Page 1 sur 1
chute à l'arret
Publié : jeu. oct. 28, 2004 11:12
par cyril
Salut toutes et tous
Y en a t'il parmi vous qui n'ont JAMAIS fait tomber leur bécane à l'arret ,
bequille qui s'enfonce, bequille d'atelier qui ripe, pied qui glisse sur une flaque d'huile à l'arret .....
je ne parle pas de chute en roulant, bien sur.
C'est pour un petit sondage relatif au prix de revient d'une sportive par rapport à un roadster
A+
Publié : jeu. oct. 28, 2004 11:23
par FANE
Bon allez, je me lache avant que les autres me balancent...

Filhou te marre pas... J'ai comment dire.... oublié mon bloc disque en démarrant. Résultat ça freine fort et la moto se pose toute seule. C'était avec mon premier ZRX
Ben j'avais des roulettes de protec, résultat un levier plié et c'est TOUT !!! Bon une tite griffe sur l'embout de guidon et sur la poignée passager mais la carosserie pas une griffre, rien !
Les roadsters, ça s'use pas ! Même par terre !!!

Publié : jeu. oct. 28, 2004 11:33
par meux
Ben moi le ZRX est ma 3eme moto et j'en ai jamais fait tomber une seule à l'arret. Par contre en roulant c'est autre chose : 1 chute avec la première (XR600 SM), 3 avec la 2eme (Bandit 600). Par contre, j'ai pas l'intention de mettre le ZRX par terre, à l'arret ou en roulant.
Publié : jeu. oct. 28, 2004 13:07
par Belette
bon allez moi aussi j'avoue : 2 fois par terre le NSR-R et à l'arrêt (elle braque trop court...!!! les deux fois c'était dans le parking, ça va personne m'a vue, sauf Bear la première fois

) et ben rien du tout sur le carénage et pourtant y'a que ça!! Mais en fait les clignos avant sont tellement énormes qu'ils jouent le rôle de pare-carénage! (juste le rétro un peu râpé et l'embout de frein...et oui, les deux fois c'était à droite, j'dois avoir une chtite faiblesse dans la jambe droite

)
Ma seule fierté :
j'arrive à la relever alors qu'elle fait trois fois mon poids
Publié : jeu. oct. 28, 2004 13:09
par blackbirdzrx
Publié : jeu. oct. 28, 2004 13:32
par Philippe LAURENS
Bon he bien moi je me lâche aussi
Je venais d'avoir ma belle verte, j'ai voulu lui donner un petit coup d'éponge. Le seau d'eau vide a été posé sur le réservoir (avec tapis) pour manoeuvrer la moto.
Ce qui devait arriver arriva, le seau tomba, je tenais la moto à la main, j'ai voulu le ratraper et la moto est tombée m'entraîant avec elle.
Résultat :
- Embout de guidon rayé (repeint en noir, plus de trace)
- Roulette de protection rayé
- Rayure sur la partie inférieure du YOSH (Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr heureusement ca ne se voit presque pas)
- Jambe écorchée
He bien voilà un connerie qui ne s'est pas trop mal terminée, peu de dégâts.
Je me demande si le seau était celui qui contenait de l'eau ou bien moi
Et vous, je pense qu'il doit bien y avoir des petits malins comme nous qui malhré leur prudence se font surprendre.
He oui, même avec l'expérience de 33 ans de conduite et de 18 motos différentes ça arrive !! heureusement pas souvent
Bye bye
Bonne route à tous
Philippe
Publié : jeu. oct. 28, 2004 16:01
par alpboy
présent!!!!
ben ouep, ç am'est arrivé 3 mois après l'achat de ma belle!!
Je la mets au garage, tranquille, et, à peine le temps de me retourner, j'entends un gros BBaaaaaoummmm!!! Je me retourne en sachant déjà ce que j'allait voir..et ..ben pas de surprise, elle était bien à terre ma petite champagne!!
Résultats :
un cligno arrière à changer
le levier d'embrayage tordu (mais à ame gène pas...je dois même dire qu'il est plus ergonomique comme cela!!)
un petit pet sur le réservoir car le claxonne est venu taper dessus
Un peu rayé sur la poignée gauche du passager
et une ailette de carter qui à volée!!
Les boules quoi!!
depuis, inutile de vous dire que je vérifie à deux fois si la béquille est bien mise...
Publié : jeu. oct. 28, 2004 16:53
par nickah
bas moi deux foi avec ma premiere moto un 500 gpz, la premiere au boulot:
je met la moto sur la bequille, je prend la porte du taf et VLAAANNN!!!
la moto tombée du coté opose de la bequille???
jamais vu ca de ma vie bref, pedale de frein dans le bas moteur, l'huile par terre sans compter les rayures
la deusieme chez une amie:
je pose la moto, normale la bequille sur l'enrobé de la cour de mon amie, on passe la soiree. 4 heure plus tard je repar la moto a disparu, sur le coup je pensais qu'on me lavait chouré, mais non un gpz quand meme. La bequille avait transpersée l'enrobé, et la moto dans l'herbe. pas de degat mais le voyant d'huile ne voulait pas setteindre (couché pendant 3 heures), lhuile etant partout sauf dans bas moteur. resultat 3 km a peince avec la meule
Publié : jeu. oct. 28, 2004 20:33
par pololesgaaaz
moi 2 mois après l'achat, je prend une photo avant une ballade (la moto tourne au ralentie sur une très légère pente), et vlan : lévier d'emb pété, carter rapé et embout de guidon aussi

plg
Publié : jeu. oct. 28, 2004 22:30
par Raspo
Publié : jeu. oct. 28, 2004 23:40
par Lol
Ayé, ca m'est arrivé tout à l'heure...Les boules ! Dans mon parking, je tente un demi-tour entre la porte de mon box et le mur d'en face. Pas assez vite et la moto c'est gentiment couché coté droit. Je la retient jusqu'au sol.
En la redressant, ya sur la cocotte de frein qui est tordu ! Ouf...
La première fois c'était avec ma NTV, je la manoeuvre en reculant pour la ranger. Et sprouf ! y'avait une vitesse !
Voila...
Publié : ven. oct. 29, 2004 0:15
par Pat Mc Do
Publié : ven. oct. 29, 2004 9:05
par enzolamoto

Moi je crois que j'ai tout fait,
- le bloc disque (j'attache plus ma becane) mais j'suis pas tombé...
- 4 jours apres l'avoir achetée, plaque de verglas, au tas du bon coté(gauche) avec le top case y'a pas eu trop d'bobo(j'l'ai enlever le top case, j'aime pas les top case).
- 1 taxi m'as percuté et un cligno la bulle le phare...
- et le meilleur pour la fin : oubli de bequille sur la terrasse avec moi dessus ( j'ai tout amorti).
Pas mal non? et j'vous raconte pas tout...

Publié : ven. oct. 29, 2004 9:16
par FANKAWA
J'voulais pas répondre....
Allez j'en entend déjà qui gloussent...
Y'a un an je rentre la bête au garage.
Demi tour, béquillage.
La gourdasse de béquille se déploie pas entièrement et je suis déjà partielement descendu. Pour éviter les gros dégats je me couche avec (ou c'est elle qui m'entraine... mais pour revenir sur un autre fil je vous confirme que c'est pô sexuel

) et me retrouve coincé dessous, jambe bloquée et, allongé sur le dos, pas assez balaise pour la relever.
Je gueule comme un putois pour que quelqu'un vienne m'aider.... c'est long quand on est dans cette position....
Bilan : carter légèrement touché et plastique du rétro rayé

Publié : ven. oct. 29, 2004 9:39
par Belette
Lol a écrit :Les boules ! Dans mon parking, je tente un demi-tour entre la porte de mon box et le mur d'en face. Pas assez vite et la moto c'est gentiment couché coté droit. Je la retient jusqu'au sol.
Et ben voilà, ça me rassure parce que moi, les deux fois c'était ça : demi tour trop serré dans le parking...
Les BOULES comme tu dis!!!

Publié : ven. oct. 29, 2004 11:19
par Chacal
Ben moi depuis bientot 7 mois que j'ai mon ZRX il a failli m'echapper 2 fois... en la sortant du garaga.
La premiere fois mon pote m'a aide a la relever avant qu'elle tombe, la deuxieme fois ben c ma jambe droite qui a tout tenu, resultat je me suis enfonce le teton d'accroche sandow de l'amorto arriere ds la cuisse.
Un bon gros Bleu
J'ai souffert pour elle...

preuve d'amour

mais elle n'est pas tombée