Page 1 sur 1

Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 13:55
par Matt
Un petit de nostalgie.

Avant de me décider pour acheter un Rex, je cherchais des avis et je suis tombé par hasard sur ce "comparo" : http://forums.moto-station.com/vos-essa ... lou-4.html

Petit extrait :
"
Derrière, et malgré un très bon équilibre, le grizzly ZRX demande de composer avec son poids et son encombrement général bien plus imposant, pas aidé par le guidon étroit comparé au bras de levier offert par l’italienne… En plus, le modèle essayé, qui a quelques bornes dans la tronche, a visiblement des amortisseurs de couple fatigués qui entraînent des à-coups et une embrayage qui patine un peu… Que de rhumatismes par rapport à la gazelle Ducati toute pimpante...

La moto se balance facilement à faible allure, mais demande plus d’implication quand la vitesse augmente.. Le freinage AV, assuré par ses 6 pistons, est bon, mais pas inoubliable non plus. A l’arrière, c’est mou… mais la grande inertie du moulin implique un frein moteur bien appréciable et étonnant pour un 4 pattes en ligne…

Par contre, dès qu’il y a de la place devant… un coup de gaz, que ce soit en 1, 2, 3, 4 ou 5ème… suffit à laisser derrière la plupart des véhicules ayant le culot de partager MON bout de bitume.
Le voilà, l’outil pour les ceusses qui souffrent d’un complexe d’infériorité…

Pour prendre un exemple peut-être plus parlant, mais en restant loin des chiffres, mettons les Hornet 900 et ZRX 1100 cote à cote en 2nde à 40 km/h (soit dans la zone des +/- 3000 tr/m) et vissons la poignée de gaz…

Ce qu’on ressent sur la hornet 900, c’est un guidon qui devient léger et un moteur qui tire immédiatement et prend ses tours sans temps fort jusqu’à 9000 tr/m dans un miaulement caractéristique.

Sur la ZRX, c’est comme opérer un ours d’une crise hémorroïdaire… mais sans anesthésie !
Il inspire bruyamment à 3000 tr/m (remplissage de la boîte à air), se met en branle à 4000 tr/m dans un grondement délicieux… et devient hargneux à 6500 tr/m … laissant les yeux du pilote dans le fond de la boîte crânienne …


Trop bon… le bloc moteur seul suffit à retirer tout intérêt à la ducate...

La messe est dite… à force de lui tourner autour, la gazelle a fini par exciter le grizzly… qui l’a définitivement mise hors jeu sur un simple coup de sang…
"

Je dois avouer que cette phrase a vraiment tiltillé ma curiosité et donner une furieuse d'envie d'approcher la bête.

L'essai routier fait avec ma future monture aura fait le reste :wink: :twisted:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 14:03
par frufo
Kilou78, l'auteur de cet article est un ancien du forum \m/

Lorzo qui intervient également sur moto station est également un ancien zrxien.

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 16:21
par Mastermind
triker57 a écrit :Moi c'est juste le bras oscillant qui ma fait flasher :mrgreen:
C'est marrant moi au contraire c'est ce qui m'a fait hésiter...
Ce qui m'a séduit c'est le look du moteur avec les ailettes et le côté massif du brelon.

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 17:16
par Matt

Mastermind a écrit :
triker57 a écrit :Moi c'est juste le bras oscillant qui ma fait flasher :mrgreen:
Ce qui m'a séduit c'est le look du moteur avec les ailettes et le côté massif du brelon.
Un peu de tout ça aussi !! La gueule de la bécane surtout en R :wink: Image

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 18:02
par pfaf
matt21d a écrit : sam. déc. 30, 2017 17:16
Mastermind a écrit :
triker57 a écrit :Moi c'est juste le bras oscillant qui ma fait flasher :mrgreen:
Ce qui m'a séduit c'est le look du moteur avec les ailettes et le côté massif du brelon.
Un peu de tout ça aussi !! La gueule de la bécane surtout en R :wink: Image
he bien pour moi la meme chose dans le meme ordre :ymwink:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 18:49
par blackbirdzrx
Moi j'ai juste essayé :mrgreen: B-)

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 19:49
par Aknit
Pour ma part c'etait avant tout le prix, puis l'essai m'a convaincu, même bluffé.

Depuis je n'ai pas regretté un seul instant.

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 19:58
par Duc de Normandie
frufo a écrit : sam. déc. 30, 2017 14:03 Kilou78, l'auteur de cet article est un ancien du forum \m/

Lorzo qui intervient également sur moto station est également un ancien zrxien.
Notre président y officie aussi.. 😎

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 20:18
par mic01
Aknit a écrit : sam. déc. 30, 2017 19:49 Pour ma part c'etait avant tout le prix, puis l'essai m'a convaincu, même bluffé.

Depuis je n'ai pas regretté un seul instant.
idem \m/ Je ne la connaissais pas, puis je l'ai essayé et ça été le coup de foudre immédiat :-bd

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 20:23
par sconosciuto
Ben moi .... me suis inscrit sur le forum 5 mois avant d'avoir ma meule. Ils m'ont tellement persuadé les représentants du forum, que j'ai fini par acheter ( enfin ... échanger mon ZX9R contre le Rex ) :mrgreen:
( faut dire qu'ils l'ont bien vendue la bécane Hein, les Jeannot, Le duc, Cokethorpe, Francis, Donati et tous les autres :ymwink: ).

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 20:48
par Mastermind
sconosciuto a écrit :Ben moi .... me suis inscrit sur le forum 5 mois avant d'avoir ma meule. Ils m'ont tellement persuadé les représentants du forum, que j'ai fini par acheter ( enfin ... échanger mon ZX9R contre le Rex ) :mrgreen:
( faut dire qu'ils l'ont bien vendue la bécane Hein, les Jeannot, Le duc, Cokethorpe, Francis, Donati et tous les autres :ymwink: ).
C'est vrai qu'il y a un peu de ça aussi ! :-D

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : sam. déc. 30, 2017 22:46
par antoine 91
J'ai pas choisi moi 🙂 je la connaissait pas, on me l'a collé dans les pattes, je l'ai soignée et depuis on se quitte pas !

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : dim. déc. 31, 2017 11:12
par Nalex
J'ai craqué pour l'aspect brut, sans beaucoup de chrome et ce fameux bras oscillant :ymlove:
Dire qu'à l'époque j'étais à la recherche d'un B12...

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : dim. déc. 31, 2017 11:37
par neufaire
C était ma première moto neuve en 98. J hésitais avec un xjr. Chez Yam pas moyen d essayer. Suis allé chez kawa j ai essayé le zrx. Aspect massif du réservoir, gros couple, GAZZZZ!!!!
Après 3 ans je l ai vendue, passages sur diverses sportives puis j ai racheté mon 1200 en 2007 :wink:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : dim. déc. 31, 2017 12:03
par sconosciuto
triker57 a écrit : sam. déc. 30, 2017 20:30 Ouaip. Force est de constater que c'est une mob qui a très peux de défauts et qui est dotée d'une véritable fiabilité :mrgreen: Et en plus, elle est super belle et nous offre de super sensations. Alors, Zrx à donf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Franchement, pour avoir roulé quasi 5 ans avec, je ne lui ai pas trouvé bcp de défauts.
Juste les vibrations dans rétros vers les 4.500 trs ( p'tet dû à sa version... une S, :grin: ) le Neiman parfois capricieux si on tourne la clé trop fort.... what else ? Pas vraiment des défauts quoi.
Le poids, pas un souci pour moi, la direction dans les courbes... suffit d'un bon rigidificateur, des chapeaux en full et un rotor +4 et c'est le pied :mrgreen:
Fiabilité extrême ( j'ai déjà vu 6 semaines sans rouler, l'hiver, meule garée dans mon "garage" où ça caille, 3 coups de démarreur et c'est parti. Jamais mis "d'entreteneur" de batterie ou autre fioriture ).
Une seule "panne" en près de 5 ans: de l'eau dans l'essence. Imparable :evil:
I've got the blues.... :( pour l'instant :wink:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : dim. déc. 31, 2017 16:05
par ginichikky
Moi j'en avais vu une magnifique devant le centre commercial de Lyon Part-Dieu et je l'ai gardé en tête sans savoir quel était le modèle ! J'ai galéré pour retrouver parce que j'étais pas bien connaisseur à l'époque ! Plus tard, j'ai trouvé le modèle et me suis tout de suite inscrit ici avant même d'avoir mon permis ! J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15 :mrgreen: (trouvée sur le fofo, essayé pour moi par un membre du fofo à distance, trop cool ce fofo :grin: ).

Quel que soit le futur, elle restera toujours la première dans mon coeur :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : dim. déc. 31, 2017 16:20
par Duc de Normandie
ginichikky a écrit : dim. déc. 31, 2017 16:05 J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15
Tu l'as nettoyée depuis ???? =))

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : lun. janv. 01, 2018 21:22
par ginichikky
Duc de Normandie a écrit : dim. déc. 31, 2017 16:20
ginichikky a écrit : dim. déc. 31, 2017 16:05 J'ai passé mon permis le 14 septembre 2012 (à Rennes) et je suis parti à Lyon la chercher le 15
Tu l'as nettoyée depuis ???? =))
Par erreur ... quand je roule sous la pluie :mrgreen: :mrgreen:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : mar. janv. 02, 2018 12:51
par BoB
j’étais parti pour acheter un piano le 1300 XJR que j'ai essayé et que j'ai trouvé pataud par rapport au 11 ZRX R qui m'a attiré par son moteur retro. ( j'avoue au début j'aimais pas la TDF de R )

Du coup j'ai acheté le 11R avec un pneu carré en plus :mrgreen:

Gardé 8 ans puis vendu et acheté un 12R

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : jeu. janv. 04, 2018 21:34
par bubblegum
Pour moi le ZRX a été une évidence, pro Kawa depuis des années après être passer par de l'hyper sport (zxr600 juste avant le ZRX), je me suis souvenu d'une préparation faite en Angleterre sur un Zephyr 1100 avec un superbe bras oscillant renforcer... alors forcement pour son coté pratique un 1200S, mais un Eddy m'aurai plus :ymwink: Aller de gueule un XJR1200 était sympa,enfin pas une Kawa alors :ymblushing:

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : ven. janv. 05, 2018 9:57
par La Gaulle
Quant à moi j'ai débuté la moto avec une Kawasaki ZR-7, donc la logique voulait que je poursuive l’aventure avec sa grande sœur la ZRX 1100.
J'en suis à environ 45000 kms à son guidon et c'est que du bonheur.

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : jeu. janv. 25, 2018 18:15
par Tommy
ben moi...il y a 4 ou 5 ans je suis allé voir un gars qui vendait une z 1000 de 78 ; j'ai pris la Z mais derriere elle, dans le garage, il y avait une ZRX 1100 R ; je n'en avais jamais vu ; gros coup de foudre ; et 3 ans plus tard apres avoir revendu ma Harley j'ai acheté une 1200 qui voisine avec la 1000...c'est pas le meme gabarit !!
prochain achat programmé :
une 650 KLR pour aller dans les chemins
une 750 GPX pour descendre un peu en cylindrée
et une zephyr sans doute un jour 750 ou 1100 sais pas encore.... :)

Re: Pourquoi j'ai choisi un ZRX...

Publié : jeu. janv. 25, 2018 22:52
par lolo34
A cause de sa gueule sur la photo de l'annonce (je ne connaissais pas du tout le zrx), parce que je voulais un truc un peu ancien avec un minimum d'électronique et qui ne coure pas les rues, et grâce à ce forum qui m'a suffisamment mis en confiance pour que je la prenne quand même alors qu'elle tournait comme une patate après 6 mois d'arrêt ! Et puis Kawa, vieux fantasme :-bd :-bd