reportage sur la 24

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

reportage sur la 24

Message par Borenzo » mer. mai 19, 2021 12:55

j'ai vue un reportage sur la 24 ? ou un gars qui tiens une casse dans le sud commande des conteneurs au Japon avec pleins de bécanes , même des modèles non diffusés en Europe , d'ou ma question : pourrait t'on trouver des ZRX DAEG ?
Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2847
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: repportage sur la 24

Message par sylvain » mer. mai 19, 2021 13:24

un pote m'a parlé de ce reportage, je l'ai regardé hier soir en Replay...
Je me suis dit la même chose, le mec saurait peut-être en ramener en France, le plus simple serait de lui poser la question :-?

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: repportage sur la 24

Message par granphilou » mer. mai 19, 2021 14:22

Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 2847
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71700 LACROST

Re: repportage sur la 24

Message par sylvain » mer. mai 19, 2021 14:52

granphilou a écrit : mer. mai 19, 2021 14:22 Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....
Bien peur aussi...
Dans le reportage, il met plusieurs motos aux enchères et tu vois que le monsieur est gourmand :-ss
Après moi je dis que ça se tente :ymdaydream:

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: repportage sur la 24

Message par granphilou » mer. mai 19, 2021 16:49

Il connaît son affaire et le prix des machines ....il vend dans le monde entier....si sa part pas a son goût il le refourguera ailleurs.
Le prix d'une occase en daeg j'avais regarder sa va de 1,5 millions a un peux plus de 3 millions de Y

Le prix d'une meule neuve ici quoi....

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: repportage sur la 24

Message par blackbirdzrx » mer. mai 19, 2021 18:28

Rapatrier un DAEG en France c'est sûrement faisable mais pour quel coût x_x et surtout quid de l'immatriculation pour pouvoir rouler ici ~x( :-?? Sachant qu'elles ne sont pas homologués ici et demandez à HV la galère pour immatriculer un 1200 Allemand en France :-
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1185
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: repportage sur la 24

Message par Gouss » mer. mai 19, 2021 18:54

Et pour ceux qui ne bricolent pas, qui va faire l'entretien là-dessus ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: reportage sur la 24

Message par Duc de Normandie » mer. mai 19, 2021 18:57

Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
lapincompris
Débutant
Messages : 99
Inscription : ven. mars 20, 2020 19:47
Bike : Bonneville T120, Goldwing 1800, FZX 750,etc
Geolocalization : Yes
Localisation : MARSEILLE / Loir et Cher

Re: reportage sur la 24

Message par lapincompris » mer. mai 19, 2021 19:05

Duc de Normandie a écrit : mer. mai 19, 2021 18:57 Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.
c'est la question que je me suis souvent en regardant leurs annonces sur le coincoin :|
je ne les ai jamais contacté pour savoir, mais dans le descriptif des annonces ils disent fournir les documents nécessaires

https://www.leboncoin.fr/boutique/10719 ... n_moto.htm
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17082
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: reportage sur la 24

Message par blackbirdzrx » mer. mai 19, 2021 19:34

Toutes les brêles qu'ils importent sont soit homologués en France soit immatriculable en CG collection, ce ne sera pas le cas pour une moto non homologuée ni importer en France/Europe :- à part essayer de l'homologuer à titre individuel (je ne sais même pas si c'est encore possible :-?? ) ça vous fera une belle déco dans votre salon :mrgreen: un peu chère comme déco mais quand on aime =)) :-j
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1185
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: reportage sur la 24

Message par Gouss » mer. mai 19, 2021 21:30

La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!! :shock:
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.

jeanmich

Re: reportage sur la 24

Message par jeanmich » mer. mai 19, 2021 21:43

Gouss a écrit : mer. mai 19, 2021 21:30 La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!! :shock:
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.
A partir du moment que la ZL900 a été importée, donc homologuée en France, cela ne pose aucun problème. Ce qui est impossible à importer en France, c'est un véhicule qui n'a jamais été importé ni homologué en France. Exemple, une Kawasaki ZRX 400 que l'on trouve chez les British. Sont exclus de ces dispositions, les véhicules d'avant 1960 (je crois) qui ne peuvent recevoir de COC (certificat de conformité européen)
A l'époque où je restaurais des voitures anciennes, j'ai pu importer en France et grâce à la FFVE, une AUTO UNION 1000 de 61, Une 4CV de 56, une Simca 8 de 51, une Panhard, une Fiat 500 de 72 et.....le must...une AVION VOISIN de 1930

Avatar de l’utilisateur
Gouss
ZRX CdF membre n° 158
Messages : 1185
Inscription : sam. janv. 10, 2015 23:22
Bike : ZRX 1200 - ZL 1000
Geolocalization : Yes
Localisation : 57160 Moulins les Metz
Contact :

Re: reportage sur la 24

Message par Gouss » jeu. mai 20, 2021 0:03

Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...

jeanmich

Re: reportage sur la 24

Message par jeanmich » jeu. mai 20, 2021 8:55

Gouss a écrit : jeu. mai 20, 2021 0:03 Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...
Ah, ok :relaxed: Je ne savais pas

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1312
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: reportage sur la 24

Message par VVMax » jeu. mai 20, 2021 10:10

Je confirme! Ce garage (attenant à une des plus grandes casses motos de France) n’importe que des machines qui ont été homologuées en France et âgées de + de 25 ans (VMax, GSX-R 1100 et 750 de première générations, ZX-10R Tomcat...). Le DAEG est non immatriculable en France. Pourtant, certains fondus de Fast&Furious ont pu importer et immatriculer des caisses japonaises avec conduite à droite... Je sais que les démarches administratives sont complexes, coûteuses et on n’est pas assuré du résultat!
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Avatar de l’utilisateur
Borenzo
Gros glandeur
Messages : 458
Inscription : mar. sept. 17, 2019 14:06
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

Re: reportage sur la 24

Message par Borenzo » jeu. mai 20, 2021 13:26

j'avais un copain qui avait passé aux mines une moto de sa fabrication : une Nor 8 , nor pour le cadre d'une Norton et 8 pour le moteur d'une R 8 Gordini , maintenant le copain n'est plus et la moto depuis dort dans une cave


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: reportage sur la 24

Message par Nalex » ven. mai 21, 2021 14:01

Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7297
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: reportage sur la 24

Message par zfrlxht » ven. mai 21, 2021 14:11

Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:
Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance... 🙄
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6076
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: reportage sur la 24

Message par Nalex » ven. mai 21, 2021 14:32

zfrlxht a écrit : ven. mai 21, 2021 14:11
Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:
Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance... 🙄
C'est risqué mais si bien fait... Un ZRX 1200, c'est un ZRX 1200 :mrgreen:
Le but c'est d'avoir un DAEG en collection, en France et de pouvoir le faire rouler un peu.
Faut pas faire ça pour une bécane qui sert à aller au boulot ou à voyager :mrgreen:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Répondre