MISS GROS POUMONS !
Modérateur : Modos
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
MISS GROS POUMONS !
Bon lors de mon départ en 2013 du forum , j'avais fait un reset de mes partages .....
vu que maintenant l'ambiance est revenue au beau fixe et qu'avec l'âge je suis moins impulsif ou plus sage , selon l'interprétation de chacun , je remets le sujet concernant mon 1° ZRX
Donc début Février 2008 , pour mon anniversaire , je m'étais offert un vénérable 1100N de 1997 transformé en R par son 1° propriétaire, qui affiché déjà un tour de compteur dans les bielles , 116140 kms pour être exact
le jour de son arrivée
Rapidement à force de lectures tardives des différents sujets de modifications existant sur le forum , j'ai voulu avoir un ZRX à mon image . La 1° occasion de débuter cette transformation fut le vendeur du magasin BMW voisin , qui me proposa de faire un échange de ma selle et de ma ligne d'échappement d'origine contre une selle perso et une ligne complète Akrapovic non homologuée qui se trouvaient sur un ZRX repris le matin même . Acte !
Du coup j'ai commandé dans la foulée , un Kit Dynojet stage 3 et 4 filtres à air BMC pour faire respirer tout ça au mieux , je ne l'ai pas regretté et de là est venu son surnom : Miss Gros Poumons !
Pose de la ligne , du stage 3 et de la selle :
un petit coup de peinture sur le tète de fourche au passage , et à peine 1000 kms plus tard elle avait déja changé de style
En cours d'année aprés deux réparation du radiateur , j'ai posé un radiateur de ZX7R , ainsi que le remplacement du guidon par un StarBar street , un MC de frein Brembo axial et adaptation de reposes pieds avant pour le passager
Début 2009 , j'ai entrepris la pose d'une fourche inversée de ZX9R, avec disques 320mm, étriers de GSXR1000K1.
Pour faciliter cette modification et limiter le budget , j'ai opté pour l'adaptation de l'axe de colonne du ZRX sur le Té inférieur du ZX9R et la pose d'un té supérieur Street de ZX7R
la voici prête pour le rassemblement annuel des ZRX DAY'S 2009 à la Bourboule ...
Lors de cette virée en Auvergne , j'ai eu quelques sueurs du aux MC vieillissant qui ont eu du mal à suivre et une petite frustration de me faire déposé au démarrage de l'arsouille en bas de la cote de la Croix St Robert.
Du coup à mon retour , j'ai fait un check up à Miss Gros poumons pour savoir si elle avait encore, à 124000 kms, un coeur pouvant accueillir un peu de cavalerie supplémentaire ....
Vu le résultat , je lui ai posé un jeux d'AAC de ZZR 1100
ainsi qu'un jeux de Maitre Cylindre Magura radiaux neuf pour stopper le monstre
Fin Septembre 2009 elle affiche presque 135300 kms et une bonne révision est nécessaire .J'en profite pour racheter une des selles mises en vente par Pascal ZRXPERFO et l'idée de lui donner une nouvelle robe pointe son nez dans mon cerveau et du coup je regarde ce qui c'est déja fait , histoire d'être un peu innovateur
et au niveau "jamais vu sur un ZRX " c'est une grosse partie des petites pièces et carters moteur qui vont être en 1° ligne avec une peinture vermiculée noir mat
au niveau carrosserie c'est une teinte peu utiliser en moto , un Blanc Pur de chez Audi , qui sera utilisé
avec comme logos un jeux de stickers "home made"
pour avoir ce résultat
aprés les Day's 2010 , j'ai poser un sabot moteur et un petit clin d'oeil à ma façon de voir la vie
Début Novembre 2010 , une dernière touche plus pour le fun que pour faire évoluer Miss gros poumons
voila arrivée à 159000 kms en bonne forme , elle ira finir sa vie comme donneuse d'organes aux 4 coins de France.
C'est elle qui m'a filé le ZRX virus , ce fut une belle aventure avec elle !
vu que maintenant l'ambiance est revenue au beau fixe et qu'avec l'âge je suis moins impulsif ou plus sage , selon l'interprétation de chacun , je remets le sujet concernant mon 1° ZRX
Donc début Février 2008 , pour mon anniversaire , je m'étais offert un vénérable 1100N de 1997 transformé en R par son 1° propriétaire, qui affiché déjà un tour de compteur dans les bielles , 116140 kms pour être exact
le jour de son arrivée
Rapidement à force de lectures tardives des différents sujets de modifications existant sur le forum , j'ai voulu avoir un ZRX à mon image . La 1° occasion de débuter cette transformation fut le vendeur du magasin BMW voisin , qui me proposa de faire un échange de ma selle et de ma ligne d'échappement d'origine contre une selle perso et une ligne complète Akrapovic non homologuée qui se trouvaient sur un ZRX repris le matin même . Acte !
Du coup j'ai commandé dans la foulée , un Kit Dynojet stage 3 et 4 filtres à air BMC pour faire respirer tout ça au mieux , je ne l'ai pas regretté et de là est venu son surnom : Miss Gros Poumons !
Pose de la ligne , du stage 3 et de la selle :
un petit coup de peinture sur le tète de fourche au passage , et à peine 1000 kms plus tard elle avait déja changé de style
En cours d'année aprés deux réparation du radiateur , j'ai posé un radiateur de ZX7R , ainsi que le remplacement du guidon par un StarBar street , un MC de frein Brembo axial et adaptation de reposes pieds avant pour le passager
Début 2009 , j'ai entrepris la pose d'une fourche inversée de ZX9R, avec disques 320mm, étriers de GSXR1000K1.
Pour faciliter cette modification et limiter le budget , j'ai opté pour l'adaptation de l'axe de colonne du ZRX sur le Té inférieur du ZX9R et la pose d'un té supérieur Street de ZX7R
la voici prête pour le rassemblement annuel des ZRX DAY'S 2009 à la Bourboule ...
Lors de cette virée en Auvergne , j'ai eu quelques sueurs du aux MC vieillissant qui ont eu du mal à suivre et une petite frustration de me faire déposé au démarrage de l'arsouille en bas de la cote de la Croix St Robert.
Du coup à mon retour , j'ai fait un check up à Miss Gros poumons pour savoir si elle avait encore, à 124000 kms, un coeur pouvant accueillir un peu de cavalerie supplémentaire ....
Vu le résultat , je lui ai posé un jeux d'AAC de ZZR 1100
ainsi qu'un jeux de Maitre Cylindre Magura radiaux neuf pour stopper le monstre
Fin Septembre 2009 elle affiche presque 135300 kms et une bonne révision est nécessaire .J'en profite pour racheter une des selles mises en vente par Pascal ZRXPERFO et l'idée de lui donner une nouvelle robe pointe son nez dans mon cerveau et du coup je regarde ce qui c'est déja fait , histoire d'être un peu innovateur
et au niveau "jamais vu sur un ZRX " c'est une grosse partie des petites pièces et carters moteur qui vont être en 1° ligne avec une peinture vermiculée noir mat
au niveau carrosserie c'est une teinte peu utiliser en moto , un Blanc Pur de chez Audi , qui sera utilisé
avec comme logos un jeux de stickers "home made"
pour avoir ce résultat
aprés les Day's 2010 , j'ai poser un sabot moteur et un petit clin d'oeil à ma façon de voir la vie
Début Novembre 2010 , une dernière touche plus pour le fun que pour faire évoluer Miss gros poumons
voila arrivée à 159000 kms en bonne forme , elle ira finir sa vie comme donneuse d'organes aux 4 coins de France.
C'est elle qui m'a filé le ZRX virus , ce fut une belle aventure avec elle !
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6874
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
Re: MISS GROS POUMONS !
Rhaaa putain, elle était vraiment chouette celle là, et elle est encore dans toutes les têtes j'en suis sûr
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
- Matt
- ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
- Messages : 5604
- Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
- Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon area
Re: MISS GROS POUMONS !
Ah cool !! Content d'enfin découvrir l'histoire de cette miss.!!!
- granphilou
- ZRX CdF membre n° 111
- Messages : 2282
- Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
- Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Canet 11200
Re: MISS GROS POUMONS !
Cool de connaître l'histoire de cette meule ....très contagieuse.....
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11839
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: MISS GROS POUMONS !
Merci pour ce partage, Didier
C'est vrai qu'elle déchirait, la miss.
C'est vrai qu'elle déchirait, la miss.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- Gouss
- ZRX CdF membre n° 158
- Messages : 1185
- Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
- Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 57160 Moulins les Metz
- Contact :
Re: MISS GROS POUMONS !
Joli modèle que voilà, qui n'est plus, dommage, c'est trop dur pour moi de désosser une bécane...
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22003
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: MISS GROS POUMONS !
C'est vrai qu'elle était belle cette mob,mais bon c'est pas tout mais on attend un nouveau projet
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17082
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22003
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
Re: MISS GROS POUMONS !
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16461
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Re: MISS GROS POUMONS !
Un Zrx confiné...
- Bellatrix
- ZRX CdF membre n° 54
- Messages : 1644
- Inscription : mar. oct. 27, 2009 0:09
- Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 34160 ,
Re: MISS GROS POUMONS !
Tu l'auras un jour , tu l'auras
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: MISS GROS POUMONS !
C'est beau
- VVMax
- ZRX CdF membre n° 120
- Messages : 1312
- Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
- Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Aimargues (30)
Re: MISS GROS POUMONS !
Je suis fan!! Il me tarde de voir la nouvelle robe du BBG#2!
WHATEL S ?
S POWER!!!
S POWER!!!
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: MISS GROS POUMONS !
Pareil !matt21d a écrit :Ah cool !! Content d'enfin découvrir l'histoire de cette miss.!!!
Dommage qu'on en sache pas un peu plus sur le moteur (puissance, couple, passage au banc, etc ...) et son caractère avec les AAC de ZZR ...
Je me doute qu'il y avait plus de puissance en haut mais c'était comment dans les bas et mi-régimes ?
Est-ce que les pistons de ZZR ont été montés aussi pour augmenter la compression et limiter les pertes de couple en bas ?
Quid du CDI de ZZR et des doubles ressorts sur les soupapes ? ...
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: MISS GROS POUMONS !
je dois avoir la photo du passage au banc , à 136000 KMS , elle affiché145CV au vilo à 10200 tr/mn
la configuration était stage 3, ligne complète Akrapovic , rotor + 4°, AAC ZZR
la configuration était stage 3, ligne complète Akrapovic , rotor + 4°, AAC ZZR
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 616
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: MISS GROS POUMONS !
je comprends mieux "pourquoi" tu as pu "facilement" harmoniser la partie mécanique de la mienne vu que tu avait déjà fait la même chose. en tout cas tu avais bien bossé là aussi
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17082
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: MISS GROS POUMONS !
J'avais aussi monté rotor, ligne Devil SB2, St3 et aac zzr sur la Black mais la perte en bas régime m'avait fait faire demie tour, dépose des aac ...
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: MISS GROS POUMONS !
il vient de faire la méme chose que toi , exit les AAC de ZZR ....blackbirdzrx a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 18:16 J'avais aussi monté rotor, ligne Devil SB2, St3 et aac zzr sur la Black mais la perte en bas régime m'avait fait faire demie tour, dépose des aac ...
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17082
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: MISS GROS POUMONS !
Et sur la Miss aux gros poumons, tu les avais laissé
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: MISS GROS POUMONS !
oui , à l'époque je voulais un comportement type ZZR , puis au fil des ZRX j'ai fini par trouver le bon équilibre , j'aime bien la philosophie du BBG#2blackbirdzrx a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 20:30 Et sur la Miss aux gros poumons, tu les avais laissé
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: MISS GROS POUMONS !
Ah ouais, pas mal du tout, donc pas de CDI ni de doubles ressorts alors ...DID a écrit :je dois avoir la photo du passage au banc , à 136000 KMS , elle affiché145CV au vilo à 10200 tr/mn
la configuration était stage 3, ligne complète Akrapovic , rotor + 4°, AAC ZZR
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: MISS GROS POUMONS !
T'as pas essayé d'en récupérer un peu en bas en augmentant le taux de compression ?blackbirdzrx a écrit :J'avais aussi monté rotor, ligne Devil SB2, St3 et aac zzr sur la Black mais la perte en bas régime m'avait fait faire demie tour, dépose des aac ...
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4045
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: MISS GROS POUMONS !
Tu m'étonnes, un moteur de douze dans un châssis de onze, c'est la configuration idéale ...DID a écrit :oui , à l'époque je voulais un comportement type ZZR , puis au fil des ZRX j'ai fini par trouver le bon équilibre , j'aime bien la philosophie du BBG#2blackbirdzrx a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 20:30 Et sur la Miss aux gros poumons, tu les avais laissé
- DID
- Squatteur
- Messages : 7871
- Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
- Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
- Geolocalization : No
- Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS
Re: MISS GROS POUMONS !
vu le kilométrage et surtout le budget moto que j'avais à l'époque , j'en avais bien assez comme ça et ça me convenais, donc pas de frais supplémentaires pour une différence assez minime à ce niveau !KERKER-21 a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 20:56T'as pas essayé d'en récupérer un peu en bas en augmentant le taux de compression ?blackbirdzrx a écrit :J'avais aussi monté rotor, ligne Devil SB2, St3 et aac zzr sur la Black mais la perte en bas régime m'avait fait faire demie tour, dépose des aac ...
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration
A savoir que je passais plus de temps sur le GG forum , pour essayer de trouver un RX, un Tomcat ou un ZZR et il y a un gars qui m'a filer le lien pour venir ici , voir l'annonce de Man qui vendait ce 1100 , comme quoi dés fois un rien te fait prendre un tout autre chemin , et je ne le regrette pas !
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Messages : 2180
- Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
- Bike : 1200R Vert 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Allassac (19)
Re: MISS GROS POUMONS !
Il faut se mettre au vert !!!
- Lolo
- ZRX CdF membre n° 39
- Messages : 6435
- Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
- Bike : ZRX1200G, ZX10R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Vendôme (41)
- Contact :
Re: MISS GROS POUMONS !
Vu la couleur de la TDF de la Miss lorsque tu l'as acquise, on sait maintenant d'où te vient cette passion pour le rouge pâle délavé par le soleil . Sur la BBG#2 ce n'est donc pas une erreur du peintre mais bien un réel choix .
-
- ZRX CdF membre n° 136
- Messages : 616
- Inscription : lun. sept. 07, 2020 13:25
- Bike : ZRX1100P
- Geolocalization : Yes
Re: MISS GROS POUMONS !
c'est ça je vois qu'on a eu exactement le même ressenti et que du coup on a pris le même chemin.DID a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 18:50il vient de faire la méme chose que toi , exit les AAC de ZZR ....blackbirdzrx a écrit : ↑mar. déc. 15, 2020 18:16 J'avais aussi monté rotor, ligne Devil SB2, St3 et aac zzr sur la Black mais la perte en bas régime m'avait fait faire demie tour, dépose des aac ...
Tu as quel ressenti toi avec cette configuration