montage stage 3

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Re: montage stage 3

Message par doctorex54 » dim. mai 10, 2020 10:34

jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 11:45

doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 10:34
jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3 ;)
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Re: montage stage 3

Message par doctorex54 » dim. mai 10, 2020 11:53

Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 11:45
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 10:34
jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3 ;)

Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 12:10

doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 11:53
Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 11:45
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 10:34
jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3 ;)

Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...
Par exemple sur le 1100, 4 en 95 d'origine.
Sur le 1200, 2 en 92 et 2 en 95.
Donc si tu veux vraiment pignoler correctement, 130 et 132 en Gicleurs DJ serai sûrement la perfection ;)

L'an dernier j'ai remis en état la carburation d'un 1000 R avec un kit carbu de 1000 J. Bah là c'est encore plus flagrant, les aiguilles des deux modèles sont complètements différentes, du coup le passage d'aiguilles des gicleurs aussi.

Kit Dyno, gicleurs Dyno sur les 4 carbus 😉
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Re: montage stage 3

Message par doctorex54 » dim. mai 10, 2020 13:23

Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 12:10
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 11:53
Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 11:45
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 10:34
jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3 ;)

Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...
Par exemple sur le 1100, 4 en 95 d'origine.
Sur le 1200, 2 en 92 et 2 en 95.
Donc si tu veux vraiment pignoler correctement, 130 et 132 en Gicleurs DJ serai sûrement la perfection ;)

L'an dernier j'ai remis en état la carburation d'un 1000 R avec un kit carbu de 1000 J. Bah là c'est encore plus flagrant, les aiguilles des deux modèles sont complètements différentes, du coup le passage d'aiguilles des gicleurs aussi.

Kit Dyno, gicleurs Dyno sur les 4 carbus 😉

Y compris pour les gicleurs de ralenti ?
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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 13:33

doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 13:23
Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 12:10
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 11:53
Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 11:45
doctorex54 a écrit : dim. mai 10, 2020 10:34
jeanmich a écrit : dim. mai 10, 2020 8:58 Ben les gicleurs principaux sont déjà dans le kit DJ Seb.

Les 1.35 sont pour les carbus 2 et 3 le reste sera en 130.
J'ai cru lire qu'il était préférable de les grimper de 5 points par rapport à une question de refroidissement.
Oui, mais si tu mets pas des Gicleurs DJ avec les aiguilles DJ ça sera pas top...
L'aiguille est plus fine du coup la passage d'aiguille est plus petit sur les gicleurs DJ.
Les 4 en 130 ça va très bien... Si tu veux pignoler pour gagner 0,2 CV à 10000 ou peut-être les perdre, monte des gicleurs DJ en 132 sur les cylindres 2 et 3 ;)

Justement le kit dynojet est commandé aussi
C'est donc pas nécessaire du coup ?
Au pire je ferai le test avec les deux pour voir c'est pas le prix que coûte un gicleur.
Ça changera quoi si je laisse les 135 au final ?
C'est du pignolage pour équilibrer la pemberature des 4 cylindres...
Par exemple sur le 1100, 4 en 95 d'origine.
Sur le 1200, 2 en 92 et 2 en 95.
Donc si tu veux vraiment pignoler correctement, 130 et 132 en Gicleurs DJ serai sûrement la perfection ;)

L'an dernier j'ai remis en état la carburation d'un 1000 R avec un kit carbu de 1000 J. Bah là c'est encore plus flagrant, les aiguilles des deux modèles sont complètements différentes, du coup le passage d'aiguilles des gicleurs aussi.

Kit Dyno, gicleurs Dyno sur les 4 carbus 😉

Y compris pour les gicleurs de ralenti ?
Bah non, aux Gicleurs de ralentis ya pas d'aiguilles...
Donc là faut les mettre
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Re: montage stage 3

Message par JusteAlex » dim. mai 10, 2020 16:11

Salut à tous

Si qqu'un a des photos de ces fameux gicleurs et aiguilles "spéciales", pour les comparer à ceux d'origine, qu'il n'hésite pas svp ^:)^
Si en plus, il y a les cotes (au moins des aiguilles) :-bd
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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 16:26

JusteAlex a écrit : dim. mai 10, 2020 16:11 Salut à tous

Si qqu'un a des photos de ces fameux gicleurs et aiguilles "spéciales", pour les comparer à ceux d'origine, qu'il n'hésite pas svp ^:)^
Si en plus, il y a les cotes (au moins des aiguilles) :-bd
Les aiguilles Dyno sont plus effilées et avec clips de réglage.
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Re: montage stage 3

Message par JusteAlex » dim. mai 10, 2020 17:18

Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 16:26
JusteAlex a écrit : dim. mai 10, 2020 16:11 Salut à tous

Si qqu'un a des photos de ces fameux gicleurs et aiguilles "spéciales", pour les comparer à ceux d'origine, qu'il n'hésite pas svp ^:)^
Si en plus, il y a les cotes (au moins des aiguilles) :-bd
Les aiguilles Dyno sont plus effilées et avec clips de réglage.

23012011386-259cc2c.jpg
Ah cool, merci Nalex!

J'imaginais pas ça aussi flagrant :-\

Tu es sûr que le cone de sortie des gicleurs est différent aussi?
Il y aurait un usinage particulier?

Parce que sinon, même si l'extrémité de l'aiguille est plus fine, elle doit bien boucher le gicleur quand elle est au fond de son puit, non? Si?
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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » dim. mai 10, 2020 17:30

Elle bouche pas le gicleur complètement elle réduit son diamètre. La partie épaisse de l'aiguille (boisseau en bas) bouche beaucoup, et la partie fine (boisseau en haut) bouche moins et laisse passer plus de carburant.

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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 17:42

JusteAlex a écrit : dim. mai 10, 2020 17:18
Nalex a écrit : dim. mai 10, 2020 16:26
JusteAlex a écrit : dim. mai 10, 2020 16:11 Salut à tous

Si qqu'un a des photos de ces fameux gicleurs et aiguilles "spéciales", pour les comparer à ceux d'origine, qu'il n'hésite pas svp ^:)^
Si en plus, il y a les cotes (au moins des aiguilles) :-bd
Les aiguilles Dyno sont plus effilées et avec clips de réglage.

23012011386-259cc2c.jpg
Ah cool, merci Nalex!

J'imaginais pas ça aussi flagrant :-\

Tu es sûr que le cone de sortie des gicleurs est différent aussi?
Il y aurait un usinage particulier?

Parce que sinon, même si l'extrémité de l'aiguille est plus fine, elle doit bien boucher le gicleur quand elle est au fond de son puit, non? Si?
Oui, l'envers du gicleur Dyno est plus petit pour s'accorder aux aiguilles...

Si j'ai le courage, je te ferai une photo de la différence
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Re: montage stage 3

Message par Nalex » dim. mai 10, 2020 17:45

Mastermind a écrit : dim. mai 10, 2020 17:30 Elle bouche pas le gicleur complètement elle réduit son diamètre. La partie épaisse de l'aiguille (boisseau en bas) bouche beaucoup, et la partie fine (boisseau en haut) bouche moins et laisse passer plus de carburant.
Oui ça bouche le passage jusqu'à 3500 trs....

Bouche un gicleur de ralentis, tu vas comprendre quand le gicleurs principal rentre en action :mrgreen:
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Re: montage stage 3

Message par JusteAlex » dim. mai 10, 2020 19:11

Mastermind a écrit : dim. mai 10, 2020 17:30 Elle bouche pas le gicleur complètement elle réduit son diamètre. La partie épaisse de l'aiguille (boisseau en bas) bouche beaucoup, et la partie fine (boisseau en haut) bouche moins et laisse passer plus de carburant.
Ah ben oui, suis con, c'est le puits que l'aiguille bouche! :boulet-jour:

Impec, merci :-bd
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Re: montage stage 3

Message par Charlee » ven. mai 22, 2020 20:57

Lequels choisir ??? Filtres cornet KN, BMC ou autres ????

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Re: montage stage 3

Message par Mastermind » lun. mai 25, 2020 9:30

Charlee a écrit :Lequels choisir ??? Filtres cornet KN, BMC ou autres ????
Avec K&N t'es sûr de pas te tromper mais c'est pas le plus abordable.
Apparemment Ya des alternatives moins cher.

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Re: montage stage 3

Message par DID » jeu. mai 28, 2020 13:22

Charlee a écrit : ven. mai 22, 2020 20:57 Lequels choisir ??? Filtres cornet KN, BMC ou autres ????
je vais en recevoir deux jeux d'ici peu, des S&B américain au alentour des 26€ le filtre soit 115€ les 4 filtres fdp compris . Dis moi si cela t’intéresses :ymwink:
voir ici: viewtopic.php?f=73&t=34019

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Re: montage stage 3

Message par Charlee » sam. mai 30, 2020 20:23

Salut Didier, j'en ai commandé chez Dafy moto de Lille, il me les a commandé les modèles que tu as mis sur les bons plans 😉👍
Je les ai eu pour 93€ les 4 que je reçois bientôt, en tout cas merci pour les infos 💪😉👍

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Re: montage stage 3

Message par Leced62 » mer. juil. 21, 2021 10:42

Bonjour a tous, je souhaite monter un kit dynojet stage 3 sur mon ZRX1200 de 2001. Alors si je comprends bien, il faut acheter le kit dyno en stage 1-3. Le matériel dans le kit est donc identique pour le stage 1 et le stage 3 la seule différence qui te fait passer en stage 3 c'est la mise en place des cornets. C'est ca ?
Je recherche le kit mais à chaque fois je trouve stage 1 et stage 1-3. Je trouve pas de kit dynojet en stage 3.

Sur silverperformance il n'y a que le kit stage 1

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Re: montage stage 3

Message par Nalex » mer. juil. 21, 2021 11:02

Leced62 a écrit : mer. juil. 21, 2021 10:42 Bonjour a tous, je souhaite monter un kit dynojet stage 3 sur mon ZRX1200 de 2001. Alors si je comprends bien, il faut acheter le kit dyno en stage 1-3. Le matériel dans le kit est donc identique pour le stage 1 et le stage 3 la seule différence qui te fait passer en stage 3 c'est la mise en place des cornets. C'est ca ?
Je recherche le kit mais à chaque fois je trouve stage 1 et stage 1-3. Je trouve pas de kit dynojet en stage 3.

Sur silverperformance il n'y a que le kit stage 1
T'as tout compris... :mrgreen:

Stage 1/3 c'est le même kit.
Boîte à air KN type origine pour le 1 et 4 KN industriels pour le 3 en adaptant la taille des gicleurs principaux à la config échappement/filtre à air
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Re: montage stage 3

Message par Leced62 » mer. juil. 21, 2021 11:26

OK merci pour la réponse
Donc j'achete un kit dyno stage 1-3 avec 4 cornets et en gicleurs principales je mets du 130 car je suis en ligne inox delkevic. Pour le gicleur de ralenti je met du 40. Encore une question, qu'elle est le diametre des cornets pour mettre sur la rampe ?
Merci beaucoup

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Re: montage stage 3

Message par stef1971 » dim. juil. 25, 2021 18:21

Regardes les caractéristiques des k&n tu auras le diamètre.pour le Dynojet regardes chez Charlymoto c'est les moins chers.

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Re: montage stage 3

Message par DID » dim. juil. 25, 2021 19:39

diamètre 55 et pour le kit regardes aussi chez silver performance , il est souvent proposé à moins de 100€ :ymwink:

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Re: montage stage 3

Message par Leced62 » lun. juil. 26, 2021 7:47

Merci a tous

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Re: montage stage 3

Message par La Gaulle » lun. juil. 26, 2021 8:13

Petite question au passage.
Il faut combien de temps pour monter un stage 3 sur la ZRX ?

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Re: montage stage 3

Message par DID » lun. juil. 26, 2021 9:01

tribalsroses a écrit : lun. juil. 26, 2021 8:13 Petite question au passage.
Il faut combien de temps pour monter un stage 3 sur la ZRX ?
dépose de la rampe carburateurs, démontage complet, nettoyage , pose du kit Dynojet, dépose de la boite à air, modification du coffre, remontage et repose de la rampe , réglages et synchronisation = environ 4 h
si remplacement échappement c'est 2 h en plus :ymwink:

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Re: montage stage 3

Message par La Gaulle » lun. juil. 26, 2021 9:38

Ah je pensais plus que cela.
Je vais me pencher sur la question car finalement pour 250€ grand maxi, je peux trouver les kit dynojet stage 3 et les 4 cornets.
Après faut juste trouver une personne qui sait monter ça et pas trop loin de chez sois.

Leced62
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Re: montage stage 3

Message par Leced62 » lun. juil. 26, 2021 11:08

Pour 250 € !
Bin le kit stage 3 il est à 100€, les cornets K&N sont pas donnés, j'ai compté 250 € les 4 et le reniflard. on m'a dit qu'il fallait shunter le systeme de dépollution. Est ce que c'est nécessaire ?

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Re: montage stage 3

Message par granphilou » lun. juil. 26, 2021 12:06

Leced62 a écrit : lun. juil. 26, 2021 11:08 Pour 250 € !
Bin le kit stage 3 il est à 100€, les cornets K&N sont pas donnés, j'ai compté 250 € les 4 et le reniflard. on m'a dit qu'il fallait shunter le systeme de dépollution. Est ce que c'est nécessaire ?
oui puisque tu as plus la boite a air , c'est très simple ou plus compliqué: 2 manière .
la plus simple tu relie les tuyaux ensemble sur le couvre culasse .
Plus compliqué , tu fabrique soit des plaques soit des bouchons pour les plaques du couvre culasse .

pour le reniflard sur le carter soit filtre (que je trouve moche personnellement) soit tu dirige une durite deriere le cachepignon vers l chaine et les vapeurs d'huile contribueront au graissage de celle-ci.

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Re: montage stage 3

Message par La Gaulle » lun. juil. 26, 2021 12:26

En effet, j'aurais pas le choix de trouver une bonne âme charitable 😁

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Re: montage stage 3

Message par DID » lun. juil. 26, 2021 14:04

Leced62 a écrit : lun. juil. 26, 2021 11:08 Pour 250 € !
Bin le kit stage 3 il est à 100€, les cornets K&N sont pas donnés, j'ai compté 250 € les 4 et le reniflard. on m'a dit qu'il fallait shunter le systeme de dépollution. Est ce que c'est nécessaire ?
pour les filtres tu vas voir dans les bons plans du forum c'est 26€ piéces soit 104€ le jeux. Qualité équivalente au K&N avec des colliers plus large :ymwink:

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