Page 1 sur 2

Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 14:56
par Paulpat87
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je possède un 1100 zrx de 1999.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 16:15
par kawaboy
bienvenue a toi sur le fofo et ton 11 :D

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 16:37
par mic01
salut et bienvenue :-h

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 17:48
par sconosciuto
Bienvenue au voisin de la Haute Vienne :wink:

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 17:53
par blackbirdzrx
Salut et bienvenue sur le forum :wink:

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 18:23
par Lolo
Paulpat87 a écrit : lun. févr. 26, 2018 14:56 Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je possède un 1100 zrx de 1999.
Très bon choix, un 11 de 99, si en plus c'est un N Violine, c'est la meilleure moto du monde :-bd
Bienvenu :ympeace:

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 19:09
par lolo34
Concis mais efficace ! :shock: :mrgreen:
Bienvenue :wink:

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 19:18
par ginichikky
Salut ! Bienvenue ici. On aurait quand même bien voulu en savoir un peu plus sur toi :D.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 19:30
par KERKER-21
Paulpat87 a écrit : Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je possède un 1100 zrx de 1999.
Salut et bienvenue à toi sur le ZRX21.

Tu es de Limoges ?

Lolo a écrit : Très bon choix, un 11 de 99, si en plus c'est un N Violine, c'est la meilleure moto du monde :-bd
Bienvenu :ympeace:
N'importe quoi, tout le monde sait que rien n'est plus beau qu'un R vert ...

:-) :-) :-)

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 20:10
par ELR59
bienvenue

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 20:59
par frufo
Bienvenue. Dis-nous en plus à ton sujet ?

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 22:14
par zfrlxht
Bonjour à toi et bienvenue ici :wink:

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 22:43
par Paulpat87
Salut à tous et merci pour vos messages!

Je ne suis pas un jeune motard, mais c’est ma première kawasaki et mon premier
Quatre cylindre. C’est un Eddy Lawson, mais l’ancien proprio l’a repeint en noir. Soit disant qu’il n’aimait pas le vert!!!!
Je pense lui faire une petite restauration, j’aurais surement Besoin de vos conseils!
0CAAD8FA-ED56-4485-A9E4-50DACAF5FB9A.jpeg
Je suis un peu déçu par la tenu de route, mais le moteur me plaît bien!
Je vais gratter un peu sur le forum et je poserai dès question ensuite.
Je suis sur Limoges.

A plus

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. févr. 26, 2018 22:45
par lefele
Sois bienvenu :D

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 0:56
par KERKER-21
Paulpat87 a écrit : C’est un Eddy Lawson, mais l’ancien proprio l’a repeint en noir.
Soit disant qu’il n’aimait pas le vert!!!!
Sacrilège !!!

Mais que fait la police ? ...

:-)

Paulpat87 a écrit : Je pense lui faire une petite restauration, j’aurais surement Besoin de vos conseils!
Alors tu es au bon endroit pour ça, mais pense à ouvrir un nouveau post dédié pour tes futures questions sur la mécanique, ou le reste ...

Elle est sympa ta bécane, la peinture a l'air nickel, c'est juste un peu dommage qu'il manque les bandes horizontales comme sur la déco originale des R.

Un autre truc qui va super bien à faire sur un ZRX noir ce sont des liserets couleur or (un peu dans le style des F1 JPS dans les années 80) ...

Image

Le noir et or ça en jette un max, mais faut pas trop en abuser, les parties dorées doivent rester discrètes (sur la photo de la F1, c'est un peu trop chargé) ...

Dans le genre sobre et de bon goût, tu peux jeter un oeil à ce qu'a fait OLI sur sa bécane (mais attention à l'addition là) ...
OLI a écrit : Image
Si tu veux voir tout ça plus en détails, alors c'est par ici :

https://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?t=30371

Paulpat87 a écrit : Je suis un peu déçu par la tenu de route ...
Comme tu t'en doutes bien, la partie cycle d'un ZRX ne sera jamais aussi performante que celle d'une sportive moderne mais avec de bons pneus (et à la bonne pression) ainsi que des suspensions aux petits oignons, cette bécane est loin d'être ridicule ...
Ton kilométrage joue beaucoup aussi, je me rappelle que quand mes suspensions étaient nazes, dans les courbes rapides ça saussisonnait méchamment et là c'était carrément flippant ...
Depuis la grosse révision de ma fourche et le changement de mes amortos AR (par des Shock Factory en 2014) ça n'a plus rien à voir et ce fût de loin le meilleur investissement que j'ai fait sur mon ZRX.
Paulpat87 a écrit : ... mais le moteur me plaît bien!
Tu m'étonnes, le moteur du ZRX, avec son couple et son caractère n'a pas été conçu pour être le plus puissant mais pour te filer le plus possible la banane ...

:-) :-) :-)

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 11:41
par Paulpat87
Bonjour Kerber 21,

Merci pour tes infos et tes conseils.

J’ai Déjà fait pas mal de choses.
J’ai monté des amortisseurs stock factory, changé les pneus et vidangé La fourche huile 15w et fait les roulements de colonne.
Malgré tout ça, je ne me sens pas en confiance. Ça louvoie en courbe et ça plonge trop au freinage.
J’ai l’impression l’hydrauque ne fonctionne pas. Du coup j’ai redémonté La fourche et je l’ai confié à un copain qui bosse pour une écurie d’endurance pour qu’il y jette un œil.
Je pense changer les ressorts de fourche, ils ont 70 000km. Que penses tu des hyper pro ?

Pour la deco, j’hesite a le remettre d’origine, mais les stickers valent un bras.
La peinture est mieux en photo qu’en vrai :grin: !

Par contre j’adore le bruit du silencieux Yoshimura.

Voilà !
Encore merci et à bientôt sur le forum.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 11:46
par Benji
Un rigidificateur de fourche peut améliorer les choses.
Je n'ai pas vu si tu avaix changé les pneus ?
Sur la mienne, le changement de gommes et RaZ des settings de fourche alliés au rigidificateur ont apporté un vrai plus.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 13:09
par KERKER-21

Paulpat87 a écrit : Bonjour KERKER-21,
Merci pour tes infos et tes conseils.
Mais de rien, on est là pour ça ...
Paulpat87 a écrit : J’ai Déjà fait pas mal de choses.
J’ai monté des amortisseurs stock factory, changé les pneus et vidangé La fourche huile 15w et fait les roulements de colonne.
Malgré tout ça, je ne me sens pas en confiance. Ça louvoie en courbe et ça plonge trop au freinage.
J’ai l’impression l’hydrauque ne fonctionne pas. Du coup j’ai redémonté La fourche et je l’ai confié à un copain qui bosse pour une écurie d’endurance pour qu’il y jette un œil.
Je pense changer les ressorts de fourche, ils ont 70 000km. Que penses tu des hyper pro ?
Les symptômes que tu décris ne sont pas normaux, vu tout ce que tu as déjà fait ...
Fais très attention à la pression de tes pneus car le ZRX est très sensible sur ce point ...
Je pense aussi qu'il est grand temps qu'un spécialiste de la suspension jette un oeil à ta fourche ...

J'en connais un près de Montpellier qui peut faire une préparation complète avec changement des ressorts + joints spys + modification des clapets dans la cartouche hydraulique pour moins de 300€, j'en ai parlé tout récemment dans une réponse à un copain Italien (en anglais) mais je viens juste de mettre une traduction, vas voir ici :

https://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?t=32009

Concernant les ressorts Hyper-Pro, je n'ai jamais essayé mais ils ont bonne réputation, en tout cas je n'ai jamais vu de commentaire négatif sur cette marque.
Paulpat87 a écrit : Pour la deco, j’hesite a le remettre d’origine, mais les stickers valent un bras.
La peinture est mieux en photo qu’en vrai :grin: !
Je crois que Frufo peut faire des stickers au look d'origine pour le réservoir du ZRX mais je ne suis pas sûr à 100%, on va donc attendre qu'il passe par ici pour confirmer tout ça ...





Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 16:50
par ginichikky
Peut-être que le changement de ressort sera profitable. J'avais pris des progressifs et vidangé l'huile pour de la 15 comme toi et le changement était radical.
Le rigi peut aider en courbe mais si tu sens que la fourche "plonge" c'est quand même étonnant ...

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 17:19
par frufo
En effet, je fais des Stickers de tête de fourche, de coque arrière, mais pas de réservoir. La forme est trop torturée.

Il faudrait que j'achète un flanc d'origine de chez kawa et le reproduire, mais ça me fait ch...

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mar. févr. 27, 2018 22:38
par ginichikky
frufo a écrit : mar. févr. 27, 2018 17:19 En effet, je fais des Stickers de tête de fourche, de coque arrière, mais pas de réservoir. La forme est trop torturée.

Il faudrait que j'achète un flanc d'origine de chez kawa et le reproduire, mais ça me fait ch...
Tu proposes une commande groupée pour les stickers de réservoirs que tu produits en incluant le prix du modèle.

En gros si ça coute 80 roros et que à produire ça te coute 10 euros, tu proposes une commande groupées de 10 euros + 80/participants

S'il y a 5 bonhommes, le prix est de 10 + 16 euros soit 26 euros. Comme ça de cette façon tu peux acheter le flanc sans le payer de ta poche et proposer les stickers à un prix tip top ;)

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mer. févr. 28, 2018 0:41
par KERKER-21
ginichikky a écrit :
frufo a écrit : mar. févr. 27, 2018 17:19 En effet, je fais des Stickers de tête de fourche, de coque arrière, mais pas de réservoir. La forme est trop torturée.

Il faudrait que j'achète un flanc d'origine de chez kawa et le reproduire, mais ça me fait ch...
Tu proposes une commande groupée pour les stickers de réservoirs que tu produits en incluant le prix du modèle.

En gros si ça coute 80 roros et que à produire ça te coute 10 euros, tu proposes une commande groupées de 10 euros + 80/participants

S'il y a 5 bonhommes, le prix est de 10 + 16 euros soit 26 euros. Comme ça de cette façon tu peux acheter le flanc sans le payer de ta poche et proposer les stickers à un prix tip top ;)
Ça c'est une bonne idée Gini !

Re: Nouveau dans le 87

Publié : mer. févr. 28, 2018 6:57
par frufo
J'y avais bien pensé, en effet...

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 8:20
par Paulpat87
Benji a écrit : mar. févr. 27, 2018 11:46 Un rigidificateur de fourche peut améliorer les choses.
Je n'ai pas vu si tu avaix changé les pneus ?
Sur la mienne, le changement de gommes et RaZ des settings de fourche alliés au rigidificateur ont apporté un vrai plus.
Bonjour benji,
J’ai changé les pneus, j’ai mis des pilot road 4.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 8:23
par Paulpat87
KERKER-21 a écrit : mar. févr. 27, 2018 13:09
Paulpat87 a écrit : Bonjour KERKER-21,
Merci pour tes infos et tes conseils.
Mais de rien, on est là pour ça ...
Paulpat87 a écrit : J’ai Déjà fait pas mal de choses.
J’ai monté des amortisseurs stock factory, changé les pneus et vidangé La fourche huile 15w et fait les roulements de colonne.
Malgré tout ça, je ne me sens pas en confiance. Ça louvoie en courbe et ça plonge trop au freinage.
J’ai l’impression l’hydrauque ne fonctionne pas. Du coup j’ai redémonté La fourche et je l’ai confié à un copain qui bosse pour une écurie d’endurance pour qu’il y jette un œil.
Je pense changer les ressorts de fourche, ils ont 70 000km. Que penses tu des hyper pro ?
Les symptômes que tu décris ne sont pas normaux, vu tout ce que tu as déjà fait ...
Fais très attention à la pression de tes pneus car le ZRX est très sensible sur ce point ...
Je pense aussi qu'il est grand temps qu'un spécialiste de la suspension jette un oeil à ta fourche ...

J'en connais un près de Montpellier qui peut faire une préparation complète avec changement des ressorts + joints spys + modification des clapets dans la cartouche hydraulique pour moins de 300€, j'en ai parlé tout récemment dans une réponse à un copain Italien (en anglais) mais je viens juste de mettre une traduction, vas voir ici :

https://www.zrx21.com/forums/viewtopic.php?t=32009

Concernant les ressorts Hyper-Pro, je n'ai jamais essayé mais ils ont bonne réputation, en tout cas je n'ai jamais vu de commentaire négatif sur cette marque.
Paulpat87 a écrit : Pour la deco, j’hesite a le remettre d’origine, mais les stickers valent un bras.
La peinture est mieux en photo qu’en vrai :grin: !
Je crois que Frufo peut faire des stickers au look d'origine pour le réservoir du ZRX mais je ne suis pas sûr à 100%, on va donc attendre qu'il passe par ici pour confirmer tout ça ...
Bonjour Kerker,

Merci pour toutes tes infos. J’attends de voir ce que mon pote me dit et si ça ne fonctionne pas, je contacterai ton gars du côté de Montpellier.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 8:25
par Paulpat87
ginichikky a écrit : mar. févr. 27, 2018 16:50 Peut-être que le changement de ressort sera profitable. J'avais pris des progressifs et vidangé l'huile pour de la 15 comme toi et le changement était radical.
Le rigi peut aider en courbe mais si tu sens que la fourche "plonge" c'est quand même étonnant ...
Bonjour gini,

Moi aussi je trouve ça étonnant, je vais commander des progressifs.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 8:55
par Paulpat87
frufo a écrit : mer. févr. 28, 2018 6:57 J'y avais bien pensé, en effet...
Bonjour frufo,

Si il y a une commande groupée, ça peut m’intéresser.

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 12:25
par frufo
Il y aurait d'autres personnes intéressées ?

Re: Nouveau dans le 87

Publié : ven. mars 02, 2018 13:28
par ginichikky
Lance un post dédié François ce sera plus lisible ;).

Mais a mon avis ça peut plaire, d'autant que tu pourrais proposer beaucoup plus de couleur que les origines ;).

Re: Nouveau dans le 87

Publié : lun. mars 12, 2018 11:40
par frufo
Paulpat87 a écrit : ven. mars 02, 2018 8:55
frufo a écrit : mer. févr. 28, 2018 6:57 J'y avais bien pensé, en effet...
Bonjour frufo,

Si il y a une commande groupée, ça peut m’intéresser.
Tu peux regarder dans "commande groupée" :wink: