Renseignement Ecran Plat

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » sam. oct. 12, 2013 18:07

jean-claude a écrit :merci Giniboy ,heureusement que tu es la :lol: :wink:
les tv 3d sont en 200hertz, donc en 2D meilleur image

moi perso, j accroche pas aux images 3D, c est jolie mais je ne tiens pas longtemps avec les lunettes

et puis le choix de film est restreint et puis faut un lecteur blue-ray 3D aussi

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Blackalf » sam. oct. 12, 2013 18:23

jean-claude a écrit :j'avais entendu dire que les téléviseurs 3D faisaient rapidement mal aux yeux ,vrai ??
Ce n'est pas une science exacte,certaines personnes ressentiront très vite de la gêne et d'autres non :wink:

Exemple,nous avons un jour regardé en magasin un bout de film qui passait en 3D active,après moins de 3 minutes ma femme m'a dit qu'elle ressentait un début de nausée et moi pas Image

Donc nous avons fait l'impasse sur le plasma Panasonic convoité,parce que 1) il était 3D active et 2) une paire de lunettes actives (non fournies) coûtait 100 € et il nous en fallait trois :roll:

Nous avons opté pour un Led 3D passive et pas de gêne pour personne après avoir regardé un film entier....bref il faut tester pour voir ce qu'on supporte ou ne supporte pas ^^
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » sam. oct. 12, 2013 19:14

c'est bien ce qu'il me semblait,ce n'est pas encore la "panne assez" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » sam. oct. 12, 2013 19:37

Perso je suis vraiment pas fan de la 3D. Quand tu mets les lunettes aux cinoches et que t'as des bonbons haribo qui volent dans la salle c'est sympa et puis au bout de 10 min ... tu ne ressens plus vraiment la sensation de relief je trouve. C'est pas formaidable de mon point de vue donc sur la télé je suis pas pour, mais de toutes façons, tous les modèles moyens de gamme sont en 3D désormais !

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Blackalf » sam. oct. 12, 2013 20:44

ginichikky a écrit :mais de toutes façons, tous les modèles moyens de gamme sont en 3D désormais !
C'est d'ailleurs pour ça que mon écran est 3D et pas par choix personnel ^^ à choisir,j'aurais préféré pour le même prix un modèle sans 3D mais de qualité encore supérieure...mais ça ne se fait pas :?

Sinon l'effet 3D dépend beaucoup du film : j'ai regardé Avatar deux fois sur mon écran,une fois en 2D et une fois en 3D...hé bien je préfère la version 2D :mrgreen:

Par contre le film d'animation "le royaume de Ga'hoole" est très impressionnant en 3D,même passive...on se surprend à avoir des mouvements réflexes de la tête pour éviter les oiseaux qui volent vers vous :D

Je précise que je parle de Blue Ray 3D et non de la conversion 2D -> 3D dont sont capables les écrans modernes :wink:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
Gilou37
Petit bras
Messages : 107
Inscription : mar. juin 16, 2009 22:58
Bike : ZRX 1100 N BLACK
Geolocalization : Yes
Localisation : TRUYES (37)
Contact :

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Gilou37 » sam. oct. 12, 2013 23:37

Cela fait environ un an et demi que je possède une TV 3D passive (même lunette qu'au cinéma)

Au niveau de la conversion 2D > 3D....c'est moyen

Par contre lire un film en 3D avec un lecteur blue-ray 3D ou même un film téléchargé honnêtement (payé) et lu avec VLC (PC et TV relié par HDMI), j'en suis content,

ensuite il faut s adapter, ma tv fait 107 cm, il faut etre a 2 metres pour avoir les effets maximum et porter les lunette en faisant des pauses de temps en temps (Toutes les 2h comme en voiture)

Je ne regrette pas cet achat en sachant qu'en 2D j'ai une image de tres bonne qualité, a un prix raisonnable
Image

Avatar de l’utilisateur
Blackalf
Gros glandeur
Messages : 438
Inscription : lun. juin 11, 2012 16:09
Bike : ZRX 1200 N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : Charleroi,Belgique

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Blackalf » dim. oct. 13, 2013 17:18

Gilou37 a écrit : Au niveau de la conversion 2D > 3D....c'est moyen
Tout à fait ^^

J'ai testé sur une série récente en HD (Bones) et ça en arrivait à ce qu'on ait en 3 D les deux personnages qui discutaient à l'avant-plan...mais ceux qui les entouraient ainsi que l'arrière-plan était complètement flou :roll:
"Ridin' through this world all alone,
God takes your soul,you're on your own"

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 13, 2013 17:40

Gilou37 a écrit :Cela fait environ un an et demi que je possède une TV 3D passive (même lunette qu'au cinéma)
tu veux dire que quand tu veux regarder ta téloche tu es obligé de mettre les lunettes ?? :shock: :shock: :shock:

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » dim. oct. 13, 2013 18:10

que pour la 3D

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 13, 2013 18:19

franck_17 a écrit :que pour la 3D
opk ,ja compris :mrgreen:

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » dim. oct. 13, 2013 18:38

jean-claude a écrit :
franck_17 a écrit :que pour la 3D
opk ,ja compris :mrgreen:
t'es certain ?? :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 13, 2013 18:45

franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :
franck_17 a écrit :que pour la 3D
opk ,ja compris :mrgreen:
t'es certain ?? :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais :lol: :lol:
comment va ta paluche ?? :wink:

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » dim. oct. 13, 2013 23:20

jean-claude a écrit :
franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :
franck_17 a écrit :que pour la 3D
opk ,ja compris :mrgreen:
t'es certain ?? :evil: :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ouais :lol: :lol:
comment va ta paluche ?? :wink:
en 3D sans lunettes :mrgreen: :mrgreen:

ca va, nerci :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » dim. oct. 13, 2013 23:28

Une télé 3D "actif" est quasi forcément une télé 2D avec une grosse fréquence d'affichage : elle affiche des images plus ou moins décalées et ce sont les lunettes qui "obturent" alternativement chaque oeil. Pour éviter les saccades lors des scènes de mouvement, la fréquence de rafraichissement doit être élevée. Pour rappel, 200Hz, c'est très grosso modo 200 images par seconde en 2D, 100 images par seconde pour chaque oeil en 3D.
Les lunettes sont "actives" car elles captent le signal "obture à droite-obture à gauche, etc." émis par la télé. C'est pour ça qu'elles ont besoin de piles/batteries pour fonctionner
Image et Image
donnent, si on regarde sans lunettes Image
A ma connaissance, c'est surtout ce genre de matériel qu'on voit dans les cinémas, parce qu'il est moins cher en infrastructure.

Une télé 3D "passif" est très généralement une télévision qui polarise la lumière... Un rayon lumineux standard ondule dans tous les sens. Si on polarise, l'ondulation se fait grosso modo sur un plan.
==> Si chaque ligne de la télé émet de la lumière polarisée selon le même plan que 2 lignes au dessus/dessous (genre les lignes paires), mais pas comme celles juste au dessus ou au dessous genre les lignes impaires), alors il "suffit" d'avoir des lunettes qui ont un des deux verres avec filtre polarisant qui "filtre" les lignes paires, et l'autre verre qui "filtre" les lignes impaires.
Image et Image
donnent : Image
Pas besoin de piles dans ce cas.
Généralement, ce sont lors des rénovations de cinémas que ce genre de technologie est utilisée (il faut un projecteur spécial, un écran métallisé et des réglages plus fastidieux)
Image

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par cricri69 » dim. oct. 13, 2013 23:39

:shock:
sacré explication!!!
merci :wink:
ImageImage

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » dim. oct. 13, 2013 23:48

pfffffff, Riton... le singe venait juste de commencer à comprendre. :evil:

bin t es bon pour tout lui re-expliquer ... avec des mots simples, genre oui.. non... :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par vachfolle » lun. oct. 14, 2013 8:48

Et aussi dire que la fréquence d'affichage ne fait pas la qualité de l'image, mon plasma en sortant une image bluray à 24 images par seconde est infiniment meilleur que si je le laisse en automatique sortir 2500Hz (on dirait une image camescopée...). :wink:
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » lun. oct. 14, 2013 9:46

franck_17 a écrit :pfffffff, Riton... le singe venait juste de commencer à comprendre. :evil:

bin t es bon pour tout lui re-expliquer ... avec des mots simples, genre oui.. non... :twisted: :twisted:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'suis perdu maintenant :( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16506
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 27, 2013 0:03

Je n'ai pas tout compris mais la télé est achetée et installée depuis mercredi. En TNT HD, c'est vraiment pas mal. Du coup, j'ai arrêté la freebox car la qualité est vraiment inférieure. je vais retenter avec un cable HDMI mais cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est sans doute le débit adsl qui est en cause.

Alors, je découvre des options "reseaux sociaux" genre FB, skype ou twitter.............vraiment aucun intérêt !!. 2 télécommandes dont une tactile et à commande vocale. Je me vois mal "causer" à ma télécommande alors qu'appuyer sur le vol + est bien plus pratique.

Pour les couleurs, elle me semble moins naturelle que ma cathodique, faut s'y habituer sans doute. Par contre, 117 cms, çà le fait bien.

Le son, effectivement, pas transcendant mais relier à l'ampli, çà va bien. Là aussi, je vais mettre un HDMI pour voir.... enfin entendre :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » dim. oct. 27, 2013 0:18

Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé

Dans le second cas de figure, tu bénéficie de la TNT HD sur ta télé, mais pas en passant par la Fbox. Du coup si tu es sur ta box, l'image est en HD ou en SD en fonction du débit. Comme tu sembles penser que le débit est pas top et que la qualité d'image est pas super, tu dois être en SD.

Dans le 1er cas en revanche, la box "capte" le signal de l'antenne et te permets donc de recevoir la télé via l'adsl (comme le cas 2) mais aussi via la TNT HD. Autrement dit, tu auras via la box la même qualité d'image si tu passes directement par la télé ... Quel intérêt me diras-tu ? L'intérêt, c'est que tu peux enregistrer tes programmes en HD, que tu peux regarder les autres chaines que propose la box et que tu n'as pas sur la TNT etc etc ... En gros, tu bénéficies de tous les services de la freebox tout en ayant une qualité HD sur les chaines de la TNT.

Sinon pour les couleurs, elles sont souvent mauvaises en sorties d'usines. Trop froides, elles ont tendances à tirer vers le bleu, des blancs brûlés et des couleurs fluos. La plupart du temps, il faut passer sur le mode "cinéma" de la télé. D'ailleurs l'article sur "les numériques" explique que sur ce modèle, le mode cinéma rend l'image excellente en colorimétrie ;)

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 27, 2013 9:16

ginichikky a écrit :Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé
j'ai une freebox et j'ai raccordé le câble d'antenne à la box sans en mettre un entre la box et la télé et ça marche ,je pensais que c'était grâce au câble péritel .
donc ça ne change rien si je branche directement mon câble antenne à au téléviseur directement ?? :wink:

franck_17

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par franck_17 » dim. oct. 27, 2013 10:34

jean-claude a écrit :
ginichikky a écrit :Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé
je pensais que c'était grâce au câble péritel .
:wink:
tu pensais bien :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 27, 2013 10:37

franck_17 a écrit :
tu pensais bien :wink: :wink:
ok,merci Franck :wink:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16506
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » dim. oct. 27, 2013 16:52

franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :
ginichikky a écrit :Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé
je pensais que c'était grâce au câble péritel .
:wink:
tu pensais bien :wink: :wink:
Apparemment, le tuner TNT de la freebox V5 est moins sensible que le tuner de la TV, je n'ai rien via ce cablage...... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » dim. oct. 27, 2013 17:32

jean-claude a écrit :
ginichikky a écrit :Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé
j'ai une freebox et j'ai raccordé le câble d'antenne à la box sans en mettre un entre la box et la télé et ça marche ,je pensais que c'était grâce au câble péritel .
donc ça ne change rien si je branche directement mon câble antenne à au téléviseur directement ?? :wink:
Si tu regardes la télé directement sans passer par la box, normalement tu ne devrais pas avoir la TNT. Tu as la TNT si tu regardes via la box logiquement.
Duc de Normandie a écrit :
franck_17 a écrit :
jean-claude a écrit :
ginichikky a écrit :Si tu passes par la freebox, tu as 2 solutions :

- soit tu raccordes le cable d'antenne vers le FBox et un autre entre la Fbox et la télé
- soit tu raccordes le cable d'antenne directement à la télé
je pensais que c'était grâce au câble péritel .
:wink:
tu pensais bien :wink: :wink:
Apparemment, le tuner TNT de la freebox V5 est moins sensible que le tuner de la TV, je n'ai rien via ce cablage...... :roll:
C'est étrange ... il me semble qu'il y a un réglage où tu actives la TNT et tu lances la recherche des chaines. C'est pas normal que tu n'aies rien si le cable antenne est branché dessus.

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22084
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Marmotte » dim. oct. 27, 2013 21:06

arrêtez ou je vais encore avoir mal à la tête :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » dim. oct. 27, 2013 21:57

jean-claude a écrit :arrêtez ou je vais encore avoir mal à la tête :evil: :evil: :evil:
Hihi :lol: .

En gros JC, ton cable d'antenne doit être relié à un décodeur TNT. Il y en a 1 dans ta télé et 1 dans ta box. Donc si tu mets le cable directement sur la télé, tu as la TNT en direct sur ton poste TV, et la box peut rester complètement de côté. Si tu branches l'antenne sur la Box, c'est elle qui reçoit la TNT et non pas ta télé. Du coup, en théorie, si tu appuies sur la 1 ou la 5 de ta télécommande de télé, tu n'auras rien, que de la neige ou un écran noir. Il faut que tu allumes ta télé, appuies sur le bouton "source" (une sorte de rectangle dans lequel une flèche arrive de gauche vers la droite) et sélectionne l'entrée (HDMI, péritel, ...) sur laquelle est branchée la box. Et pour changer de chaine, ce doit être avec le télécommande de la box, puisque c'est elle qui pilote.

Enfin, si l'antenne est sur la box et que tu remets un cable entre la box et la TV, les 2 peuvent cohabiter ;)

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16506
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » dim. nov. 29, 2020 10:25

Duc de Normandie a écrit : dim. oct. 27, 2013 0:03 Je n'ai pas tout compris mais la télé est achetée et installée depuis mercredi. En TNT HD, c'est vraiment pas mal. Du coup, j'ai arrêté la freebox car la qualité est vraiment inférieure. je vais retenter avec un cable HDMI mais cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est sans doute le débit adsl qui est en cause.

Alors, je découvre des options "reseaux sociaux" genre FB, skype ou twitter.............vraiment aucun intérêt !!. 2 télécommandes dont une tactile et à commande vocale. Je me vois mal "causer" à ma télécommande alors qu'appuyer sur le vol + est bien plus pratique.

Pour les couleurs, elle me semble moins naturelle que ma cathodique, faut s'y habituer sans doute. Par contre, 117 cms, çà le fait bien.

Le son, effectivement, pas transcendant mais relier à l'ampli, çà va bien. Là aussi, je vais mettre un HDMI pour voir.... enfin entendre :mrgreen:
J'avais remedié au problème de son il y a quelques années grace à Angleking en achetant une barre de son Samsung dans les bouches du rhone.

Pourquoi je reactive ce post ?

Tout simplement pour dire que la TV ci-dessus va migrer dans la chambre et va arriver dans les jours prochains une toute nouvelle TV samsung en passant à 58 pouces 58TU6905. Je suis resté chez Samsung tout simplement pour avoir une telecommande commune (TV-Barre de son). Il y certainement bien mieux en qualité mais les prix s'envolent sinon. A 500 €, çà me va bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7873
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par DID » dim. nov. 29, 2020 11:03

Duc de Normandie a écrit : dim. nov. 29, 2020 10:25
Duc de Normandie a écrit : dim. oct. 27, 2013 0:03 Je n'ai pas tout compris mais la télé est achetée et installée depuis mercredi. En TNT HD, c'est vraiment pas mal. Du coup, j'ai arrêté la freebox car la qualité est vraiment inférieure. je vais retenter avec un cable HDMI mais cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est sans doute le débit adsl qui est en cause.

Alors, je découvre des options "reseaux sociaux" genre FB, skype ou twitter.............vraiment aucun intérêt !!. 2 télécommandes dont une tactile et à commande vocale. Je me vois mal "causer" à ma télécommande alors qu'appuyer sur le vol + est bien plus pratique.

Pour les couleurs, elle me semble moins naturelle que ma cathodique, faut s'y habituer sans doute. Par contre, 117 cms, çà le fait bien.

Le son, effectivement, pas transcendant mais relier à l'ampli, çà va bien. Là aussi, je vais mettre un HDMI pour voir.... enfin entendre :mrgreen:
J'avais remedié au problème de son il y a quelques années grace à Angleking en achetant une barre de son Samsung dans les bouches du rhone.

Pourquoi je reactive ce post ?

Tout simplement pour dire que la TV ci-dessus va migrer dans la chambre et va arriver dans les jours prochains une toute nouvelle TV samsung en passant à 58 pouces 58TU6905. Je suis resté chez Samsung tout simplement pour avoir une telecommande commune (TV-Barre de son). Il y certainement bien mieux en qualité mais les prix s'envolent sinon. A 500 €, çà me va bien !
A savoir que les dalles 58cm et 63 cm sont des dimensions abandonnées par les constructeurs depuis 2 Ans et donc si problème sous garantie peu de chance de disposer de quoi la remplacer . n'hésite pas à prendre une assurance complémentaire pour faire face à ça !
Je viens de faire l'amère expérience avec Samsung , j'ai acheté un TV Incurved 55 début 2015 et la dalle a présentée des problèmes d'affichage ( tache mauve en plusieurs endroits) suite à un big orage. hormis le blem d'assurance , les deux devis effectués ont le méme compte rendu : dalle non disponible chez le fabriquant ! 2000€ pour 5 ans d'utilisation ça fait cher pour regarder le journal ou la série du soir X( X( X(
Du cout je viens de reprendre un milieu de gamme de chez LG, un LG 55 Nanocel ( technologie équivalente aux haut de gammes Qled de chez Samsung ), ma barre son Samsung est compatible , une seule télécommande pour la TV et le décodeur TV pour 800€ , il est pour Noël proposé à 700€ chez Leclerc par exemple

Avatar de l’utilisateur
Cokethorpe
ZRX CdF membre n° 79
Messages : 577
Inscription : sam. mai 26, 2007 10:02
Bike : ex REX 2005
Geolocalization : Yes
Localisation : Finistère

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Cokethorpe » dim. nov. 29, 2020 17:35

DID a écrit : dim. nov. 29, 2020 11:03
Duc de Normandie a écrit : dim. nov. 29, 2020 10:25
Duc de Normandie a écrit : dim. oct. 27, 2013 0:03 Je n'ai pas tout compris mais la télé est achetée et installée depuis mercredi. En TNT HD, c'est vraiment pas mal. Du coup, j'ai arrêté la freebox car la qualité est vraiment inférieure. je vais retenter avec un cable HDMI mais cela ne devrait pas changer grand chose puisque c'est sans doute le débit adsl qui est en cause.

Alors, je découvre des options "reseaux sociaux" genre FB, skype ou twitter.............vraiment aucun intérêt !!. 2 télécommandes dont une tactile et à commande vocale. Je me vois mal "causer" à ma télécommande alors qu'appuyer sur le vol + est bien plus pratique.

Pour les couleurs, elle me semble moins naturelle que ma cathodique, faut s'y habituer sans doute. Par contre, 117 cms, çà le fait bien.

Le son, effectivement, pas transcendant mais relier à l'ampli, çà va bien. Là aussi, je vais mettre un HDMI pour voir.... enfin entendre :mrgreen:
J'avais remedié au problème de son il y a quelques années grace à Angleking en achetant une barre de son Samsung dans les bouches du rhone.

Pourquoi je reactive ce post ?

Tout simplement pour dire que la TV ci-dessus va migrer dans la chambre et va arriver dans les jours prochains une toute nouvelle TV samsung en passant à 58 pouces 58TU6905. Je suis resté chez Samsung tout simplement pour avoir une telecommande commune (TV-Barre de son). Il y certainement bien mieux en qualité mais les prix s'envolent sinon. A 500 €, çà me va bien !
A savoir que les dalles 58cm et 63 cm sont des dimensions abandonnées par les constructeurs depuis 2 Ans et donc si problème sous garantie peu de chance de disposer de quoi la remplacer . n'hésite pas à prendre une assurance complémentaire pour faire face à ça !
Je viens de faire l'amère expérience avec Samsung , j'ai acheté un TV Incurved 55 début 2015 et la dalle a présentée des problèmes d'affichage ( tache mauve en plusieurs endroits) suite à un big orage. hormis le blem d'assurance , les deux devis effectués ont le méme compte rendu : dalle non disponible chez le fabriquant ! 2000€ pour 5 ans d'utilisation ça fait cher pour regarder le journal ou la série du soir X( X( X(
Du cout je viens de reprendre un milieu de gamme de chez LG, un LG 55 Nanocel ( technologie équivalente aux haut de gammes Qled de chez Samsung ), ma barre son Samsung est compatible , une seule télécommande pour la TV et le décodeur TV pour 800€ , il est pour Noël proposé à 700€ chez Leclerc par exemple
Très bon modèle et à un tarif pas trop délirant...
Perso, j'ai le modèle LG 65SM8200
Pour visionner les vidéos YouTube au fond mon canapé. c'est super :-BD
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.

Répondre