Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » dim. oct. 19, 2014 10:15

Salut à tous :D

Papa Noel doit m'amener une caméra pour la fin d'année vu que j'ai été très sage.
Mais au moment de faire ma lettre, je suis perdu dans l'offre existante.

En creusant, il y a bien sûr les incontournables GoPro, mais aussi les PNJ qui ont l'air pas mal.
Les différents modèles et options ne m'aident pas à faire mon choix.
L'usage sera rando VTT, sortie moto, ski et ski nautique, et un chouille de snorkeling.

Et vous, qu'avez-vous et avez-vous des bons plans pour acheter à meilleur prix?

Pour info, j'ai + ou - 350 euros de budget, mais pas forcément envie d'aller sur un truc de compétition non plus.
Un plan genre caméra à 250/300 euros plus quelques accessoires me conviendrait bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par thejud » dim. oct. 19, 2014 11:43

Bonjour Vincent,

eh bien écoute dans cette fourchette budgétaire, la gopro reste La caméra je pense. Je suis loin très loin même d'être un fanboy mais il faut simplement constater la simplicité d'utilisation et surtout la gamme de produits dérivés, accessoires, bref, la communauté qui gravite autour de cet objet leader du marché c'est pourquoi tu ne prends aucun risque en investissant dans un produit comme celui ci

Oui bien entendu il y en a de partout maintenant et de mieux en mieux ... mais gopro c'est gopro. Ces caméras sont loin d'être parfaites, il leur arrive de bien bugger (surtout dans certaines mises à jour) mais en général dans un usage sport/rando c'est quasi le top (pour le prix), e ça fait accessoirement des photos sympa.

Elles n'aiment pas trop l'obscurité ou les lumières trop basses mais ça reste assez marginal. En revanche sous l'eau et en action, c'est pas mal du tout.

Concernant le tarif, j'ai fait l'acquisition d'une gopro pour le club de natation l'été dernier et je l'ai commandée en destockage neuve chez studiosport (http://www.studiosport.fr/" target="window.open(this.href);return false;) ce qui m'a fait la Hero 3 Black à 279 € ça laisse voir un peu pour les accessoires tout en ayant déjà un produit très correct.

PNJ je ne connais pas mais les produits m'ont l'air très bien côtés dans les avis clients.

Je pense qu'il est important de faire attention à la résolution de la caméra et à sa vitesse d'acquisition dans des résolutions élevées. (genre 60 ips - images par seconde sur du 1080p ça peut donner un rendu très sympa) - ce sont les fameux Timelapse très à la mode.Bien entendu on n'utilise que rarement les modes 60 ips mais souvent la hd. un taux d'ips élevé ça va surtout te servir à faire de jolis ralentis au montage en ramenant la cadence à 30 en ayant une qualité d'imge au top.
Autre aspect l'optique, le mode super large (ou wide) des gopro est excellent et même bluffant, notamment sous l'eau, veille à retrouver ce type de "qualité" optique sur le produit que tu recherches.
Attention autour de tout ça aux batteries et aux cartes mémoires utilisées, il faut absolument des cartes avec une vitesse d'écriture élevée là encore pour que l'enregistrement se passe dans les meilleures conditions.
En fonction de ton utilisation, prévoir au moins deux batteries supplémentaires et deux cartes mémoires (moi j'ai deux 32 Go et je reste encore assez large).

Voilà voilà, c'est juste mon avis sur le sujet et si tu as des questions je reste à l'écoute. Pour les différents achats accessoires je regarde beaucoup sur Amazon (et surtout les avis clients d'ailleurs).

Je tenais juste à rajouter que l'absence d'écran demande un petit temps d'adaptation et de pratique, tu filmeras souvent absolument pas ce que tu souhaites. Pour t'aider sache que (gopro) peut se coupler en wifi sur un smartphone (iphone ou android) et que du coup la caméra devient pilotable via le téléphone (à utiliser avec modération cependant sinon les batteries meurent à grand vitesse mais c'est pratique pour contrôle ses cadrages).
Pour les montages, gopro fournit un logiciel assez simple à utiliser et de toute façon les fichiers générés sont compatibles avec tous les logiciels de montage, les fichiers enregistrés par la caméra sont assez lourds, ça se fait bien mais il faut quand même un poil de ram et un disque dur assez récent ^^
Dernière modification par thejud le dim. oct. 19, 2014 12:15, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13359
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par BoB » dim. oct. 19, 2014 11:56

En plus GoPro ont l'air d'avoir un super support sur le net pour l'utilisation!! :wink:
http://djisupertramp.com/gopro/gopro-ch ... tune-2811/

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » dim. oct. 19, 2014 12:18

C'est clair que GoPro semble un choix sans souci.
Mais je m'y perd entre les différents modèles (exemple Héro3 ou Héro 3+) et surtout entre les versions Silver ou Black?

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par thejud » dim. oct. 19, 2014 14:23

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/compare?category=cameras" target="window.open(this.href);return false;
http://www.studiosport.fr/comparatif-go ... 3-plus.php" target="window.open(this.href);return false;


Les gammes se sont renouvelées récemment ce qui fait que certains modèles passent à la trappe.
Pour l'usage auquel tu te destines et dans ton budget, je pense à une hero 3+ silver ou bien une hero 3 black, sachant que la black est à 12 MP contre 10 pour la silver même en + ... mais la silver est plus "performante" plus petite, l'endurance des batteries n'est pas un argument à mes yeux puisqu'on en embarque plusieurs au cas où ^^.

Pour faire simple ... et dans l'ordre (et en mettant le coût de côté) en ce moment tu peux partir de la Hero 3+ black edition (350€) puis la 3+ Silver (285 €) moins de pixel mais meilleures perfs et optique puis la Hero 3 Black (329 €).

Je pense que ton choix en fonction du budget que tu donnes se fera sur ces deux dernières (un petit coup de main sur cette video, en anglais certes mais bien illustrée où on voit bien les mises en situation et notamment la lumière : " target="window.open(this.href);return false; )

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » dim. oct. 19, 2014 17:46

Merci Jud, je vais étudier ça de près :wink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par riton » dim. oct. 19, 2014 20:38

Vincent,

En gros (je ne parle pas des R) :
Hero 4 black> hero 3+ black = hero 3 black =hero 4 silver> hero 3+ silver = hero 4 White, etc.

Entre 3+ silver et 3 black, la grosse différence est l'autonomie supérieure sur la 3 +. En termes de capteur, la MAJ du firmware de la 3 black procure un meilleur contraste sur un capteur qui a une meilleure dynamique (capacité à enregistrer le trucs lumineux et les trucs sombres sur la même image).

En bref et très schématique, quand une nouvelle série (nouveau numéro) sort, la vraie nouveauté est la black. La silver est peu ou prou la black de l'ancienne génération. La White est la silver de l'ancienne génération.

En termes de qualité d'image, la majorité des appareils photo numériques font de bien meilleurs films, ne serait - ce que grâce à une vraie optique (sur go pro et autres caméras sportives, c'est souvent du plastique ou des formules optiques simplistes)... par contre, la go pro est plus légère et ne craint pas la flotte.

Une gopro3+ black est un bon choix si tu as du matos informatique normal et que tu ne veux pas faire autre chose que du 1080p ou du 720p.
Mon nouveau PC est un monstre de puissance (32go de Ram grosse fréquence, gros ssd en DD, etc.) et franchement, il ralentit fortement quand je monte du 4k ( et je ne parle pas de la place sur les disques de stockage).

N.B. : je viens de voir un rush de caméra " prototype" pro : 4k à 120 images secondes : un truc de dingue total!
Rien que pour le 1080p à 120 images seconde, la go pro 4 black vaut le coup d'attendre que les prix baissent... mais pour ça, il faut un PC qui patate pas mal avec les logiciels ad hoc. .. et surtout un sujet qui va vite ( les R ne sont donc pas concernées)

Enfin, il ne faut pas s' enflammer : quand on se filme, on a tendance à hausser le rythme et parfois on en fait trop...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » dim. oct. 19, 2014 21:12

Grosso-modo les copains ont bien exposé la chose mais si tu es pas trop geek c'est peut être un peu confus :mrgreen: :mrgreen: .

Comme Jud et Riton l'ont dit la gamme vient de changer. On est désormais à la Hero 4.

La Hero 3, c'est celle que j'ai, modèle 2012. La Hero 3+ est à peu prêt identique au niveau des performances mais elle est plus petite et plus endurante niveau batterie. La Hero 4 rebat les cartes avec une vraie nouvelle gamme mais esthétiquement elles font toujours la même taille que la Hero 3+.

De la plus sexy à la moins en prix neuf hors promo :

1 - Hero 4 Black : 480 €

=> Le top du top mais inutile pour un non Geek. Ca film en 4K bla bla bla mais pour sortir un film de 20 min il va te falloir 15 ans pour le montage comme le disait Riton et ... ben ... ton écran d'ordi ou ta télé au mieux c'est du full HD soit 1920*1080 = 2K ... Bref, t'as tellement de pixel que ton écran ne saura pas quoi en faire, ça sert à rien !

2 - Hero 4 Silver : 380 €

==> C'est le même capteur que la Hero 3+ Black, autrement dit il y a 15 jours encore, il n'y avait pas mieux techniquement parlant sur le marché gopro. Sauf que celle-ci intègre une vraie nouveauté : UN ECRAN INTEGRE ! Certains s'en moquent et d'autres vont être enchantés. T'as donc une cam de super qualité et avec un écran ce qui permet d'assurer ton cadrage, de regarder ton film vite fait à la pause etc...

Du coup la Hero 3+ Black disparaît au profit de cette Hero 4 Silver

3 - Hero 3+ Silver : 280€ sur amazon

Ca reste le milieu de gamme ! J'ai la Hero 3 silver qui a le même capteur mais qui est plus grosse. Tu peux donc juger des vidéos sur ma chaine youtube en sachant que je filme parfois en 720p (HD) et parfois en 1080p (full HD). La qualité est suffisante pour moi mais je ne peux pas trop faire de ralenti (il faut beaucoup d'image par seconde, ce qu'elle fait moins bien que les 2 autres).


A mon avis tu peux donc éliminer la Hero 4 Black et en fonction de ta bourse faire un choix entre les 2 autres (silver, soit la 3+, soit la 4).

Bon achat ;) :ymparty: :ymparty:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par riton » dim. oct. 19, 2014 21:29

N.b., je parlais de perfs de caméra, pas d'aspects pratiques.

Perso, l'écran intégré ne m'intéresse pas car il faut aussi ouvrir la boîte étanche pour accéder aux fonctions de la caméra.

J'insiste sur le fait qu'on se trompe rarement en prenant des go pro, mais la qualité pure de l'image reste assez bof bof en comparaison avec ce qui exi ste sur le marché pro... et qui coûte plus cher, mais finalement pas tant que cela en rapport pers prix (mais nécessite tout un tas d'accessoires et extenions bien dispendieux).

En clair les caméras type go pro doivent fournir de très grosses marges aux fabricants.

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » lun. oct. 20, 2014 10:25

Merci de vos retours les copains.
Je vais attendre un peu voir s'il y a des promos pour Noel et sûrement me tourner vers une 3+ Silver.
3 avis similaires, ça m'aide à y voir plus clair (et Riton, je n'ai jamais été déçu du réflex que tu m'avais conseillé d'acheter :wink: )

Pis pour Riton, maintenant je ne suis plus en R, mais en GTR :roll: :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par PHOENIX66 » lun. oct. 20, 2014 10:58

Perso, j'ai ça, car je voulais un truc discret sur mon casque pour moins de 200€ Image
Image Image Image

en full HD, étanche (10 m), visée par laser 10 secondes, etc.... la suite LA
Le site ICI

Il y a aussi une télécommande au poignet pour 40€ > Image

Et en plus j'ai commandé un complément d'accessoires le tout sur Amazon, exemples de fixations (il y a aussi des vidéos, sur d'autres sites )
ImageImageImage

Après, la qualité est très bien, mais pour l'instant j'ai pas pu faire de montage car mon ordi date du début du siècle :-w j'attendrais Noël moi aussi pour le changer et faire le montage de ma ballade cet Eté B-)

Voilà si ça peut d'aider Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » lun. oct. 20, 2014 11:54

Merci Phoenix66, mais le principe de batterie inamovible me semble quelques peu rédhibitoire pour des sortie sur plusieurs jours sans accès à un PC pour recharger via le port USB...
Sinon, c'est vrai qu'elle a l'air chouette aussi.

Avatar de l’utilisateur
PHOENIX66
Squatteur
Messages : 1393
Inscription : dim. mars 18, 2007 11:14
Bike : ZRX1100R, Z1000SX
Geolocalization : Yes
Localisation : CABESTANY (66)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par PHOENIX66 » lun. oct. 20, 2014 14:34

Je te force pas l'achat non [-x

Mais, sans avoir accès à un PC, avec juste un chargeur sur secteur avec usb (celui de mon mobile), et le tour est joué ;) et en plus j'ai utilisé ça quand je suis parti 4 jours >

Image (j'en ai même pris deux :ymblushing: au cas où .........)

pour mon GPS avec un câble usb assez long pour passer sous le réservoir et arriver au guidon (car je n'ai pas voulu monter une prise allume cigare) et éventuellement l'utiliser
pour recharger la cam Image à partir de 2€ sur baybay ........ B-)

Image
Image

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par michmuch » lun. oct. 20, 2014 15:28

Perso je n'y connais pas grand chose mais pour avoir plusieurs fois envisagé l'achat d'un tel jouet, j'avais commencé à me documenter un peu....

Alors la suprématie de GoPro sur le marché est incontestable, mais ce qui est le plus vendu n'est pas toujours ce qui est le mieux... Je trouve que les GoPro sont tout de même horriblement chère!

En alternative, il existe la gamme "AEE" (Hawk en avait une aux days) qui semble pas mal et moins chère :
http://www.pnj-cam.com/fr/8-cameras-de-sport

Ou les cams "G-eye" de chez Décathlon :
http://www.decathlon.fr/camera-g-eye-2- ... 24986.html (accessoires compatibles avec GoPro il me semble

Garmin est sa Virb (plutôt chère, comme tout les produits Garmin, mais pas les mêmes caractéristiques qu'une GoPro)

Et puis de plus en plus de produits "bas de gamme" que l'on trouve sur ebay à pas cher mas qui peuvent faire le job si l'on ne cherche pas forcément le top du top...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » lun. oct. 20, 2014 16:23

Michmuch, j'ai effectivement zieuté le AEE, autrement dénommées PNJ.

Le soucis c'est que pas mal d'utilisateurs dénoncent des caissons qui prennent l'eau sur plusieurs forums où je suis allé traîné...
Alors mettre 250 boules dans une cam' qui se noiera dans quelques mois en Martinique, ça ne me tente pas trop.
Maintenant, toute la question est de savoir si l'eau rentre à -3m ou à -30 car perso je ne plonge pas avec des bouteilles, donc profondeur et pression réduite, d'où logiquement risques d'infiltration moindres.

Mais c'est vrai qu'en dehors de ce problème, les AEE semblent plutôt top, moins cher que GoPro et compatibles avec bon nombre d'accessoires de la marque.
Par ailleurs, leurs packs sont très complets d'origine, avec bien plus d'accessoires inclus que dans un pack GoPro.

Tiens du coup je vais rezieuter PNJ :wink:

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » mar. oct. 21, 2014 2:21

Au delà du package, il faut savoir aussi quelle qualité offre ce genre de caméra. C'est pas parce qu'elle film en 1080p qu'elle ressortira une qualoté identique à une autre. Sur ce genre de caméra, la qualité de la stabilisation est très importante. Il faut voir des tests pour vraiment savoir ce que ça vaut.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien parce que je ne connais pas ;). Juste qu'il n'y a pas que le prix la taille et les accessoires à prendre en compte :P

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » mar. oct. 21, 2014 2:45

Un test plutot flatteur sur la AEE S70 :

http://www.pnj-cam.com/img/cms/2014-06- ... IMAGES.pdf" target="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » mar. oct. 21, 2014 6:42

Effectivement Gini...
Mais en restant objectif, la S70 est quand même plus que bien critiquée par Chasseurs d'Images et a remporté je ne sais plus quel prix de l'année 2014.
Dans le même temps, le labo FNAC plébiscite la SD23 en comparaison à une Héro3.
Pour le coup, je me dis qu'il y a peut être une vie hors GoPro.

Sans compter que je n'ai aucune prétention artistique avec cette future acquisition.

Affaire à suivre donc...

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » mer. oct. 22, 2014 1:49

C'est bien pour ça que j'ai mis le lien. La critique est excellente et place la cam comme le meilleur rapport qualité prix. A noter quand même que le prix des gopro a baisser avec la nouvelle version puisque la hero 3 + silver passe de 349 a 289.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par michmuch » mer. oct. 22, 2014 14:49

Parles-en avec Hawk, il avait une AEE (je ne sais quel modèle) aux days et semblait en être plus que ravi ;)

Par contre effectivement la contrainte d'étanchéité, j'avais pas trop fait gaffe que tu voulais l'utiliser sous l'eau...
Au pire tu complète l'équiment AEE avec le caisson GoPro (à vérifier si c'est compatible) et tu seras toujours moins cher ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » mer. oct. 22, 2014 15:59

Non les équipements ne sont pas compatibles gopro, ni même les fixations d'ailleurs !

la S70 se fait en 2 versions dont une avec un caisson étanche a 100m contre 10m pour l'autre caisson (mais livré avec d'autres accessoires).

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » mer. oct. 22, 2014 16:56

EN même temps, pour du snorkelling, 10 mètres c'est bien assez...
Pis le boîtier 100 m est dispo en spare, pour 39.90 euros, des fois que ça se justifie à terme.

Mais pour ce que je veux en faire, la S51 semble top, trouvable à moins de 200 boules sur le Net, ce qui laisse un gros budget accessoires derrière :D :wink: Je pense que c'est un achat malin.

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par ginichikky » mer. oct. 22, 2014 17:10

Carrément ! J'avais pas regardé la gamme complète mais ça semble déjà très bien. Tu peux filmer en 1080/30ips dionc c'est parfait ;)

openapero
Proprio
Messages : 792
Inscription : ven. juin 11, 2010 17:00
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par openapero » ven. oct. 24, 2014 20:41

vincent28 a écrit : Pour le coup, je me dis qu'il y a peut être une vie hors GoPro.
+1200
AMHA avec GoPro tu achètes de la qualité ET du marketing
Avec PNJ, tu auras un peu moins de marketing ;-)

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » sam. oct. 25, 2014 10:05

Après, pour être allé les voir en vrai à la Fnac, ça va se jouer sur une question de taille.
Les PNJ (série SD) sont vraiment grosses comparées aux GoPro...
Mais je n'ai pas pu voir un série S en vrai...

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6895
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par Benji » sam. oct. 25, 2014 11:51

Y'a un mini test de la S70 dans Motomag ...
Elle est présentée comme une bonne alternative aux Gopro
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » sam. oct. 25, 2014 12:13

Celui de ce mois-ci Benji?

Avatar de l’utilisateur
poussingermain
Débutant
Messages : 28
Inscription : ven. oct. 03, 2014 22:19
Bike : zrx1200s
Geolocalization : Yes
Localisation : 30110 les salles du gardon
Contact :

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par poussingermain » sam. oct. 25, 2014 12:54

vincent28 a écrit :Salut à tous :D

Papa Noel doit m'amener une caméra pour la fin d'année vu que j'ai été très sage.
Mais au moment de faire ma lettre, je suis perdu dans l'offre existante.

En creusant, il y a bien sûr les incontournables GoPro, mais aussi les PNJ qui ont l'air pas mal.
Les différents modèles et options ne m'aident pas à faire mon choix.
L'usage sera rando VTT, sortie moto, ski et ski nautique, et un chouille de snorkeling.

Et vous, qu'avez-vous et avez-vous des bons plans pour acheter à meilleur prix?

Pour info, j'ai + ou - 350 euros de budget, mais pas forcément envie d'aller sur un truc de compétition non plus.
Un plan genre caméra à 250/300 euros plus quelques accessoires me conviendrait bien aussi.
Pour 350 euro tu peux sortir le grand jeu et amener ta dulcinée dans un beau 4 étoiles, LOL ! Oui je sais , c'est lourd ! :-q
Désolé j'y connais rien en caméra.

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6895
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par Benji » sam. oct. 25, 2014 12:55

Oui, celui avec la V-Strom en couverture et le test des trails routiers dans le Jura

Page 82 ;)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Re: Quelle caméra pour 350 euros de budget???

Message par vincent28 » sam. oct. 25, 2014 13:21

Merci, je file aux toilettes le retrouver :wink:

Répondre