Un 2e nouveau du 87 !
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Je me demandais si j'allais decouvrit mon compte desactive en tentant de me re-connecter au forum apres un an et demi d'absence mais non
Suite de mes periginations.
La Corsaro est parti vers le nord est de la France et j'ai essaye les derniers nouveautes du marche l'ete dernier :
- CB 1000R : joli look mais amortisseur arriere pas du tout adapte a la moto qui pompe des qu'on augmente le rythme
- Triumph Speed Triple : position sportive et moteur pas si affolant que le presse peut l'ecrire
- Yamaha MT-10 : look...heu... decale ! Mais un vrai moteur et une sonorite sympa
Bref, j'ai craque pour cette derniere. Modele demo de la concession avec 300km dont la moitie fait par mes soins en 2 essais.
Selle confort et reposes-pieds du MT-09 Tracer pour ma femme ait une position confortable.
La voici encore dans la concession :
J'en suis super content mais voila. Je roule vraiment peu et je me dis que ca n'est pas tres raisonnable d'avoir un tel budget bloque pour faire 3000km par an. Sans compter une assurance pas specialement donnee. Mais je n'ai pas envi de ne plus avoir de moto.
Et donc l'idee de revenir a une 'ancienne' refait surface...
L'histoire est un eternel recommencement ?
Suite de mes periginations.
La Corsaro est parti vers le nord est de la France et j'ai essaye les derniers nouveautes du marche l'ete dernier :
- CB 1000R : joli look mais amortisseur arriere pas du tout adapte a la moto qui pompe des qu'on augmente le rythme
- Triumph Speed Triple : position sportive et moteur pas si affolant que le presse peut l'ecrire
- Yamaha MT-10 : look...heu... decale ! Mais un vrai moteur et une sonorite sympa
Bref, j'ai craque pour cette derniere. Modele demo de la concession avec 300km dont la moitie fait par mes soins en 2 essais.
Selle confort et reposes-pieds du MT-09 Tracer pour ma femme ait une position confortable.
La voici encore dans la concession :
J'en suis super content mais voila. Je roule vraiment peu et je me dis que ca n'est pas tres raisonnable d'avoir un tel budget bloque pour faire 3000km par an. Sans compter une assurance pas specialement donnee. Mais je n'ai pas envi de ne plus avoir de moto.
Et donc l'idee de revenir a une 'ancienne' refait surface...
L'histoire est un eternel recommencement ?
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5549
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Il paraît que c'est une sacrée machine ! Personnellement je la trouve un peu "floue" visuellement.
Ça va te faire bizarre de revenir sur un REX après ça...
Ça va te faire bizarre de revenir sur un REX après ça...
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11851
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Tu me confortes dans mon idée : mon zrx ne quittera jamais ma petite collection
Des motos, des potos et Carpe Diem.
-
- Débutant
- Messages : 29
- Inscription : mer. avr. 03, 2019 16:43
- Bike : Zrx 1100
- Geolocalization : Yes
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Bienvenue . Suis rookie moi aussi et déjà eu des conseils à foison . Ça respire la passion ici et c est fantastique
-
- Débutant
- Messages : 86
- Inscription : lun. janv. 14, 2019 17:16
- Bike : ZRX1100
- Geolocalization : Yes
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Cest vrai que la transition dans les deux sens est assez brutale.
Pour aimer les motos lourdes velues, quand tu essais une moto moderne, le choc est violent.
J'ai essayé il y a peu une z1000sx (un peu petit pour 1m85) et bas avec les assistances, le poid et la partie cycle moderne, bas au premier rond point en tournant a gauche, j'ai tellement engagé que jai cru que j'allais faire frotter le calle pied passagé
Et pourtant j'arrivais pas vite, pour moi je prefere faire la transition vers le zrx car tu sais direct que cest vivant et lourd alors que l'inverse, en passant sur le mt ou autres, t'oublie vite l'électronique et ton cerveau...
Je sais il faut vivre avec son temps
Pour aimer les motos lourdes velues, quand tu essais une moto moderne, le choc est violent.
J'ai essayé il y a peu une z1000sx (un peu petit pour 1m85) et bas avec les assistances, le poid et la partie cycle moderne, bas au premier rond point en tournant a gauche, j'ai tellement engagé que jai cru que j'allais faire frotter le calle pied passagé
Et pourtant j'arrivais pas vite, pour moi je prefere faire la transition vers le zrx car tu sais direct que cest vivant et lourd alors que l'inverse, en passant sur le mt ou autres, t'oublie vite l'électronique et ton cerveau...
Je sais il faut vivre avec son temps
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Tiens, j'avais aussi essaye la Kawa S1000sx et le Z900RS avant de faire mon choix.
Sur la premiere, le moteur est to-ta-le-ment aseptise. Meme le moteur de la CB1000R neo-retro est bien plus vivant (et m'a d'ailleurs surpris pour un moteur Honda)
J'ai vraiment aime le Z900RS et j'ai vraiment hesite avec la MT-10. La partie-cycle est vive (plus que celle de ma MT-10) mais j'avais peur de me lasser rapidement du moteur qui manquait de gnac. Sortant de la Corsaro, la remplacante devait mettre la barre assez haut cote caractere.
Si la Z900RS se trouvait en occasion a 7000e, je partirais surement sur elle. Mais elle est encore trop recente.
Meme si elle n'a pas la gueule d'un ZRX ni son caractere, elle associe un joli look retro avec de la modernite.
Sur la premiere, le moteur est to-ta-le-ment aseptise. Meme le moteur de la CB1000R neo-retro est bien plus vivant (et m'a d'ailleurs surpris pour un moteur Honda)
J'ai vraiment aime le Z900RS et j'ai vraiment hesite avec la MT-10. La partie-cycle est vive (plus que celle de ma MT-10) mais j'avais peur de me lasser rapidement du moteur qui manquait de gnac. Sortant de la Corsaro, la remplacante devait mettre la barre assez haut cote caractere.
Si la Z900RS se trouvait en occasion a 7000e, je partirais surement sur elle. Mais elle est encore trop recente.
Meme si elle n'a pas la gueule d'un ZRX ni son caractere, elle associe un joli look retro avec de la modernite.
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Messages : 11851
- Inscription : mar. déc. 28, 2004 9:11
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
- Geolocalization : No
- Localisation : Vendrennes
- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Messages : 4685
- Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
- Geolocalization : Yes
- Localisation : A 15 km de Liège, Belgique
Re: Un 2e nouveau du 87 !
19 et avec le même (François, je sais bien que toi, le changement, ce n'était pas voulu ), m'en lasse pas non plus ... m'en lasserai jamais d'ailleurs.
On ferait bien un pti sondage sur ça, non ? Qui a le même ZRX depuis combien de temps et qui roule avec un ZRX (sans ou avec interruption à préciser éventuellement) depuis combien de temps.
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Messages : 4061
- Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Pareil pour moi, mais avec le même ZRX, depuis 2004 ...frufo a écrit :15 ans de zrx, je ne m'en lasse pas
- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Messages : 6942
- Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Four, Isère
- Contact :
- PatrickC
- was Gookum
- Messages : 1038
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
- Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Toulouse banlieue
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Ajoutez y le kilométrage aussi !
Pour moi 3 zrx en 8 ans et 141000km au total. Série en cours !
Tapatalké depuis mon guidon
Pour moi 3 zrx en 8 ans et 141000km au total. Série en cours !
Tapatalké depuis mon guidon
Adishatz !
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5549
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Moi 3 zrx en 4 ans, dont deux toujours en usage régulier. Environ 40 000 km !
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Les gars, soyez sympas ! Laissez en un peu pour les autres !
- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Messages : 5993
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 1907 Saxon - suisse
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Je ne saurais dire combien de zrx depuis 2006.....
Par contre, 15000 Kil/ans en moyenne dont au moins 4000 avec d'autres que zrx...
Par contre, 15000 Kil/ans en moyenne dont au moins 4000 avec d'autres que zrx...
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Un 2e nouveau du 87 !
15 années en zrx, ce n'est pas moi mais mes genoux (arthrose) qui n'ont plus voulu !!!
jamais plus vite qu'à fond !
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71
- Messages : 22231
- Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Je cogite toujours, encore...de plus en plus.
Il faut vraiment que je puisse essayer un zrx pour savoir si je met la MT10 en vente.
L appel est lance
Il faut vraiment que je puisse essayer un zrx pour savoir si je met la MT10 en vente.
L appel est lance
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7299
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Essaye !
Faut connaître ce qui est vrai !
Et essaie de refourguer ton tas de... euh... ton truc alien, là, blindé d'électronique et qui ressemble à rien !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
-
- Débutant
- Messages : 55
- Inscription : lun. sept. 04, 2017 15:34
- Bike : Corsaro 1200
- Geolocalization : No
- Localisation : 87000
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7299
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Bien que tous les goûts soient subjectifs, y'a pas ! La MT10 est la deuxième moto la plus vilaine après la BFG!
Sage décision
Bonne vente à toi, vu le kilométrage et l'état neuf, ça ne devrait pas trainer c't'affaire-là!!
Sage décision
Bonne vente à toi, vu le kilométrage et l'état neuf, ça ne devrait pas trainer c't'affaire-là!!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16636
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- francis
- Squatteur
- Messages : 8324
- Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: Un 2e nouveau du 87 !
non non non pas du tout, arthrose j'ai dit et mon médecin confirme, le frotté du genou n'y est pour rien.Duc de Normandie a écrit : ↑lun. janv. 20, 2020 20:05trop frotté sur piste on dirait... Ou sans sliders !!!
va falloir faire une concentre et une ballade en Haute-vienne si on est déja un groupe de 2 !!! ha ha ha ha
jamais plus vite qu'à fond !
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2189
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Preums !
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16636
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2189
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Pas de risque, depuis que je roule en S, je me traine la bite !!!
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Messages : 4105
- Inscription : mar. oct. 02, 2012 22:08
- Bike : Plus rien
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 71 Sainte Croix
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Entre un représentant dès forces de l'ordre et un expert en sécurité routière, se tirer la bourre faut être inconscient
Moi ce serait plutôt la conduite : je passe pas les 2500 tours, gilet fluo, pas de remontée de file, le contrôle d'angle mort à chaque changement de direction , clignotant, distance de sécurité et 10 km en dessous de la limite pour assurer si un tracteur déboule a 25 km/h, pause toute les demi heures pour vérifier le fonctionnement des feux, des clignotants, du stop, nettoyage de la visière, contrôle du niveau d'huile, de liquide de refroidissement , des liquidés de freins et du niveau de carburant.
Avec à chaque arrêt, un débriefing sur mes trajectoires de merde, le rôle de la vitesse sur le champ de vision, le ratio vitesse distance de freinage sur sol sec, mouillé, en cas de fatigue ou de consommation de stupéfiants ou alcool.
Moi ce serait plutôt la conduite : je passe pas les 2500 tours, gilet fluo, pas de remontée de file, le contrôle d'angle mort à chaque changement de direction , clignotant, distance de sécurité et 10 km en dessous de la limite pour assurer si un tracteur déboule a 25 km/h, pause toute les demi heures pour vérifier le fonctionnement des feux, des clignotants, du stop, nettoyage de la visière, contrôle du niveau d'huile, de liquide de refroidissement , des liquidés de freins et du niveau de carburant.
Avec à chaque arrêt, un débriefing sur mes trajectoires de merde, le rôle de la vitesse sur le champ de vision, le ratio vitesse distance de freinage sur sol sec, mouillé, en cas de fatigue ou de consommation de stupéfiants ou alcool.
- GATOO
- Squatteur
- Messages : 2189
- Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
- Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montluçon (03)
- Mastermind
- ZRX CdF membre n° 1337
- Messages : 5549
- Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
- Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
- Geolocalization : Yes
- Localisation : FRESNES
Re: Un 2e nouveau du 87 !
Tu fais pas la tension de la chaîne quand tu t'arrêtes ???Perceval a écrit :Entre un représentant dès forces de l'ordre et un expert en sécurité routière, se tirer la bourre faut être inconscient
Moi ce serait plutôt la conduite : je passe pas les 2500 tours, gilet fluo, pas de remontée de file, le contrôle d'angle mort à chaque changement de direction , clignotant, distance de sécurité et 10 km en dessous de la limite pour assurer si un tracteur déboule a 25 km/h, pause toute les demi heures pour vérifier le fonctionnement des feux, des clignotants, du stop, nettoyage de la visière, contrôle du niveau d'huile, de liquide de refroidissement , des liquidés de freins et du niveau de carburant.
Avec à chaque arrêt, un débriefing sur mes trajectoires de merde, le rôle de la vitesse sur le champ de vision, le ratio vitesse distance de freinage sur sol sec, mouillé, en cas de fatigue ou de consommation de stupéfiants ou alcool.
C'est à cause des irresponsables dans ton genre que les motards passent pour des fous furieux !
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Messages : 7299
- Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- Geolocalization : No
- Localisation : 83
Re: Un 2e nouveau du 87 !
... et vérification que la chicane est toujours bien sous la selle !!Mastermind a écrit : ↑mer. janv. 22, 2020 16:59Tu fais pas la tension de la chaîne quand tu t'arrêtes ???Perceval a écrit :Entre un représentant dès forces de l'ordre et un expert en sécurité routière, se tirer la bourre faut être inconscient
Moi ce serait plutôt la conduite : je passe pas les 2500 tours, gilet fluo, pas de remontée de file, le contrôle d'angle mort à chaque changement de direction , clignotant, distance de sécurité et 10 km en dessous de la limite pour assurer si un tracteur déboule a 25 km/h, pause toute les demi heures pour vérifier le fonctionnement des feux, des clignotants, du stop, nettoyage de la visière, contrôle du niveau d'huile, de liquide de refroidissement , des liquidés de freins et du niveau de carburant.
Avec à chaque arrêt, un débriefing sur mes trajectoires de merde, le rôle de la vitesse sur le champ de vision, le ratio vitesse distance de freinage sur sol sec, mouillé, en cas de fatigue ou de consommation de stupéfiants ou alcool.
C'est à cause des irresponsables dans ton genre que les motards passent pour des fous furieux !
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!