lettre ouverte

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
osaka
Squatteur
Messages : 1199
Inscription : sam. nov. 27, 2004 19:11
Geolocalization : Yes
Localisation : Sangatte (62)

lettre ouverte

Message par osaka » mer. oct. 26, 2011 19:44

:D :D :D :D

Bonjour à tous,
Ma décision de ne plus participer aux activités du forum / ZRX 21 Club de France, n’étant pas perçue sereinement par certains d’entre vous je m’en vais donc ci-après l’expliquer :

Dernièrement Benji, pour ne pas le citer a bousillé arbitrairement l’osmose géniale qui naissait pour l’organisation des day’s 2012 en prétextant l’évolution trop rapide des pré inscriptions, je vous rappelle que Benjinette s’était proposé pour gérer ces inscriptions lors de l’AG 2011, celle-ci étant sans doute dépassée par les évènements, Benji a usé de ses pouvoirs de pour bloquer le système sans même en discuter avec les organisateurs !!, tout le monde a été choqué par ses agissements mais moi je dis clairement que je n’accepte pas ce nouvel abus de pouvoir, les modos ou admis existent pour nous aider dans nos tâches et éviter les dérives, pas pour nous pénaliser par un comportement injustifiable et générer les dérives !!.
Auparavant ses autres interventions, (rares car M. l’informaticien ne participe quasiment pas à la vie du forum / club , ont été autoritaires et fort mal perçues (signatures), tout comme le fonctionnement du nouveau serveur, nous avons bien posé quelques questions mais peu ont été honoré de réponses fiables, par contre nous avons eu droit à une intervention majeure (montée de version) pour permettre à la majorité d’entre nous !!, de jouer avec leur téléphone. En clair je perçois que M. l’informaticien n’est pas à notre disposition et qu’il nous le fait bien sentir !!, de plus il n’a que faire de l’avis des membres ou de ses collègues.

Depuis quelques années certains modos ou admis (Riton, Claude 14 par exemple) oublient leur devoir de réserve en tentant d’imposer leurs « idées », ou d’imposer leurs amis en citant dans leur signature, ou par le moyen de vidéos titrées ZRX 21 ou simplement en mettant en avant dans leurs posts des entreprises commerciales (« Raspo concept » en particulier) qui n’ont aucun lien direct avec les statuts de l’association loi 1901 définissant notre règlement, c’est contre nature, et mis à part un chef d’entreprise qui cite sa propre activité dans sa signature, je n’accepte plus qu’on m’impose cette publicité !!.

Pour en terminer, je suis au regret de constater qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion, il n’y a pas d’effet sans cause !!, notre Filhou de président n’a de toute évidence plus rien à faire avec le forum/club qu’il a créé !!, il en est pourtant aux commandes !!, c’est bien dommage, car c’était ?? sans aucun doute le meilleur forum moto de France !!, et je regrette très sincèrement que mes amis Nico et Gégé soit obligés « d’évoluer » dans un tel environnement, je les remercie pour le courage dont ils ont fait preuve, et pour les multiples vexations qu’ils ont supporté jusqu’à présent !!.

Ce site doit redevenir au plus vite un espace ou il fait bon vivre, fait de convivialité, de respect et d’entraide, pas un ring ou l’on se bat contre les débordements ou l’absentéisme des cadres qui le gère.

J’attends le CR de la prochaine AG pour décider ou non de mon retrait définitif mais je précise que ça n’est pas un divorce d’avec mes amis que je continue d’apprécier grandement et que je continuerai de côtoyer à chaque occasion, aussi je n’entends pas convaincre mes lecteurs mais simplement leur faire part de mes réflexions.

Voilà, je lirai toutes les réactions à cette lettre ouverte, mais mon but n’étant pas de polémiquer, je ne répondrai pas aux remarques que vous pourriez me faire, ni sur le forum ni en MP.

Salut à vous,
Guy



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4886
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: lettre ouverte

Message par scotty33 » mer. oct. 26, 2011 20:03

CQFD, sans doute ? :|
Mais au lieu de te soustraire, pourquoi ne pas postuler
au poste de Président ? :wink:
Image Image Le REX est dans le R !

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14558
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Re: lettre ouverte

Message par Claude14 » mer. oct. 26, 2011 20:20

osaka a écrit :Depuis quelques années certains modos ou admis (Riton, Claude 14 par exemple) oublient leur devoir de réserve en tentant d’imposer leurs « idées », ou d’imposer leurs amis en citant dans leur signature, ou par le moyen de vidéos titrées ZRX 21 ou simplement en mettant en avant dans leurs posts des entreprises commerciales (« Raspo concept » en particulier) qui n’ont aucun lien direct avec les statuts de l’association loi 1901 définissant notre règlement, c’est contre nature, et mis à part un chef d’entreprise qui cite sa propre activité dans sa signature, je n’accepte plus qu’on m’impose cette publicité !!



Je comprend pas tout là :shock: :roll: :? .......mais bon cela a le mérite d'être dit,me concernant, je ne fait plus de "pub" pour Pascal (Raspo) ici ,et là je viens de virer ma signature comme cela je n'offusque personne...et je pense aussi dans un futur proche laisser ma fonction d'admin' à qui le veux..... :roll: d'ailleurs je ne pense pas renouveler mon adhésion au club l'année prochaine,bonsoir.
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

Avatar de l’utilisateur
Oscar
Squatteur
Messages : 8248
Inscription : lun. oct. 10, 2005 11:05
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes
Localisation : Ussel - Ex Zrx 12S Bleu - Ex Zrx 12R Perso
Contact :

Re: lettre ouverte

Message par Oscar » mer. oct. 26, 2011 20:49

On en a parlé ensemble Guy, et forcément je salue ton geste. On est pas d'accord sur tout, m'enfin c'est mieux de dire les choses plutôt que de partir en silence.

Ça fait un bail qu'on est tous sur ce fofo, et on à vu une évolution au fil du temps assez déplaisante parfois. Aux derniers days j'ai vu Nico au bord de la rupture (et c'était pas la première fois), j'ai encore vu Gégé nous gratifier d'un "vous êtes tous des cons, je me tire d'ici" pour la vingtième fois, et là Claude nous dit clairement qu'il est prêt à laisser tomber.

Y'a pas comme un malaise sur le fofo ?? on a perdu l'esprit du début, on s'est un peu perdu en cours de route je trouve, et alors qu'il ya a 5 ans je ne pouvais pas passer une journée sans lire ma feuille verte aujourd'hui il m'arrive de passer plusieurs jours sans venir (bon le boulot aide bien mais c'est pas tout).

En dehors d'une guerre ouverte avec certains membres (je ne partage pas forcément la position de Guy), et de vouloir chercher la faute à qui à faute à quoi, il nous appartient à tous de redresser ce forum et lui redonner un air de jeunesse. Juste histoire de retrouver notre plaisir quotidien.

En ce qui me concerne, j'ai des problèmes avec personne ici, et je suis toujours ravi de vous revoir aux days (2012 j'y serais encore), mais j'avoue que j'ai un coup de moins bien depuis quelques temps, et si je salue le geste de Guy, c'est comme lui j'aimerais qu'on en parle.

NDLA: Je suis pas là pour couper des têtes, juste pour faire avancer le débat.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: lettre ouverte

Message par thejud » mer. oct. 26, 2011 21:19

J'avoue que je "tombe" un peu de haut en lisant tout cela ...

Avatar de l’utilisateur
baltazar57
Squatteur
Messages : 1623
Inscription : sam. janv. 22, 2005 22:38
Bike : ZRX 1200 RR
Geolocalization : Yes

Re: lettre ouverte

Message par baltazar57 » mer. oct. 26, 2011 21:38

idem, je tombe aussi de haut............... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
libre à chacun de dire ce qu'il a sur le coeur........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: lettre ouverte

Message par bezedache » mer. oct. 26, 2011 22:55

j'interviens sur un point précis de ce qu'a dit osaka (je ne suis qu'observateur) mais comme c'est un forum, je l'ouvre... :mrgreen:

j'ai jamais compris pourquoi filhou est le président (je ne le connais pas), il ne vient même pas aux Days avec vous...
vu de l'extérieur c'est curieux un prez non participatif. C'est tout et c'est vu de ma fenêtre non zrxienne.

Avatar de l’utilisateur
scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Messages : 4886
Inscription : mar. juin 21, 2011 22:46
Bike : Que des Z, ZRX 1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : L'Ile d'Elle

Re: lettre ouverte

Message par scotty33 » mer. oct. 26, 2011 22:59

C'est vrai qu'en 4 mois et 1100 messages je n'ai jamais eu à echanger avec filhou7.
scotty33 qui retourne à la niche. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image Le REX est dans le R !

franck_17

Re: lettre ouverte

Message par franck_17 » mer. oct. 26, 2011 23:07

baltazar57 a écrit :idem, je tombe aussi de haut............... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
libre à chacun de dire ce qu'il a sur le coeur........ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
+1

le forum et le ZRX semble aider à rester jeune parceque à chaque fois qu il y a ce genre de post j ai l impression de voir des gosses dans une classe de maternelle :wink:

le problème les copains, c est qu il ne faut pas accumuler les griefs et exploser sur un coup de raz le bol, mais plutôt de dire les choses dès qu'il y a un truc qui ne va pas.

je ne suis ici que depuis 5 ans, mais à chaque fois qu il y a eu des envolés lyriques, c'etait toujours pour des sujets benins et ou tout le monde s ennervais pour rien

Guy et claude, je ne vous connais pas personnellement, juste via vos posts
mais je serais vraiment désolé que le club et le fofo perdent deux membres comme vous

bon sur ce,trouvons mr l informaticien et pendont le haut court :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

nan j'deconne :wink: quoi que :mrgreen: :mrgreen:

franck_17

Re: lettre ouverte

Message par franck_17 » mer. oct. 26, 2011 23:09

bezedache a écrit :j'interviens sur un point précis de ce qu'a dit osaka (je ne suis qu'observateur) mais comme c'est un forum, je l'ouvre... :mrgreen:

j'ai jamais compris pourquoi filhou est le président (je ne le connais pas), il ne vient même pas aux Days avec vous...
vu de l'extérieur c'est curieux un prez non participatif. C'est tout et c'est vu de ma fenêtre non zrxienne.
c est l initiateur et le fondateur de l assoss ZRX21

et ce st le suel à avoir un ZRX neuf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: lettre ouverte

Message par bezedache » mer. oct. 26, 2011 23:11

franck_17 a écrit :
bezedache a écrit :j'interviens sur un point précis de ce qu'a dit osaka (je ne suis qu'observateur) mais comme c'est un forum, je l'ouvre... :mrgreen:

j'ai jamais compris pourquoi filhou est le président (je ne le connais pas), il ne vient même pas aux Days avec vous...
vu de l'extérieur c'est curieux un prez non participatif. C'est tout et c'est vu de ma fenêtre non zrxienne.
c est l initiateur et le fondateur de l assoss ZRX21

et ce st le suel à avoir un ZRX neuf :mrgreen:
ok ! mais est-ce que ça en fait un président à vie ?
encore une fois je ne le connais pas, c'est juste que c'est pas commun et curieux de ne pas le voir à une AG ou autre manif zrx...

et j'avais bien compris la méticulosité du gars avec sa meule !

franck_17

Re: lettre ouverte

Message par franck_17 » mer. oct. 26, 2011 23:17

je pense que tu te trompes, il va à certaines sorties :wink:

et puis un president que ne te fait pas chier, ca change de la vraie vie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
david1973
Squatteur
Messages : 1501
Inscription : ven. juin 13, 2008 17:11
Bike : ZRX 1100 R "ELR"
Localisation : 62 - Pays de la Lys Romane

Re: lettre ouverte

Message par david1973 » mer. oct. 26, 2011 23:55

comme beaucoup, je tombe sur le cul en lisant tout ça, je pensais pas que l'ambiance était aussi "plombée".... :roll: concernant "Mr le Président", j'avais moi aussi remarqué sa non-participations aux diverses discussions, mais j'ai déjà connu la désaffection d'un créateur de site sur un autre forum (airhuile.com pour ne pas le citer...), le trop plein d'emmerdes à gérer en plus de la vie quotidienne l'emportant sur la passion, et à la limite, je peux comprendre sa position, son "bébé" qui change de mains subrepticement, au bénéfice du groupe, sans qu'il ne s'en rende compte.....

c'est aussi un peu pour ça que je ne m'engage pas plus que je ne le fait actuellement, en tant qu'ancien modo d'un forum, ayant connu les désillusions/déceptions de la gestion d'un forum, trop de passions à gérer.....

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: lettre ouverte

Message par riton » jeu. oct. 27, 2011 0:48

Puisque je suis visé...

1) Faire de la pub pour Raspo?!?!? On a déjà échangé par mp à ce propos. Pour résumer quand des gars demandent un mec compétent pour ce qu'ils cherchent, je donne une adresse que je connais. Tu as aussi fait de la pub pour des gens compétents.
2) "Bousillé arbitrairement", "dépassé", "tout le monde choqué", "abus de pouvoir", "comportement injustifiable", "générer des dérives", "autoritaires", "mal perçues", "peu de réponses fiables", "sortent de leur devoir de réserve", "pas de pilote dans l'avion", "multiples vexations"....
C'est violent et provocateur : cela ne fait qu'envenimer, pas avancer le schmilblick. Mais alors pas du tout. Même un gamin de 15 ans peut le comprendre.
3) A titre perso, ma femme et moi avons eu un bébé, je finis de retaper un appart et j'ai un taf qui me mange énormément de temps. Je passe pourtant beaucoup de temps à faire des trucs pour que le forum soit correct (rééditer les lien, les images, valider les inscriptions et virer les robots, etc.). Les autres admins font pareil. Tu ne le vois pas.
Pour la vie du club, j'ai fait et je continue de faire des choses que tu ne vois pas. Y compris pour les days 2012.

Guy, tu viens une fois de plus de faire preuve d'ignorance et de mode de communication approximatif (càd comprendre de travers, s'exprimer "à côté de la plaque" avec des termes utilisés mal à propos).
(Ca me rappelle l'épisode du TOZ! :roll: )

La prochaine fois, avant d'attaquer les gens, merci de vérifier que ce n'est pas toi qui est majoritairement dans l'erreur. (histoire de la paille et de la poutre, c'est ancien, mais c'est assez vrai)

Concernant l'ambiance sur le forum, je remarque aussi que les "anciens sont moins là". Tu sais, la vie, c'est rarement linéaire. Y'a des périodes pendant lesquelles c'est pas évident de tout concilier.

Sur ce, si vous ne voulez plus que je sois admin, pas de souci, des MP à Filhou et Nico et zou! :wink:

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Re: lettre ouverte

Message par bendj » jeu. oct. 27, 2011 8:00

Bon alors moi je ne suis pas dans le cœur du forum, donc je ne connais rien a vos querelles internes et a vrai dire, j'm'en fout un peu.... Ce que je peux constater, en tant qu'ancien gros posteur, c'est que l'ambiance s'est très sérieusement dégradée depuis 2 ans. Ya plus la légèreté qu'il pouvait y avoir et le moindre sujet sérieux glisse très vite en prise de tête. Le fait de definir des post a éviter de pourrir, par exemple, a bien plombé tout ça. On le faisait quasi systématiquement (étirons mon Riton, étirons !) et ça n’empêchait en rien la continuité de la discussion. Maintenant, tu balances un truc 'déconne' sur un post sérieux et tu te fait pourrir dans la foulée, y compris par MP (vécu il y a très peu de temps).

Je suis beaucoup moins présent que je ne l'ai été pour les mêmes raison que Riton a la base (Miss, gamin, maison) mais depuis quelques temps surtout pour cette très mauvaise ambiance qui me rappelle la grande majorité des forums. Et c'est bien dommage...... :cry: :cry:

J'ai pas envie de me prendre la tète sur un Fofo, on a assez du quotidien pour ça..... :evil:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 7948
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Re: lettre ouverte

Message par FANKAWA » jeu. oct. 27, 2011 8:05

Pourquoi ce "pavé dans la marre"?

- Toi l'ami de "n" ans du président, plutôt que de discuter avec ton pote tu viens haranguer une foule qui ne t'as rien demandé! (à ma connaissance le bureau se satisfait de la situation).

- Quant à "Mr l'informaticien" qui a sorti le forum d'une ornière qui aurait pu lui être fatale, quasiment seul et à bout de bras, il ne mérite pas ces commentaires. Ils sont des gens comme tous avec des boulots et une famille. Il va donc de soi qu'ils cherchent à minimiser le travail lié au inscriptions avec leurs moyens et s'ils sont techniques tant mieux : sans technique on ne serait pas là.
Quant on a abordé le "cas forum" il y a bientôt 2 ans, j'avais souhaité qu'on ait un groupe de 2/3 personnes compétentes pour maintenir la chose. Il y a eu peu de candidats et un seul à réellement bougé et fait avancer les choses. Mais une chose est sure : personne n'est à la disposition de quiconque surtout pour du bénévolat qui est par nature volontaire.

- La "montée de version" n'a jamais qu'un but unique. Elle sert avant tout à tenir les fondations à jour ce qui est impératif pour, par exemple, se protéger des attaques.
L'info de demain sera mobile, pas besoin d'être visionnaire : 80% des ventes de GSM sont maintenant des smartphones. Même si je n'en suis pas utilisateur moi même je salue le travail de Benji.
Les signatures : où est le mal à demander un peu d'ordre?

Guy : je pense qu'on s'apprécient mutuellement et comme je dois faire court (parce que j'ai aussi un boulot) je terminerai par le mot du début :
Pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16534
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: lettre ouverte

Message par Duc de Normandie » jeu. oct. 27, 2011 8:17

bendj a écrit :J'ai pas envie de me prendre la tète sur un Fofo, on a assez du quotidien pour ça..... :evil: [/b][/color]
Pas envie non plus......et merci à ceux qui bossent pour ce forum, qui sans eux, on aurait tous plus rien.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Greusebete76
Squatteur
Messages : 2818
Inscription : lun. sept. 21, 2009 16:42
Bike : ZRX
Geolocalization : Yes
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Re: lettre ouverte

Message par Greusebete76 » jeu. oct. 27, 2011 8:35

oula c'est tendu par ici :? le nombre d'années prouvent que le systeme fonctionne bien ! il me semble !
l'implication bénévole des dirigeant devrait etre saluer!! :D ils ont aussi une vie privé et familial faudrait pas l'oublier!

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11844
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Re: lettre ouverte

Message par frufo » jeu. oct. 27, 2011 8:52

heu...







non, rien

Ben quoi, j'écoute Bendj et j'étire :lol:

On n'a qu'une vie, pas besoin de se faire un ulcère pour cela, je plussoie aussi Franck17, la moto ça conserve... :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
jp974
Pdg
Messages : 826
Inscription : mar. févr. 08, 2011 11:31
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes
Localisation : au soleil 974

Re: lettre ouverte

Message par jp974 » jeu. oct. 27, 2011 9:00

De (très) loin, rien de sensible dans l'ambiance !!!!!
Changez rien !!
J'apporte mon soutien aux responsables sans qui RIEN n'existerait, on ne peut plaire à tout le monde. Si on n'est en désaccord, la porte est ouVERTE ........

On peut rire de tout, un peu de pourrissage ne nuit pas, ça détend et ça n'empêche pas de faire avancer la chose !!!

Je peux vous dire, ayant fréquenté d'autres forums, que celui-çi, il est comme notre ZRX , SUPER !!!!!
Procrastination, quand tu nous tiens....

Avatar de l’utilisateur
franckie
Super glandeur
Messages : 504
Inscription : mar. avr. 27, 2010 5:34
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Re: lettre ouverte

Message par franckie » jeu. oct. 27, 2011 9:00

gatou a écrit :
scotty33 a écrit :CQFD, sans doute ? :|
Mais au lieu de te soustraire, pourquoi ne pas postuler
au poste de Président ? :wink:
Sans vouloir être déplaisant scotty, laisse les "vieux" membres gérer le truc... L'observation c'est bien aussi :wink: :wink: :wink:
+1200 S Chacun sa me*de :idea: :mrgreen:
23 000 km effectués en ZRX...

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Re: lettre ouverte

Message par thejud » jeu. oct. 27, 2011 9:22

Facile à dire mais il faut le dire, il n'y a pas à mes yeux un second forum comme celui ci. Le temps qui passe amène toujours son lot de moins bien mais c'est toujours pour mieux revenir. Tout le monde "vieillit", doit gérer son quotidien et ce n'est pas toujours une partie de plaisir et sur ces parcours plus ou moins chaotiques il y a toujours un endroit où il est agréable de se poser et de se ressourcer et à mes yeux ce forum est l'un de ces endroits.

Passons au delà de quelques maladresses d'expression, j'aime à noter que le message de Guy commence par des sourires et j'y vois l'expression libre de sentiments forts, certes pas toujours avec une manière adaptée.

Je ne chercherai pas à réagir voir à proposer, je suis encore bien trop jeune en ce lieu et certainement pas au fait de tout ce qui peut se passer au sein du club.

J'ai toujours été volontaire pour filer un coup de main si besoin mais j'ai aussi toujours eu confiance dans l'équipe en place, étant notamment très étonné de l'ambiance bon enfant et conviviale du lieu. Je suis déjà partie prenante en d'autres lieux sur des forums purement professionnels et c'est loin d'être aussi simple et convivial vous pouvez me croire et si certains ne s'étaient jamais posé la question, maintenir et gérer un espace comme celui ci est loin d'être toujours une partie de plaisir et demande un investissement important (y compris personnel).

On n'en est pas encore là mais je refuse par avance que ce lieu perde cette richesse, cette convivialité qui m'ont fait et me le font encore apprécier. J'y suis venu par passion pour une moto (que je ne possède d'ailleurs toujours pas) j'y ai connu des personnes qui partageaient cette amour de la machine mais au delà j'y ai trouvé des amis.

Alors c'est bien beau de dire ça et je n'y pourrai rien si les choses ne se règlent pas. Hier au soir j'étais triste en lisant ce sujet, ce matin je suis confiant, le ZRX21 c'est nous tous et ce que les anciens (fondateurs j'entends, j'ai pas dit les vieux hein :mrgreen: ) ont créé et qu'ils continuent à faire vivre aujourd'hui, de manière visible ou non visible, perceptible ou imperceptible, j'aimerai être certain que chacun ait conscience de la valeur et de l'intérêt de cet ensemble.

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: lettre ouverte

Message par michmuch » jeu. oct. 27, 2011 10:06

puisqu'il s'agit d'une "lettre OUVERTE", c'est donc que tout le monde peut s'exprimer... non ?... ;)

Alors à titre purement personnel:

Je ne suis pas (encore?) membre du Club, mais je me considère quand même (peut être à tord?) comme un des membres actifs de la "communauté ZRX21" (du forum quoi).
Je ne suis donc pas dans les "confidences" du club... mais je suis et je participe à la vie du forum depuis un bout de temps: Si j'en crois ma date d'inscription, ça fait maintenant 4ans 1/2 que je suis là (avec un gros trou à la naissance de mon fils) !

Cette année j'ai pour la 1ère fois participé "dans la vrai vie" à une activité du fofo/club : les Mini-days ouest, où j'ai eut la chance de rencontrer des gens chouettes et forts sympathiques (dont toi bien sûr mon cher Guy!). Et qui m'a conforté dans l'idée que c'était vraiment un chouette fofo!

Bref tout ça pour dire quoi ?
Et bien tout n'est peut être pas parfait (quoi que à titre personnel je n'y vois pas grand chose à redire) et les "dirigeants" non plus ne sont peut être pas parfaits (mais idem), mais ça s'en rapproche quand même vachement!

Pour faire partie (ou avoir fais partie) de plusieurs autre forums et/ou communautés, je n'ai jamais retrouvé l'ambiance et l'esprit qui règne ici !!! C'est aussi pourquoi je suis toujours là alors que j'ai déserté pas mal d'autres forums depuis...

Alors oui il y a sans doute eut quelques tensions par le passé et il y en aura encore (c'est la crise mon pauvre monsieur :twisted: :mrgreen: )... Mais bordel... On s'en fout !!!!!! Non ?
On vient là pour s'instruire, échanger, s'amuser et se chambrer, mais pas pour se prendre la tête ?!...


Allez zouh... Picon pour tout le monde, on s'assoie, on discute et on rigole !!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Re: lettre ouverte

Message par bezedache » jeu. oct. 27, 2011 13:21

michmuch a écrit :...avec un gros trou à la naissance de mon fils !...
ah??? c'est toi qui l'a eu ??

Dexter
Petit bras
Messages : 178
Inscription : mer. juil. 29, 2009 16:39
Bike : ZRX
Geolocalization : No
Localisation : Orléans - ZRX 1200S de 2006

Re: lettre ouverte

Message par Dexter » jeu. oct. 27, 2011 14:21

RI - DI - CULE !!!

C'est juste, ridicule !

Sincèrement... j'men fous... mais à un point, tu ne peux pas t'imaginer, M. Osaka.
Ta "lettre ouverte" est une contradiction à elle toute seule. Tu ne veux pas qu'on "t'impose" des trucs, mais toi, tu ne te gênes pas.
Tu nous imposes ici, ta vision, arbitraire, des choses.
Visiblement, tout le monde s'en fout ; personne ne partage réellement et à 100% TON appréciation des choses... et c'est très bien.
Comme le dit FANKAWA, on n'a rien demandé !

D'autre part, comment peux-tu te permettre, en public, de juger les gens ?!
On ne se connait pas, d'ailleurs je ne connais personne de ce forum, tu es certainement quelqu'un de très sympa, jovial, etc... mais là, STOP ! Il faut redescendre sur terre...
Je réagis, bien que je m'en tape royalement, parce que ça me fait penser à toutes ces personnes qui sont imbattables pour poser les problèmes, les énumérer, etc... mais qui surtout n'apportent aucune solution ! Ben ouais... ce serait dommage !
Quelle que soit l'organisation, y'en a toujours un qui a plus de problèmes que de solutions ! Toujours un qui est champion, dès qu'il s'agit de transformer des exceptions, en généralités, etc...

Pour ma part, je ne trouve pas que l'ambiance soit particulièrement tendue. Il y a, de temps en temps, des chamailleries, dignent d'une cours de récré en primaire... mais bon... ça m'fait rigoler, car ça reste, malgré tout, bon enfant.

Bref ! Ca m'gonfle !

Tu veux bouder ? Il ne tient qu'à toi... pas de souci !

Le forum ne te plait pas/plus ? Certaines personnes non plus ? Dont acte ! Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Envoies nous une carte de temps en temps... :mrgreen:

Bonne route à toutes et à tous

V

... allez Osaka... range tout ça dans ta poche. En selle... et gaaaazzzzz !!!!
Celui qui hésite, échoue !

Avatar de l’utilisateur
isiraider
Gros posteur
Messages : 202
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:43
Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003
Localisation : Val d'Oise

Re: lettre ouverte

Message par isiraider » jeu. oct. 27, 2011 14:39

Je ne suis certainement pas le mieux placé ... (pas membre du club, pas gros posteur .... je viens même de m'appercevoir que je ne me suis jamais présenté ... mais depuis 2003, y a peut être prescription. Merci de ne pas me denoncer auprès des admin' y z'ont autre chose à faire ...)

Bref, je ne suis pas sur qu'un post comme celui-là fasse avancer les choses, peut être même bien au contraire !!!
Je m'explique : il semble que ce soit une "affaire" au niveau des fondateurs, admin' et plus generalement des membres du club que l'affaire se passe. Or, ce post est vu par tout utilisateur du fofo, qu'il soit membre du club ou non ; et par ce fait étend le malêtre a tout lecteur.
Je pense soit qu'une partie plus privée (reservée aux seuls membres du club, et au dirigeants du fofo) devrait peut-être être créée, soit une reunion "in vivo" pour régler ces problemes.

J'ai deja connu ça dans un autre forum (de jeu en ligne), et ca n'a toujours fait qu'envenimer les choses ...
Maintenant, ca s'est toujours aussi arrangé avec le temps ...

Voili Voilou, ma petite pensée, d'un simple utilisatieur, lecteur de ce forum qui, de l'avis de tous, est super !!!

Bref, je rejoins tout à fait la position de Michmuch

En esperant que cela s'arrange .... dans les meilleurs conditions pour tous, et que la sérénité soit retrouvée.
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 6890
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: lettre ouverte

Message par Benji » jeu. oct. 27, 2011 14:52

isiraider a écrit :JJe pense soit qu'une partie plus privée (reservée aux seuls membres du club, et au dirigeants du fofo) devrait peut-être être créée, soit une reunion "in vivo" pour régler ces problemes.
Elle existe :wink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5361
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Re: lettre ouverte

Message par meux » jeu. oct. 27, 2011 15:48

Bien bien bien.... :?

Guy, tu desserre un cran de la ceinture, tu prends un petit verre et tu te reposes un peu.

Qu'est-ce que c'est que cette "lettre ouverte" ? Je te connais un peu (pas tant que ça) et je comprends pas le but de l'histoire. Si tu as un soucis avec les "instances" du forum ou du club, adresse-toi d'abord à ceux-là en privé. Pourquoi un tel déballage ? Je suis moins présent ces derniers temps pour les même raisons que les potes, 2ème gamin, bcp de boulot, maison,.... mais quand je viens ici, je ne ressens aucune censure ou quoi que ce soit du style de la part de nos admin et modos.

Concernant Benji, je n'ose imaginer le nombre d'heures hebdomadaires qu'il consacre au bon fonctionnement du forum et à toutes les nouveauté qui ont vu le jour ces derniers temps. Tu songes que c'est au détriment du temps que ces personnes pourraient passer avec leurs proches, que c'est un vrai investissement.

Je ne pense pas que ta démarche soit "d'attaquer" ces gens. La méchanceté n'est pas dans tes habitudes.

Rapidement sur Raspo : on voit sur tous les forums des bons et mauvais plans qui circulent sur les pros. Il se trouve que je ne connais personne qui ait démonté/remonté autant de ZRX que le vieux sorcier. Il bosse sur les ZRX depuis 1997. Je pense qu'on peut commencer à dire que c'est une référence. Peut-être pas la tienne, soit, c'est ton choix. Personne n'a dit que c'est le seul pro compétent sur le ZRX, mais il se trouve que je considère Pascal comme très compétent, notamment sur le ZRX, et que je suis probablement pas le seul.

Encore une fois, je pense que t'as écrit ça un peu sur un coup de sang alors calme et on reprend la vie si conviviale (quoi qu'on en dise) de ce forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22125
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: lettre ouverte

Message par Marmotte » jeu. oct. 27, 2011 17:41

meux a écrit : je pense que t'as écrit ça un peu sur un coup de sang alors calme et on reprend la vie si conviviale (quoi qu'on en dise) de ce forum. :wink:
tout est dit ou presque:
a priori (c'est le moins que l'on puisse dire :roll: ) tu as une dent contre "Benji",libre à toi mais les termes que tu emploies (bousillés,choqués,abus de pouvoir etc...) me semblent bien excessifs et je ne m'y reconnais pas, une explication entre vous par MP serait préférable plutôt que d'étaler ça sur le forum.Pour ma part je me fous complétement de devoir m'inscrire sur des listes définitives après les pré-inscriptions.
Riton met un lien pour Raspo concept,oui et alors ?? :shock: ,qu'est ce que cela peut faire ?? quelle nuisance cela apporte il sur le forum ??.Tu te sens vraiment agressé par cette "publicité" ? va il falloir examiner toutes les signatures,tous les liens afin de ménager les susceptibilités de chacun ??
Tu dis que l'ambiance n'est plus la même depuis un certain temps et la je te rejoins,heureusement l'arrivée de certains (je pense notamment à Virginie) redonne de l'énergie sur le fofo qui en manque bien.Pour ma part je passe quotidiennement sur le forum dans l'attente de lire les posts de copains et copines que je ne vois que rarement et ce lien est important pour moi,mais les grosses rigolades et les bons délires me semblent lointains.
concernant notre président je suis sur le forum depuis quatre ans et demi,j'ai fais quatre day's et autres sorties et je ne l'ai jamais vu et j'ai très rarement lu ses posts,il n'a de président que le nom et d'après ce que j'ai pu constater n'exerce aucune fonction.Qu'on le change ,oui,mais qui pour prendre sa place ???
voilà en quelques mots mes impressions sur ta lettre ouverte,je n'y vois pas le Guy avec qui je me suis bien marré aux Day's ,j'espère de tout cœur te revoir l'année prochaine et pourquoi pas te voir te présenter à la présidence :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6503
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: lettre ouverte

Message par José » jeu. oct. 27, 2011 21:09

tout d'abord,j'ai hésité à répondre,mais je vais mettre mon grain de sel...
1°,le boulot des modérateurs et des gens qui s'occupent du forum en général, est un vrai passe-temps,et demande plusieurs heures par semaines(prit sur la vie familiale) ...donc qu'ils soient remercier de ma part,perso ça ne m’intéresse absolument pas!
2°l'organisation d'une sortie demande de l'investissement humain,en temps,en tracas...etc...
3°là ou je te rejoint ,mon cher Guy,c'est sur les apparitions très (trop) rare de notre président
4°les "différents" passés sont ,hélas,toujours un peu présent....,je ne comprends pas que le temps n'est pas fait son œuvre....(ceci explique cela...)



pour mon compte ,je viens sur le fofo,m'informer,taquiner,déconner,bref passer un bon moment....et je pense que les gens qui me connaissent savent que je suis "bon public "......


signé: un cochon de normand
Image

Répondre