Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » jeu. févr. 26, 2015 10:02

Ça recommence :roll:
http://www.motomag.com/Les-motos-d-avan ... O7gAI_0u00

Polluent elles vraiment plus qu'une auto? :|

ils ont voulu déjà essayer cela à Grenoble il y a 3 ans!
http://www.motomag.com/Zapa-a-Grenoble- ... O7gwo_0u00

Je sens qu'il va y avoir des manif moto à Paris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22122
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » jeu. févr. 26, 2015 10:06

ça ne me semble pas "crédible" cette proposition,mais va savoir....................... :? :?

Alexsound
Squatteur
Messages : 2294
Inscription : dim. janv. 27, 2013 8:16
Bike : ZRX 11oo
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint-Malo 35

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Alexsound » jeu. févr. 26, 2015 10:20

elle à déjà eu lieu la manif le 8/02/2015 article et vidéo le Parisien mais ça n'a servit à rien :twisted:
il y a une pétition FFMC que j'ai signé :ymwink: si vous voulez la signer c'est ici
Dernière modification par Alexsound le jeu. févr. 26, 2015 11:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22122
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » jeu. févr. 26, 2015 10:42

Alexsound a écrit :il y a une pétition FFMC que j'ai signé :ymwink: si vous voulez là signer c'est ici
a voté :wink:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » jeu. févr. 26, 2015 10:48

jean-claude a écrit :
Alexsound a écrit :il y a une pétition FFMC que j'ai signé :ymwink: si vous voulez là signer c'est ici
a voté :wink:
moi aussi ;p

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » jeu. févr. 26, 2015 10:49

jean-claude a écrit :ça ne me semble pas "crédible" cette proposition,mais va savoir....................... :? :?
c'est surtout discriminatoire :roll: ( mais cela fait la part belle aux revendeurs de motos récentes ou neuves...)

Si je prend la ZRX le modèle 1999 et identique au modèle1997,1998,et 2000, du point de vue de la pollution il me semble.

Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par PHOENIX66 » jeu. févr. 26, 2015 11:30

jean-claude a écrit :
Alexsound a écrit :il y a une pétition FFMC que j'ai signé :ymwink: si vous voulez là signer c'est ici
a voté :wink:
+ 11 Image

si ça passe Image..... y'a des chances que d'autres villes fassent pareil ....Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4660
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par lefele » jeu. févr. 26, 2015 11:50

Moi, je suis pas concerné par cela (enfin, pas encore, ça viendra ptet par chez nous, la connerie semble contagieuse).... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

On interdira donc aussi les voitures d'avant 2000 (je pense que c'est prévu, non ?) ... et les camions aussi alors ! (quid des livraisons et autres ???)

Et puis, vous vous ferez gauler parce que vous avez une bécane de 99 ... et celui qui aura une de 2000 passera à coté de vous en se marrant alors qu'il a exactement le même moteur, la même pollution (rejets) etc .... C'est pas possible ,c'est des débiles profonds qui font les lois ou quoi ? :-o

Dernière chose ... un camion de 2005 avec un moteur de 3000 cc ou plus ne pollue-t-il quand même pas plus qu'une moto de 1100 cc (que dire d'un 125) de 1999 ?

Suis sur le Q par la connerie humaine et parlementaire !!!!

PS : Content de voir que BoB est toujours là... ça faisait un bail que j'avais plus vu un de ses posts :-h
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawajacky
Squatteur
Messages : 2454
Inscription : sam. août 28, 2010 12:52
Geolocalization : Yes
Localisation : Bourges( 18000) centre

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par kawajacky » jeu. févr. 26, 2015 12:07

A voté!!

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par scott14 » jeu. févr. 26, 2015 12:18

A voté....
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par cricri69 » jeu. févr. 26, 2015 12:18

a voté :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par ginichikky » jeu. févr. 26, 2015 12:35

lefele a écrit :Moi, je suis pas concerné par cela (enfin, pas encore, ça viendra ptet par chez nous, la connerie semble contagieuse).... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

On interdira donc aussi les voitures d'avant 2000 (je pense que c'est prévu, non ?) ... et les camions aussi alors ! (quid des livraisons et autres ???)

Et puis, vous vous ferez gauler parce que vous avez une bécane de 99 ... et celui qui aura une de 2000 passera à coté de vous en se marrant alors qu'il a exactement le même moteur, la même pollution (rejets) etc .... C'est pas possible ,c'est des débiles profonds qui font les lois ou quoi ? :-o

Dernière chose ... un camion de 2005 avec un moteur de 3000 cc ou plus ne pollue-t-il quand même pas plus qu'une moto de 1100 cc (que dire d'un 125) de 1999 ?

Suis sur le Q par la connerie humaine et parlementaire !!!!

PS : Content de voir que BoB est toujours là... ça faisait un bail que j'avais plus vu un de ses posts :-h

Bien sûr qu'un camion ou un bus consomme et pollue plus en valeur absolue mais un camion va pourvoir livrer X tonnes de marchandises là ou une moto peu livrer 3 colis donc la pollution ramenée a chaque colis est très inférieure avec un camion.

Après c'est clair que prendre l'année 2000 semble un peu arbitraire mais si la France veut dépolluer la capitale il faudra bien prendre des mesures ! Pour rentrer a Londres les véhicules doivent payer un péage. On en est pas encore là mais ça pourrait aussi arriver.

Je pense que devrions arrêter de toujours nous plaindre :D, c'est vrai que ça peut impacter les pauvres zrxiens que nous sommes mais il est vrai que nos motos sont assez basiques de conception et certainement polluantes.

Coucou Bob :D

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par scott14 » jeu. févr. 26, 2015 12:45

ginichikky a écrit :
lefele a écrit :Moi, je suis pas concerné par cela (enfin, pas encore, ça viendra ptet par chez nous, la connerie semble contagieuse).... mais c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

On interdira donc aussi les voitures d'avant 2000 (je pense que c'est prévu, non ?) ... et les camions aussi alors ! (quid des livraisons et autres ???)

Et puis, vous vous ferez gauler parce que vous avez une bécane de 99 ... et celui qui aura une de 2000 passera à coté de vous en se marrant alors qu'il a exactement le même moteur, la même pollution (rejets) etc .... C'est pas possible ,c'est des débiles profonds qui font les lois ou quoi ? :-o

Dernière chose ... un camion de 2005 avec un moteur de 3000 cc ou plus ne pollue-t-il quand même pas plus qu'une moto de 1100 cc (que dire d'un 125) de 1999 ?

Suis sur le Q par la connerie humaine et parlementaire !!!!

PS : Content de voir que BoB est toujours là... ça faisait un bail que j'avais plus vu un de ses posts :-h

Bien sûr qu'un camion ou un bus consomme et pollue plus en valeur absolue mais un camion va pourvoir livrer X tonnes de marchandises là ou une moto peu livrer 3 colis donc la pollution ramenée a chaque colis est très inférieure avec un camion.

Après c'est clair que prendre l'année 2000 semble un peu arbitraire mais si la France veut dépolluer la capitale il faudra bien prendre des mesures ! Pour rentrer a Londres les véhicules doivent payer un péage. On en est pas encore là mais ça pourrait aussi arriver.

Je pense que devrions arrêter de toujours nous plaindre :D, c'est vrai que ça peut impacter les pauvres zrxiens que nous sommes mais il est vrai que nos motos sont assez basiques de conception et certainement polluantes.

Coucou Bob :D
+1100 avec toi Anatole,
Mais dans le cas de Londres, il y a un péage ou des vignettes qui permettent d'entrer dans le centre, et à cause de ça la plupart des Londonniens prennent les transports en commun... SAUF LES 2 ROUES!!!!
Et à Londres nous avons tous vu des vieilles Astons, MG, Jaguars et autre beautés historiques garées dans les rues.

Pourquoi vouloir réinventer un système si il existe ailleurs et fonctionne depuis un paquet d'années?
Je suis POUR la limitation du nombre de véhicules transitant à Paris et en ville en général, mais en étant un peu cohérent.

Vignette ou péage mais pas de limitations d'age surtout pour une moto qui ne pollue en rien... ou sa "trace carbone" est tellement désuète qu'elle correspond à une chaudière bien ou mal réglée!!!! :-??
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6090
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Nalex » jeu. févr. 26, 2015 13:13

A voté !
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
OTR
Super posteur
Messages : 355
Inscription : sam. nov. 24, 2012 19:44
Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
Geolocalization : No

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par OTR » jeu. févr. 26, 2015 15:03

Comme ça les bobos parisien vont pouvoir respirer le bon air. C'est sur que quant tu achete ton appartement 10000 roros le m2, tu n'a pas envie d'être emmerdé par ces 'tains de bagnoles et 2rm. La mairie applique les mesures pour lesquelles ils ont été élus.
Je me souviens du Paris intramuros des années fin 70, debut 80 quant j'étais gosse, ba je peux dire que ça puer et piqué la gorge bien plus qu'aujourd'hui.

Ps: content de te relire miss.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16528
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Duc de Normandie » jeu. févr. 26, 2015 18:45

OTR a écrit :Ps: content de te relire miss.
Il me semble pas qu'elle avait disparu... :shock:

Pour le sujet en question, une évidence économique, la relance par la loi. Il suffit d'imposer une nouvelle norme et le tour est joué. çà booste le marché du renouvellement. C'est intéressant pour la voiture car les constructeurs français tiennent encore +50% du marché mais pour la moto, c'est plus discutable. Elles sont tout sauf françaises.
Sur le fond, elle pollue plus mais roulent beaucoup moins lontemps pour un trajet identique (pas de bouchons).
Image

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7394
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par zfrlxht » jeu. févr. 26, 2015 18:55

Peu importe les motivations, bonnes ou mauvaises, de toute façon, rouler dans Paris en 4 ou 2 roues, vieilles ou moins vieilles, c'est de plus en plus le bordel.
Et même en 2 roues, c'est la misère pour se garer :twisted:
Alors en ce qui me concerne, pollution ou pas, j'évite un maximum de m'y rendre motorisé :roll:
Après je rejoins aisément les propos du Duc :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par cricri69 » jeu. févr. 26, 2015 19:26

Duc de Normandie a écrit :
OTR a écrit :Ps: content de te relire miss.
Il me semble pas qu'elle avait disparu... :shock:

Pour le sujet en question, une évidence économique, la relance par la loi. Il suffit d'imposer une nouvelle norme et le tour est joué. çà booste le marché du renouvellement. C'est intéressant pour la voiture car les constructeurs français tiennent encore +50% du marché mais pour la moto, c'est plus discutable. Elles sont tout sauf françaises.
Sur le fond, elle pollue plus mais roulent beaucoup moins lontemps pour un trajet identique (pas de bouchons).
+1200
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Mastermind » jeu. févr. 26, 2015 19:44

zfrlxht a écrit :Peu importe les motivations, bonnes ou mauvaises, de toute façon, rouler dans Paris en 4 ou 2 roues, vieilles ou moins vieilles, c'est de plus en plus le bordel.
Et même en 2 roues, c'est la misère pour se garer :twisted:
Alors en ce qui me concerne, pollution ou pas, j'évite un maximum de m'y rendre motorisé :roll:
Après je rejoins aisément les propos du Duc :wink:
Tout pareil comme toi ;-)

Je déteste rouler en voiture, j'adore rouler en moto. 40°C ou -5°C : no problem, 5km ou 500km, ça roule. Il pleut des abreuvoirs ? Vroum ! Chemin campagne ou toroute ? j'y vais ! Paris ? NIET ! Keutchi ! zero ! (bon en vrai je le fais parfois mais j'ai horreur de ça je prends même pas de plaisir à être en moto).
Du coup au final m'en fout un peu ^^

Avatar de l’utilisateur
scott14
Squatteur
Messages : 1202
Inscription : mar. juil. 23, 2013 16:03
Bike : ZRX1100R-Yam XS1100 et R6R
Geolocalization : Yes
Localisation : Madrid et Biarritz
Contact :

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par scott14 » ven. févr. 27, 2015 8:51

sauf que ça peut être généralisé... et bientôt on roulera tous en plastok!!!! :shock:
Less is More...

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22122
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » ven. févr. 27, 2015 9:30

zfrlxht a écrit :Et même en 2 roues, c'est la misère pour se garer :twisted:
:[/quote]
maintenant quand tu gares ta mob sur un trottoir tu as intérèt à l'attacher à un point fixe sinon tu risques l'enlévement :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13358
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » ven. févr. 27, 2015 9:41

scott14 a écrit :Je suis POUR la limitation du nombre de véhicules transitant à Paris et en ville en général, mais en étant un peu cohérent.

Vignette ou péage mais pas de limitations d'age surtout pour une moto qui ne pollue en rien... ou sa "trace carbone" est tellement désuète qu'elle correspond à une chaudière bien ou mal réglée!!!! :-??
c'est vrai que j'ai été plus discrète sur le fofo ces derniers temps ;)

Pour Anatole, je te conseil la lecture du petit texte de Matin Brun de Pavloff, http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf :D

Je suis pour limiter la pollution en ville mais leur façon de faire me parait complètement économique comme le dit le Duc et pas du tout logique d'un point de vue réduction de la pollution..

Typiquement s'il font cela à Grenoble (il voulait qu'on soit une ville test a une époque ou le PS dirigeait la ville..) cela veut dire qu'il faut que je revende mon ZRX à quelqu'un qui habite la campagne? :shock: car j'habite le centre. :|

Avatar de l’utilisateur
StrudeR
Pdg
Messages : 800
Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
Bike : zrx1224S - z650
Geolocalization : Yes
Localisation : 74 Veigy-Foncenex

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par StrudeR » ven. févr. 27, 2015 9:49

Virginie a écrit :
scott14 a écrit :Je suis POUR la limitation du nombre de véhicules transitant à Paris et en ville en général, mais en étant un peu cohérent.

Vignette ou péage mais pas de limitations d'age surtout pour une moto qui ne pollue en rien... ou sa "trace carbone" est tellement désuète qu'elle correspond à une chaudière bien ou mal réglée!!!! :-??
c'est vrai que j'ai été plus discrète sur le fofo ces derniers temps ;)

Pour Anatole, je te conseil la lecture du petit texte de Matin Brun de Pavloff, http://www.ifecosse.org.uk/IMG/pdf/Matin_Brun_texte.pdf :D

Je suis pour limiter la pollution en ville mais leur façon de faire me parait complètement économique comme le dit le Duc et pas du tout logique d'un point de vue réduction de la pollution..

Typiquement s'il font cela à Grenoble (il voulait qu'on soit une ville test a une époque ou le PS dirigeait la ville..) cela veut dire qu'il faut que je revende mon ZRX à quelqu'un qui habite la campagne? :shock: car j'habite le centre. :|
50€ ??

[preum's]

Bouse Power !

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4660
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par lefele » ven. févr. 27, 2015 9:58

triker57 a écrit :Je trouve que c'est une mesure qui va à l'encontre des lois pour la libre circulation des biens et des personnes. :evil:
+1100
ImageImage

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Gitan » ven. févr. 27, 2015 10:54

Un autre facteur et pas des moindres, ces lois font parties également de "la politique des transports "prévue pour le grand Paris où il est précisé que le transport en commun doit être privilégié à la voiture individuelle (et cela ne sera pas plus mal).
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
StrudeR
Pdg
Messages : 800
Inscription : lun. déc. 09, 2013 21:43
Bike : zrx1224S - z650
Geolocalization : Yes
Localisation : 74 Veigy-Foncenex

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par StrudeR » ven. févr. 27, 2015 13:20

De plus,

depuis 2000, c'est bien connu que les 2RM évitent bien mieux les portières qui s'ouvrent devant eux, les bus qui les coincent, les taxis récalcitrants, les gars au téléphone qui font des écarts monstrueux, les flaques de gas-oil, leurs copains coursiers pressés et respirent beaucoup moins les gazs d'échappement grâce aux filtres intégrés ....

Donc ne négligeons pas le fait qu'il y aura beaucoup moins d'accident de 2RM dans Paris grâce à cette mesure et donc des économies pour les APHP et moins de travail pour la sécu.

Finalement, j'ai bien fait de venir dans les montagnes tant qu'il en était encore temps!! Ici on peut polluer du chamois et du bouquetin qui s'en foutent de l'année modèle de la bécane.

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7394
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par zfrlxht » ven. févr. 27, 2015 18:01

Gitan a écrit :Un autre facteur et pas des moindres, ces lois font parties également de "la politique des transports "prévue pour le grand Paris où il est précisé que le transport en commun doit être privilégié à la voiture individuelle (et cela ne sera pas plus mal).
Là Patrick, privilégié les transports en commun je dis pourquoi pas, le seul hic c'est qu'il n'y a pas adéquation entre le nombre d'usagers et le matériel.
T'a toujours, sans mauvais jeu de mots, un métro de retard :roll: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Gitan » ven. févr. 27, 2015 19:21

zfrlxht a écrit :
Gitan a écrit :Un autre facteur et pas des moindres, ces lois font parties également de "la politique des transports "prévue pour le grand Paris où il est précisé que le transport en commun doit être privilégié à la voiture individuelle (et cela ne sera pas plus mal).
Là Patrick, privilégié les transports en commun je dis pourquoi pas, le seul hic c'est qu'il n'y a pas adéquation entre le nombre d'usagers et le matériel.
T'a toujours, sans mauvais jeu de mots, un métro de retard :roll: :wink:
Tu as raison Pierre c'est pourquoi ils essaient de remédier à cela, les lignes a, 1, 13, etc... sont saturées et les investissements difficile s à avoir pour traiter ces points. Je ne dis pas que le TP sera la panacée, je dis que cela vaut le coup d'essayer. Pour une fois qu'ils arrivent à un consensus sur les transports . De toute manière on n'a plus le choix, vu comment cela se passe avec les VP dans la région parisienne on va laisser à nos gamins une sacrée merde en terme de pollution , m^me si c'est vrai que les industries polluent bien plus que les véhicules.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7394
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par zfrlxht » ven. févr. 27, 2015 19:32

C'est le résultat de la densification des grandes villes au détriment de nos campagnes :roll:
On a concentré le boulot dans les grandes agglos, et t'as plus rien ailleurs .
Ah ça oui, on a pas de pétrole mais pas d'idées non plus.
Incapable de se projeter....comme le baby boom et les caisses de retraites vides...mais là je sors du sujet :!: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Gitan
Squatteur
Messages : 1977
Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
Geolocalization : No
Localisation : Sucy en Brie- 94

Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Gitan » ven. févr. 27, 2015 19:53

zfrlxht a écrit :C'est le résultat de la densification des grandes villes au détriment de nos campagnes :roll:
On a concentré le boulot dans les grandes agglos, et t'as plus rien ailleurs .
Ah ça oui, on a pas de pétrole mais pas d'idées non plus.
Incapable de se projeter....comme le baby boom et les caisses de retraites vides...mais là je sors du sujet :!: :wink:
Mais non justement c'est le sujet, ne pas avoir su se projeter pour traiter ces PB. C'est vrai que l'on pourrait débattre longtemps la dessus.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Répondre