la réponse de Cécile :
« comme à chaque fois que je sors un papier sur une youngtimer, je passe ensuite un peu de temps sur les forum qui lui sont dédiés afin de voir comment les amateurs du modèles réagissent. »
Ben peut etre qu’il faudrait qu’il passe du temps AVANT et non pas après en épiant comment son article est perçu mais pour demander aux connaisseurs de cette machine de VRAIS renseignements.
...
"Pour une raison simple : nous n’avons pas le même rapport avec cet engin.
Autre détail qui nous distingue probablement : j’ai une connaissance assez large des motos de route modernes, pour avoir essayé un peu plus de 500 modèles différents depuis mon arrivé à MR en 2008"
Si seulement cela pouvait être les seules raisons. Certes, cet engin est un engin de cœur, mais un forum permet de rassembler tellement de gens différents. De mettre tous les possesseurs de ZRX dans le même panier (type Spider) est un peu réducteur, sachant qu’il peut y avoir dans le groupe des Choda ou DJ Sport. Des Gendarmes de la BMO (y savent rouler eux ?) des professionnels de la moto, des moniteurs ou formateurs et j’en passe tant notre club est hétéroclite.
Je suis ravie pour lui qu’il ait pu essayer autant de brêles différentes. C’est vrai, AK et moi sommes si frustrés d’être blacklistés chez les concessionnaires du coin tellement on en a essayé sans les acheter.
Du coup, on est obligé de les collectionner en tenant compte de la taille de notre petit garage avec une rotation tous les 2 ans à peu près. La dernière achetée : un 700 Teneré (au fait, c’est vieux comme modèle, cela a au moins 2 ans !) et la dernière essayée : la FTR de indian (ce qu’elle tracte, la s…pe !). Cet essai a été possible car AK avait encadré les journées portes ouvertes du concess Indian en essayant tous les modèles dispo.
Vu qu’il y a sur le forum des aficionados comme nous et des possesseurs d’autres motos, je pense qu’on arrive facilement à ce nombre. Car ce nombre semble être comme l’Argument pour pouvoir justifier sa réponse.
Après, Thomas a une connaissance des « motos de route modernes ». C’est dommage, vu tous les modèles différents qui existent. En effet, de pouvoir rouler sur circuit ou en TT permet, à mon humble avis de motarde, de pouvoir ensuite pousser un peu plus sa brêle et de voir de quoi elle est capable. Comme dirait ma monitrice d’enduro : « Cécile, Avec détermination, ça passe ! ». Je me rappelle d’avoir conduit un supermot pour la première fois m’a fait prendre conscience de ce qu’étaient des freins ! je sortais de la ZX6R à l’époque et étais passée sur la XMoto de Beumeu. Qu’en pensent les crosseux du Club ?
"par quelques données objectives.. "
Source SVP?
Justement, l’intérêt d’avoir un Club dédié à une marque, reconnu par Kawasaki France, permet par le biais de sondage, d’avoir de vrais résultats. Pourquoi ne pas nous avoir contacté ? C’est avec grand plaisir qu’on aurait créé des posts sondage avec toutes vos questions et critères, bien évidemment.
Sincèrement, pour avoir déjà eu affaire à MR du point de vue professionnel, la réponse ne me choque pas. Elle est bien dans la lignée d’ascendant chat en retombant sur ses pattes.
Où est justement votre objectivité quand on sait ce que rapporte une page pub ? Pourquoi ne pas dire la vérité sur certaines machines, de marque EU et fabriquées en Chine ?
Ensuite, c’est nous professionnel du voyage qui avons les motos en panne sur circuit. Et le gars, qui a acheté la meilleure moto du monde ensencée par la presse, ne comprend pas pourquoi il ne peut franchir les Alpes ou pourquoi sa moto est en panne après être restée trop longtemps au soleil. Ce n’est pas vous qui dépannez les motos et les motards. SVP, faites attention à ce que vous écrivez, cela peut avoir de graves conséquences. Non un motard lambda ne peut amener un mastotonde de 250 kg sur Single. C’est impossible. Arrêtez de les faire rêver.
Vous écrivez le cœur y est. Oui, cela fait des années que nous sommes des passionnés, que nous vous lisons, toute presse confondue. J’ai commencé par les magasines Mobylette pour vous dire et je suis abonnée à MJ, et j’achète Moto et Motards, et Moto magasine. (plus pour longtemps d’ailleurs, Pilar est partie
). Il y a quelques années, je lisaisTrail Aventure, Moto Verte, Road trip Magasine et Enduro Magasine. Et avant Moto 2, car un pote était journaliste essayeur et leurs articles équipements étaient très poussés. J’ai tellement de magasines moto que je pourrais construire une maison avec.
Mais la confiance ? Si on ne peut avoir confiance en vous, professionnel, vers qui va-t-on se tourner pour avoir un vrai avis et de vrais renseignements sur un modèle ?
Eh bien, vers les forums, vers Facebook avec son lot d’inepties. Alors, au lieu de nous contacter après et de nous laisser dans les paddocks, contactez nous avant, échangeons. Et travaillons main dans la main, comme des vrais passionnés afin que notre plaisir, passion, mode de vie et gagne pain perdurent.
Cécile, motarde majeure