même rayon de braquage car rien ne sert de vouloir les resserrer cela permet d'être plus en avant et de ne pas toucher le réservoir.
C'est pour cela que seulement une fixation peut-être reprise.......
Il faut en faire une latérale avec une intra vis sur le tube plongeur.

Allé zouuuuuuuuuuu je me cassssssssssss.....

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Message par martial » sam. janv. 10, 2009 17:26

me taterai bien d essayer de mettre des demi guidon de fjr 1300 sur mon s ,ça passerai peut-etre sur les flancs de carenage ,si quelqu un en a vu ou en connai.

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Message par menbravo » sam. janv. 10, 2009 17:36

Ca dépend pourquoi tu veux mettre ceux d'un FJR

Ils sont très haut et plutot en retrait, rien a voir avec ceux d'un sportif.

Image

Pour ma part je ne vois pas l'interrêt de mettre ca, à part avoir une conduite du type Goldwing...................
car cela risque de modifier négativement le comportement du ZRX

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Message par newvam » lun. janv. 12, 2009 6:13

decidemment pas moyen de trouver ces fameux demi guidons de 1200 zzr
j vais finir par les acheter chez kawas neufs si ca continue,

non je deconne je suis trop radin pour ca
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Message par blackbirdzrx » lun. janv. 12, 2009 18:28

Va demander le prix avant :shock: tu risque de pas t'en remettre :evil: je me souvient de l'achat d'un demi guidon de 600 GPZ de 86 pour la modique sommes de 157 € TTC :shock: :? :cry:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: zut

Message par menbravo » lun. janv. 12, 2009 20:44

newvam a écrit :decidemment pas moyen de trouver ces fameux demi guidons de 1200 zzr
j vais finir par les acheter chez kawas neufs si ca continue,

non je deconne je suis trop radin pour ca
bon j'ai posté pour toi sur le forum ZZR...........tu risques de voir arriver une tonne de demi-guidons.

Ou rien du tout :wink:

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Re: zut

Message par newvam » mar. janv. 13, 2009 4:59

bon j'ai posté pour toi sur le forum ZZR...........tu risques de voir arriver une tonne de demi-guidons.

Ou rien du tout :wink:[/quote]

sympa c est surement le seul moyen vu que les casses moto semblent en rupture de stock
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Message par oxyride12 » ven. mars 27, 2009 17:20

le fais que les plongeurs soient remonter de 1.5 cm modifie l'assiette de la moto et le fais de faire cette modif dois pas mal changer les caracteristiques dans les longues courbes. peut t on avoir plus d'info sur la tenu de route. En tous les cas j'aime beaucoup et aimerais bien me laisser tenter par le concept si finances les pepettes le permettent.
A DONF

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Message par menbravo » lun. mars 30, 2009 12:30

Exact l'assiette est modifiée au bénéfice d'une meilleure prise d'angle et une stabilité accrue.
En fait c'est comme pour le ZRX de MEUX qui lui est encore plus en avant avec ses bracelets d'hyper sportive.

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