troize !!!!! Bon ben podium quand meme !!!
Slt a toi et bienvenue chez nous !!!!!!
P.S : je crois que notre hotesse etait si contente de faire 1 qu'elle en a oublié les bonnes manieres
Alors je m'y colle :
Ce site regorge de plein de trucs intéressants, comme l'addiction du président pour le GS27 (pas jet 27!) et un vin du Languedoc, les péripéties de pas mal d'entre nous (saison des cascades en ce moment), mais surtout de tonnes d'infos, de bonne humeur, d'entraide, bref un lieu où on se sent bien, très très bien.
En Plus sérieusement et succinctement, tu as trouvé LE bon site.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en faire un petit tour, mais voici quelques liens qui te permettront de te faire une idée...
D'abord sur la zrx, en théorie: (merci encore à Claude 14 pour le mal qu'il s'est donné):
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=37
En quelques mots, la zrx, c'est avant tout un moteur expressif, plein de caractère, extrêmement polyvalent, élaboré, mais pas trop, bref, LE moteur de roadster qui a plein de poil aux pates par excellence.
Le 1100 est le plus "nerveux" mais nécessite de changer les aac et une ligne pour avoir plus de 106cv.
le 1200 a un peu plus de couple et bourrine plus pour qq dizaines d'€... et si on a envie, une ligne.
Le chassis n'est certes pas aussi rigide qu'une sportive (R1 pour ma part comme référence), mais il est suffisamment homogène d'origine pour aller très vite.
Avec des ressorts hyperpro 230€ (et surtout des réglages par Raspo) la tenue de route (déjà très bonne) est très très très améliorée en mode méga bourrin décérébré (le feeling est encore meilleur que l'origine ). J'attends le rigidificateur de fourche (130€) pour éliminer les ondulations (pas gênantes, justes un peu chiantes) à partir de 190 sur l'angle en grande courbe (bref, c'est un peu du superflu, même sur circuit)
La zrx dispose de pas mal d'aspects pratiques (soute sous la selle, etc.)
Vient ensuite la question: N, R ou S. (et quelle question!)
La N est la première née, la R est une réplica de la kawa superbike d'Eddie Lawson, la S correspond bien à ceux qui voyagent et qui ont envie d'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) tête de fourche des roadsters- GT sport. En plus il éclaire extrêmement bien (mieux que bon nombre de voitures.
Pour la couleur, il y en a plein (il n'y a pas que le vert en R )
Le cadre et le moteur étant le même, c'est vraiment une question de goût et d'usage.
Bref, la zrx trompe son monde: elle a l'air "de conception ancienne", elle est juste "mûre", elle trompe son monde (des sportives sur circuit n'en sont pas revenues), ne coûte pas trop cher à assurer (peu volée) et fait surtout l'objet d'un regroupement de plein de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Viennent alors qq questions:
Comment, grâce à qui as-tu découvert ce site, LE site de la ZRX?
viewtopic.php?t=2028&start=0
Ressembles tu au pilote format standard Japonais (aucune réponse n'est nippone ni mauvaise)
viewtopic.php?t=1701
Pour préciser ton âge (une petite moyenne du nombre de poils blancs)
viewtopic.php?t=2390&start=0
Ta profession?
viewtopic.php?t=2634&highlight=
Pour les rassemblements, sorties... n'hésite pas à initier des rassemblements plaisir garanti, même si ce n'est pas à moto (enfin c'est quand même mieux!)!!
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=4
Ici, un lien vers la super vidéo (assez compressée) des zrx days 2005(c'est l'oeuvre de Fankawa... qu'il en soit encore infiniment remercié!) qui se sont passées en Auvergne début Mai. A chaque fois que je la revois, ça m'impatiente d'être aux zrx days 2006!
http://zrxofeel.free.fr
Justement, des infos sur les ZRX Days 2006:
viewtopic.php?t=3701&highlight=
Le lieux des ZRX Days qui te ferais le plus plaisir (et aussi le plus pratique pour toi)? On est quand même bien partis pour les Vosges! Mais n'hésite pas à donner tes tuyaux!
viewtopic.php?t=3663&highlight=
Là pour t'inscrire au club:
viewtopic.php?t=3680&highlight=
Nouveau et très important: n'oublie pas de t’inscrire sur la carte pour mieux nous situer!
http://mappemonde.net/bdd/zrx21/monde.html
Dès que tu auras ta zrx:
Le sondage sur le type de Zrx... (pas obligatoiRe si c'est une R)
viewtopic.php?t=445&highlight=sondage.
IMPORTANT aussi: la couleur de ta moto... pas vert, j'espère!!
viewtopic.php?t=1136&postdays=0&postorder=asc&start=0
Le porte clef du club
viewtopic.php?t=2570&highlight=
Pour les écussons en tissus (à coller sinon ça mouille à cause des trous de couture!):
http://www.zrx21.com/images/filhou7/Cde ... 0ZRX21.doc
Pour la couleur des Tshirts du club:
viewtopic.php?t=3467&highlight=
Plus globalement, la "boutique du zrx club" :
http://www.zrx21.com/viewforum.php?f=19
Le nombre de km que tu as effectué et que tu effectueras aux commandes de ta meule.
viewtopic.php?t=2682&start=0
Adepte de mélopée et autres douceurs auditives?
viewtopic.php?t=2338&highlight=discoth%E8que
Toi même musicien ou amateur de douce mélodies?
viewtopic.php?t=3501&highlight=
En tout cas, l'usage d'une pure pistarde sur piste et d'un gros roadster hyper sympa et efficace qui patate sur la route me semble être un choix excellent
Si tu as besoin d'une info précise, n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" (Dans le pavé sous "ZRX Club de France")
Pour la suite, je te laisse découvrir tout seul (si t'es perdu, tu sais quand même où nous trouver!)
Bon courage et à bientôt!