La mobylette atomique
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Re: La mobylette atomique
heu non ,la soupape de mise à l'air est dans le bouchon
vers la serrure .....
a++ léon
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La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: La mobylette atomique
aujourd'hui arrivé d'un élément "invisible" mais cool
les ressorts progressifs hyperpro
sur les bon conseils de DID et nalex.
les ressorts progressifs hyperpro
sur les bon conseils de DID et nalex.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:00, modifié 1 fois.
- leon
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Re: La mobylette atomique
c'est des ressorts pour qu'elle fourche ....
a++ léon
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Re: La mobylette atomique
une fourche de 1100 , Stéphane repose une fourche d'origine
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Re: La mobylette atomique
oui après "meeting technique" je remet le fourche d'origine avec ressorts progressifs et rigidificateur de fourche de l'avis des connaisseurs autour de moi c'est le meilleur compromis.
Perso j'ai pas un bon feeling avec le train avant de ZX12R qui est sur la moto.
- riton
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Re: La mobylette atomique
Concernant le feeling de la fourche de zx12r, as-tu vérifié si elle n'était pas bloquée?
Sur 5 fourches de zx12r (montées sur zx12r ou autres), j'en connais 4 qui, un jour ou l'autre, se sont retrouvées bloquées, avec un amplitude de 3-4cm seulement... je me trompe peut-être, mais il doit y avoir qqch de pas si évident au remontage.
Sur 5 fourches de zx12r (montées sur zx12r ou autres), j'en connais 4 qui, un jour ou l'autre, se sont retrouvées bloquées, avec un amplitude de 3-4cm seulement... je me trompe peut-être, mais il doit y avoir qqch de pas si évident au remontage.
- Nalex
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Re: La mobylette atomique
Sage décision, cette fourche et son adaptation ne son pas top sur ce ZRX. Trop raide, trop courte, plus de bloquage de direction... Sans parler de l'empilage de rondelles asymétrique derrière les étriers et des disques en 310 qui aurait du être en 320.
Jeff avait fait mettre des ressorts HP pour améliorer les choses... Il trouvait ça légèrement mieux, perso je trouvais toujours cette moto inconfortable et étrange à piloter.
Quand il avait pris ma violine, il voulait que je lui remonte la fourche (et les AAC d'origine) en gardant le freinage Beringer et les EMC derrière.
Du coup ça m'avait aussi coupé mon envie d'inversée et aussi d'AAC full de ZZR...
Bref, comme la roue arrière de 7R qui est parti en couille et le pneu de 200 qu'il y avait dessus... C'est super joli, mais c'est tout.
Je pense que quand ta belle sortira de chez Didier remise à jour dans le bon sens, elle sera beaucoup plus agréable à piloter
Jeff avait fait mettre des ressorts HP pour améliorer les choses... Il trouvait ça légèrement mieux, perso je trouvais toujours cette moto inconfortable et étrange à piloter.
Quand il avait pris ma violine, il voulait que je lui remonte la fourche (et les AAC d'origine) en gardant le freinage Beringer et les EMC derrière.
Du coup ça m'avait aussi coupé mon envie d'inversée et aussi d'AAC full de ZZR...
Bref, comme la roue arrière de 7R qui est parti en couille et le pneu de 200 qu'il y avait dessus... C'est super joli, mais c'est tout.
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Re: La mobylette atomique
elle ne m'a pas paru bloquée.... maintenant la décision est prise donc je le regarderai pour qu'a la revente de la fourche le futur propriétaire n'est pas ce soucis.riton a écrit : ↑ven. oct. 16, 2020 13:30 Concernant le feeling de la fourche de zx12r, as-tu vérifié si elle n'était pas bloquée?
Sur 5 fourches de zx12r (montées sur zx12r ou autres), j'en connais 4 qui, un jour ou l'autre, se sont retrouvées bloquées, avec un amplitude de 3-4cm seulement... je me trompe peut-être, mais il doit y avoir qqch de pas si évident au remontage.
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Re: La mobylette atomique
je l'espèreNalex a écrit : ↑ven. oct. 16, 2020 14:06 Sage décision, cette fourche et son adaptation ne son pas top sur ce ZRX. Trop raide, trop courte, plus de bloquage de direction... Sans parler de l'empilage de rondelles asymétrique derrière les étriers et des disques en 310 qui aurait du être en 320.
Jeff avait fait mettre des ressorts HP pour améliorer les choses... Il trouvait ça légèrement mieux, perso je trouvais toujours cette moto inconfortable et étrange à piloter.
Quand il avait pris ma violine, il voulait que je lui remonte la fourche (et les AAC d'origine) en gardant le freinage Beringer et les EMC derrière.
Du coup ça m'avait aussi coupé mon envie d'inversée et aussi d'AAC full de ZZR...
Bref, comme la roue arrière de 7R qui est parti en couille et le pneu de 200 qu'il y avait dessus... C'est super joli, mais c'est tout.
Je pense que quand ta belle sortira de chez Didier remise à jour dans le bon sens, elle sera beaucoup plus agréable à piloter
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Re: La mobylette atomique
j'ai reçu une grande partie des éléments de la boite de jeu de DID
on se rapproche du moment ou ça va se remettre à chanter l'affaire
on se rapproche du moment ou ça va se remettre à chanter l'affaire
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:11, modifié 1 fois.
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Re: La mobylette atomique
Après une pause forcée, petite reprise du chantier en douceur.
Démontage de collecteur:
après je me suis attaqué au démontage du montant de cadre endommagé:
Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour le réparer... en fait après discussion avec DID il m'en a fourni un et a eu la gentilesse de me le sabler.... royal encore merci le DID !
Du coup demain, si le temps le permet je vais faire mon apprentissage de la peinture.
Démontage de collecteur:
après je me suis attaqué au démontage du montant de cadre endommagé:
Je n'avais aucune idée de comment m'y prendre pour le réparer... en fait après discussion avec DID il m'en a fourni un et a eu la gentilesse de me le sabler.... royal encore merci le DID !
Du coup demain, si le temps le permet je vais faire mon apprentissage de la peinture.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:13, modifié 1 fois.
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Re: La mobylette atomique
bon le gros de l'atelier peinture est fait... mais c'est pas brillant y a des petites coulures un peu partout ... Bref demain des retouches puis samedi remontage.
Bon ben heureusement que peintre ce n'est pas mon métier...
Bon ben heureusement que peintre ce n'est pas mon métier...
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:01, modifié 1 fois.
- Nalex
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Re: La mobylette atomique
Pour ce type de pièce, Epoxy chez un pro
Vu comment c'est exposé, un peinture liquide ou en bombe surtout sur de l'alu, ça tiendra pas longtemps aux projections...
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- Matt
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Re: La mobylette atomique
+1052Nalex a écrit :Pour ce type de pièce, Epoxy chez un pro
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Re: La mobylette atomique
c'est noté cela va rester comme cela pour l'instant et le moment venu je ferai le nécessaire avec un pro.
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Re: La mobylette atomique
je continu doucement le chantier avec du nettoyage/réfection/remontage/changement de pièces.
morceau de cadre, durites, collecteur
C'est pas parfait mais au moins c'est plus net.
morceau de cadre, durites, collecteur
C'est pas parfait mais au moins c'est plus net.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:15, modifié 2 fois.
- Nalex
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Re: La mobylette atomique
Pour décrasser la ligne, Harpic Power plus pour les chiotte ... Ne pas oublier de bien rincer sinon ça continue d'attaquer.
En frottant un peu avec un Scotch Brite de carrossier ou de cuisine, ça décape l'inox à blanc
En frottant un peu avec un Scotch Brite de carrossier ou de cuisine, ça décape l'inox à blanc
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Re: La mobylette atomique
je voulais pas qu'on se voit dedans là j'ai fais ça avec un produit qu'un pote m'a filé et cela enlève pas mal de crasse et tu retrouves le petit éclat jaunâtre propre au collecteur akra (même si on voit pas bien sur la photo).
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Re: La mobylette atomique
bon j'ai avancé un peu dans le remontage.
maintenant il me reste à préparer deux trois trucs avant quelle parte pour son rafraichissement moteur.
maintenant il me reste à préparer deux trois trucs avant quelle parte pour son rafraichissement moteur.
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:17, modifié 1 fois.
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Re: La mobylette atomique
hier changement de radiateur
Dernière modification par Garylevil le mer. juin 23, 2021 14:18, modifié 2 fois.
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Re: La mobylette atomique
googd job , tu avance
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Re: La mobylette atomique
bientôt au BBG la mob nucléaire ...
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Re: La mobylette atomique
Atomique, Didier, pas nucléaire, atomique
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Re: La mobylette atomique
ça y est , elle est arrivé au BBG mardi matin pour quelques menus travaux
mise sur la table de la mobylette atomique , on va voir si elle porte bien son nom .....
je commence par déposer l'ensemble du train avant de ZX12R pour reposer un ensemble de 1100 ZRX avec le changement des roulements de la colonne de direction, et les surprises commencent
lors de la dépose des étriers je constate qu'ils sont calés avec des rondelles 4 sur chacune des deux vis de gauche et 2 sur chaque vis de droite
à la dépose des étriers , je ne vois pas les disques au niveau des étriers et pour cause c'est des 310mm au lieu des 320mm montés d'origine sur un ZX12R, et de ce fait le haut des plaquettes sont en mode " Bise, bise" collées l'une à l'autre sur 5mm en partie haute, le freinage devait être un peu poussif pour un tel ensemble ( MC et étriers 6 pistons Beringer)
une fois la fourche déposée, je démonte l'ensemble du poste de commande
là encore je trouve quelques " coquilles d'amateur"
les raccords du capteur de frein et du shint du capteur d'embrayage fait avec des cosses de chez bricomachin , rien d'étanche dans tout ça
maintien des commodes grâce à du scotch américain pour éviter qu'ils tournent sur le guidon
ensuite c'est comme d'habitude : extraction des roulements de colonne, repose de la fourche d'origine. En attendant de recevoir de quoi rénover le système de freinage , je passe au moteur et à ce niveau aussi les surprises ne manquent pas
Comme je dois remplacer les AAC de ZZR par des Origines , je dépose ce qui gène pour faciliter cette opération et pour le pastillage .Au niveau des connections électrique j'en trouve une " explosée" intentionnellement pour ressouder un câble directement sur une des cosses de cette fiche
je retrouve aussi ce type de réparation sur la sonde de T° sur le calorstat que je répare aussitôt
au niveau entretien c'est une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile , des 4 bougies , des 4 fils haute tension, des 4 joints de puit de bougie, du joint du couvre culasse , du liquide de refroidissement une fois le radiateur et les nouvelles durites reposés
au niveau châssis , que des bricoles avec entre autre la pose de rehausses d'amortisseurs
il reste la rampe de carburateur à révisée, les joints d'étriers et les durites de frein à remplacer, les branchements électriques foireux à remettre en ordre et pour la suite de cette remise en forme c'est Stéphane qui s'en chargera
mise sur la table de la mobylette atomique , on va voir si elle porte bien son nom .....
je commence par déposer l'ensemble du train avant de ZX12R pour reposer un ensemble de 1100 ZRX avec le changement des roulements de la colonne de direction, et les surprises commencent
lors de la dépose des étriers je constate qu'ils sont calés avec des rondelles 4 sur chacune des deux vis de gauche et 2 sur chaque vis de droite
à la dépose des étriers , je ne vois pas les disques au niveau des étriers et pour cause c'est des 310mm au lieu des 320mm montés d'origine sur un ZX12R, et de ce fait le haut des plaquettes sont en mode " Bise, bise" collées l'une à l'autre sur 5mm en partie haute, le freinage devait être un peu poussif pour un tel ensemble ( MC et étriers 6 pistons Beringer)
une fois la fourche déposée, je démonte l'ensemble du poste de commande
là encore je trouve quelques " coquilles d'amateur"
les raccords du capteur de frein et du shint du capteur d'embrayage fait avec des cosses de chez bricomachin , rien d'étanche dans tout ça
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ensuite c'est comme d'habitude : extraction des roulements de colonne, repose de la fourche d'origine. En attendant de recevoir de quoi rénover le système de freinage , je passe au moteur et à ce niveau aussi les surprises ne manquent pas
Comme je dois remplacer les AAC de ZZR par des Origines , je dépose ce qui gène pour faciliter cette opération et pour le pastillage .Au niveau des connections électrique j'en trouve une " explosée" intentionnellement pour ressouder un câble directement sur une des cosses de cette fiche
je retrouve aussi ce type de réparation sur la sonde de T° sur le calorstat que je répare aussitôt
au niveau entretien c'est une vidange moteur avec remplacement du filtre à huile , des 4 bougies , des 4 fils haute tension, des 4 joints de puit de bougie, du joint du couvre culasse , du liquide de refroidissement une fois le radiateur et les nouvelles durites reposés
au niveau châssis , que des bricoles avec entre autre la pose de rehausses d'amortisseurs
il reste la rampe de carburateur à révisée, les joints d'étriers et les durites de frein à remplacer, les branchements électriques foireux à remettre en ordre et pour la suite de cette remise en forme c'est Stéphane qui s'en chargera
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Re: La mobylette atomique
Je comprends de plus en plus ceux qui s'en tiennent à l'origine au moins pour les organes de sécurité...