Quelle revue vous lisez ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16527
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Quelle revue vous lisez ?

Message par Duc de Normandie » mar. mars 24, 2009 20:43

Depuis 5 ans à la mutuelle des motards, je suis abonné d'office à Moto MAgazine. Pour un gain de +100 €/an, je passe à la macif à partir du 1/4/2009, mais, évidemment plus obligé de prendre MotoMag.

Que lisez-vous, donc ?

Pour ma part, j'aimais assez motomag pour les tests sur accessoires, et équipement du motard mais je ne connais pas vraiment les autres.

A vous ...
Dernière modification par Duc de Normandie le mar. mars 24, 2009 21:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » mar. mars 24, 2009 20:55

J'aime beaucoup MOTO MAGAZINE , car dans l'ensemble les sujets sont assez variés 8) :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
james
ZRX CdF membre n° 87
Messages : 1441
Inscription : ven. févr. 09, 2007 18:30
Geolocalization : No
Localisation : Rouen (76) 1200 ZRX R 2003

Message par james » mar. mars 24, 2009 21:07

Tiens c'est marrant Cédric, je suis un peu comme toi :
Je viens de changer une partie de mes véhicules, et je passe de la mutuelle des motards à la Macif ; en fait j'ai réparti mes contrats sur les deux sociétés, a savoir gain de 120 € par an sur une 206 en passant à la Macif, mais pour les motos je conserve la mutuelle des motards car les garanties sont meilleures.
En ce qui concerne les magazines, bah je suis toujours abonné à moto magazine et j'aime bien cette revue, sinon je n'ai pas de revue attitrée, c'est suivant les articles qui m'intéressent, donc j'achète de temps en temps Café racer, ou Moto légende ou la Vie de la moto.
quand au magazine voitures j'en achète un seul, mais régulièrement (mensuel) c'est Gazoline ; et quand je le lis, c'est vraiment un moment de bonheur, il y a un peu de tout (mécanique, annonces etc ....) un magazine vraiment sympa.
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. mars 24, 2009 22:18

J'en achète de moins en moins avec l'internet je trouve ce que j'ai besoin...et comme les nouveautés de m'interresse pas j'avoue ne pas trop y consacrer de sous... :roll:

Mais j'aime m'en prendre quelques uns pendant les vacances...moto mag...j'appreciai bien un temps "l'integral" avec une section "voyage" très chouette... :wink:

Camping & caravaning et Retroviseur dans d'autres domaines... :wink:

Au boulot on est abonné à Funéraire magazine...que je ne lis jamais... :oops: :roll: :evil:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. mars 24, 2009 22:26

Moto Journal, abonné depuis 19 ans soit plus de la moitiée de ma vie, c'est devenu la routine du Jeudi, j'aurai du mal a m'en passer.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
alain973
Gros posteur
Messages : 235
Inscription : dim. nov. 04, 2007 12:49
Geolocalization : No
Localisation : guyane française 1200 N 2003

Message par alain973 » mer. mars 25, 2009 1:14

magazines motos:motomag,cafe racer et pour le delire motos et motards.
je lis aussi regulierement moto legende et moto coin coin chez mon pote Xavier.
magazine auto:retroviseur depuis le n°4!!!!!
un proverbe chinois dit:quand tu n'as rien a dire
alors dis un proverbe chinois......
[url=http://img31.imageshack.us/i/img0726gon.jpg/][img]http://img31.imageshack.us/img31/6849/img0726gon.th.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » mer. mars 25, 2009 6:00

bendj a écrit :Moto Journal, abonné depuis 19 ans soit plus de la moitiée de ma vie, c'est devenu la routine du Jeudi, j'aurai du mal a m'en passer.... :wink:
pareil :lol: :lol: et autoplus de temps en temps...
http://www.cuinick.fr

Avatar de l’utilisateur
pfaf
Squatteur
Messages : 2507
Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
Geolocalization : No
Localisation : FROUARD city plage(nancy)

Message par pfaf » mer. mars 25, 2009 7:15

:D je suis assurer cher moto VERTE et donc abonnè cher MAXIMOTO :D
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Avatar de l’utilisateur
frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Messages : 11844
Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No
Localisation : Vendrennes

Message par frufo » mer. mars 25, 2009 8:32

abonné à Café-racer :wink: , je parcours Moto-légende (mais pas fan de la nouvelle ligne éditoriale) et Moto-revue Classique

sinon, je lis fréquement 4L Mag et LVA
Des motos, des potos et Carpe Diem.

Avatar de l’utilisateur
thejud
Squatteur
Messages : 1802
Inscription : ven. août 29, 2008 21:47
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes
Localisation : La Rochelle (17) et Vendée bien sûr !

Message par thejud » mer. mars 25, 2009 9:44

Régulièrement moto mag, et à l'occasion des hors séries quand ils sont intéressants (du genre le b a ba de la mécanique hors série moto revue où j'ai appris des trucs incroyable comme le fonctionnement d'un moteur par exemple :lol: je sais c'est pas drôle mais en mécanique je suis une vraie quiche).
Moto revue a souvent un bon contenu aussi, je succombe parfois au délire moto et motards, ... sinon ben je rejoins Mitch pour le contenu web et les forums où il y a quand même un bon paquet de trucs à prendre et à partager

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » mer. mars 25, 2009 10:46

:arrow: "L'intégral", bimestriel, bien suffisant pour moi qui me tamponne de savoir qui est parvenu à gratter UN watt sur sa bécane "full impilotable pour un poireau comme moi" et ne voit pas l'intérêt de cette course à l'armement pour des consos qui passent les 8l/100km (conso supérieur à celle d'un monospace familial :shock:).
Ah oui, mais c'est donc vrai que le motard lambda est un passionné argenté qui ne s'arrête pas à ces détails :twisted: Je doit penser petit ... :roll:

Donc petit plaisir à parcourir les carnets de voyage. Sinon la newsletter du "MotoMag" me tient avisé des dérniers désidératas gouvernementaux et des éssais de matériel ... Encore que une fois équipé :roll:

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » mer. mars 25, 2009 13:05

Ayant été à l'AMDM, j'ai été abonné à moto mag... je les trouve un peu "faux-cul" quand même quand il parle de sécurité et de comportement au guidon !! Mais j'appréciais de le recevoir tous les mois ça me faisait de la lecture !!


Sinon principalement, Café Racer, (que je volais à Frufo la plupart du temps).

Sinon pareil, je regarde les hors série et quand ils sont sympa je les prends : genre le hors série road book de france de l'intégral l'année dernière ou le H.S de motomag sur la mécanique (là c'est frufo qui me l'a chourré... :roll: :lol: )


Sinon bah pas trop de mag moto ! mais j'aime bien matté les vidéos de moto revue sur dailymotion, ils sont barrés !!!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
hoarau
Squatteur
Messages : 1099
Inscription : ven. mai 23, 2008 15:18
Geolocalization : No
Localisation : ile de la reunion,zrx 1200 s

Message par hoarau » mer. mars 25, 2009 16:52

étant un très grand fan de vws aircooled je lie depuis pratiquement 15 ans vw magasine que je possède toujours don je ne vous dit pas la place que sa prend.

Avatar de l’utilisateur
Draaghan
Super glandeur
Messages : 537
Inscription : dim. juin 15, 2008 22:53
Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
Geolocalization : Yes
Localisation : Les Herbiers (85) - Amiens (80)

Message par Draaghan » dim. mars 29, 2009 23:18

Je me suis mis à Maximoto suite à l'assurance de mon premier étron...brélon chez AMV.
Je songe à changer d'assurance mais je garderai Maximoto.

Sujets variés, bien traités et moins "vieux" éditorialement et rédactionnellement parlant que Moto Mag.
Et vraiment moins con que Motos & Motard qui est fun à lire qui qui n'apporte rien au motard à part la pin-up à accrocher sur son frigo et quelle moto gagne le 400M/DA (vachement utile :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
Special K
Proprio
Messages : 779
Inscription : mar. sept. 19, 2006 12:06
Geolocalization : No
Localisation : Lille - 1100N '98 Rusty White

Message par Special K » lun. mars 30, 2009 13:29

hoarau a écrit :étant un très grand fan de vws aircooled je lie depuis pratiquement 15 ans vw magasine que je possède toujours don je ne vous dit pas la place que sa prend.
Idem, de mémoire mon 1er n° fut le 79 ou 80, mais je le lis plus rarement maintenant.

A part à de très rares exceptions, je laisse les revues motos généralistes tel que motomag ou moto revue aux motards en combard fluo...

Moi c'est Café Racer et Street Monster (et avant Extreme Machines), deux mags différents dans le style et le ton mais qui traitent de bécanes qui me botte.
Parfois aussi Moto Revue Classique et Moto Tuning.

En ce moment, c'est Maison et Travaux, Bricoler du côté de la maison et les catalogues Casto et Leroy Merlin, projet immo oblige.
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » lun. mars 30, 2009 18:18

Moto Journal depuis plus de 30 ans (gaappss....!!!) un coup de vieux moi et Café Racer.
Parfois VTT mag ou Vélo Vert...mais c'est pas les mêmes sujets :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7217
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Message par MANXR » lun. mars 30, 2009 18:47

Comme je sais pas lire, pour moi c'est Xstar: pour la qualité des photos! :lol: :arrow: :arrow:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
martial
Squatteur
Messages : 2227
Inscription : mar. janv. 06, 2009 14:57
Geolocalization : Yes
Localisation : la reole . gironde

Message par martial » mar. mars 31, 2009 0:48

playboy ,penthouse ,maximum ,ou y a de la nana quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Super Ragondin
Gros posteur
Messages : 227
Inscription : ven. juin 13, 2008 18:22
Geolocalization : No
Localisation : 77

Message par Super Ragondin » mar. mars 31, 2009 6:49

Maximoto également ! Et j'en suis content !! :D
-> 1100 N Violine 99

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2193
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Message par Angleking » mar. mars 31, 2009 9:19

Je lis pas mal la presse moto; entr'autres :
- Moto&Motards (j'aime beaucoup)
- Motomag' (jetais abonné via la mutuelle des motards mais je viens aussi de partir à la MACIF pour l'ensemble de mes véhicules (4 moto et 1 voiture = 200 € de gagner) : magazine assez complet et consomotard intérressant (test équipement pilote et moto entr'autres)
- moto2 (tres sympa , comme motomag mais en + jeune !)
et enfin motojournal de temps en temps...

AK.

PS : + jeune, c'etait Moto1, motoflash et moto2 ...

Avatar de l’utilisateur
vincent28
Squatteur
Messages : 9944
Inscription : sam. avr. 08, 2006 12:59
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes
Localisation : Courville sur Eure (28)

Message par vincent28 » mar. mars 31, 2009 10:20

Code pénal et code de procédure, mais uniquement pour le boulot. Sorti de là, je ne lis pas... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Messages : 2188
Inscription : dim. sept. 24, 2006 14:28
Bike : 1200R Vert 2001
Geolocalization : Yes
Localisation : Allassac (19)

Message par neufaire » mar. mars 31, 2009 11:50

J'ai lu pendant des années MOTO JOURNAL en y étant abonné, mais je m'en suis lassé.

Maintenant les deux revues que je reçoit sont Bad magazine (badminton :wink: ) et MOTOR SPORT (voitures de sport).

Je n'arrive pas à retrouver le charme des essais motos qu'il y avait quelques années auparavant. Je trouve les essais aseptisés et presque tous identiques... :roll:
Il faut se mettre au vert !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mar. mars 31, 2009 14:25

neufaire a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le charme des essais motos qu'il y avait quelques années auparavant. Je trouve les essais aseptisés et presque tous identiques... :roll:
+ 1100

Tout à fait d'accord c'est aussi pour ça que j'ai laché les revues moto...pourtant j'ai retrouvé un semblant de folie avec l'intégral au début de la parution...et puis comme les autres ils sont rentrés dans le rang... :evil:

J'aimais bien les HS occasion, mais comme ça à été prouvé récement sur notre forum sur je ne sais plus quel post, c'est du copier coller d'année en année... :evil:

Peut être trop d'interets en jeu, dire du bien d'une machine moyennant graissage de pattes...dommage... :?
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
bezedache
Squatteur
Messages : 3024
Inscription : jeu. août 07, 2008 20:59
Geolocalization : No
Localisation : TL1000R, RF600R, le may sur evre.

Message par bezedache » mar. mars 31, 2009 23:19

MitchPF a écrit :
neufaire a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le charme des essais motos qu'il y avait quelques années auparavant. Je trouve les essais aseptisés et presque tous identiques... :roll:
+ 1100

Tout à fait d'accord c'est aussi pour ça que j'ai laché les revues moto...pourtant j'ai retrouvé un semblant de folie avec l'intégral au début de la parution...et puis comme les autres ils sont rentrés dans le rang... :evil:

J'aimais bien les HS occasion, mais comme ça à été prouvé récement sur notre forum sur je ne sais plus quel post, c'est du copier coller d'année en année... :evil:

Peut être trop d'interets en jeu, dire du bien d'une machine moyennant graissage de pattes...dommage... :?
aux débuts de l'intégral, les photos étaient simplement splendide, je me souviens d'un essai de 1000 fazer bleue nuit... enfin le photographe se faisait plaisir !

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » mer. avr. 01, 2009 9:42

bezedache a écrit :
MitchPF a écrit :
neufaire a écrit :Je n'arrive pas à retrouver le charme des essais motos qu'il y avait quelques années auparavant. Je trouve les essais aseptisés et presque tous identiques... :roll:
+ 1100

Tout à fait d'accord c'est aussi pour ça que j'ai laché les revues moto...pourtant j'ai retrouvé un semblant de folie avec l'intégral au début de la parution...et puis comme les autres ils sont rentrés dans le rang... :evil:

J'aimais bien les HS occasion, mais comme ça à été prouvé récement sur notre forum sur je ne sais plus quel post, c'est du copier coller d'année en année... :evil:

Peut être trop d'interets en jeu, dire du bien d'une machine moyennant graissage de pattes...dommage... :?
aux débuts de l'intégral, les photos étaient simplement splendide, je me souviens d'un essai de 1000 fazer bleue nuit... enfin le photographe se faisait plaisir !
Mon favori...celui avec comparo essai des roadster velu...par eric Teboul champion de dragster moto avec sa moto fusée à l'époque... :twisted:

1300CB non importé à l'époque, 1200 inazuma, 1200 bandit, monstro, et surtout le zrx 1100 lawson réplica...(qui est sorti avec la meilleure position en 400m DA...on s'en fout mais l'essayeur ne tarrissait pas d'éloge sur le moulin...)

Les photos sont sublime, elles m'ont fait rêver jusqu'à la concrétisation de l'achat de mon premier zrx...R lawson réplica... :roll: :wink:
MBK 51 racing RR...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » ven. avr. 03, 2009 1:11

A l'AMDM, tu n'es pas obligé de t'abonner à moto magazine!!!

Toujours est-il qu'ils sont super chers, super chiants en cas d'accident, bref, un nid à emmerdes : à force de vouloir être gentil avec les kékés et les 125, à la fin, ça coûte cher aux autres...

Avatar de l’utilisateur
Super Ragondin
Gros posteur
Messages : 227
Inscription : ven. juin 13, 2008 18:22
Geolocalization : No
Localisation : 77

Message par Super Ragondin » ven. avr. 03, 2009 10:23

Bon, ben a force de voir tout le monde parler de "Café Racer" j'en ai commandé un, pitêtre que ça va se transformer en abonnement.. :D

Sinon je suis un ancien gros lecteur de Mad Movies, mais c'est devenu un torchon commercial et il a perdu tout son interêt depuis quelques années..
La passion des films de serie Z s'est transformée en magazine de films grand-publics ou pour préados, en plus du copinage intéressé avec les boites de prod à gros budgets ... Dommage.
-> 1100 N Violine 99

Avatar de l’utilisateur
ventrach'
ZRX CdF membre n° 45
Messages : 1980
Inscription : sam. mai 17, 2008 8:37
Bike : zrx1200r vendéen's brother limited édition
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendrennes 85

Message par ventrach' » ven. avr. 03, 2009 17:02

Pour ma part, ce serait plutôt SPORT-BIKES
en kiosque tous les 2 mois, c'est à mon avis le meilleur mag sur la compétition moto 8)
Image
Vendéen's brother POWEEEEEEEEERRR!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
MitchPF
Squatteur
Messages : 5073
Inscription : lun. avr. 24, 2006 13:24
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes
Localisation : MAZEROLLES 86

Message par MitchPF » ven. avr. 03, 2009 17:31

ventrach' a écrit :Pour ma part, ce serait plutôt SPORT-BIKES
en kiosque tous les 2 mois, c'est à mon avis le meilleur mag sur la compétition moto 8)
C'est vrai qu'il est bien foutu...moi j'achète surtout celui avec le poster - programme moto de l'année avé les dates et les umbrella girls... :roll: :roll: :roll:

J'l'accroche dans la cuisine... :lol: :lol: :wink:
MBK 51 racing RR...

Habéascorpus
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 20:31
Geolocalization : No
Localisation : Marcoussis (91) - ZRX1100 N '99 violine

Message par Habéascorpus » ven. avr. 03, 2009 22:57

Je lisais l'Intégral à ses débuts, et j'ai encore tous les premiers numéros.
Je crois d'ailleurs que c'est à la suite de l'essai du ZRX dans ses pages que je me suis décidé (en 1998 ou 1999).

Mais je suis maintenant passé à Moto Mag. Et j'ai toujours mon ZRX.
[size=84][b][color=green][i]Vous pouvez leur demander... Je suis tellement LENT que je donne parfois l'impression de RECULER ![/i][/color][/b][/size]

Répondre