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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 7:56
par blackbirdzrx
Gabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la base :wink:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 8:09
par Jeannot
blackbirdzrx a écrit :
Gabybass a écrit :Augmente un peu ta pression ... un bon 2.5 / 2.9 déjà ...
C'est trop si solo, comme Gini, 2.3 av et 2.5 ar c'est la base :wink:
p'tain chui hors base :roll: :roll: 2.1 - 2.3 :wink:

et je confirme que le Michelin super sport de l'époque passait aussi en 180 :wink:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 11:55
par Gabybass
Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)


Will voilà le produit Pour les collecteurs dont je te parlais
Autosol Bluing remover
Normalement c'est un produit Pour enlever ou atténuer le bleuissement des échappements
Mais je m'en sers pour enlever un Max de rouille avant d'attaquer à la paille de fer etc
Image


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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 13:19
par Will34
Merci Gaby, je vais voir pour m'en prendre un.
Tu sais si ça décape la peinture aussi?

Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 13:43
par Gabybass
C'est une sorte d'acide ça attaque assez fort quand même
Et surtout masque lunettes de protection et gants épais pour son utilisation
Évite d'en mettre sur du plastique !
Mais si c'est pour les collecteurs ça devrait le faire
Laisse agir et frotte!


J'ai rattrapé pas mal d'échappement laissés à l'abandon avec ça


Édit :
Avant
Image

Après

Image

En une seule application à peu près uniforme voilà le résultat du produit
Sans frotter ou quoi ce soit
Juste étaler le produit j'ai attendu 2-3min et J'ai essuyé

Aprés un deuxième passage et un peu de paille de fer/WD40
ImageImage

Donc voilà en 5-10min sans forcer déjà ça décape bien
On voit bien que j'ai reparti Le produit comme un porc et qu'il y a des zones ultra nettes et d'autres encore rouillées
Mais si t'as Le temps de démonter les collecteur et d'y passer du produit uniformément , ça Le fait c'est propre

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 15:52
par Will34
Super Gaby pour tes photos,
oui je ne vais pas me faire chier je vais démonter la ligne, surtout que je n'ai pas de béquille de Stand

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 21:40
par Jeannot
Gabybass a écrit :Je me base juste sur les données constructeur qui sont (J'ai vérifié ce matin ) 2,5 bars à l'avant et 2,9 bars à l'arrière
Qu'est ce que ça vous apporte des pressions plus basses ? (C'est juste une question Pour ma culture ! Je me renseigne et j'apprends en écoutant les autres, ce n'est en aucun cas une remontrance !)
dans l'absolu , temps de chauffe plus court et ensuite vu que ton pneu "s'écrase" un peu plus , tu augmente la surface au sol :wink: par contre tu perds un poil en maniabilité :| c'est un choix à faire , chacun au fil du temps trouve ses réglages tant en pression pneus que suspension voire différentes variantes méca , stg3 , aac , rotor +4 ect......... :wink: tout dépend de ce que tu fais "en général" avec ton rex :wink:
à savoir que les valeurs que j'ai données plus haut sont à froid :wink:

sur piste avec le zx6 , je suis à 2.1 av / 1.8 ar à chaud :wink:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : mar. mai 09, 2017 22:21
par patricep
Sur la RTA ils donnent
AV : 2.25
AR : 2.5

Toujours ces pressions et jamais eu de guidonnage.
:ympeace:

Nouveau ZRXmen

Publié : mer. mai 10, 2017 10:39
par Gabybass
Ok je proposai juste des idées pour le guidonnage
Du déjà vu au garage quoi

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 8:17
par blackbirdzrx
Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 8:55
par pfaf
exact moin de pression augmente le grippe dans les virolo .....m en fou je couche pas mais je freine tard :grin:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 9:06
par Will34
Exact, j'étais bien aux max en pressions... je vais rectifier avec du 2.2 2.5 et je verrais comment ça se passe.
Mais pas cette semaine, il ne fait que pleuvoir jusque dimanche [TIRED FACE]

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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 9:34
par ginichikky
De mémoire les recommandations Dunlop sont 2.5 av et ar.
Pour les pressions du ZX6-R on ne peut pas vraiment comparé, ce sont des pneus pistes ! Les Dunlop D212 que je viens de monter prennent 1,9 av et 1,1 ar :shock: :shock:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 12:14
par Matt
Salut et bienvenue à toi.
Belle acquisition.[THUMBS UP SIGN]

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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 13:35
par Jeannot
blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 13:41
par Will34
Merci matt

Règlement de compte entre pistards, j'adore [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]

Je ferais des essais sur la pression des pneus et aussi les amortos, je ne sais pas s'il sont encore bons.




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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 21:18
par blackbirdzrx
Jeannot a écrit :
blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toi :roll: 8) :mrgreen:

Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone :shock: :oops:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : jeu. mai 11, 2017 21:57
par Jeannot
blackbirdzrx a écrit :
Jeannot a écrit :
blackbirdzrx a écrit :Les préconisations kawa datent de 1997 ..... pour des pneus de 1997 ....
On est quelque un ici a avoir fait quelques centaines de bornes :mrgreen: avec différents type de pneus .... cest simplement un retour d'info qui ressort de ces quelques kilometres :wink:
Perso, j'ai essayé et je trouve que surgonflé sa saute beaucoup trop :shock:
Pour Jeannit c'est différent, il roule sur piste lui :mrgreen: enfin, quasiment quoi :lol:
eeuuuuhhhh j'sais pas top comment j'dois prendre le "enfin, quasiment quoi" :-?? :mrgreen:
Jeannit le lapi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Euhhhh ose me dire que les cols ne sont pas des pistes pour toi :roll: 8) :mrgreen:

Pour le Jeannit, désoli, mes gros doigts boudinés sur le tout petit clavier et cette s%µ./?¨£ de smartphone :shock: :oops:
ouais mais ça c'était avant hein :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'voulais pas dire , mais j'avoue qui j'y ai pensé à tes petits doigts boudinés :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 7:48
par Will34
désolé pour l'absence, vie de famille oblige... :mrgreen:

Allez je vais pouvoir vous faire un retour de ma petite expédition dans les Gorges de l'Ardèche... 350 kilomètres qui m'ont bousillé le dos mais donné énormément de plaisir.
Tout d'abord pressé de me rendre au point de rencontre du groupe avec lequel j'allais roulé, nous avons pris l'autoroute sur une centaine de bornes et avec le Mistral ça n'a pas été une partie de plaisir... j'étais heureux d'arriver à Bagnols sur Céze :ymhug:
Présentation avec tout le monde puis départ, ça commence par de la national pour rejoindre les Gorges puis on prend une petite route direction Vallons Pont d'Arc par les Gorges et c'est là que nous avons commencé à envoyer virages après virages avec un enchainement sans interruption pendant près d'une demie heure... j'avoue que seul je n'aurais pas osé poussé le Rex comme ça mais débutant que je suis, j'ai réussi à suivre des personnes habituées à cette route et qui se sont lâchées :grin:
Petite pause pour attendre les personnes au rythme plus tranquille et point de vue magnifique sur les Gorges.
On repart et encore beaucoup de virolos mais là on faisait attention car beaucoup de personnes qui étaient sur les bords de route et des parkings pour aller piquer une tête et la route est parsemée sur quelques virages de petits morceaux de falaises.
Arrivée à Vallon Pont D'Arc... Pause rafraichissante autour d'une pression.
On repart et au bout de 15 minutes de bonne route avec épingles et grands virages, on se retrouve dans un virage à 180° avec une vue très dégagée dans lequel on s'amuse à pencher le plus possible mais je n'ai pas réussi à ne plus avoir de bande de peur alors que les cales pieds frottaient :shock: .
Puis retour à la maison mais pas par l'autoroute cette fois... c'était bien plus sympa /:)

En tout cas je peux vous assurer que je prends dix fois plus de plaisir à son guidon q'avec le FZ1 qui bien que plus récente est moins maniable et plus difficile à emmener dans les enchaînements de virages serrés, il n'y a que son confort que je pourrais regretter mais mon dos s'habituera :ymwink:

Voilà, je suis concquis

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 13:28
par ginichikky
Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon ;).

Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 15:19
par Will34
ginichikky a écrit :Ben c'est cool t'as l'air de te faire plaisir à son guidon ;).

Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
Le fait d'être avec des personnes qui connaissaient la route et qui envoyaient dans les virolos m'a permis de facilement pousser les limites que j'avais avant... pour la bdp ça me fait chier mais c'est comme ça, je me doutais que les cales pieds étaient assez bas.

Sinon j'ai un problème avec ma boîte, j'ai un point mort entre le 4éme et le 5éme rapport :shock:
ça m'arrive souvent de me retrouver au point mort vers les 100km/h quand je passe la 5éme et c'est assez déroutant... je ne sais pas si c'est un problème connu ou juste ma bécane qui a un défaut

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 16:11
par Tibo.barbe
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 17:33
par Will34
Mon pneu avant était neuf bah ouais maintenant il est rôdé... comme il se doit

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 18:49
par Gabybass
Jolie petite histoire Will! Content que tu te sois fais plaisir ... me tarde que Le mien tourne ... remontage de la rampe demain midi j'espère !
Et vous avez quoi comme pneu à l'avant ? Le mien est à changer et je sais pas quoi poser ... sachant que bossant dans le milieu je touche les pneus à des tarifs attractifs ...
Sur mes bécanes les bandes de peur ont toujours été larges
Faudrait que je roule Avec des gars qui roulent un peu fort Pour me motiver !



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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:11
par Will34
Je n'ai pas ton courage à démonter mes carbus :shock: ni tes compétences je pense
Mon pneu avant est un BT023 et à l'arrière un 2CT et la combinaison à l'air daller Gaby
Rien de mieux que des mecs qui ont un bon rythme pour pousser un peu ses limites et avoir confiance en ta bécane

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:38
par ginichikky
Tibo.barbe a écrit :
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés :mrgreen:

Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex ;).

Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point ;)

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:41
par Gabybass
Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)

Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien


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Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:45
par Will34
ginichikky a écrit :
Tibo.barbe a écrit :
ginichikky a écrit :...
Pour la bande de peur, il faudrait des commandes reculées pour tenter de la faire disparaître mais à ma connaissance c'est pas facile sur le Rex. Sur piste les cales-pieds frottent bien avant (Il reste environ 4-5 mm).
[-x déjà testé sur les petites routes vers Cahors, effectivement ça frotte velue, mais tu vas jusqu'au bout du pneu av sans pour autant le défoncer MAIS tu vire toute la paraffine (c'était pour le rodage du train complet, petite sortie de 260km, bah plus de merde, pneu rôdé!) \m/
C'est vrai que sur l'avant c'est moins net mais à l'arrière, avec les cales-pieds d'origine, impossible de finir la bande de peur à moins d'avoir un pneu avec une forme très plate.
Pourtant les cales-pieds ... ils sont déjà bien entamés :mrgreen:

Pour les pneus, beaucoup d'entre nous apprécient les Dunlop Roadsmart, d'autres préfèrent les PR4, etc... Perso j'avais des PR3 qui se sont assez mal usés à l'avant, depuis j'ai eu des Dunlop D211 (piste/route) très agréable mais très axés piste, des Sporsmarts plus polyvalents et très agréables aussi et maintenant des roadsmart 2 dont je suis toujours aussi satisfait sachant que je ne piste plus avec le Rex ;).

Pour la boite il y a parfois des problèmes de fourchettes qui font sauter les vitesses. C'est plutôt sur la 3 en général mais ça pourrait être ton cas.
Tu devrais ouvrir un poste dédié dans la bonne section pour que les experts t'aident sur ce point ;)
mon prochain pneu arrière sera celui d'une bagnole :)) comme ça j'aurais pas de bdp L-)

Cool de savoir pour les pneus, mon 2CT est bientôt sur sa fin de vie donc je regarderais pour changer après l'été.

Pour la boîte tu sais si ça engendre de gros frais à réparer?

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:49
par blackbirdzrx
Perte de la 4 sur la boîte ZRX ça arrive :oops: pas fréquemment mais ça arrive :?
Les frais ..... ça va dépendre si tu fais ou si tu fais faire :(

Re: Nouveau ZRXmen

Publié : lun. mai 29, 2017 21:52
par Will34
Gabybass a écrit :Ouais moi je suis un peu une miquette en Moto !
J'adore rouler , me promener , rythme ballade , tirer un peu en ligne droite ...
Mais sans plus
J'avais pas confiance en ma ducati Pour ça (j'ai eu un bon carton avec du coup je La prenais plus trop après)
Mais déjà Le zrx je me sens plus à l'aise plus en confiance . Donc on verra ça!
Je regarderai ce qu'on a en pneu au boulot et Pour l'avant vaut mieux prendre du haut de gamme (c'est mon opinion)

Et Pour les carbus Will, des compétences j'en ai pas de particulières
Ça fait 6 ans que je suis mécanicien, Mais de formation et pendant 5 ans c'était dans le poids lourds ... et depuis un an dans la Moto .
Je suis plus préparateur Motos neuves et occasions , Mais j'entends et je vois beaucoup de choses niveau mécanique ce qui me permet d'apprendre aussi.
La je m'y suis lancé parce que déjà pas Le choix , et en plus j'ai du monde qui connaît tout ça par coeur autour de moi, du matos à dispo et l'emplacement ... c'est un gros avantage de bosser dans un atelier Moto!
Mais franchement c'est vraiment pas compliquer .
Avec du temps , un peu d'outillage , les conseils du forum et d'Internet en général je pense que ça se fait bien ImageImage
Je suis un peu comme toi à moto mais je regrettais de ne pas savoir envoyer en virage et maintenant je sais de quoi suis capable et ce n'est qu'un début.

je suis bien d'accord pour le pneu avant, il faut de la bonne cam, mais le BT023 en est je pense... vraiment un bon comportement en virage, pas me de grippe grâce au bi-gomme

Avoir des collègues qui en connaissent rayon sur toutes les bécanes ça doit être super, moi je suis bon bricoleur mais je n'ose pas trop toucher à la mécanique, va falloir que je m'y mette mais avec le manuel d'atelier ça serait mieux