Bande pare-soleil visière

réservé à la déconnade et aux pourrissages ... à utiliser avec modération

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Bande pare-soleil visière

Message par lefele » jeu. mars 05, 2020 16:33

Ca va peut-être vous sembler une question con mais avez-vous une idée où je pourrais trouver un sticker pare-soleil pour mettre sur le dessus de la visière de mon casque car en hiver, avec le soleil (pour autant qu'on en ait ici /:) ) très bas, ça me gêne +++ et j'ai tendance à abaisser mon casque pour que le rebord du dessus fasse écran mais c'est pas top du tout. :-q

J'aimerai trouver un sticker préformé (courbé en somme) car j'en ai déjà trouvés qui soit disant allaient se mettre facilement mais comme ils étaient droits, à part faire des bulles partout à la pose ou se friper ... et me faire chier ++++, j'ai jamais réussi à les poser correctement (même avec de l'eau savonneuse). En outre, ben, j'aimerai qu'il y ait un rapport avec Kawa forcément. Je vois des Honda, Yam, Suz, Ducat, Tromph, etc ... mais pas un pelé Kawa (si, je mens, j'en ai vu 2 ou 3 plus qu'affreux pour casque de motocross). Enfin, si possible pas à 15 balles l'autocol avec 10 roros de FDP en plus. J'ai fait des recherches avec mon ami gougueule mais il me donne que des liens où je ne trouve pas du Kawa (sauf les 2-3 moches). ~x(

Quelqu'un aurait un lien a me donner où je pourrais trouver mon bonheur ?

Maaarchiiiiii.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Bande pare-soleil visière

Message par Mastermind » jeu. mars 05, 2020 16:53

Frufo tu saurais pas faire un truc comme ça ?

Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Bande pare-soleil visière

Message par Borenzo » jeu. mars 05, 2020 17:17

Mets des lunettes de soleil Alain :)) :-h
Image

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Bande pare-soleil visière

Message par lefele » jeu. mars 05, 2020 18:00

Borenzo a écrit : jeu. mars 05, 2020 17:17 Mets des lunettes de soleil Alain :)) :-h
J'y ai pensé mais j'aime pô, ça me gêne :ymwink: et la sous-visière fumée, c'est bien sauf quand il fait plus froid car pas de pinlock, donc ça s'embue une fois que je roule doucement (si je mets l'aération de la mentonnière sur mon Shoei, il y a tellement de vent qui s'y engouffre que j'ai les yeux qui pleurent :( ) et une fois complètement abaissée, ça trouble la (ma) vision niveau lecture des compteurs. Alors, je l'abaisse un tout petit peu pour faire la bande pare-soleil mais c'est quand même pas top, je préférerai un sticker opaque.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Bande pare-soleil visière

Message par zfrlxht » jeu. mars 05, 2020 18:53

Moi j'avais monté un Sunax, c'était très efficace.
https://www.sunax.com.au/

:wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: Bande pare-soleil visière

Message par Borenzo » jeu. mars 05, 2020 20:43

zfrlxht a écrit : jeu. mars 05, 2020 18:53 Moi j'avais monté un Sunax, c'était très efficace.
https://www.sunax.com.au/

:wink: :wink:
pourquoi tu n'en portes plus ?
Image

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Bande pare-soleil visière

Message par lefele » ven. mars 06, 2020 7:56

zfrlxht a écrit : jeu. mars 05, 2020 18:53 Moi j'avais monté un Sunax, c'était très efficace.
https://www.sunax.com.au/

:wink: :wink:
On sait mettre ça avec une sous-visière ?? C'est pas plutôt prévu pour les casques qui n'en ont pas ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Bande pare-soleil visière

Message par zfrlxht » ven. mars 06, 2020 8:48

lefele a écrit : ven. mars 06, 2020 7:56
zfrlxht a écrit : jeu. mars 05, 2020 18:53 Moi j'avais monté un Sunax, c'était très efficace.
https://www.sunax.com.au/

:wink: :wink:
On sait mettre ça avec une sous-visière ?? C'est pas plutôt prévu pour les casques qui n'en ont pas ?
Ah oui, à l'époque je n'avais pas de visière intégrée.
Donc du coup c'est une fausse bonne idée 🙄
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6874
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Bande pare-soleil visière

Message par Benji » ven. mars 06, 2020 11:32

Je savais, je savais, je savais ...

FréZéRiX en avait posé sur ces casques.

Voila le lien donné à l'époque :
https://www.equipmoto.fr/accessoire-mot ... -moto.html
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Bande pare-soleil visière

Message par lefele » ven. mars 06, 2020 13:27

Merci benji. Je vais essayer ceux-là. J'espère que ce n'est pas le même modèle (le même type) que ceux que j'avais pris et qu'il est "courbé" pour suivre la visière (je vais faire la même chose, en prendre 2 en espérant que je parviendrais à en mettre au moins 1 L-) ).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Bande pare-soleil visière

Message par lefele » jeu. mars 26, 2020 21:46

Petit retour, bandes commandées, reçues ... et à la poubelle :(. Je dois vraiment être le fruit du chêne avec ce truc là... y a bien des ceusses qui arrivent, non ? Même résultat qu'avec les 1ères essayées X( ... Impossible à mettre, plis et bulles partout, même avec de la patience (et eau savonneuse) pour les chasser, ça revient direct. Soit le dessous de la bande se met + - sans trop de bulles et le dessus n'adhère pas, soit c'est le contraire. De plus, sur la visière du Shoei, il y a sur le dessus un rebord légèrement rentrant qui fait que le film ne veut pas adhérer, d'où les plis et bulles reviennent de suite. Et c'est très difficile de centrer correctement la bande, une fois +- mise, on se rend compte qu'elle a bougé avec toutes les manip. à essayer de chasser les bulles et plis et qu'elle s'est mise de travers. Pfffffffffffffffttttt :-l
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Bande pare-soleil visière

Message par DID » ven. mars 27, 2020 8:30

si tu as une vieille visière , essayes avec du vernis coloré gris . tu masques ce qui ne doit pas recevoir de vernis, tu ponce légèrement avec du papier à poncer à l'eau 2000 , voir 4000 et tu recouvres d'un certains nombre de couches pour avoir l'effet voulu , sinon tu achètes directement une visière qui se teinte toute seule selon le soleil , mais bon c'est 180€ le bout :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Bande pare-soleil visière

Message par ginichikky » ven. mars 27, 2020 11:59

Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:

Avatar de l’utilisateur
Matt
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
ZRX CdF membre n° 1100 Trésorier Adjoint
Messages : 5604
Inscription : lun. mars 04, 2013 10:56
Bike : ZRX 1100 R 1999 ~ ZRX 1200
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon area

Re: Bande pare-soleil visière

Message par Matt » ven. mars 27, 2020 12:15

ginichikky a écrit :Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:
Je plussoie le Gini et valide absolument tout ce qu'il vient de dire !! :))
Image Image Image



"Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort c'est pour les autres que c'est pénible... Quand on est con c'est pareil!"

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Bande pare-soleil visière

Message par MANXR » ven. mars 27, 2020 15:15

matt21d a écrit : ven. mars 27, 2020 12:15
ginichikky a écrit :Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:
Je plussoie le Gini et valide absolument tout ce qu'il vient de dire !! :))
:shock: :shock: :shock: :shock: :ymsick: =)) =))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

jeanmich

Re: Bande pare-soleil visière

Message par jeanmich » ven. mars 27, 2020 15:17

MANXR a écrit : ven. mars 27, 2020 15:15
matt21d a écrit : ven. mars 27, 2020 12:15
ginichikky a écrit :Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:
Je plussoie le Gini et valide absolument tout ce qu'il vient de dire !! :))
:shock: :shock: :shock: :shock: :ymsick: =)) =))
Je poussoir également B-) B-) B-) sauf pour la visière solaire et la boite auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Bande pare-soleil visière

Message par GATOO » ven. mars 27, 2020 16:09

jeanmich a écrit : ven. mars 27, 2020 15:17
MANXR a écrit : ven. mars 27, 2020 15:15
matt21d a écrit : ven. mars 27, 2020 12:15
ginichikky a écrit :Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:
Je plussoie le Gini et valide absolument tout ce qu'il vient de dire !! :))
:shock: :shock: :shock: :shock: :ymsick: =)) =))
Je poussoir également B-) B-) B-) sauf pour la visière solaire et la boite auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu chipotes Jeanmi !
Moi je plussoie tout !!!! Et et je rajoute le coup de langue sur la tirelire aussi, plus moyen de s'en passer non plus !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de visère solaire tiens !!!!! =)) =)) =))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

jeanmich

Re: Bande pare-soleil visière

Message par jeanmich » ven. mars 27, 2020 21:10

GATOO a écrit : ven. mars 27, 2020 16:09
jeanmich a écrit : ven. mars 27, 2020 15:17
MANXR a écrit : ven. mars 27, 2020 15:15
matt21d a écrit : ven. mars 27, 2020 12:15
ginichikky a écrit :Sinon tu changes ton casque pour un modèle avec visière solaire intégrée ? Personnellement je ne peux plus m'en passée ... c'est un peu comme la boite auto ou la fellation, une fois que t'y as goûté ... :relieved: :ymdaydream: :ymdaydream:
Je plussoie le Gini et valide absolument tout ce qu'il vient de dire !! :))
:shock: :shock: :shock: :shock: :ymsick: =)) =))
Je poussoir également B-) B-) B-) sauf pour la visière solaire et la boite auto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu chipotes Jeanmi !
Moi je plussoie tout !!!! Et et je rajoute le coup de langue sur la tirelire aussi, plus moyen de s'en passer non plus !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Putain de visère solaire tiens !!!!! =)) =)) =))
J'ai une visière photochromique qui se teinte toute seule. Sinon, chez BMW, les boites auto cassent toutes vers 160000 km: idem chez Mini et Audi (demande à Joel95) . Mettre 3500 € de réparation dans une caisse, ça me ferait mal au ventre.
Sinon, malgré la solitude du confinement, je vais bien et tout va bien :ymhug: \:D/ \:D/ :grinning: :grinning: :grinning:

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Bande pare-soleil visière

Message par MANXR » ven. mars 27, 2020 22:07

lefele a écrit : jeu. mars 05, 2020 16:33 Ca va peut-être vous sembler une question con mais avez-vous une idée où je pourrais trouver un sticker pare-soleil pour mettre sur le dessus de la visière de mon casque car en hiver, avec le soleil (pour autant qu'on en ait ici /:) ) très bas, ça me gêne +++ et j'ai tendance à abaisser mon casque pour que le rebord du dessus fasse écran mais c'est pas top du tout. :-q

J'aimerai trouver un sticker préformé (courbé en somme) car j'en ai déjà trouvés qui soit disant allaient se mettre facilement mais comme ils étaient droits, à part faire des bulles partout à la pose ou se friper ... et me faire chier ++++, j'ai jamais réussi à les poser correctement (même avec de l'eau savonneuse). En outre, ben, j'aimerai qu'il y ait un rapport avec Kawa forcément. Je vois des Honda, Yam, Suz, Ducat, Tromph, etc ... mais pas un pelé Kawa (si, je mens, j'en ai vu 2 ou 3 plus qu'affreux pour casque de motocross). Enfin, si possible pas à 15 balles l'autocol avec 10 roros de FDP en plus. J'ai fait des recherches avec mon ami gougueule mais il me donne que des liens où je ne trouve pas du Kawa (sauf les 2-3 moches). ~x(

Quelqu'un aurait un lien a me donner où je pourrais trouver mon bonheur ?

Maaarchiiiiii.
Sinon, tu prends un bout d'adhésif teinté translucide genre Venilia que tu découpes comme tu veux. A voir peut-être chez un graphiste/ publiciste. :roll: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4650
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Bande pare-soleil visière

Message par lefele » sam. mars 28, 2020 14:34

=)) :)) M'avez bien fait rire ... comme ça peut déraper en partant d'une bande pare-soleil pour visière, on ne croirait pas :))

@Gini : faut tout lire, hein ! J'ai une sous-visière intégrée mais j'aime pas trop, ça trouble la vision (je n'ai pas une vision nette des compteur par ex, s'embue dès qu'il fait un chouilla froid). Je la laisse dépasser de quelques cm du rebord supérieur du casque pour avoir une sorte de bande mais c'est pas top.

La visière à 180 balles, laissons tomber... la boîte auto, jamais eue, j'ai voulu en prendre une car commander un nouvelle tuture, mais pas de boîte auto sur le modèle que je voulais :( . ( Et vu la situation actuelle, je vais encore pouvoir l'attendre un bout de temps :-? )

J'ai pas de vieille visière pour faire l'essai indiqué par Did mais je retiens ce truc, le vinyle que je découperai moi-même risque de donner la même chose (bulles et plis) car il sera plat et non bombé dans le sens de la visière mais je pourrais tout de même essayer. Je vais essayer de trouver une vieille visière pour faire des essai.. mais le truc le plusse mieux, ce serait que Shoei en propose adapté à la visière, ce qui n'est pas le cas. :(

Et alors, pour ce qui est du coup de langue dans la tirelire (@ Gatoo : J'adore l'expression :mrgreen:) tout comme la pipe, je vous rejoins, trop cooool ça :@)
ImageImage

Répondre