Le Cantal, c'est pas du tergal!

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Le Cantal, c'est pas du tergal!

Message par riton » sam. juil. 09, 2005 3:48

Bonjour!

Revenu de puis peu du sudeuh de la frannnnsssssssseeeeuuhh (à lire avé l'"assant" de Montpellier), j'ai une petite route à vous soumettre:

La D920 entre Rodez et Aurillac.

Certes, je ne l'ai prise qu'en voiture (une 535d quand même: ça arrache grave! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) ), mais je peux vous certifier que c'est une route parfaitement adaptée à notre moto: courbes nécessitant une remise des gazs musclée, revêtement en bon état, largeur de la route quand il faut, environnement, etc.

Du bonheur à 100%!

Certes, il y a des flics à lunette en période de pointe (départs en vacance...), mais autrement, c'est absolument superbe et sensationnel!

N.B.: les moteurs essence n'ont plus qu'à bien se tenir: le 6 cylindre en ligne diesel de 3.5L, ça dépote sévère: 272cv! (ils sont tous là!), ça fait un très joli bruit, ça consomme assez peu (6.5L/100 à 165km/h (au GPS)) pour des performances vraiment excellentes (les reprises de 160 à 240 :shock: :shock: :shock: :P :P :P :P :P :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ). Ou encore, l'insertion sur autoroute "à la motarde": tu rattrapes et doubles les gens qui qq secondes plus tôt avaient 60km/h de plus que toi! Le pire, c'est qu'avec cette voiture, sur la totoroute, on roule à 220 comme on roulerait à 50km/h dans une 206.

Des vitesses de passage en courbe strictement hallucinants, une direction hyper agréable et précise, une boîte SMG séquentielle hyper méga rapide et sans à coups, un esp (et oui, je l'ai pas mal déclenché :oops: :twisted:) juste comme il faut, des barres anti roulis et un chassis sport dynamiques qui font que, par exemple quand on enfonce complètement le pied droit en grande courbe la voiture se remet à plat et microdérive juste ce qu'il faut pour que ce soit jouissif.

Bref, j'ai adoré... mais à 59900€ le morceau... ça devient un peu cher.

Bref, pour résumer, la 920 entre Rodez et Aurillac est absolument sublime!
Avec un engin comme la zrx ou une excellente berline sportive à propulsion, c'est le pied total!

Avatar de l’utilisateur
arno1802
Squatteur
Messages : 1429
Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
Geolocalization : Yes
Localisation : 91 - essonnes
Contact :

Message par arno1802 » lun. juil. 11, 2005 12:08

ouahou ciooool un BiMW , mon reve ... la 535 en plus :)
dernier model ?

c'etais ton joujou ? :D
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Répondre