gant chauffant ou poignée chauffante

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
zeze51
Petit bras
Messages : 159
Inscription : ven. nov. 13, 2020 0:09
Bike : 1200 zrx s
Geolocalization : Yes
Localisation : epernay

gant chauffant ou poignée chauffante

Message par zeze51 » dim. janv. 17, 2021 13:20

salut a tous
j aurais besoin d avis
que vaut il mieux avoir gants chauffants poignées chauffantes

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par donati 31 » dim. janv. 17, 2021 13:37

zeze51 a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:20 salut a tous
j aurais besoin d avis
que vaut il mieux avoir gants chauffants poignées chauffantes
Les deux mon général.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par GATOO » dim. janv. 17, 2021 13:42

Si la moto est équipée de protèges main ou de rétros qui dévient l'air des mains alors les poignées chauffantes peuvent suffire . Sinon comme Pierrot, les 2 !
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71
Messages : 22000
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par Marmotte » dim. janv. 17, 2021 13:50

donati 31 a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:37
zeze51 a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:20 salut a tous
j aurais besoin d avis
que vaut il mieux avoir gants chauffants poignées chauffantes
Les deux mon général.... :mrgreen:
Pas mieux :mrgreen:
Perso j'ai depuis peu des poignées chauffantes et après un seul essai je trouve que ça ne réchauffe que l'intérieur des mains donc j'imagine que des gants chauffants sont plus efficaces

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par DID » dim. janv. 17, 2021 14:03

Marmotte a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:50
donati 31 a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:37
zeze51 a écrit : dim. janv. 17, 2021 13:20 salut a tous
j aurais besoin d avis
que vaut il mieux avoir gants chauffants poignées chauffantes
Les deux mon général.... :mrgreen:
Pas mieux :mrgreen:
Perso j'ai depuis peu des poignées chauffantes et après un seul essai je trouve que ça ne réchauffe que l'intérieur des mains donc j'imagine que des gants chauffants sont plus efficaces
comme tu dis les poignées chauffent que l'intérieur de la main, et comme le dit Gaëtan si il y a une protection contre le vent c'est suffisant . L'avantage des gants est que la chaleur est répartie sur le dessus de la main et c'est vraiment efficace.lors des millevaches de 2012, j'ai effectué le week end sous la neige avec le 1200R ,j'avais acheter une paire de Gerbing , branchés sur la batterie et je n'ai jamais eu froid aux mains.Le couplage des deux techniques doit être le top si tu roules souvent sur de longues distances en hiver :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par riton » dim. janv. 17, 2021 14:50

Les poignées chauffantes chauffent seulement l'intérieur des mains, principalement la paume... et à travers l'isolation du gant. Pas logique ni vraiment efficace si on ne tient pas longtemps la poignée à pleine main (remontées de files, fréquents changements de vitesse, etc.)

Les gants chauffants chauffent le dessus de la main SOUS l'isolant, ce qui est bien plus logique et efficace quel que soit l'usage (main sur le guidon, sur les poignées, etc.).
Le bémol est qu'il faut une alimentation electrique : les modèles sur mini batterie autonome manquent souvent d'endurance et on oublie souvent de les charger.
Les modèles branchés à la moto n'ont aucun problème d'autonomie mais imposent la gestion de câbles : un qui sort de la moto/batterie à brancher sur un câble en "Y" (dans le blouson), lui même à brancher aux gants.
Perso, j'ai du gerbing, avec des connecteurs tous simples (type jack) qui sortent à chaque manche et le long de la cuisse gauche (j'ai un variateur pour ne pas avoir trop chaud aux mains). En cas d'oubli ou de chute, le connecteur se débranche tout seul, sans rien casser ni gêner (ne JAMAIS brancher les gants à des fils qui ne passent pas par le blouson : gros danger!)
Gerbing, une des premières marques à avoir produit des gants chauffants, fait souvent des cuirs bien souples, assez fins, bien étanches et puissants pour les modèles à brancher... mais leur isolation passive n'est pas extra : ils sont impeccables de -5°C (chauffage à fond) à +15°C (pas de chauffage).
J'ai acheté une seule paire (en 2004?) qui a été remplacée 2 fois sous garantie : les résistances des gants semblent incassables, mais le câblage est de qualité moyenne : l'isolant des câbles se craquelle est laisse passer l'humidité dans l'âme du fil electrique, ce qui l'oxyde et provoque sa casse. Ils ont modifié leurs clauses de garantie à vie sur l'electrique :
Les produits Gerbing sont sous garantie, mais ne s'applique que si les produits ont été conservés dans de bonnes conditions :

> Système chauffant interne : à vie

> Autres composants techniques utilisés dans le produit : 3 ans

> Matériaux non techniques (textile, cuir, zips, velcro, coutures, ...) : 1 an

> Batteries et chargeurs : 2 ans

> Câblage et thermostats : 3 ans
Pour ma part, faire, par paire de gants, 5,5 saisons d'hiver avec usage 5 jours sur 7, je trouve que c'est très raisonnable... alors 16 ans de mains chaudes pour 239€ (paire de gants et variateur) et 60€ pour 3 jeux de connectique (1 pour équiper la deuxième moto et 2 pour remplacer celles qui avaient pété) je trouve ça magique!

Bref, dans l'ordre de performances :
Manchons chauffants
Manchons et gants chauffants
Manchons ET poignées chauffantes
Gants chauffants reliés à la moto
Protège main ET poignées chauffantes
Gants chauffants sur batterie autonome
Poignées chauffantes

N.B. bien lire les comparatifs et essayer avant d'acheter les gants

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par DID » dim. janv. 17, 2021 16:40

Contrairement à Riton , je n'ai utilisé le câblage passant dans le blouson qu'une fois . J'ai trouvé ça assez pénible à maintenir en place . j'ai donc opter pour raccorder l'alimentation à une prise 12V mise en place dans le TDF , j'ai positionné la commande au niveau du guidon et laissé libre la quantité de câble suffisante pour faire le raccordement aux gants sans être gêner dans ma conduite . j'ai testé ce montage tout l'hiver 2018/2019 sur le GTR , vu que je n'avais que ce moyen de locomotion, et je l'ai validé à 100% :ymwink:

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par PatrickC » dim. janv. 17, 2021 17:24

Manchons et poignées chauffantes : gants d'été toute l'année et en plus toujours au sec !

Le plus dur avec les manchons, c'est qu'il y a un cap psychologique à passer pour les accepter sur sa bécane ! :relaxed:
Moi, ça m'a pris 20 ans !
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par DID » dim. janv. 17, 2021 18:18

Gookum a écrit : dim. janv. 17, 2021 17:24 Manchons et poignées chauffantes : gants d'été toute l'année et en plus toujours au sec !

le plus dur avec les manchons, c'est qu'il y a un cap psychologique à passer pour les accepter sur sa bécane ! :relaxed:
Moi, ça m'a pris 20 ans !
Juste le temps pour en venir à aimer un S ,sinon ça se marie bien ces deux trucs tout moche =)) =)) =)) =)) =))

zeze51
Petit bras
Messages : 159
Inscription : ven. nov. 13, 2020 0:09
Bike : 1200 zrx s
Geolocalization : Yes
Localisation : epernay

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par zeze51 » dim. janv. 17, 2021 18:44

DID a écrit : dim. janv. 17, 2021 18:18
Gookum a écrit : dim. janv. 17, 2021 17:24 Manchons et poignées chauffantes : gants d'été toute l'année et en plus toujours au sec !

le plus dur avec les manchons, c'est qu'il y a un cap psychologique à passer pour les accepter sur sa bécane ! :relaxed:
Moi, ça m'a pris 20 ans !
Juste le temps pour en venir à aimer un S ,sinon ça se marie bien ces deux trucs tout moche =)) =)) =)) =)) =))
bah moi j aime déjà les S; mais faut pas pousser meme dans les orties je vais pas aller jusque au manchons quand même
je prefere les manchons de cannard =)) =)) =)) =))

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par GATOO » dim. janv. 17, 2021 20:43

Ptain un S avec des manchons ça doit piquer les yeux !!! :shock: :shock: :shock: @-)
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par PatrickC » dim. janv. 17, 2021 22:28

GATOO a écrit :Ptain un S avec des manchons ça doit piquer les yeux !!! :shock: :shock: :shock: @-)
Ca pique moins que de rouler sans par moins 10°c.

Entre le confort et l'esthétique, le quotidien impose le premier.



Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14471
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par riton » dim. janv. 17, 2021 23:28

DID a écrit : dim. janv. 17, 2021 16:40 Contrairement à Riton , je n'ai utilisé le câblage passant dans le blouson qu'une fois . J'ai trouvé ça assez pénible à maintenir en place . j'ai donc opter pour raccorder l'alimentation à une prise 12V mise en place dans le TDF , j'ai positionné la commande au niveau du guidon et laissé libre la quantité de câble suffisante pour faire le raccordement aux gants sans être gêner dans ma conduite . j'ai testé ce montage tout l'hiver 2018/2019 sur le GTR , vu que je n'avais que ce moyen de locomotion, et je l'ai validé à 100% :ymwink:
Désolé, mais je suis catégorique sur la fixation du Y dans le blouson.
A Garches (hôpital Parisien recevant beaucoup d'accidentés de la route), je sais de source sûre que les accidents avec mains retenues (manchons, gants chauffants, etc.) sont bien plus graves que les autres : les mains n'étant pas libres, les bras ne protègent pas correctement la tête, n'amortissent pas bien les chocs, etc.

Lors de mon carton en 2012, sans l'amortissement des bras, je serais probablement tétraplégique sous assistance respiratoire.

Pour la mise en place du cable en Y dans le blouson, il est important de laisser 5 à 10cm de câble dépasser de chaque manche, ET de bien fixer la base du y dans le blouson, sans trop le tendre (pour ma part, je l'accroche sur une des fixations de la ceinture dorsale ou la fixation des doublures d'hiver; une paire d'épingle à nourrice peut faire le taf).
Sinon, effectivement, ça glisse et peut devenir chiant.

N.B.: Fait sur une vingtaine de blousons-vestes/porteurs : RAS

In fine, quand on tend les bras, le connecteur ne sort plus que de 1 ou 2cm, et une fois connecté aux gants, l'ensemble se loge dans l'entrée de la manche, au niveau du poignet. Pas de gêne, 0 problème d'étanchéité à l'air et à l'eau, 1 seul câble à débrancher quand on se lève (payer à la caisse, etc.)

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par GATOO » lun. janv. 18, 2021 7:22

Gookum a écrit : dim. janv. 17, 2021 22:28
GATOO a écrit :Ptain un S avec des manchons ça doit piquer les yeux !!! :shock: :shock: :shock: @-)
Ca pique moins que de rouler sans par moins 10°c.

Entre le confort et l'esthétique, le quotidien impose le premier.
Avec un peu de sens par moins 10° je sors pas à moto [-x :ympeace:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par DID » lun. janv. 18, 2021 13:23

riton a écrit : dim. janv. 17, 2021 23:28
DID a écrit : dim. janv. 17, 2021 16:40 Contrairement à Riton , je n'ai utilisé le câblage passant dans le blouson qu'une fois . J'ai trouvé ça assez pénible à maintenir en place . j'ai donc opter pour raccorder l'alimentation à une prise 12V mise en place dans le TDF , j'ai positionné la commande au niveau du guidon et laissé libre la quantité de câble suffisante pour faire le raccordement aux gants sans être gêner dans ma conduite . j'ai testé ce montage tout l'hiver 2018/2019 sur le GTR , vu que je n'avais que ce moyen de locomotion, et je l'ai validé à 100% :ymwink:
Désolé, mais je suis catégorique sur la fixation du Y dans le blouson.
A Garches (hôpital Parisien recevant beaucoup d'accidentés de la route), je sais de source sûre que les accidents avec mains retenues (manchons, gants chauffants, etc.) sont bien plus graves que les autres : les mains n'étant pas libres, les bras ne protègent pas correctement la tête, n'amortissent pas bien les chocs, etc.

Lors de mon carton en 2012, sans l'amortissement des bras, je serais probablement tétraplégique sous assistance respiratoire.

Pour la mise en place du cable en Y dans le blouson, il est important de laisser 5 à 10cm de câble dépasser de chaque manche, ET de bien fixer la base du y dans le blouson, sans trop le tendre (pour ma part, je l'accroche sur une des fixations de la ceinture dorsale ou la fixation des doublures d'hiver; une paire d'épingle à nourrice peut faire le taf).
Sinon, effectivement, ça glisse et peut devenir chiant.

N.B.: Fait sur une vingtaine de blousons-vestes/porteurs : RAS

In fine, quand on tend les bras, le connecteur ne sort plus que de 1 ou 2cm, et une fois connecté aux gants, l'ensemble se loge dans l'entrée de la manche, au niveau du poignet. Pas de gêne, 0 problème d'étanchéité à l'air et à l'eau, 1 seul câble à débrancher quand on se lève (payer à la caisse, etc.)
chacun sa façon de voir , personnellement je suis déjà descendu de la moto en oubliant de débrancher les gants , ils se sont décrocher facilement , je ne suis pas rester arrimé à la moto , alors en cas de crash je ne pense vraiment pas que cela m'empêche de tout lâcher pour me mettre en position protectrice avec les bras , si bien sur j'ai le temps d'en avoir le réflexe et si je suis éjecter, je suis certain que mes 82 kg ne seront pas retenu par ces deux petits raccords électriques !

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par MANXR » ven. janv. 22, 2021 22:37

J'ai eu AK au tél : il est plutôt poignet chauffant...😕
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par GATOO » sam. janv. 23, 2021 10:07

MANXR a écrit : ven. janv. 22, 2021 22:37 J'ai eu AK au tél : il est plutôt poignet chauffant...😕
=))
Le pauvre ..... il aurait mieux fait de traverser le rond point tout debout avec son T7 !!!! :roll:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par Angleking » sam. janv. 23, 2021 12:06

.. ben là je suis privé de poignees chauffantes, de t7, zrx, smt ... pdt quelques temps :/

t as raison Gatoo , je suis sûr que ca passait en + tout droit :)

Saloperie de gasoil !!

AK
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: gant chauffant ou poignée chauffante

Message par GATOO » sam. janv. 23, 2021 13:00

Bonne retape Gilles 8) :wink:
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Répondre