Page 1 sur 1

reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 12:55
par Borenzo
j'ai vue un reportage sur la 24 ? ou un gars qui tiens une casse dans le sud commande des conteneurs au Japon avec pleins de bécanes , même des modèles non diffusés en Europe , d'ou ma question : pourrait t'on trouver des ZRX DAEG ?

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 13:24
par sylvain
un pote m'a parlé de ce reportage, je l'ai regardé hier soir en Replay...
Je me suis dit la même chose, le mec saurait peut-être en ramener en France, le plus simple serait de lui poser la question :-?

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 14:22
par granphilou
Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 14:52
par sylvain
granphilou a écrit : mer. mai 19, 2021 14:22 Faudrais voir çà avec eux .
Provence moto casse a Vitrolles.
Sa fait 30 ans qu'il fait sa .....mais jamais vu de daeg .
Mais bien peur que le coût entre l'achat de la meule au Japon,le transport, le dédouanement et la com de provence moto casse soit plus que dérésonnable ....
Bien peur aussi...
Dans le reportage, il met plusieurs motos aux enchères et tu vois que le monsieur est gourmand :-ss
Après moi je dis que ça se tente :ymdaydream:

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 16:49
par granphilou
Il connaît son affaire et le prix des machines ....il vend dans le monde entier....si sa part pas a son goût il le refourguera ailleurs.
Le prix d'une occase en daeg j'avais regarder sa va de 1,5 millions a un peux plus de 3 millions de Y

Le prix d'une meule neuve ici quoi....

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 18:28
par blackbirdzrx
Rapatrier un DAEG en France c'est sûrement faisable mais pour quel coût x_x et surtout quid de l'immatriculation pour pouvoir rouler ici ~x( :-?? Sachant qu'elles ne sont pas homologués ici et demandez à HV la galère pour immatriculer un 1200 Allemand en France :-

Re: repportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 18:54
par Gouss
Et pour ceux qui ne bricolent pas, qui va faire l'entretien là-dessus ! :shock:

Re: reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 18:57
par Duc de Normandie
Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.

Re: reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 19:05
par lapincompris
Duc de Normandie a écrit : mer. mai 19, 2021 18:57 Non importée officiellement, non homologuée en Europe, pas immatriculable à mon sens.
c'est la question que je me suis souvent en regardant leurs annonces sur le coincoin :|
je ne les ai jamais contacté pour savoir, mais dans le descriptif des annonces ils disent fournir les documents nécessaires

https://www.leboncoin.fr/boutique/10719 ... n_moto.htm

Re: reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 19:34
par blackbirdzrx
Toutes les brêles qu'ils importent sont soit homologués en France soit immatriculable en CG collection, ce ne sera pas le cas pour une moto non homologuée ni importer en France/Europe :- à part essayer de l'homologuer à titre individuel (je ne sais même pas si c'est encore possible :-?? ) ça vous fera une belle déco dans votre salon :mrgreen: un peu chère comme déco mais quand on aime =)) :-j

Re: reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 21:30
par Gouss
La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!! :shock:
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.

Re: reportage sur la 24

Publié : mer. mai 19, 2021 21:43
par jeanmich
Gouss a écrit : mer. mai 19, 2021 21:30 La seule solution c'est la FFVE en CG Collection, mais pour ça il faudra attendre les 25ans du modèle !!! :shock:
J'ai fait immatriculer en CG Collection trois ZL 900 éliminator, non importées officiellement en France.
A partir du moment que la ZL900 a été importée, donc homologuée en France, cela ne pose aucun problème. Ce qui est impossible à importer en France, c'est un véhicule qui n'a jamais été importé ni homologué en France. Exemple, une Kawasaki ZRX 400 que l'on trouve chez les British. Sont exclus de ces dispositions, les véhicules d'avant 1960 (je crois) qui ne peuvent recevoir de COC (certificat de conformité européen)
A l'époque où je restaurais des voitures anciennes, j'ai pu importer en France et grâce à la FFVE, une AUTO UNION 1000 de 61, Une 4CV de 56, une Simca 8 de 51, une Panhard, une Fiat 500 de 72 et.....le must...une AVION VOISIN de 1930

Re: reportage sur la 24

Publié : jeu. mai 20, 2021 0:03
par Gouss
Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...

Re: reportage sur la 24

Publié : jeu. mai 20, 2021 8:55
par jeanmich
Gouss a écrit : jeu. mai 20, 2021 0:03 Non non les ZL 900 n'ont officiellement jamais été importées en France. Il y en a eu mystérieusement une dizaine qui ont été homologuées sous le manteau mais ça s'arrête là !
Donc impossible d'obtenir un certificat de conformité de la part de KAWASAKI France.
Il a fallu attendre que la 900 atteigne ses 25ans d'âge pour permettre à la FFVE de fournir un certificat en vue d'une immatriculation. Nécessité de monter des dossiers complets, démarches pénibles mais ça fonctionne...
Ah, ok :relaxed: Je ne savais pas

Re: reportage sur la 24

Publié : jeu. mai 20, 2021 10:10
par VVMax
Je confirme! Ce garage (attenant à une des plus grandes casses motos de France) n’importe que des machines qui ont été homologuées en France et âgées de + de 25 ans (VMax, GSX-R 1100 et 750 de première générations, ZX-10R Tomcat...). Le DAEG est non immatriculable en France. Pourtant, certains fondus de Fast&Furious ont pu importer et immatriculer des caisses japonaises avec conduite à droite... Je sais que les démarches administratives sont complexes, coûteuses et on n’est pas assuré du résultat!

Re: reportage sur la 24

Publié : jeu. mai 20, 2021 13:26
par Borenzo
j'avais un copain qui avait passé aux mines une moto de sa fabrication : une Nor 8 , nor pour le cadre d'une Norton et 8 pour le moteur d'une R 8 Gordini , maintenant le copain n'est plus et la moto depuis dort dans une cave


Image

Re: reportage sur la 24

Publié : ven. mai 21, 2021 14:01
par Nalex
Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:

Re: reportage sur la 24

Publié : ven. mai 21, 2021 14:11
par zfrlxht
Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:
Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance... 🙄

Re: reportage sur la 24

Publié : ven. mai 21, 2021 14:32
par Nalex
zfrlxht a écrit : ven. mai 21, 2021 14:11
Nalex a écrit : ven. mai 21, 2021 14:01 Faut passer le DAEG sur une CG de ZRX à carbu et c'est réglé... Je sais, c'est pas bien, mais mon poto fait bien pire pour ces vielle bagnoles proto ou Kitcar vénus d'Angleterre :mrgreen:
Plutôt risqué non ? Et en cas de pépin quid pour l'assurance... 🙄
C'est risqué mais si bien fait... Un ZRX 1200, c'est un ZRX 1200 :mrgreen:
Le but c'est d'avoir un DAEG en collection, en France et de pouvoir le faire rouler un peu.
Faut pas faire ça pour une bécane qui sert à aller au boulot ou à voyager :mrgreen: