Page 1 sur 1

ZRX 1200 N

Publié : ven. août 26, 2005 0:30
par Claude14
ZRX 1200 N Modéle 2001

Image

ZRX 1200 N Modèle 2003
Image

ZRX 1200 N Modéle 2004

Image
Image

Caracteristiques 2004

Publié : sam. août 27, 2005 8:51
par filhou7
Année modèle 2004
Capacité totale du cylindre exprimée en centimètres-cubesMoteur 4 cylindres parallèles, 4 temps, refroidissement liquide
Cylindrée cm³ 1,164 cm³
Alésage x course 79 x 59.4 mm
Taux de compression 10.1:1
Distribution Double arbre à cames en tête, 16 soupages
Puissance maxi 73,6 KW (100 CV) à 8 000 tr/mn
Couple maxi 104 N.m (10,6 kgf.m) à 6000 tr/mn
Alimentation/Carburateur Keihin CVK36 x 4 avec K-TRIC
Allumage Digital
Décrit le système de lancement du moteurDémarreur Electrique
Boite de vitesses 5 vitesses, recherche automatique du point mort
Cadre Double berceau en acier forte résistance
Angle de chasse/chasse 25°/106 mm
Suspension avant 43 mm, fourche à panneaux télescopique, ressorts ajustables, compression (10 pos) et amortissement à rebonds (12 pos)
Suspension arrière Deux amortisseurs à gaz à bonbonnes séparées, ressorts ajustables et compression (4 pos) amortissement à rebonds
Débattement avant 120 mm
Débattement arrière 123 mm
Pneu avant 120/70ZR17M/C (58W)
Pneu arrière 180/55ZR17M/C (73W)
Frein avant Deux disques semi-flottants 310 mm, étriers à 6 pistons opposés
Frein arrière Disque 250 mm, étrier à 2 pistons opposés
Indique les dimensions maximales de la machine en longueur, largeur et hauteurDimensions (L x W x H) 2 120 mm x 780 mm x 1 095 mm
Empattement 1,465 mm
Hauteur de selle 790 mm
Indique le poids de la machine sans carburant, ni huile, ni réfrigérantRéservoire 19 litres
Poids sans carburantPoids à sec 223 kg
Allumage des codes automatique Yes
Conforme à la limite d'émission Européenne -

Publié : sam. août 27, 2005 11:00
par Claude14
La série ZRX 1200 est dérivée de la série ZRX 1100. La ZRX 1200 est le roadster de la gamme. Il remplace la ZRX 1100. En plus de cette machine, Kawasaki propose un ZRX 1200 R (qui reprend la ligne des Superbike) et d'une ZRX 1200 S (qui se veut la routière de la gamme).

Comme tous les roadsters, la ligne de la machine est particulièrement dépouillée.

Le moteur dégage une impression de puissance tranquille. Il est réputée pour délivrer un couple supérieur à la moyenne des machines de cette cylindrée. Grâce à ce couple omniprésent, la machine offre un plaisir de conduite certain, sans avoir besoin de jouer avec la boite de vitesse.

Le bras oscillant de la ZRX en alu impressionne également. Sa forme unique et sa taille imposent le respect.

Pas de révolution autour de ce moteur, un cadre double berceau tubulaire en acier (ce qui explique en partie le poids de la bête), un tableau de bord classique, sans affichage numérique. Rien que du sérieux.

Pour la sécurité, le freinage est confié à des étriers à 6 pistons à l'avant.

Caractéristiques techniques - Moteur

Type 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau.
Distribution Double Arbre à Came et Tête,

4 soupapes par cylindre

Cylindrée (alésage x course) 1164 cm3 (79 x 59,4 mm)
Puissance / Couple 106 ch (78 kW) à 9500 tr/min

10,6 mkg (10,4 daN.m) à 6 000 tr/min

Rapport volumétrique de compression 10,1 : 1
Alimentation 4 carburateurs Keihin CVK, Ø 36 mm
Transmission secondaire par chaîne

Caractéristiques techniques - Partie cycle
Cadre Double berceau tubulaire en acier
Suspension avant Fourche téléhydrolique, Ø 43 mm, débattement 125 mm à triple réglage
Suspension arrière 2 combinés latéraux à réservoir séparé, débattement 123 mm, à tripe réglage
Freins Av / Ar Av : 2 disques, Ø 310 mm, étriers 6 pistons

Ar : 1 disque, Ø 250 mm, étriers 2 pistons

Pneu Avant / Arrière Av : 120/70 x 17

Ar : 180/55 x 17

Réservoir d'essence (avec réserve) 19 litres
Passage en réserve (capacité) par robinet (4 litres)

Caractéristiques techniques - Dimensions

Longueur 2 120 mm
Hauteur 1 075 mm
Largeur 755 mm
Empattement 1 455 mm
Garde au sol 135 mm
Chasse 106 mm
Angle de colonne 25°
Hauteur de selle 790 mm
Poids à sec 223 Kg
Poids avec pleins 251 Kg

:arrow: Fiche info' (PDF) ZRX 1200 "N" 2004