Renseignement Ecran Plat

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par laprune » lun. janv. 09, 2012 17:51

falstaff a écrit :Bah voilàààààà... Pouviez pô l'dire simplement ? Moi chuis le Perceval de la technologie :mrgreen:
ouais, c'est pas faux :mrgreen:


mais moi aussi... j'ai rien compris



en gros, c'est comme si tout avait été expliqué ainsi, mais c'qui compte, c'est les valeurs :roll:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par carlo.z » lun. janv. 09, 2012 18:57

:roll: Punaise, ils vivent bien ces artisans :!:

:roll: Tu ne voudrais pas aussi une voiture neuve, non :?: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » lun. janv. 09, 2012 19:34

carlo.z a écrit ::roll: Punaise, ils vivent bien ces artisans :!: ils bossent eux

:roll: Tu ne voudrais pas aussi une voiture neuve, non :?: :twisted:
ça c'était l'année mais , j'ai laissée tombé on verras l'année prochaine

Mais au fait tu conseil quoi? :D comme écran
Manolete

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par hoarau » mer. janv. 11, 2012 12:28

tribalsroses a écrit :
hoarau a écrit :moi j'ai installé une multiprise qui se coupe automatiquement quand les appareils sont en veille, et il suffit d’appuyer sur une des télécommandes pour que la multiprise se remette en route.
Tu as trouvé ça où ???
ils faisaient une campagne pour l'économie d’énergie et on en trouvait dans toutes les grandes surfaces et magasins de bricolage
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » mar. janv. 17, 2012 22:23

c'est bon j'ai chercher mon écran plat Phillips 46 PFL 6606 H on verra demain pur la mise en place, en tous cas j'ai pas la 3D et non plus l'ambilight ( procédé de rétro éclairage à l’arrière de l' écran qui te fait croire que tu es dedans ) pour 225 € de moins et pas de mal de tête en vue.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par laprune » mer. janv. 18, 2012 12:50

manolete a écrit :c'est bon j'ai chercher mon écran plat Phillips 46 PFL 6606 H on verra demain pur la mise en place, en tous cas j'ai pas la 3D et non plus l'ambilight ( procédé de rétro éclairage à l’arrière de l' écran qui te fait croire que tu es dedans ) pour 225 € de moins et pas de mal de tête en vue.
et pis ça fait moins mal au c*l :mrgreen:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » dim. nov. 04, 2012 20:42

Je commence à prendre quelques renseignements sur le sujet. Le hic, c'est mes 2 télés cathodiques fonctionnent encore bien.... :roll: :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par laprune » dim. nov. 04, 2012 23:48

Duc de Normandie a écrit :Je commence à prendre quelques renseignements sur le sujet. Le hic, c'est mes 2 télés cathodiques fonctionnent encore bien.... :roll: :roll: :roll:
ben, pourquoi changer alors? :wink:

nous sommes suffisamment dans une société de consommation pour changer nos appareils défectueux assez souvent, alors si c'est pour les changer quand il fonctionne... :roll:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » lun. nov. 05, 2012 7:34

laprune a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Je commence à prendre quelques renseignements sur le sujet. Le hic, c'est mes 2 télés cathodiques fonctionnent encore bien.... :roll: :roll: :roll:
ben, pourquoi changer alors? :wink:

nous sommes suffisamment dans une société de consommation pour changer nos appareils défectueux assez souvent, alors si c'est pour les changer quand il fonctionne... :roll:
Sans doute pour les mêmes raisons qui poussent pas mal de monde à changer de voiture ou de moto bien qu'ils fonctionnent toujours.

Dans notre cas, changement de maison, de meubles et peut-être de télés..pis noël arrive.. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
laprune
Squatteur
Messages : 2761
Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No
Localisation : Moulins (Allier, 03)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par laprune » lun. nov. 05, 2012 10:01

Mais je comprend aussi.

Perso, pour la télé, quand la mienne lâchera, nous avons encore l'ancienne de ma femme qui dort depuis qu'on est ensemble.
La télé n'est pas ma priorité,

mais je suis certains que je pourrais changer d'autres éléments juste pour consommer/changer.

Nous sommes conditionnés pour consommer... :?

Et pis une vieille télé au milieu de nouveaux meubles :? ,
c'est clair qu'un écran plat passera mieux :wink:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » lun. nov. 05, 2012 12:08

Cédric, à ta place, j'attendrais qu'il y en ait une qui pète. Pendant ce temps, je me fais une "cagnotte" spéciale TV.
Au moment voulu, je lâcherais un gros billet sur le matos Home cinema complet (grande dalle, gros son, etc.).

Parce que la dalle en HD avec une source SD (basse définition), c'est nul.
Dalle HD + source HD + son de la TV, c'est bof et surtout frustrant

Dalle HD, source HD (voire 3D) + son HD = gros plaisir mais coût non négligeable

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » lun. nov. 05, 2012 17:13

Mo perso, j'avais des gros travaux chez moi, et en plus je devais déplacer mon cathodique , et ça me faisait même peur( car un ancien 82 cm en 100hz ça pèse son poids) et une semaine avant de la sortir, je vais l'allumer et BOUMMMMMMMMMMMMM implosion interne et put le cramé dans la baraque, alors du cout changement inévitable, mais je regrette parfois mon ancien cathodique, car avec la HD et le numérique je trouve que c'est pas top.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par MitchPF » lun. nov. 05, 2012 20:36

J'ai changé en milieu d'année notre vieux retroprojecteur tri-tube toshiba pour des raisons d'encombrement pour ça :

Image

LG 42LV4500 LED et pour 1€ de plus le lecteur bluray LG en rab'...

107 cm c'est nickel et l'image une fois bien réglée est parfaite, je m'étais servi des réglages donnés sur le site les numériques... :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 07, 2012 22:40

Merci pour les avis,
j'étais parti sur un budget de 5-600 €.

Je comprend bien Riton que dans ce genre de matériel, il y aura toujours mieux, mais le plus souvent, le prix est exponentiel. Notre usage reste classique. j'aurai ce truc à y coller
http://www.materiel.net/ampli-home-cine ... 48258.html + un ensemble Jamo (studio 180 + 50 II) d'au moins 10-12 ans d'age

je vais attendre les soldes :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » mer. nov. 07, 2012 23:48

Franchement, un ampli avec son HD (dolby digital, DTS HD, etc.) ça fait toute la différence (c'est ENORME comme différence)

En général, les "packs complets" permettent de bien faire baisser la facture d'un achat au coup par coup, sauf si tu es patient et que tu as de quoi patienter. (mais j'insiste : regarder une top image avec un son "bof", c'est dommage, c'est du gâchis similaire à mettre des BT020 et des amortos rincés sur une 1200 + ligne+ stage3 + AAC. :wink:

Ce n'est pas le même budget, mais chez cobrason, ils faisaient une promo sur du matos HC vraiment haut de gamme : ampli, enceintes, vidéoprojecteur, etc.
6990€ affichés, 6400 re-négociés (N.B. : un par un, aux prix standards, càd genre darty ou, en non négociés, magma/cobrason/illel, il y en a pour 12000€)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par vachfolle » jeu. nov. 08, 2012 7:30

riton a écrit :Franchement, un ampli avec son HD (dolby digital, DTS HD, etc.) ça fait toute la différence (c'est ENORME comme différence)

En général, les "packs complets" permettent de bien faire baisser la facture d'un achat au coup par coup, sauf si tu es patient et que tu as de quoi patienter. (mais j'insiste : regarder une top image avec un son "bof", c'est dommage, c'est du gâchis similaire à mettre des BT020 et des amortos rincés sur une 1200 + ligne+ stage3 + AAC. :wink:

Ce n'est pas le même budget, mais chez cobrason, ils faisaient une promo sur du matos HC vraiment haut de gamme : ampli, enceintes, vidéoprojecteur, etc.
6990€ affichés, 6400 re-négociés (N.B. : un par un, aux prix standards, càd genre darty ou, en non négociés, magma/cobrason/illel, il y en a pour 12000€)
Le Dolby digital et DTS je n'appelerais pas ça du son HD, ça existe depuis presque 20 ans (j'ai encore mes Laserdiscs, certains de mes imports NTSC ont des bandes son Dolby Digital et DTS).
Et ça va dépendre du mixage, j'ai déjà vu des bandes son en "simple" Dolby ProLogic bien meilleures que des DTS-HD. ;)
L'appellation "HD" est pour les produits d'entrée de gamme purement marqueting, ce sont des enceintes de PC maquillés en kits de salon, c'est sympa, et de toute façon largement suffisant en appartement avec des voisins, mais pour profiter des bandes son non compressées (ou peu compressées type DTS-HD Master Audio) il faut commencer à taper dans du matériel comme tu parles dans les promos du serpent/volcan. ;)
Tu mets le doigt dedans, et là vite vite vite, les dépenses s'enchainent (tout comme la place se réduit dans le salon)... :lol:

Les enceintes seront les éléments à favoriser dans un premier temps, c'est elles qui risque de rester le plus longtemps : combien de gens je vois avec un ampli qui fait le café à 2500€ et un pauvre pack d'enceintes à 600€... :roll:
J'ai un vieil Onkyo 595 (non "HD" quoi) sur mon système secondaire Tannoy il fait beaucoup mieux que le dernier système entendu selon le principe ci-dessus ("gros" ampli, enceintes "bébés") et ce pour 4x moins cher, au grand désespoir du gars qui était venu l'écouter en se foutant de ma gueule... :lol:
Justement chez le serpent/volcan ils font tous les mois des packs plutôt homogènes, on peut faire mieux, mais ça sera plus cher. ;)
J'ai installé quelques systèmes, optimisé d'autres, et, finalement un bon petit ampli et un pack dans la même gamme sera la plupart du temps parfait (la plupart du temps car tu ne sonorise pas un salon placo d'appart' de 25m2 comme un salon de ferme en pierre de 120m2). :wink:
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » ven. nov. 09, 2012 14:48

vachfolle a écrit :
riton a écrit :Franchement, un ampli avec son HD (dolby digital, DTS HD, etc.) ça fait toute la différence (c'est ENORME comme différence)

En général, les "packs complets" permettent de bien faire baisser la facture d'un achat au coup par coup, sauf si tu es patient et que tu as de quoi patienter. (mais j'insiste : regarder une top image avec un son "bof", c'est dommage, c'est du gâchis similaire à mettre des BT020 et des amortos rincés sur une 1200 + ligne+ stage3 + AAC. :wink:

Ce n'est pas le même budget, mais chez cobrason, ils faisaient une promo sur du matos HC vraiment haut de gamme : ampli, enceintes, vidéoprojecteur, etc.
6990€ affichés, 6400 re-négociés (N.B. : un par un, aux prix standards, càd genre darty ou, en non négociés, magma/cobrason/illel, il y en a pour 12000€)
Le Dolby digital et DTS je n'appelerais pas ça du son HD, ça existe depuis presque 20 ans (j'ai encore mes Laserdiscs, certains de mes imports NTSC ont des bandes son Dolby Digital et DTS).
Et ça va dépendre du mixage, j'ai déjà vu des bandes son en "simple" Dolby ProLogic bien meilleures que des DTS-HD. ;)
L'appellation "HD" est pour les produits d'entrée de gamme purement marqueting, ce sont des enceintes de PC maquillés en kits de salon, c'est sympa, et de toute façon largement suffisant en appartement avec des voisins, mais pour profiter des bandes son non compressées (ou peu compressées type DTS-HD Master Audio) il faut commencer à taper dans du matériel comme tu parles dans les promos du serpent/volcan. ;)
Tu mets le doigt dedans, et là vite vite vite, les dépenses s'enchainent (tout comme la place se réduit dans le salon)... :lol:

Les enceintes seront les éléments à favoriser dans un premier temps, c'est elles qui risque de rester le plus longtemps : combien de gens je vois avec un ampli qui fait le café à 2500€ et un pauvre pack d'enceintes à 600€... :roll:
J'ai un vieil Onkyo 595 (non "HD" quoi) sur mon système secondaire Tannoy il fait beaucoup mieux que le dernier système entendu selon le principe ci-dessus ("gros" ampli, enceintes "bébés") et ce pour 4x moins cher, au grand désespoir du gars qui était venu l'écouter en se foutant de ma gueule... :lol:
Justement chez le serpent/volcan ils font tous les mois des packs plutôt homogènes, on peut faire mieux, mais ça sera plus cher. ;)
J'ai installé quelques systèmes, optimisé d'autres, et, finalement un bon petit ampli et un pack dans la même gamme sera la plupart du temps parfait (la plupart du temps car tu ne sonorise pas un salon placo d'appart' de 25m2 comme un salon de ferme en pierre de 120m2). :wink:
Effectivement, je n'ai pas été assez précis, je voulais dire Dolby True HD au lieu de Dolby digital. :oops:
J'en ai pour un paquet d'€ de matos, dont 2k€ pour les enceintes... Pour des amis/collègues, j'ai à mon office une vingtaine de choix et d'installation de matos pour tous les budgets (de 600 à 12000€).

Ce qui suit s'adresse surtout à ceux qui "commencent" dans le Home Cinéma. :wink:
Concernant le matériel technique (photo, vidéo, audio), j'ai toujours privilégié des révolutions (saut de 2-3 générations ou 2-3 niveaux de gamme) plutôt que des évolutions partielles car c'est l'élément le plus faible qui nivelle l'ensemble et parce qu'à la fin, tu as toujours le maximum de ton ensemble pour le prix minimum (négocier le haut de gamme en fin de vie commerciale est plus avantageux que le milieu de gamme en milieu de vie commerciale).

3615 ma life : j'ai commencé par une TV cathodique + DVD + ampli stéréo enceintes JM Lab studio (X) à +/- 400€
Après pas mal de temps passé à économiser, je suis passé à lecteurs HD-DVD (HD XE1 :D :D :D :D ) + Blu ray + ampli entrée analogique de conception ancienne mais costaud et de qualité + 8 enceintes triangle + caisson + vidéoprojecteur haut de gamme en fin de vie commerciale +/-4500€. Le temps passé à économiser m'a aussi permis de bénéficier de bonnes promos sur les films en haute définiton.
Vu les évolutions technologiques, changement d'appart, etc, j'ai remplacé le lecteur Blu Ray pour un modèle 3D avec sorties 7.1 analogiques + ampli avec deux sorties hdmi + ajout d'une TV HD 3D (haut de gamme en fin de vie commerciale) ajout de 1500€
En parallèle, j'ai recyclé le matériel de qualité (l'ancien ampli, etc.) et ajouté des enceintes (haut de gamme mortes commercialement depuis 2 ans, avec des chtiotes rayures sur le dessus) archi pas cher, ajouté un lecteur Dune avec sortie 5.1 (pour lire la copie iso de tous mes Blu ray) etc. pour un deuxième home cinéma (maison de famille) très qualitatif pour un excellent rapport Qualité Prix (~800 € de plus qui procure le résultat d'une installation de +/- 3000€ neuf).


Vachfolle, je te rejoins à 100% sur la priorité enceintes (c'est comme en photo : un super capteur avec une optique pourrie donne une photo très pourrie).

Mais si on compare Avatar en VO HD 5.1 à la VF 5.1 standard, Transformer 3 en 7.1 en HD (VO) à la version en 5.1 non HD (en VF), et mieux encore Tron en 7.1 dts HD Master audio (VO) vs 7.1 DTS HD (HR) (VF) vs du 5.1 non HD, la différence est juste énormissime!!!
En son "multicanaux standard", on a un effet de spatialisation, le son vient de tous les côtés. Très bien et mille fois mieux que la stéréo.
En son "multicanaux HD", on a un effet d'immersion totale, on est DANS l'action. Les dialogues, les effets et la musique sont bien mieux séparés et équilibrés. On vit le film.
Un truc qui compte dans la vie de tous les jours : quand je me fais un film à une heure tardive et que je ne veux pas déranger les voisins, en son HD je ne tripote pas le volume alors qu'en son standard, je monte le volume pour les dialogues mais je dois le baisser pour les explosions, etc. bref, c'est chiant (ou autrement, il faut que je règle en mode "nuit" qui dégrade quand même pas mal)!
Bref, sans être un super dingue, je trouve que la différence entre le son HD et le pas HD compte beaucoup (sauf les films mal encodés)

Au niveau choix du matos, sur mes installations actuelles, j'ai une top source (ex : un lecteur blu ray avec un gros niveau de décodage : ses puces sont faites pour excellemment bien décoder l'image et le son) que je branche en analogique pour le son sur un ampli puissant et de grande qualité mais pas forcément de dernière génération, càd une grosse partie "puissance/qualité" mais pas avec des décodeurs audio vidéo aussi pointus que le lecteur Bluray.
Si on a un top ampli, il n'est pas forcément nécessaire de prendre un lecteur blu ray hyper haut de gamme : il faut alors alimenter l'ampli uniquement avec un signal numérique "brut" (non décodé par la source qui ne fait que lire le disque sans traiter le signal) : c'est l'ampli qui va tripoter le son.

Bref, pour revenir à la dalle, je pense qu'en termes de TV, il faut privilégier le haut de gamme fin de vie commerciale à un milieu de gamme qui vient de sortir : résultat et capacités sont toujours mieux sur le haut de gamme!

Avatar de l’utilisateur
manolete
Proprio
Messages : 638
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 21:21
Geolocalization : Yes
Localisation : Alsace

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par manolete » ven. nov. 09, 2012 15:27

riton a écrit :
vachfolle a écrit :
riton a écrit :Franchement, un ampli avec son HD (dolby digital, DTS HD, etc.) ça fait toute la différence (c'est ENORME comme différence)

En général, les "packs complets" permettent de bien faire baisser la facture d'un achat au coup par coup, sauf si tu es patient et que tu as de quoi patienter. (mais j'insiste : regarder une top image avec un son "bof", c'est dommage, c'est du gâchis similaire à mettre des BT020 et des amortos rincés sur une 1200 + ligne+ stage3 + AAC. :wink:

Ce n'est pas le même budget, mais chez cobrason, ils faisaient une promo sur du matos HC vraiment haut de gamme : ampli, enceintes, vidéoprojecteur, etc.
6990€ affichés, 6400 re-négociés (N.B. : un par un, aux prix standards, càd genre darty ou, en non négociés, magma/cobrason/illel, il y en a pour 12000€)
Le Dolby digital et DTS je n'appelerais pas ça du son HD, ça existe depuis presque 20 ans (j'ai encore mes Laserdiscs, certains de mes imports NTSC ont des bandes son Dolby Digital et DTS).
Et ça va dépendre du mixage, j'ai déjà vu des bandes son en "simple" Dolby ProLogic bien meilleures que des DTS-HD. ;)
L'appellation "HD" est pour les produits d'entrée de gamme purement marqueting, ce sont des enceintes de PC maquillés en kits de salon, c'est sympa, et de toute façon largement suffisant en appartement avec des voisins, mais pour profiter des bandes son non compressées (ou peu compressées type DTS-HD Master Audio) il faut commencer à taper dans du matériel comme tu parles dans les promos du serpent/volcan. ;)
Tu mets le doigt dedans, et là vite vite vite, les dépenses s'enchainent (tout comme la place se réduit dans le salon)... :lol:

Les enceintes seront les éléments à favoriser dans un premier temps, c'est elles qui risque de rester le plus longtemps : combien de gens je vois avec un ampli qui fait le café à 2500€ et un pauvre pack d'enceintes à 600€... :roll:
J'ai un vieil Onkyo 595 (non "HD" quoi) sur mon système secondaire Tannoy il fait beaucoup mieux que le dernier système entendu selon le principe ci-dessus ("gros" ampli, enceintes "bébés") et ce pour 4x moins cher, au grand désespoir du gars qui était venu l'écouter en se foutant de ma gueule... :lol:
Justement chez le serpent/volcan ils font tous les mois des packs plutôt homogènes, on peut faire mieux, mais ça sera plus cher. ;)
J'ai installé quelques systèmes, optimisé d'autres, et, finalement un bon petit ampli et un pack dans la même gamme sera la plupart du temps parfait (la plupart du temps car tu ne sonorise pas un salon placo d'appart' de 25m2 comme un salon de ferme en pierre de 120m2). :wink:
Effectivement, je n'ai pas été assez précis, je voulais dire Dolby True HD au lieu de Dolby digital. :oops:
J'en ai pour un paquet d'€ de matos, dont 2k€ pour les enceintes... Pour des amis/collègues, j'ai à mon office une vingtaine de choix et d'installation de matos pour tous les budgets (de 600 à 12000€).

Ce qui suit s'adresse surtout à ceux qui "commencent" dans le Home Cinéma. :wink:
Concernant le matériel technique (photo, vidéo, audio), j'ai toujours privilégié des révolutions (saut de 2-3 générations ou 2-3 niveaux de gamme) plutôt que des évolutions partielles car c'est l'élément le plus faible qui nivelle l'ensemble et parce qu'à la fin, tu as toujours le maximum de ton ensemble pour le prix minimum (négocier le haut de gamme en fin de vie commerciale est plus avantageux que le milieu de gamme en milieu de vie commerciale).

3615 ma life : j'ai commencé par une TV cathodique + DVD + ampli stéréo enceintes JM Lab studio (X) à +/- 400€
Après pas mal de temps passé à économiser, je suis passé à lecteurs HD-DVD (HD XE1 :D :D :D :D ) + Blu ray + ampli entrée analogique de conception ancienne mais costaud et de qualité + 8 enceintes triangle + caisson + vidéoprojecteur haut de gamme en fin de vie commerciale +/-4500€. Le temps passé à économiser m'a aussi permis de bénéficier de bonnes promos sur les films en haute définiton.
Vu les évolutions technologiques, changement d'appart, etc, j'ai remplacé le lecteur Blu Ray pour un modèle 3D avec sorties 7.1 analogiques + ampli avec deux sorties hdmi + ajout d'une TV HD 3D (haut de gamme en fin de vie commerciale) ajout de 1500€
En parallèle, j'ai recyclé le matériel de qualité (l'ancien ampli, etc.) et ajouté des enceintes (haut de gamme mortes commercialement depuis 2 ans, avec des chtiotes rayures sur le dessus) archi pas cher, ajouté un lecteur Dune avec sortie 5.1 (pour lire la copie iso de tous mes Blu ray) etc. pour un deuxième home cinéma (maison de famille) très qualitatif pour un excellent rapport Qualité Prix (~800 € de plus qui procure le résultat d'une installation de +/- 3000€ neuf).


Vachfolle, je te rejoins à 100% sur la priorité enceintes (c'est comme en photo : un super capteur avec une optique pourrie donne une photo très pourrie).

Mais si on compare Avatar en VO HD 5.1 à la VF 5.1 standard, Transformer 3 en 7.1 en HD (VO) à la version en 5.1 non HD (en VF), et mieux encore Tron en 7.1 dts HD Master audio (VO) vs 7.1 DTS HD (HR) (VF) vs du 5.1 non HD, la différence est juste énormissime!!!
En son "multicanaux standard", on a un effet de spatialisation, le son vient de tous les côtés. Très bien et mille fois mieux que la stéréo.
En son "multicanaux HD", on a un effet d'immersion totale, on est DANS l'action. Les dialogues, les effets et la musique sont bien mieux séparés et équilibrés. On vit le film.
Un truc qui compte dans la vie de tous les jours : quand je me fais un film à une heure tardive et que je ne veux pas déranger les voisins, en son HD je ne tripote pas le volume alors qu'en son standard, je monte le volume pour les dialogues mais je dois le baisser pour les explosions, etc. bref, c'est chiant (ou autrement, il faut que je règle en mode "nuit" qui dégrade quand même pas mal)!
Bref, sans être un super dingue, je trouve que la différence entre le son HD et le pas HD compte beaucoup (sauf les films mal encodés)

Au niveau choix du matos, sur mes installations actuelles, j'ai une top source (ex : un lecteur blu ray avec un gros niveau de décodage : ses puces sont faites pour excellemment bien décoder l'image et le son) que je branche en analogique pour le son sur un ampli puissant et de grande qualité mais pas forcément de dernière génération, càd une grosse partie "puissance/qualité" mais pas avec des décodeurs audio vidéo aussi pointus que le lecteur Bluray.
Si on a un top ampli, il n'est pas forcément nécessaire de prendre un lecteur blu ray hyper haut de gamme : il faut alors alimenter l'ampli uniquement avec un signal numérique "brut" (non décodé par la source qui ne fait que lire le disque sans traiter le signal) : c'est l'ampli qui va tripoter le son.

Bref, pour revenir à la dalle, je pense qu'en termes de TV, il faut privilégier le haut de gamme fin de vie commerciale à un milieu de gamme qui vient de sortir : résultat et capacités sont toujours mieux sur le haut de gamme!
Je suis bien content d'en avoir déjà une :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Car après tous ça, je ne saurais pas quoi faire :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Et oui Riton comme tu dis j'en ai pris une en milieu de vie,qui as fais ses preuves normalement :wink: :wink: :wink: :wink: et j’espère avoir fais le bon choix.
Manolete

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16461
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par Duc de Normandie » ven. janv. 11, 2013 21:33

Un petit avis rapport qualité/prix sur çà...

Faut bien la meubler cette fichue baraque !!

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... escription" target="window.open(this.href);return false;

ou çà ...

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 4007h.html" target="window.open(this.href);return false;

un petit plus sur le philips... chai plus !! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par BoB » ven. janv. 11, 2013 21:39


Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » ven. janv. 11, 2013 22:24

Virginie a écrit :ni l'un ni l'autre :mrgreen: regarde la:
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a404.html
Faut pas exagérer ! Les nums ne test pas toutes les télés qui passent et ils font souvent l'impasse sur les entrées de gammes. Virginie elle achète que si c'est sur les numériques :mrgreen: . Je dis ça mais en vrai, c'est mon site référence, mais sur certaines catégories de produits, il y a trop de références pour qu'ils puissent tout tester, notamment les télés.
Duc de Normandie a écrit :Un petit avis rapport qualité/prix sur çà...

Faut bien la meubler cette fichue baraque !!

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag" target="window.open(this.href);return false; ... escription

ou çà ...

http://www.cdiscount.com/high-tech/imag" target="window.open(this.href);return false; ... 4007h.html

un petit plus sur le philips... chai plus !! :oops:
A ta place Duc, si tu veux un LCD et pas un plasma (tu trouveras des plasmas un peu plus haut de gamme dans cette catégorie de prix, mais consomme plus :? ) alors je pencherai plutôt pour les samsung. Pour être très synthétique, les samsung sont relativement homogènes, notamment dans les entrées de gammes ouù elles s'en sortent souvent bien dans tous les domaines (colorimétrie, temps de rémanence, netteté, fluidité de l'image, ...). En revanche, Phillips ne tire son épingle du jeu que sur les hauts de gammes. il n'y a que là qu'ils sont compétitifs, jamais sur les entrées de gamme :wink: .

M'enfin, au final, c'est celui qui paye qui choisit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par BoB » ven. janv. 11, 2013 22:33

moi c'est pour aider car j'ai pas de TV :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par ginichikky » ven. janv. 11, 2013 22:44

Virginie a écrit :moi c'est pour aider car j'ai pas de TV :mrgreen: :mrgreen:
ET BEN LA RAMENE PAS ALORS !!! Moi j'ai pas de vagin alors je donne pas de conseil sur les marques de tampons ...

























loin loin loin loin loin, très honteux et très loin loin loin loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13344
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par BoB » ven. janv. 11, 2013 23:04

:lol: :lol: :lol:

ben je suis sur que tu connais de bonne marque de tampon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 12, 2013 1:15

Mieux :
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1020682

Moins cher mais un ton en dessous
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1020790

Pendant les soldes, j'ai replongé dans des lieux de débauche tels Cobrason, Magma, etc., franchement les vraies bonnes affaires sont, je trouve, dans les 700€ : grandes dalles entrée de gamme ou dalles moyennes (40 pouces) milieu de gamme.
N.B. : il faudrait comparer les tv et videoprojecteurs uniquement après calibrage soigneux, parce que sinon, c'est comme comparer une meule réglée aux petits oignons et une autre réglée par Frufo avec les pieds! (je plaisante François, oeuf corse!)


Ensuite, on n'est pas à l'abri de bonnes affaires bien après les soldes!
Les meilleures affaire que j'ai vues, c'était surtout quand les gammes changent entièrement (nouvelle série). Là, les modèle finissent avec facile 35-40% du prix de lancement.

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 12, 2013 1:20

J'oublias : si il y a console de jeux, je déconseille le plasma, même haut de gamme, car les images fixes peuvent rester "incrustées" après.
Cela ne touche pas tous les modèles ou un modèle en particulier, mais quand l'horloge de télématin marque un VT50E à 4000€ au bout de 3 mois, ça fait moins aimer Lemregie!
N.B. : j'en connais aussi qui font Xbox+ PS3 intensifs sur du plasma entrée de gamme et qui n'ont pas de marquage!

Avatar de l’utilisateur
al39
Super posteur
Messages : 339
Inscription : mer. juin 01, 2011 19:24
Geolocalization : Yes
Localisation : Jura

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par al39 » sam. janv. 12, 2013 8:51

Perso j'ai Philips 55plh ...... a led.
super content. Belle image et conso ridicule

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Pdg
Messages : 875
Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
Bike : ZRX 11 et 12
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par vachfolle » sam. janv. 12, 2013 9:00

Je peut pas trop conseiller je suis pro-plasma... :mrgreen:
Même si mon KRP est en train de mourir... :?

My 2 cents, Philips je trouve l'image vraiment pas fidèle comparé à du LG ou Samsung par contre, mais comme le signale riton, je n'ai pas vu ces écrans calibrés, je me garderais bien de porter un jugement donc. ;)
Mon seul conseil : prends un DVD/BR que tu connais par coeur* et va regarder en live. ;)
Parce que certains écrans ont des modes 2000 ou 4000Hz qui font passer un film en 24p pour un truc tourné au caméscope (en dehors de l'aspect esthétique, moi ça me file la gerbe :lol: ).
* Ou vas y pendant un GP sur une chaine HD si tu regarde.

Je plussoie aussi sur les gammes qui disparaissent pour laisser place aux nouvelles (souvent sans grand chose en plus, voire même rien), le CES 2013 venant d'avoir lieu, l'annonce des nouvelles gammes pour sortir fin Q1-13 à déjà fait baisser quelques prix, et surtout ne pas se fier aux soldes (genre à la Fnac un plasma à 1200€ prix adhérent pendant 2 mois viens de passer à... ...1700€ pour les soldes ! :evil: ).
Si tu peut attendre un à deux mois, les meilleures affaires se feront à ce moment là sur les entrée-moyen de gamme (les hauts de gammes commencent déjà à être en rupture par contre :? ).
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

Avatar de l’utilisateur
dambzh
Squatteur
Messages : 1710
Inscription : dim. juin 24, 2007 15:36
Bike : 1200 ZRX N 2004
Geolocalization : Yes
Localisation : la côte de granit rose (22)

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par dambzh » sam. janv. 12, 2013 13:54

Image. Image

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Renseignement Ecran Plat

Message par riton » sam. janv. 12, 2013 14:19

vachfolle a écrit :Je peut pas trop conseiller je suis pro-plasma... :mrgreen:
Même si mon KRP est en train de mourir... :?

My 2 cents, Philips je trouve l'image vraiment pas fidèle comparé à du LG ou Samsung par contre, mais comme le signale riton, je n'ai pas vu ces écrans calibrés, je me garderais bien de porter un jugement donc. ;)
Mon seul conseil : prends un DVD/BR que tu connais par coeur* et va regarder en live. ;)
Parce que certains écrans ont des modes 2000 ou 4000Hz qui font passer un film en 24p pour un truc tourné au caméscope (en dehors de l'aspect esthétique, moi ça me file la gerbe :lol: ).
* Ou vas y pendant un GP sur une chaine HD si tu regarde.

Je plussoie aussi sur les gammes qui disparaissent pour laisser place aux nouvelles (souvent sans grand chose en plus, voire même rien), le CES 2013 venant d'avoir lieu, l'annonce des nouvelles gammes pour sortir fin Q1-13 à déjà fait baisser quelques prix, et surtout ne pas se fier aux soldes (genre à la Fnac un plasma à 1200€ prix adhérent pendant 2 mois viens de passer à... ...1700€ pour les soldes ! :evil: ).
Si tu peut attendre un à deux mois, les meilleures affaires se feront à ce moment là sur les entrée-moyen de gamme (les hauts de gammes commencent déjà à être en rupture par contre :? ).
Rien à voir, mais je viens de voir ce que donne un epson EH-TW9100W, relié en sans fil à une platine pana BDT500, le tout calibré comme il faut (sonde, etc.), sur un 3m de base...
eh beh, la vidéoprojection a fait d'énormes progrès!!!! Batman dark knight est juste ahurissant avec ça!

Répondre