Page 4 sur 23
Publié : jeu. août 02, 2007 17:31
par FL
bendj a écrit :..... Apres avoir lu le comparatif dans le dernier Moto journal, ou elle s'en prend un peu dans la tronche, j'attendais de voir en vrai....
C'est vrai que le comparo est désastreu.... selon MJ
C'est vrai qu'il fait chaud au mollet (comme sur les autres GT... excepté la FJR)
Quand au moulin de cette GTR, il a beau avoir 200cc de plus que le ZRX il est bcp plus "terne" que le ZRX, qui reste LE moteur "couillu à l'ancienne".
Mais le but d'une GT... et donc des K, R, Pan, FJR.... et GTR n'est pas d'avoir un moteur de dragster (le flat BMW est là pour le prouver) mais pour emmener son pilote, passager et bagages dans un confort supérieur à un ER5
La partie cycle est au top... du moins au top du top pour moâ.
Le moteur est fadasse... mais....l'ADN du ZZR1400 est là. c'est l'essentiel, car après tout se travail selon ses envies... le ZRX en est la preuve !
Publié : jeu. août 02, 2007 17:34
par riton
Mais pourquoi Kawa s'obstine à faire des gros cubes creux en deça de 4000tr/min?
Un 1400, c'est fait pour avoir du couple en bas, non? En plus, ça correspond à l'usage actuel des motos
Peut être que c'est pour avoir des canassons en haut dans les tours?
Raspo! Faudrait que tu prépares des rotors avec 15° d'avance!

Publié : jeu. août 02, 2007 17:39
par riton
Pour la pan que tu mets dans ta liste, je trouve le moteur finalement assez plaisant (l'ancien, je connais pas la dernière version/cylindrée) : efficacité, caractère, onctuosité. C'est LE compromis pour une GT européenne (enfin à mon avis qui est très limité sur la question des GT)
Ensuite, c'est probablement une question d'électronique!
Mon voisin de parking a une GSXR1000K7 et semble très satisfait des 3 modes de la moto... une idée à creuser, non?
Publié : jeu. août 02, 2007 18:53
par wazup
J'ai essayé un 1400 GTR qui totalisait 1.500 bornes lors de l'essai qui à duré 3/4 h sur environ 80 kms: avant de la prendre le concessionnaire m'a dit que le disque arrière été voilé et donc d'éviter de l'utiliser (!).
-Esthétique: je m'attendais à pire avec le pot, finalement il passe bien, même sans les valises, ça allonge visuellement la moto, la rend plus tendue, Le tête de fourche est trés sympa mais ne protège vraiment pas mon 1m85-
Le rangement fait vraiment trop plastoc', on y met deux bricoles il bouge avec le vent, sa fermeture en plastique était nase: elle restait bloquée (!!!!!); on ne peut le virer pour cause de trou béant entre le réservoir et le tes de fourche.
Il est difficile de monter en selle sans filer un bon coup de botte au coque des valises qui se marquent très vite -témoin les traces de semelles sur la peinture-, même en tendant la jambe trés haut.
-La finition: m'a parue correcte, le vernis est épais, le cablage est bien planqué, mais de nombreuses durites son visible au niveau du bras oscillant côté droit ainsi qu'au débouché de l'embrayage.
-Le moteur: c'est mou ! en bas y 'a rien (1-4000 trs), ça commence à tirer un peut pi' ça se calme progressivement vers la moitié du compte tour (6000 trs),
la conso affichée et exprimée en kilomètres par litre (ce qui ne me parle pas du tout), je sais juste que j'ai consommé en moyenne 13 l /100 en faisant le calcul a la fin le tout en roulant quand même ..... (mais avec les plaquettes en contact permanent avec la piste)
la pression des pneumatiques est un bon truc ( 3kgs devant et derrière !!!!) moi qui la fait régulièrement pour rien.
Le système KI PASS/ bof, dommage qu'il n'y soit pas intégré un coupe circuit tant qu'a faire; le principe: une clef qui reste sur la moto et un boitier dans la poche pour débloquer l'allumage; bref tant que t'es dans un rayon de 4-5 mètres avec ton boitier tu peux démarrer; passé 5 secondes le système bloque et voilou. Par contre une fois le moteur en marche tu peux virer le boitier et rouler -d'ou l'interet du coupe circuit pour le moto jacking par exemple-tant qu'a faire autant qu'il y ait un avantage par rapport à une clef classique non ?
-Tenue de route: très bien, suspensions souples et confortables sans grèver la garde au sol (pourtant j'ai essayé ! ), bon accord de base entre l'avant et l'arrière, molette accessible avec les sacoches pour l'arrière, a l'avant par molettes crantées sur chaque tube, détente avec un tournevis plat. Bien pensé.
Bref faudrait la réessayer avec un disque neuf, à l'arrivée celui qui était voilé était rouge, ce qui peut expliquer le manque de gniac du moteur (en freinant, forcément on avance moins vite !!!!) et la conso.
Bilan pas franchement enthousiaste : belle gueule, plein de promesses mais rien derrière sauf le prix intéressant 15.800 € -dispo bientôt une bulle haute, poignée chauffantes, top case,
Pour le tapis je sais pas vu le rangement sur le réservoir, le gars me disait qu'il fallait le glisser dessous (?), mais devrait plus rester grand chose de la sacoche ...
trés belle en noire !
Publié : jeu. août 02, 2007 19:30
par FL
riton a écrit :Pour la pan que tu mets dans ta liste, je trouve le moteur finalement assez plaisant (l'ancien, je connais pas la dernière version/cylindrée) : efficacité, caractère, onctuosité. C'est LE compromis pour une GT européenne (enfin à mon avis qui est très limité sur la question des GT)
Ensuite, c'est probablement une question d'électronique!
Mon voisin de parking a une GSXR1000K7 et semble très satisfait des 3 modes de la moto... une idée à creuser, non?
je ne connais que le 1300... Aaaahhh le V4...que je le trouve fabuleux. Belle tondeuse, excepté le fait qu'elle chauffe bcp plus que le GTR, même malgré les différents rappels ! C'est surement l'un des meilleurs compromis GT, car le mode "GT" est bel est bien un compromis !
On ne peut pas faire la même chose avec 300kgs de barbaque et "sans chevaux" qu'avec un Z750. Même puissance, mais à la reprise, la 'tiote est loin devant !
Publié : ven. août 03, 2007 9:30
par FL
Publié : ven. août 03, 2007 9:57
par FL
Lu sur le forum ZX12:
"Le débridage du GTR1400 est identique au ZZR1400 , donc en premier se procurer les cornets full (ZZR ou GTR sont identique) , la fiche a virer est cacher derriére la trousse a outils (fiche avec un petit cordon) , cet apres midi j'ai fait 400 kms en full pfuuuuuuuuuuuuuu c'est simplement fabuleux , a ne pas mettre entre toutes les mains , j'ai bien failli me planter , le ZZR reste le roi (sur grande route) , la GTR est la reine (des GT sport) que ce soit écrit .
" by Mumu07
Publié : ven. août 03, 2007 10:05
par tiny_toon_28
Publié : ven. août 03, 2007 11:15
par FL
Publié : ven. août 03, 2007 11:22
par riton
Je suis bien content pour toi!
Tu mérites drôlement de te faire plaisir!

Publié : ven. août 03, 2007 11:52
par tiny_toon_28
bonne route alors sur ta nouvelle monture!!

Publié : ven. août 03, 2007 21:35
par Claude14
Publié : ven. août 03, 2007 21:44
par zrx75
Publié : ven. août 03, 2007 23:00
par MANXR
Publié : dim. août 05, 2007 0:48
par FL
ayé, j'ai pris possession de la bête.
bilan de ma première journée en GTR: la banane !
600 kms dans l'après midi.
Paris > Maison > Amiens > Boulogne/mer > Beauvais > Maison
Autoroute: 80%
Route: 20%
protection: bulle insuffisante comparé aux autres GT que je connais (Pan 1300, K1200GT, 1150RT), mais la protection qu'elle procure me satisfait assez.
moteur: pas grand chose entre 0 & 3000...
un début de réveil entre 3000 & 4000
après 4000 ça marche !
De là à dire que le GTR est un veau... c'est injustifé ! Par contre dire, que ce n'est pas un dragter, là c'est totalement vrai ! Ce la fait partie de la philosophie de la famille GT
Un plaisir de cruiser... j'ai bien dit "cruiser" à 180 à 5000 trs/min !!! Je n'ai jamais eu autant de plaisir à faire de l'autoroute !!
train avant: RAS du béton scotché au pavé.
Cardan: à bon, il y avait un cardan !? il se fait invisible ! sensation identique à de la chaîne !
suspension: réglé un poils dur, très bien sur le petites routes & trop sec sur autoroute.
chaleur moteur: il fait chaud là dessus ! Mais avec un jean et une paire de botte, il n'y a pas de soucis. Short et tongs interdit. Par contre, la chaleur est bien moins pire que sur cette fichue Pan Euro 1300, où là, c'est la cata que chez cata !
Publié : dim. août 05, 2007 23:31
par FL
Publié : dim. août 05, 2007 23:42
par MANXR
Publié : dim. août 05, 2007 23:56
par wazup
Publié : lun. août 06, 2007 0:03
par FL
FL a écrit :source GTRMania
On peut d'ores et déjà trouver chez Two Brothers Racing, des pots adaptables avec un look un peu plus sportif qui permettent d'augmenter légèrement la puissance mais surtout le couple à bas régime avec aussi la possibilité de rajouter un bouchon sonore pour réduire de 2 à 3 décibels le son du pot
http://www.twobros.com/Cust_Service/Ins ... O_Inst.pdf
Dispo aux USA.... only pour l'instant

Publié : lun. août 06, 2007 11:28
par FL

Comme quoi tout est possible avec un veau de 300 kgs !

Publié : lun. août 06, 2007 17:33
par wazup
Chauvin !
Publié : lun. août 06, 2007 18:49
par FL

Secdem s'y colle également
dispo en fumé clair, fumé gris et incolore.
Publié : lun. août 06, 2007 19:14
par blackbirdzrx
J'en ai vu une ce we

perso j'ai pas du tout

mais c'est sur que pour tailler la route voir l'autobeurk y a ce qui faut

Publié : lun. août 06, 2007 21:50
par gabyde montpellier
En exclu: miss ZRX et ZZR côte à côte

Publié : lun. août 06, 2007 21:53
par Claude14
Publié : lun. août 06, 2007 21:54
par riton
gabyde montpellier a écrit :En exclu: miss ZRX et ZZR côte à côte

C'est pas plutôt une GTR?
Publié : lun. août 06, 2007 21:54
par Claude14
Publié : lun. août 06, 2007 21:56
par gabyde montpellier
Vue des gommards......

Publié : lun. août 06, 2007 21:58
par gabyde montpellier
Je suis troublé

par ma nouvelle acquisition
Publié : lun. août 06, 2007 22:26
par FL
gabyde montpellier a écrit :Je suis troublé

par ma nouvelle acquisition

félicitations !!
1 deuxième GTR sur le forum !!