Virée dans le Morvan

Des balades à faire dans vôtre région ? n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde !

Modérateur : Modos

Dexter
Petit bras
Messages : 178
Inscription : mer. juil. 29, 2009 16:39
Bike : ZRX
Geolocalization : No
Localisation : Orléans - ZRX 1200S de 2006

Virée dans le Morvan

Message par Dexter » mer. avr. 11, 2012 18:20

Après l’Auvergne, la Dordogne, Le Nord – Pas de Calais, cette année, c’était :

LE MORVAN

Samedi matin, 6h20, le réveil sonne.
Debout là-d’dans !!!
Mes affaires sont prêtes, mon paquo aussi.
7h15, mon pote (et voisin) Hervé me rejoint, en BAR (il est en train de passer son A, et il roulera Kawa... si, si !)
C’est lui qui véhiculera les 2 autres personnes n’ayant pas encore ou plus de bécane, ainsi que les sacs et les vivres.
On a rencart à Fleury les Aubrais, à 8h, chez mon oncle, où nous retrouverons le reste de la troupe.
Pour une fois, personne n’est en retard. Ca commence plutôt pas mal.
2 cafés et 1 pipi plus tard, les moteurs s’ébrouent… ça sent le gaz d’échappement, ça sent le départ… Yesss !!! :lol:
Destination : Sussey (21) dans l’Auxois, où nous avons loué un gîte, qui sera notre camp de base pour ce week-end de découverte du Morvan à moto.
Ah, au fait, d’abord, un point sur les motos qui composent notre groupe :
-Kawasaki ZR7
-Ducati ST2
-Harley 883R (x2)
-Honda 1200 VFR
-Suzuki 1400 GSX
-Kawasaki ZRX 1200 S :twisted:
7 motos, et 10 participants.
Donc, 3 rouleront en duo… avec de sacrés SDS ! Pas des trucs de rigolo ! :mrgreen:
Les fameux SDS, suivent, jusqu’au gîte, en BAR… une Passat Break.
Eh ben, il ne fallait pas moins !
En effet, entre les sacs de chacun (avec duvet) + les provisions, c’est vite plein.
Des vraies gonzesses ! :roll: :mrgreen:
Le temps semble vouloir être clément… pourvu que ça dure !

Autobeurk (A6) jusqu’à Semur en Auxois, puis direction Saulieu, et enfin, Sussey.
A 12h30, arrivée sur zone, perception du gîte, puis barbeuk, avant d’attaquer la première boucle.

Départ pour notre première balade, vers 15h. Gentlemen, start your engines !
Celle-ci nous fera découvrir :
-le lac des Settons
-le lac de Pannecière (à sec, on peut donc apercevoir les anciennes routes, ponts, etc)
-le Mont Beuvray (807m)
-le Haut Folin (901m et point culminant)
-Château-Chinon
-ainsi qu’une floppée de petits bleds, tous, forts sympas.
Par contre… autant certaines portions de route sont très sympas, où, même en duo ++, on peut enrouler correctement, autant d’autres portions, elles, sont beaucoup plus « tendues ». :(

En effet, sur des routes très étroites, où les tracteurs sont légions, et entre les trous, les gravillons, les caillasses, la terre, la boue, les vaches au milieu de la route au détour d’un virage… il est important de rester vigilant, sur le qui-vive, prêt à bondir sur les freins. :wink:

Bref, ça reste super sympa.
Tout le monde roule intelligemment et nos SDS n’ont pas eu trop de frayeurs (ou presque…) :mrgreen:
On rentre donc au gîte, vers 19h… rincés par cette première journée.
Le temps s’est maintenu (soleil mais peu de degrés) c’est presque parfait.

Pendant que certains passent sous la douche, afin de retrouver apparence humaine, les autres s’activent au barbeuk, aux salades, à l’apéro, au graissage des chaînes, etc… Nickel.
Je sens qu’on va être bien.
Les proprios (au TOP ! Jacky et Sabine) nous ont même laissé une bouteille d’eau de vie de prune, faites maison…
Oulaaaaa…. Je sens qu’on va être TRES bien !
Et ça n’a pas loupé… nous étions très bien.
En effet, entre les, grosso modo, 500 bornes à moto, l’apéro ++, le pinard local (Château-Chinon) et la prune… le résultat était prévisible. :mrgreen:
Disons que chacun était « rieur », sans débordement, mais rieur… guilleret ! :lol:

Dimanche matin, levé (difficile) à 7h pour (presque) tout le monde.
Et, allez savoir pourquoi, tout le monde décide d’entamer la journée par un petit efferalgan ( ???!!!) :mrgreen:
Notre 2ème boucle nous mènera, cette fois, du lac du Crescent (et son barrage) jusqu’à Vézelay (et son abbaye) blindée de monde en ce dimanche de Pâques, en passant par différents châteaux et autres curiosités locales (rocher de la Pérouse, etc…) ainsi que Dun les Places et Quarré les Tombes, avec ses plus de 100 sarcophages Mérovingiens.
Le retour vers le gîte, se fait « la truffe au vent… » en surveillant la jauge à essence, car les pompes à fric sont assez rares (entre 1.67€ et 1.80€ le SP98 !!!) Anticipation obligatoire !
On emprunte parfois des routes forestières, qui n’ont de route, que le nom… ‘tain, ça craint ! :|
Mais bon, ça se fait… c’est parfois un peu tendu du string, mais ça se fait.
Le temps est encore au rendez-vous… on a vraiment du bol !

Donc, de retour au gîte, idem que la veille : apéro, barbeuk, etc… :?
Et le lundi matin, idem que dimanche matin : efferalgan ! Pffff !!!!!! :oops:
Par contre, la pluie s’est invitée, et ça, c’est moins cool !
Chacun prend part aux TIG.
Dernière revue de paquetage avant de partir. Ce serait couillon d’oublier des trucs !
Les proprios peuvent venir faire l’état des lieux sortant… tout est nickel !

Pour le retour, sous la flotte, et avec, par endroits, un sacré brouillard, nous prenons la direction de Saulieu, par les petites routes.
On abandonne, au bout de 17 Km… Ce n’est franchement pas terrible, sur ces routes là !
On rattrape donc la Nationale, puis direction Nevers, Sancerre, Chavignol (petite halte) puis, enfin, la maison.

Partis à 10h45, nous arrivons vers 17h à la maison, après de nombreuses haltes, et un arrêt restau assez long.

Chacun a les traits tirés, mais des souvenirs plein la tête des bonnes parties de rigolade que nous avons eu, et de nos différentes anecdotes.

Bref, encore une fois, ce fût un excellent week-end, une super sortie moto… car, en famille et entre amis !

Le coin est vraiment sympa, je le conseil vraiment.
Au cas où, j'ai conservé les coordonnées du gîte, si ça intéresse quelqu'un...

Je mets des photos dès que possible.

A plus,

V
Celui qui hésite, échoue !

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Virée dans le Morvan

Message par vincent28 » mer. avr. 11, 2012 21:04

Sympa ton CR, ne manque que quelques photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4878
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: Virée dans le Morvan

Message par scotty33 » jeu. avr. 12, 2012 0:12

Sympa de nous faire partager cela ! :wink:
Mon dernier plan dans le genre, remonte à................ :roll: :roll: :cry:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
lulu28
Squatteur
Messages : 1471
Inscription : sam. mars 24, 2007 3:56
Bike : ZRX 1100 R vert
Geolocalization : No
Localisation : Avernes (95)

Re: Virée dans le Morvan

Message par lulu28 » sam. août 11, 2012 2:10

bon , je tombe sur ce post avec 4 mois de retard ... certes ...
j'organise une balade moto dans le Morvan tous les ans depuis plusieurs années et je connais bien le coin alors si l'envie vous prend d'y retourner ou d'y aller j'ai une adresse de gîte super sympa à Ouroux en Morvan (lieu dit savault) entre les lacs des Settons et de Pannecière, très bon rapport qualité/prix, ils ont un site "savauldétour", accueil excellent et bouffe extra !!

et surtout, ne pas manquer de faire le célèbre Chateau-Planchez ou Planchez-Chateau comme on veut, 13 km de virages sur des grandes courbes et une route très large et très propre, le pied !!! :mrgreen: c'est là que chacun peut se lâcher car effectivement il y a aussi de nombreuses routes piégées dans le Morvan ... :( et des gravillons .......
[url=http://img408.imageshack.us/my.php?image=lulu28uy5.jpg][img]http://img408.imageshack.us/img408/7523/lulu28uy5.th.jpg[/img][/url]

Répondre