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Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. juin 08, 2021 0:16
par openapero
blackbirdzrx a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 17:19
Tu veux monter ta chaîne avec une attache rapide
Maillon à sertir est le bon terme. Pas le premier kit chaine que je monte
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. juin 08, 2021 0:31
par openapero
Benji a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 22:31
Pascal a tendance, d'après ceux qui ont récupéré certaines de ses préparations, à régler très dur, plutôt orienté piste.
Donc, pour rouler sur route, faut peut être voir quelqu'un d'autre.
En fait, c'est simplement que la moto aura pas mal changé depuis la dernière fois que je l'ai conduit. Une belle perte de poids (entre 12 et 18 kg), des amortisseurs et une fourche différentes, des roues différentes... Et comme moi je ne suis pas du tout, mais pas du tout apte aux réglages, je pense que c'est plus safe qu'un professionnel la règle avant qu'elle prenne la route.
Pour la dureté des suspensions, je conduis un Tuono 1000 (OK en Ohlins) donc ça va je suis un peu habitué, et en plus j'aime ça ! Maintenant si tu as d'autres recommandations en RP Est je suis tout ouïe !
Benji a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 22:31
Ce qui n'enlève rien à son travail. J'y connais rien pour me permettre de juger ça.
J'ai pour ma part déjà fait appel à lui, en 2011 pour la pose du stage 3 et en 2013 pour une synchro / jeu aux soupapes (et depuis je le fais car c'était une note bien salé).
Nicolas
PS: Je viens de calculer qu'avec un Kit stage 3 bien réglé je consomme grosso modo 0,5L de moins aux 100 kms, donc c'est bon j'ai amorti le stage 3 depuis 2 ans maintenant !!! C'est bon je peux retourner chez un pro !
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. juin 08, 2021 16:09
par openapero
openapero a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 12:03
Prochaines (grosses) étapes:
- Déposer les pièces (roues, BO, reposes pieds, ressorts d'amortisseur) à l'époxy
Je cherche le code RAL pour faire peindre en doré les jantes. Est-ce que l'un d'entre vous a ça, ou alors je me pointe avec l'excentrique et je demande une couleur au plus proche ?
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 09, 2021 12:11
par openapero
openapero a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 16:09
Je cherche le code RAL pour faire peindre en doré les jantes. Est-ce que l'un d'entre vous a ça?
Merci au Duc:
Duc de Normandie a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 20:25
Mes jantes or sont en Ral 1036. Voir sujet destrier 2020.
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 09, 2021 17:36
par openapero
Benji a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 17:39
openapero a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 12:03
- Déposer la moto chez un pro pour faire vérifier que je ne vais pas prendre de risque sur la route (Raspo ?)
Pas sûr que ce soit le meilleur interlocuteur ...
Bon l'affaire est entendue, il (Raspo) m'a répondu hier qu'il était à la retraite et qu'il ne pourrait donc pas m'aider.
Des suggestions pour demander à un pro (ou semi-professionnel) de vérifier la moto, régler le moteur et les suspensions ?
Merci
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 16, 2021 9:46
par openapero
Duc de Normandie a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 20:25
Mes jantes or sont en Ral 1036. Voir sujet destrier 2020.
Jantes déposées ce matin chez Bobigny epoxy (je connais, ils bossent bien).
Le chef d'atelier m'a proposé un vernis supplémentaire, en me disant que sur certaine couleur, dont le Pearl Gold, ça apporte de la profondeur...
Ne sachant pas, je me suis laissé convaincre; à 10€ par jante ce n'est pas grand chose. Si vous avez des avis sur la question...
Pour le reste des pièces (Bo, ressorts d'amortisseur, platines) c'est noir satiné comme les carters que j'avais fait chez eux il y a quelques années.
Je vais essayer de récupérer ça vendredi, on verra !
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 16, 2021 11:26
par Duc de Normandie
Je ne pourrai répondre car moi, c'est de la peinture non expoxy.
Mais une couche supplémentaire ne peut pas faire de mal.
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 16, 2021 11:51
par sylvain
L'époxy, avec le temps a tendance à blanchir, si c'est un verni mat, pourquoi pas.
Par contre, si c'est un vernis brillant, ça risque d'atténuer l'effet satiné.
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. juin 22, 2021 13:00
par openapero
openapero a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 17:36
Des suggestions pour demander à un pro (ou semi-professionnel) de vérifier la moto, régler le moteur et les suspensions ?
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour Twitty Moto à Paris dans le 1Oième. Le chef mécano qui connait le ZRX pour avoir entretenu celui de son associé pendant une dizaine d'année est OK pour me prendre la moto dès que je l'aurai terminé. Bonne nouvelle donc !
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. juin 22, 2021 16:49
par Nalex
openapero a écrit : ↑mar. juin 22, 2021 13:00
openapero a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 17:36
Des suggestions pour demander à un pro (ou semi-professionnel) de vérifier la moto, régler le moteur et les suspensions ?
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour Twitty Moto à Paris dans le 1Oième. Le chef mécano qui connait le ZRX pour avoir entretenu celui de son associé pendant une dizaine d'année est OK pour me prendre la moto dès que je l'aurai terminé. Bonne nouvelle donc !
Très bonne adresse, Laurent est mon cousin
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. juin 23, 2021 14:32
par Garylevil
dès fois le monde est petit
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 16:38
par Duc de Normandie
Garylevil a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 14:32
dès fois le monde est petit
Comme dirait donati.
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 17:12
par openapero
Bonjour,
Non, non, le projet n'est pas mort !!! Juste que l'été est passé par là et que j'ai préféré être dehors que de passer du temps dans l'atelier... Donc mon ambition de partir avec mon ZRX en vacances à cédé face à l'opportunité de faire rouler le Tuono entre les Alpes, le Morvan, les Cévennes, la Lozère
(car oui une bécane de 175kg pour 140 poneys c'est sympa à conduire)
Bref, j'ai tout de même avancé un peu. Déjà j'ai trouvé toutes les pièces qu'il me manquait. Il me manque juste les rétroviseurs... On va dire que j'ai le temps ! Ensuite j'ai déposé la selle chez un sellier non loin de l'atelier. On a pris le temps de choisir les 2 différents cuirs noir qui la compose. Et le résultat à l'air vraiment sympa. Me reste juste à aller la chercher.
Enfin j'ai récupéré les pièces passées à l'époxy. Travail de qualité, mais le chef d'atelier a effectuée une boulette. Ils ont peint les portées de disques de frein! Moralité j'ai passé des heures à poncer soigneusement ces 2 millimètres de peinture (et il est dur le vernis Epoxy) afin d'arriver à la surface nue. Sinon, le BO en noir satiné ça rends top ! Il est maintenant remonté avec un ensemble de roulements neufs.
Et sinon j'ai fait le câblage du compteur, reposé le neiman, fabriqué des butée de direction réglables (comme le pion central qui sert d'arrêt aux buté a bougé dans le choc, il est décalé d'un côté donc pour avoir le même braquage à gauche et à droite il a fallu composer).
Reste à faire:
- Montage de la TdF et du phare (fabrication maison du cerclage de phare)
- Montage du compteur et du capteur de vitesse
- Montage de pneus (un ami pistard me donne ses gommes à la fin de la saison, il n'use pas beaucoup la bande de roulement et ça sera surtout pour faire les réglages de suspensions dans un premier temps)
- Réduire le feu AR (c'est pour le look
- Vidanger, remonter le collecteur, remonter le radiateur, remettre en eau et en huile pour redémarrer le moteur et vérifier le branchement du compteur
- Remontage de l'étrier AR avec la fabrication d'un tirant avec déport
- Pose du garde-boue avant. J'ai trouvé un GD en carbone pour Z1000, me reste à le revernir et l'adapter car forcément ce n'est pas plug & play avec une fourche de ZZR/GTR
- Branchement des clignotants led et de la centrale associée
- Réglages et vérification chez un pro
- Faire une braderie pour mes pièces en trop
!
Et voilà !!!
Bonne rentrée à tous
Nicolas
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 18:16
par Marmotte
Duc de Normandie a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 16:38
Garylevil a écrit : ↑mer. juin 23, 2021 14:32
dès fois le monde est petit
Comme dirait donati.
Il en rate pas une le Duc
Par contre tu me connais je vais être obligé de cafter
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 20:03
par Duc de Normandie
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 20:43
par FANKAWA
Tu me préviens?
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 21:35
par Duc de Normandie
FANKAWA a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 20:43
Tu me préviens?
Cà marche
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 21:36
par donati 31
Au lieu d' amener du chocolat , je vais amener un saladier de boulons....
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mar. sept. 07, 2021 21:37
par donati 31
Ouais cool si on voit l'ancien....
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. sept. 08, 2021 21:03
par Duc de Normandie
donati 31 a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 21:36
Au lieu d' amener du chocolat , je vais amener un saladier de boulons....
Ok, je prépare la vinaigrette
Quand au singe, une pendaison dans un RER,
- images (1).jpeg (8.97 Kio) Consulté 2703 fois
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. sept. 08, 2021 21:52
par Marmotte
C'est quoi un RER ?
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. janv. 12, 2022 10:46
par openapero
Bonjour,
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, à mon rythme, c'est à dire 3 ou 4h toutes les 2 semaines environ...
Bref, ça avance à son rythme. J'ai fixé la TDF (et renforcement avec de la fibre de verre des points de fixation), j'ai réalisé un montage pour le phare avec une biellette pour le réglage de l'inclinaison. Récupération de la selle chez le sellier. Montage du compteur. Vidange, montage du collecteur, remise en huile et en LDR. Remontage des cornets K&N.
Reste à faire:
- Montage du capteur de vitesse
- Montage de pneus
- Montage des commodos
- Remontage des freins
- Fabrication d'un tirant d'étrier AR
- Adaptation du garde-boue avant
- Raccourcir le faisceau du phare avant, faire les branchement des clignotants (un truc de kéké à Led qui fait veilleuse/feu stop) et de la centrale associée
- Remontage du Kalxon
- Peinture/vernis
- Réglages et vérification chez un pro
Du coup, quelques questions:
Pneu AR? En 190/50 ou 190/55 ?
Si je monte un 190/50 alors ça abaisse logiquement l'arrière de 8mm (par rapport à un 180/55), si je monte un 190/55 alors ça lève l'arrière de 11 mm. Avec le montage de la fourche de GTR, j'ai déjà abaissé l'avant d'environ 2 cm. De plus j'ai remplacé les amortisseurs par des Showa de CB1300, qui sont je crois plus long de 5mm. Donc est-ce que ça ne va pas être de trop si je monte un 190/55?
Nicolas
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. janv. 12, 2022 18:43
par getib
je crois que ça risque être camionesque du 190........surtout avec ton avant -2cm,c'est ce que je subodore hein?
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : ven. janv. 14, 2022 10:31
par openapero
getib a écrit : ↑mer. janv. 12, 2022 18:43
je crois que ça risque être camionesque du 190........surtout avec ton avant -2cm,c'est ce que je subodore hein?
Pour te répondre;-)
Nalex a écrit : ↑sam. janv. 23, 2021 12:42
... Un 190 ça empêche pas de tourner (c'est dans la tête
) ça dépend surtout du profil de pneu.
Un ensemble complet avant/arrière de 14 ZZR serait pas mal vu tes critères et ça a déjà été monté sur le 12
De toute façon les jantes sont montées ajustées, centrées, peintes... Yapluka trouvé un pneu !
Mais il est vrai que basculer la moto en +1 cm Ar et -2 cm à l'avant ça peut sembler beaucoup...
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : ven. janv. 14, 2022 10:58
par Gitan
ben la grise était en 190 et cela passait très bien avec les sportmax, surement que les roues rendaient la moto "veloce"
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : mer. janv. 26, 2022 17:40
par openapero
openapero a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 0:58
Me reste à trouver:
- un maitre cylindre de frein avant pour aller avec les Nissins
Et voilà c'est fait ! Avec un peu de patience et un peu de chance je viens de trouver l'ensemble MC de frein et MC d'embrayage de ZZR1400 pour 80€ les deux ! Par contre à ce prix là, ils ne sortent pas de la boite, les colliers sont rouillés, et je vais changer les bocaux pour faire propre.
Maintenant on peut commander les durites !!!
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : ven. janv. 28, 2022 8:45
par Garylevil
excellent!
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : sam. janv. 29, 2022 21:36
par Gouss
Aurais-tu un plan coté de l'entretoise à fabriquer pour centrer la roue arrière de ZZR ?
Ça me ferait gagner du temps le moment venu.
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en ???
Publié : lun. janv. 31, 2022 10:11
par openapero
Hello,
Non, pas de plans, désolé. On a fait 3 entretoises avec mon pote José pour aligner la chaine et centrer au maximum la roue AR. De gauche à droite, une entre le BO et le porte couronne, une entre la roue et le support d'étrier, et une entre le support d'étrier et le BO. Et comme un boulet, je ne les ai pas mesurés... Par contre je dois avoir les modèles qui trainent quelque part, car nous avions fait un essai à blanc avec un Alu 'tendre' puis une fois que cela nous était apparu comme bon, on avait les avait refait dans un alu de meilleur qualité. Enfin, je dis on, c'est surtout mon pote José qui te répare un porte avion avec un clé de 12, qui avait fait ça !
Logiquement je les ai encore, donc je vois pour te les envoyer, ou alors tu attends que je change de pneu
Re: [Projet en cours] Transformation 1200S en R Triple Black
Publié : mar. janv. 10, 2023 13:11
par openapero
Bonjour,
Et bonne année à tous !
Comme on dit, qui va piano, va sano !! Donc je continue d'avancer mon petit projet, mais tout doucement... Faut dire que j'ai eu une petite fille il y a 6 mois donc ça m'a pas mal occupé ces derniers mois
Depuis mon dernier message, j'ai quasiment tout remonté et fais peindre la coque arrière, le réservoir et la TdF en un noir brillant. Et donc ça sera, en attendant que je rajoute quelques bandes décoratives en vinyle, une ZRX R Triple Black & Gold.
Noir brillant: Réservoir, TdF et coque AR
Noir satin: Fourche, carters (huile, SB et alternateur), BO et reposes pied
Carbone: GB, écope de radiateur et flanc de selle (covering)
Gold: Jantes ( de ZZR1400)
Reste à faire:
- Adaptation du garde-boue avant
- Changement du phare (après branchement il ne fonctionne qu'en plein phare quelque soit la position de l'interrupteur... achat AliExpress...)
- Réglage du compteur (le compteur que j'ai acheté a un défaut, l'aiguille a un décalage de -4000 tr/min sur le compteur, même compteur éteint)
- Fabrication du support de plaque
- Remontage du Kalxon
- Montage des rétroviseurs
- Réglages et vérification chez un pro
Du coup, une petite question, selon, vous, quels sont les plus beaux rétros pour un R ? Embouts de guidon ou genre F1 ou autre ?
Vos suggestions sont les bienvenues
Nicolas
PS: D'après mes estimations (pesée des pièces) je devrais arriver à peut près à -20Kg par rapport au modèle stock, mais il me manque les poids de quelques pièces d'origine que j'ai oublié de peser avant de les vendre ou de les monter (araignée de R, écopes de radiateurs et embouts de guidon notamment)