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tite question
Publié : dim. mars 27, 2005 10:15
par Jipé
Bonjour a tous,
Un ch'tit question, mon ZRX a 3500 kms et je le rode avec soin. Depuis 500 à 600 kms, je tire un peu plus dessus. Je constate une poussée coupleuse de 2000 à 5000 tours, ensuite quand j'ouvre en grand ( a fond quoi) la moto à une seconde de réflexion avant d'accélérer trés fort

, c'est ce petit temps d'arrêt qui m'étonne, bien que cela soit relatif. Ma moto est strictememnt d'origine, est ce le bridage, un mauvais réglage ou tout simplement normale...?
Merci de me dire si vous avez ressenti la même chose.
A+
Publié : dim. mars 27, 2005 10:24
par fury74fr
salut,
c'est à pau pres normale. c'est des carbu...
par contre tu as peut etre une synchro de carbu à refaire. (ralenti stable ?)
le k-tric est là pour compenser mais il fait pas tout (avance d'allumage en fonction de la position des papillon de gaz.
a+
Publié : dim. mars 27, 2005 10:26
par MARTIN30
salut jipe
moi elle a 14000 kms
j'ai toujours ce trou a 4000/4500
uniquement quand j'accelere a partir de 4000
si j'ouvre a fond du debut y a pas de trou
je pense au bridage
@+
Publié : dim. mars 27, 2005 10:52
par bendj
Bizarre, j'ai jamais eu ce probleme, malgré le bridage jusqu'a mes 6000, mauvaise carbus? c vrai que g eu a regler quelques fois la carbus pendant le rodage...ou peut-etre que la ligne d'origine provoque ce petit retard (pour moi, ligne Akra des les 200km) ?
Publié : dim. mars 27, 2005 11:18
par Pascal91
Salut
A un moment j'ai eu également ce probleme de trou vers 4000/4500 tr/ms .En fait c'était un mauvais reglage au niveau de la synchro carbus.Après un nouveau réglage ,ça a disparu.
@+
Publié : dim. mars 27, 2005 16:33
par Philippe LAURENS
Voir réglages carbu, et synchro et tout ira mieux
Philippe
Publié : dim. mars 27, 2005 17:16
par Steven
Le vrai régime de coup de pied au cul est 6000tr. Ca veut dire qu'il faut être en train de rouler à ce régime pour qu'une ouverture brutale de gaz fasse réellement décoller le bestiau d'un coup. Sinon il faut traverser le régime (légèrement) plus creux entre 4000 et 5500 tr.
En gros, rentre un rapport et VRAAOOOOOOOOOOOOOoooooooo!!!
Steven
Publié : dim. mars 27, 2005 20:30
par Jipé
Merci pour les réponses...
C'est vrai qu'avec un 1200 et le gros couple, on oublie qu'il y a quand même un régime idéal pour les watts...avec les gros deux temps, on pouvait pas l'oublier car la plage d'utilisation était courte...putain j'me fais vieux ou quoi
Enfin un petit réglage à l'occasion ça fera pas de mal non plus.
Publié : dim. mars 27, 2005 21:11
par FANKAWA
Touches à rien : t'es dans les normes
... et surtout ne fais aucune comparaison avec "les gros 2 temps" tellement y' rien a comparer....

Publié : lun. mars 28, 2005 8:28
par ikasawak03
FANKAWA a écrit :Touches à rien : t'es dans les normes
... et surtout ne fais aucune comparaison avec "les gros 2 temps" tellement y' rien a comparer....

Tu m etonnes si tu démarais pas a 5000 tu calais.
Publié : lun. mars 28, 2005 10:31
par Jipé
Publié : lun. mars 28, 2005 11:53
par cid#27
Le trou vers 4000 / 4500 tr/mn on le retrouve sur la plupart des courbes de puissance du ZRX, ça doit donc être normal.
M'enfin je le ressens pas sur la moto... Bon j'y ai pas fait gaffe non plus
