Et un de plus

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Feudeu

Et un de plus

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 10:47

Salut tout le monde,

Ben voilà, c'est fait, je viens d'acheter (à un membre du forum) un ZRX 1200 N de 2003, bleu nuit, jantes dorées.

Au niveau historique, je suis passé par un 600 Diversion pendant 2 ans, un 600 Hornet pendant 2 ans et un 1000 VTR F pendant 4 ans.

Mes premières impressions sur le ZRX sont plutôt bonnes:
- confortable
- couple suffisant à tous les régimes
- trés souple d'utilisation, pas violent
- un vélo à basse vitesse, dans les épingles, la prise d'angle est immédiate, sans forcer!
- position de conduite non fatiguante
- ça freine pas trés fort

Avec les kms, cela évoluera sûrement, alors, bonne route à vous et au plaisir d'en rencontrer sur les parcours du coin.

@+

8)
Dernière modification par Feudeu le lun. août 21, 2006 12:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » lun. août 21, 2006 11:01

Bienvenue a toi! :D

Oué preum's!! ça a du bon d'etre cloué chez soit de temps en temps!! :lol: :lol:

Bon tu descend d'un VTR, biennnn, j'ai adoré cette becane a part la conso delirante.... Bon tu devrais trouver ton bonheur avec le ZRX, beaucoup de caractere tout en etant tres facile a vivre, bref, que du bonheur!! Tu es d'alsace, ben pour rencontrer des ZRXiens, ça devrait etre simple, vous etes pas mal par labas! :wink:

Bonne route et bon surf parmis nous! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Squatteur
Messages : 1190
Inscription : mar. janv. 03, 2006 7:16
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Geolocalization : No
Localisation : dans les montagnes du Valais, Suisse !

Message par alfkawa » lun. août 21, 2006 11:05

Salut voisin !
bienvenu ici !
comment ça il frein pas ton ZRX ?
bonne route !
Quelques Kawas !...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14475
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. août 21, 2006 11:05

Bienvenue à toi!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. août 21, 2006 11:11

Welcome on 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 11:17

bendj a écrit :Bienvenue a toi! :D

Oué preum's!! ça a du bon d'etre cloué chez soit de temps en temps!! :lol: :lol:

Bon tu descend d'un VTR, biennnn, j'ai adoré cette becane a part la conso delirante.... Bon tu devrais trouver ton bonheur avec le ZRX, beaucoup de caractere tout en etant tres facile a vivre, bref, que du bonheur!! Tu es d'alsace, ben pour rencontrer des ZRXiens, ça devrait etre simple, vous etes pas mal par labas! :wink:

Bonne route et bon surf parmis nous! :wink:
C'est clair que niveau conso, en revenant de Paris, j'ai tourné à 5,5L de moyenne... Ca laisse réveur, car le VTR c'était plutôt 10 L au 100...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14475
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. août 21, 2006 11:19

Troisième donc!

Bien content que la zrx soit restée dans le giron du forum! (A qui l'as tu achetée?)

Je suis toutefois un peu surpris par tes impressions :
freinage pas très fort tout d'abord... :shock: :shock: :shock: :shock:
La zrx est pourtant réputée pour ça (en comparaison, bien sûr, pas uniquement selon l'avis des journalistes)
=> Est-ce que tu serres suffisament la poignée? :roll:
=>Tes plaquettes ne sont t'elles pas glacées ou graissées ou de mauvaise qualité?
=>Ton liquide de frein est il en bon état?
=>Tes durites ne sont elles pas mortes?

Ta fourche n'aurait t'elle pas besoin d'un changement d'huile?

Ensuite, le "souple mais pas violent", c'est peut être juste que tu n'es jamais secoué si tu tournes la poignée bas dans les tours... mais au niveau efficacité, ça secoue! :twisted: :twisted: . Peut être qu'habitué à un bi, tu utilises la zrx pareil... alors qu'il ne faut pas!

Bref, les évolutions qui pourraient t'être utiles seraient de bonnes plaquettes (peut être des durits avia), une fourche révisée (vidange, voire ressorts ou cales), un rigidificateur de fourche (améliore encore le freinage, la tenue de route, etc.)...

Au fait, debridée?

Bref, prends bien du plaisir avec cette machine!
Dernière modification par riton le lun. août 21, 2006 11:22, modifié 1 fois.

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 11:20

alfkawa a écrit :Salut voisin !
bienvenu ici !
comment ça il frein pas ton ZRX ?
bonne route !
C'est vrai qu'on est voisin, et pour alimenter un peu les querelles historiques de voisinages, je suis Lorrain d'origine, émigrés en Alsace depuis 6 ans... Donc vive la Lorraine.

Pour ce qui est des Vosges (pas le département!, les montagnes!!), notre terrain de jeux favori, ellest en Lorraine ET en Alsace, donc point de bagarre à ce sujet :wink:

(pour les freins c'est clair que ca ne manque pas réellement d'efficacité, mais ça manque de mordant)

@+
Dernière modification par Feudeu le lun. août 21, 2006 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
oli2711
Squatteur
Messages : 3338
Inscription : mar. oct. 18, 2005 15:52
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » lun. août 21, 2006 11:27

Bienvenue à toi sur le forum !

Tu vis ou en Alsace ?
Dernière modification par oli2711 le lun. août 21, 2006 11:30, modifié 1 fois.

POPOL

Message par POPOL » lun. août 21, 2006 11:30

Salut Voisin...
Bienvenue sur le forum :wink:
Met nous des photos de ta belle...
@ + sur la route...
POPOL

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14475
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » lun. août 21, 2006 11:32

Perso, pour le freinage, j'ai :
Pneus contiroad
disque france équipement
plaquettes AP Racing (qui durent longtemps malgré leur moindre épaisseur)
Durits avia
rigidificateur de fourche
ressorts hyper pro et réglages Raspo.

Au final, sans exagérer, c'est extrêmement proche du freinage d'une R1 (celles avec les étriers bleus, pas les orange), surtout au niveau feeling, mordant et puissance. Certes, le poids de la zrx n'arrange pas la distance, mais c'est quand même surprenant pour un camion de freiner aussi fort (je lève ma roue arrière un peu comme je veux (loin du stoopie à 45°, mais ça décolle quand même bien :shock: ))

Cette impression est confirmée par 2 propriétaires de R1 (dont une exclusivement sur piste).


As tu vérififé que tes pistons ne sont pas grippés?
=> en région parisienne, la route est très sale et il n'est pas toujours facile de nettoyer sa machine en profondeur. :evil:

Bref, je reste étonné.

fracam

Message par fracam » lun. août 21, 2006 11:33

Salut Feudeu,
je suis content de voir que ton retour c'est bien passé (j'étais pas très inquiet en ce qui concerne la moto mais plus ce qui se préparait au dessus de nos têtes :roll: !!!). Bienvenu donc sur le forum, tu veras les gens sont très sympa et bourrés de bons conseils.
En ce qui concerne le freinage, je n'ai eu de problème mais comme tu as pu voir, elle n'a fait que des longues distances et de la ballade, alors les freins je n'y touche pas souvent, donc peux être ça va s'arranger avec une conduite plus sportive, ça va réveiller les plaquettes :D .
Je vous souhaite (toi et mam'zelle Feudeu) de très bons moments dans votre jolie région :wink:

PS: désolé si je ne change pas encore mon avatar, j'ai dû mal a m'y faire!!!

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17187
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Message par blackbirdzrx » lun. août 21, 2006 11:44

Salut et bienvenue sur le forum chers voisin :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 11:46

riton a écrit :Perso, pour le freinage, j'ai :
Pneus contiroad
disque france équipement
plaquettes AP Racing (qui durent longtemps malgré leur moindre épaisseur)
Durits avia
rigidificateur de fourche
ressorts hyper pro et réglages Raspo.

Au final, sans exagérer, c'est extrêmement proche du freinage d'une R1 (celles avec les étriers bleus, pas les orange), surtout au niveau feeling, mordant et puissance. Certes, le poids de la zrx n'arrange pas la distance, mais c'est quand même surprenant pour un camion de freiner aussi fort (je lève ma roue arrière un peu comme je veux (loin du stoopie à 45°, mais ça décolle quand même bien :shock: ))

Cette impression est confirmée par 2 propriétaires de R1 (dont une exclusivement sur piste).


As tu vérififé que tes pistons ne sont pas grippés?
=> en région parisienne, la route est très sale et il n'est pas toujours facile de nettoyer sa machine en profondeur. :evil:

Bref, je reste étonné.
Riton, merci pour tous ces conseils, je n'en demandais pas tant. (enfin pas encore :lol: ) Je n'ai pas dis que ça ne freinait pas, j'ai dis que ça manquait un peu de mordant...

@+

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 11:56

fracam a écrit :Salut Feudeu,
je suis content de voir que ton retour c'est bien passé (j'étais pas très inquiet en ce qui concerne la moto mais plus ce qui se préparait au dessus de nos têtes :roll: !!!). Bienvenu donc sur le forum, tu veras les gens sont très sympa et bourrés de bons conseils.
En ce qui concerne le freinage, je n'ai eu de problème mais comme tu as pu voir, elle n'a fait que des longues distances et de la ballade, alors les freins je n'y touche pas souvent, donc peux être ça va s'arranger avec une conduite plus sportive, ça va réveiller les plaquettes :D .
Je vous souhaite (toi et mam'zelle Feudeu) de très bons moments dans votre jolie région :wink:

PS: désolé si je ne change pas encore mon avatar, j'ai dû mal a m'y faire!!!

Retour sans soucis, à part une bonne averse orageuse entre Toul et Nancy. le temps de m'arrêter pour mettre la combi de pluie et j'étais déjà trempé jusqu'à l'os! Pour les freins, je ne m'inquiète pas du tout et pour l'avatar, aucun soucis, au contraire, garde le, ce te poussera peut-être à reprendre la moto plus vite. :wink:

@+

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 11:59

POPOL a écrit :Salut Voisin...
Bienvenue sur le forum :wink:
Met nous des photos de ta belle...
@ + sur la route...
POPOL

Pour les photos, je n'en n'ai pas encore pris moi-même, mais les photos de Fracam sont disponibles ici:

http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=5514

@+

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 12:03

oli2711 a écrit :Bienvenue à toi sur le forum !

Tu vis ou en Alsace ?
Salut, je suis sur Mulhouse, on est un peu aux extrêmes de l' Alsace..., mais je me déplace beaucoup. Y aura toujours un moyen de se boire un coup quelque part.

J'ai vu qu'une balade se préparait la semaine prochaine, j'irais peut-être.

@+

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » lun. août 21, 2006 12:07

riton a écrit :Ensuite, le "souple mais pas violent", c'est peut être juste que tu n'es jamais secoué si tu tournes la poignée bas dans les tours... mais au niveau efficacité, ça secoue! :twisted: :twisted: . Peut être qu'habitué à un bi, tu utilises la zrx pareil... alors qu'il ne faut pas!
En fait Riton, quand tu descends d'un VTR Carbus, ya pas grand chose que tu trouves violent, question performance ça doit etre kifkif mais le Bi Honda est vraiment tres brutal, avec une large plage d'utilisation comme un 4 pattes, mais le gros coup de pied au cul du Bi....Connaissant bien la bete, je comprend tout a fait le point de vue de Feudeu sur le ZRX :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 12:11

bendj a écrit :
riton a écrit :Ensuite, le "souple mais pas violent", c'est peut être juste que tu n'es jamais secoué si tu tournes la poignée bas dans les tours... mais au niveau efficacité, ça secoue! :twisted: :twisted: . Peut être qu'habitué à un bi, tu utilises la zrx pareil... alors qu'il ne faut pas!
En fait Riton, quand tu descends d'un VTR Carbus, ya pas grand chose que tu trouves violent, question performance ça doit etre kifkif mais le Bi Honda est vraiment tres brutal, avec une large plage d'utilisation comme un 4 pattes, mais le gros coup de pied au cul du Bi....Connaissant bien la bete, je comprend tout a fait le point de vue de Feudeu sur le ZRX :wink:
J'aurais pas mieux expliqué :!: :lol:

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » lun. août 21, 2006 12:13

Ben voui mais j'ai tellement adoré c'te brele que j'en garde un sacré souvenir!! Ya vraiment que la conso pour mon usage quotidien qui m'a poussé a la refourguer vite passque le temoin de reserve au bout de 100 bornes, j'en voulait plus... :cry: :cry:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7959
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » lun. août 21, 2006 12:24

Salut et bienvenue :wink:
Le VTR... J'en ai revé, je l'ai essayé, j'ai adoré... mais je l'ai pas prise :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kikitrio
Squatteur
Messages : 1733
Inscription : lun. août 07, 2006 0:27
Geolocalization : No
Localisation : Rodez 12

Message par kikitrio » lun. août 21, 2006 14:37

Bienvenue Feudeu et bonne route en ZRX :D :D :D

Feudeu

Message par Feudeu » lun. août 21, 2006 15:31

FANKAWA a écrit :Salut et bienvenue :wink:
Le VTR... J'en ai revé, je l'ai essayé, j'ai adoré... mais je l'ai pas prise :lol: :wink:
Pourquoi ne pas l'avoir prise alors? Pour moi cela aura été une étape inoubliable.

Sinon après le VTR, j'hésitais entre un Speed Triple et un ZRX, que j'ai finallement choisi pour être un peu plus calme et faire un peu plus apprécier les balades à 2 à ma chère et tendre femme... :wink:

@+

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7959
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » lun. août 21, 2006 16:44

:lol: :lol: :lol: Parce que c'était trop tard pour moi! Même si elle n'était pas "exclusive" comme une RSV par exemple.
La ZRX a la polyvalence qui me va. Comme tu le soulignes c'est meux qu'un Speed de ce côté là.
@+

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » jeu. août 24, 2006 13:40

Salut salut et bienvenue sur le forum :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » jeu. août 24, 2006 13:54

Salut et bienvenu parmis nous.

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » ven. août 25, 2006 11:20

slut feudeu et bienvenue à la maison :wink:

hé hé , ben j'crois que j'vais voir ta belle bleu très prochainement , hein :wink: :D :D
moi chui sur Wittelsheim :wink: :wink: , à bientot alors donc :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Franck43

Message par Franck43 » sam. août 26, 2006 7:38

Bienvenue à toi Feudeu :wink: :wink:

A+ sur le forum :) :)

Feudeu

Message par Feudeu » dim. août 27, 2006 8:29

Merci pour tous ces messages de bienvenue! ON ne peut pas dire qu'on est mal accueilli ici! :lol:

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4784
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. août 28, 2006 11:41

bienvenu parmis nous et bon surf sur le forum :wink:
quelques petite photo pour completer ta presentation seraient les bien venu :wink:

Répondre