BBG#2 le Phoenix !!!

Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Tibo.barbe » jeu. juil. 09, 2020 16:36

Ha je croyais que ça t'irait pas long.

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » jeu. juil. 09, 2020 19:41

michmuch a écrit : jeu. juil. 09, 2020 15:08
Tibo.barbe a écrit : sam. juin 27, 2020 23:37 Une boîte 6 Image, j'en rêve a chaque mi régime de la 5..
Bah personnellement je ne vois strictement aucun intérêt à la greffe d'une boite 6 de ZZR 1100 sur le ZRX 1100... étant donné que la 6 du ZZR est strictement identique à la 5 du ZRX !
ça serait un rapport plus long qui permettrait un genre de mode "overdrive" pour réduire la conso sur les longues distances (en particulier sur autobeurk), là je ne dis pas !...

Après bon si jouer de la boite est une passion pourquoi pas :mrgreen:

(Evidemment si la boite d'origine est morte et que l'on dispose déjà en stock d'une boite ZZR en bon état, alors la raison purement économique du remplacement à coût 0 est parfaitement recevable ! :ymwink: )
c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:
sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GATOO
ZRX CdF membre n° 63
Messages : 2177
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : 1100 R ( mon 6ème Zrx )
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par GATOO » jeu. juil. 09, 2020 20:17

DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41
c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:
sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses :mrgreen: :mrgreen:
Mouarfffffffffffffffff =)) =)) =))
Le froid, la glisse, la peur sont des sensations de civils
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8223
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par ginichikky » sam. juil. 11, 2020 1:03

DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41
michmuch a écrit : jeu. juil. 09, 2020 15:08
Tibo.barbe a écrit : sam. juin 27, 2020 23:37 Une boîte 6 Image, j'en rêve a chaque mi régime de la 5..
Bah personnellement je ne vois strictement aucun intérêt à la greffe d'une boite 6 de ZZR 1100 sur le ZRX 1100... étant donné que la 6 du ZZR est strictement identique à la 5 du ZRX !
ça serait un rapport plus long qui permettrait un genre de mode "overdrive" pour réduire la conso sur les longues distances (en particulier sur autobeurk), là je ne dis pas !...

Après bon si jouer de la boite est une passion pourquoi pas :mrgreen:

(Evidemment si la boite d'origine est morte et que l'on dispose déjà en stock d'une boite ZZR en bon état, alors la raison purement économique du remplacement à coût 0 est parfaitement recevable ! :ymwink: )
c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:
sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses :mrgreen: :mrgreen:
Pour le coup, le bon régime du ZRX c'est entre 3000 et 10000 donc ça va, je suis souvent bien en entrée de virage, de rond point, de ligne droite, de p'tits bleds, ... :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Messages : 8964
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par michmuch » mar. juil. 14, 2020 16:40

DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41 c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:
Évidemment nous n'avons malheureusement pas les mêmes routes en Bretonnie que par chez vous... Je comprends ton argument...
Mais pour avoir déjà user de la gomme ailleurs, y compris en montagne, et y compris sur circuit, je rejoins Anatole : la boite 5 d'origine n'a jamais posé de soucis. :mrgreen:
DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41 sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses :mrgreen: :mrgreen:
Ah ah je savais bien que j'avais des talents cachés de devin :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par PatrickC » mar. juil. 14, 2020 19:55

Moi, j'aurais aimé une sixième vitesse pour pouvoir cruiser à 140 à 4000rpm.
Ca reposerait les oreilles, limiterait la conso.
Pour les liaisons entre les spéciales, ce serait top.
Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » mar. juil. 14, 2020 20:33

michmuch a écrit : mar. juil. 14, 2020 16:40
DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41 c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:
Évidemment nous n'avons malheureusement pas les mêmes routes en Bretonnie que par chez vous... Je comprends ton argument...
Mais pour avoir déjà user de la gomme ailleurs, y compris en montagne, et y compris sur circuit, je rejoins Anatole : la boite 5 d'origine n'a jamais posé de soucis. :mrgreen:
DID a écrit : jeu. juil. 09, 2020 19:41 sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses :mrgreen: :mrgreen:
Ah ah je savais bien que j'avais des talents cachés de devin :mrgreen:
et il faut bien vous faire rêver un peu avec cette nouvelle rénovation .... méme si pour le moment il y a plus de bla-bla que des photos et commentaires techniques sur ce post :d :d :d :d

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Lolo » mar. juil. 14, 2020 22:50

DID a écrit : mar. juil. 14, 2020 20:33.... méme si pour le moment il y a plus de bla-bla que des photos et commentaires techniques sur ce post :d :d :d :d
Ça ne dépend que de toi, si tu nous faisais un rapport quotidien des travaux de rénovation de la brêle, on n'aurait pas besoin de bla-blater. Si tu continues à ce rythme, la boîte de mon moteur d'origine aura retrouver une jeunesse avec un rapport supplémentaire avant que ta chignole ne fasse un tour de roue =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par MANXR » mer. juil. 15, 2020 23:54

Lolo a écrit : mar. juil. 14, 2020 22:50
DID a écrit : mar. juil. 14, 2020 20:33.... méme si pour le moment il y a plus de bla-bla que des photos et commentaires techniques sur ce post :d :d :d :d
Ça ne dépend que de toi, si tu nous faisais un rapport quotidien des travaux de rénovation de la brêle, on n'aurait pas besoin de bla-blater. Si tu continues à ce rythme, la boîte de mon moteur d'origine aura retrouver une jeunesse avec un rapport supplémentaire avant que ta chignole ne fasse un tour de roue =))
Farpaitement !!... :mrgreen: :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » jeu. juil. 16, 2020 6:24

Juste pour rappel :

Photos et descriptif des modifs
Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.
Modérateurs : getib, Modos

:d :d :d :d 8-} 8-} 8-} :)) :)) :))

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par MANXR » jeu. juil. 16, 2020 23:33

DID a écrit : jeu. juil. 16, 2020 6:24 Juste pour rappel :

Photos et descriptif des modifs
Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.
Modérateurs : getib, Modos

:d :d :d :d 8-} 8-} 8-} :)) :)) :))
Farpaitement !!... :mrgreen: :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6433
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Lolo » ven. juil. 17, 2020 2:01

DID a écrit : jeu. juil. 16, 2020 6:24 Juste pour rappel :

Photos et descriptif des modifs
Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.
Modérateurs : getib, Modos

:d :d :d :d 8-} 8-} 8-} :)) :)) :))
Portnim-oic mon Didi :-t . T'as pété une durite ou quoi ? C'est pas ça du tout les infos qui avaient été données pour la présentation des meules et des modifs. Bon d'accord ça date un peu de 14 ans et il (le vieux Filhou :)) )avait juste oublié de rajouter que le pourrisage de post était obligatoire.
Allez reprends toi et mets à jour l'avancée des travaux de remise en état de ton puzzle :-h
Pièces jointes
Screenshot_20200717-004901_Chrome.jpg
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » dim. juil. 26, 2020 19:48

Bon suite à ma recherche d'un réservoir en bon état pour éviter une réparation au mastic polyester de celui que j'avais avec l'achat de la moto. il avait un petit poc sur le devant de la trappe essence et un enfoncement sur la partie arriére gauche juste au niveau des deux arêtes latérales . je n'ai pas trouver mon bonheur dans les délais , du coup j'ai décider de ressortir une ancienne méthode de carrossier pour le réparer : l'étamage à l'étain
l' étamage consiste à boucher un trou ou un creux en déposant de l'étain sur la tôle après avoir décaper celle ci et mis un agent décapant à base d'acide pour que le collage prenne, vu que le point de fusion n'est pas du tout le même entre l'étain (environ 230°) et l'acier ( environ 1450° ) impossible de faire une soudure entre ces deux matériaux.
pour faire cette réparation il faut quelques outils et accessoires: une lampe à souder, de l'étain en barre , de la pâte ou liquide décapant, une palette en bois ( pour le coup c'est la spatule à crêpe de Valérie ... :- :- ) et un chiffon coton

Image

et un jeune-vieux Padawan, pour les manutentions et l'encouragement à retrouver less bons gestes :)) :)) :)) :)) :))

Image

Pour commencer il faut mettre à nu la tôle , puis mettre le décapant avec un pinceau , le chauffer jusqu'a l'apparition d'une couleur or pale, puis essayage avec le chiffon pour enlever les résidus

Image

Image

ensuite on dépose l'étain en le chauffant , en quantité suffisante pour remplir le trou ou le creux

Image

puis avec la palette en bois et en chauffant légèrement , on étale l'étain . c'est le moment le plus délicat car trop chaud et l'étain devient liquide et coule et pas assez chaud impossible de lui donner la forme désirée

Image

aprés on met en forme avec une râpe de carrossier , ou un lime batarde , puis ponçage avec un ponceuse orbital pour finir

Image

les avantages de ce procédé sont une parfaite intégration , même en épaisseur assez importante et donc pas de fissures à venir à cause des vibrations comme une réparation au mastic
l'inconvénient est que si c'est mal coller il faut tout reprendre à zéro :mrgreen: :mrgreen:

la réparation de la partie arriére consistait à reboucher et remettre en forme un enfoncement irrégulier au niveau des deux fins d'arrête à l'arrière gauche du réservoir ( 1 cm d'enfoncement sur 6 cm de diamètre environ )

Image

Image
Dernière modification par DID le lun. juil. 27, 2020 21:16, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Tibo.barbe » dim. juil. 26, 2020 20:14

C'est sacrement bien fait et très instructif.


Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17080
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par blackbirdzrx » dim. juil. 26, 2020 20:25

^:)^ :ymapplause: :-bd voilà qui illustre bien mes propos sur l'autre post, c'est pas si simple et pas si rapide mais que c'est beau quand c'est bien fait \m/
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
PatrickC
was Gookum
Messages : 1037
Inscription : dim. nov. 20, 2011 14:42
Bike : ex ZRX1100R '99 - ex ZRX1200R '03 - ZRX1200S '02
Geolocalization : Yes
Localisation : Toulouse banlieue

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par PatrickC » dim. juil. 26, 2020 21:22

Si si, je maintiens que c est simple comme procédé.
Par contre je reconnais qu'il faut un coup de main certain et que ce n'est pas forcément facile.
La simplicité n'inclut pas forcément la facilité.

Tapatalké depuis mon guidon

Adishatz !

Avatar de l’utilisateur
Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Messages : 6074
Inscription : lun. déc. 16, 2013 13:50
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris
Geolocalization : Yes
Localisation : Autheuil Authouillet 27

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Nalex » dim. juil. 26, 2020 22:22

:-bd
Procédé pratiqué dans mon métier pour empreinter des lames de découpe de façon à créer une référence... Je sais, personne n'a compris :mrgreen:
Oui, pas facile au départ... Une fois démarré, ça va bien ;)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Tibo.barbe » dim. juil. 26, 2020 22:55

Nalex a écrit : Je sais, personne n'a compris :mrgreen:
C'EST PAS FAUX !!

Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par granphilou » lun. juil. 27, 2020 7:07

Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....

Merci Didier.

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par MANXR » lun. juil. 27, 2020 22:12

granphilou a écrit : lun. juil. 27, 2020 7:07 Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....

Merci Didier.
CQFD! :D
Et ça prouve aussi que le Didi est vieux :mrgreen: :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
donati 31
ZRX CdF membre n° 77, MM
ZRX CdF membre n°  77, MM
Messages : 5973
Inscription : sam. oct. 27, 2007 22:03
Bike : 1200 R 2006/ D'autres
Geolocalization : Yes
Localisation : 1907 Saxon - suisse

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par donati 31 » lun. juil. 27, 2020 23:20

Du très beau taf....plaisir de voir ça......je sais ou passer si je fait des bosses à ma meule..... :mrgreen: ^:)^

Avatar de l’utilisateur
granphilou
ZRX CdF membre n° 111
Messages : 2282
Inscription : mer. avr. 05, 2017 8:27
Bike : zrx 1100 R /125 kdx mod 1991 ex gpz 550 , ex zx6r
Geolocalization : Yes
Localisation : Canet 11200

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par granphilou » mar. juil. 28, 2020 7:51

MANXR a écrit : lun. juil. 27, 2020 22:12
granphilou a écrit : lun. juil. 27, 2020 7:07 Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....

Merci Didier.
CQFD! :D
Et ça prouve aussi que le Didi est vieux :mrgreen: :wink:
😳
..j'ai pas dit que Did était vieux ...
..ne me fait pas dire des choses que tu pense =)) :mrgreen:
Juste dit que les anciens savaient bosser :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil: donc on utilise des techniques qui ont fait leurs preuves :ymdevil: :ymdevil:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 16458
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par Duc de Normandie » mar. juil. 28, 2020 8:22

granphilou a écrit : mar. juil. 28, 2020 7:51
..j'ai pas dit que Did était vieux ...
Enfin si quand-même...!!. :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par getib » mar. juil. 28, 2020 9:05

Et c'est pas complètement faux,d'ailleurs!?!? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Messages : 4045
Inscription : mer. juil. 11, 2007 21:54
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par KERKER-21 » mar. juil. 28, 2020 23:53

Au top, tes explications avec les photos.

C'est vraiment du super boulot, bravo Didier et merci pour les infos détaillées.


Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par MANXR » mer. juil. 29, 2020 1:25

Duc de Normandie a écrit : mar. juil. 28, 2020 8:22
granphilou a écrit : mar. juil. 28, 2020 7:51
..j'ai pas dit que Did était vieux ...
Enfin si quand-même...!!. :mrgreen: :mrgreen:
...et en relisant, tu dis même qu'en plus d'être vieux, il est c#n, a des méthodes compliquées et est lent...
Ayahh !!!....
:mrgreen: :mrgreen: =)) =)) =)) =))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64
Messages : 6929
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : ST955i "La Balafrée"
Geolocalization : Yes
Localisation : 64800 MONTAUT

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par getib » mer. juil. 29, 2020 15:47

MANXR a écrit : mer. juil. 29, 2020 1:25 ...et en relisant, tu dis même qu'en plus d'être vieux, il est c#n, a des méthodes compliquées et est lent...
Ayahh !!!....
:mrgreen: :mrgreen: =)) =)) =)) =))
toi,j'espère que tu as monté ta rampe,tu vas charger là!!!

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » mer. juil. 29, 2020 20:49

getib a écrit : mer. juil. 29, 2020 15:47
MANXR a écrit : mer. juil. 29, 2020 1:25 ...et en relisant, tu dis même qu'en plus d'être vieux, il est c#n, a des méthodes compliquées et est lent...
Ayahh !!!....
:mrgreen: :mrgreen: =)) =)) =)) =))
toi,j'espère que tu as monté ta rampe,tu vas charger là!!!
No Comment ! ..... :ymdevil: :ymdevil: :ymdevil:

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par MANXR » jeu. juil. 30, 2020 0:58

x_x :ymparty: :mrgreen:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
DID
Squatteur
Messages : 7871
Inscription : sam. janv. 19, 2008 0:42
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Geolocalization : No
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Re: BBG#2 le Phoenix !!!

Message par DID » mer. août 19, 2020 20:58

Bon il est temps de faire un point sur cette rénovation. tout ce qui est remise en état c'est identique aux autres restaurations , je ne vais donc pas en faire un roman ,les points différents ont déjà été abordés à savoir le remplacement de la BV hs par une 6 rapports de ZZR, étamage du réservoir et réparation de la sonde de T°.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les opérations déjà effectuées sur les précédents ZRX ( sablage, peinture, nettoyage divers), il suffit d'aller lire les sujets qui vont bien :ymwink:
viewtopic.php?f=44&t=32845
viewtopic.php?f=44&t=33757
viewtopic.php?f=44&t=32130

Petit résumé des diverses piéces remplacées / restaurées et autres opérations de cette reconstruction:
- épave achetée en mode puzzle , c'est le seul mauvais point de cette remise à neuf car trop de pièces manquantes et au final j'ai du revoir le budget à la hausse X(
- ensemble des pièces du cadre epoxy noir satiné
- ressorts Hyperpro avant et Shock Factory arrière neufs
- joints spy de fourche neufs
- roue arrière 1200
- collecteur Akrapovic et silencieux Léo Vince
- MC et étriers radiaux Brembo
- disques avant Wave
- durites aviation freins et embrayage neuves
- 3 jeux de plaquettes neuves
- joints étriers de frein neufs et de MC arrière
- doigt d'allumage +4°
- Kit chaine neuf
- train de pneus Dunlop neuf
- stage 3 complet
- Rallonge coffre sous selle
- selle sellerie composite
- feux arrière - 3 cm
- clignotants Z800
- rallonges repose pied arrière avec reposes pieds de Z650
- Peinture carrosserie complète
- Fonds de compteur neufs
- guidon street SHAD
- chaine distribution et d'alternateur avec tendeur environ 5000 kms
- remplacement des joints d'étanchéité du moteur , des roulements de la BV, des ressorts d'embrayage, des roulements de roues avec les spy, des roulements de direction et du BO
- remplacement de tout les silents blocs ( réservoir, TDF, radiateur, caches latéraux et de coque arrière )
- grosse révision du moteur et de la rampe de carbu
avec le lot des pièces manquantes ( environ 600€ ), le budget total hors Mo est de 3900€ achat du puzzle compris

voici les photos des différentes opérations

révision de la fourche

Image

révision du MC arrière

Image

révision des étriers avant

Image

Image

Image

extraction des roulements du BO avant epoxy

Image

Image

remplacement des joints moteur et roulements de BV

Image

Image

Image

pose du doigt d'allumage

Image

puis remontage du moteur dans le cadre et tout ce qui compose la moto

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le plan de la rallonge du coffre, avec le nécessaire pour la fabriquer et la rallonge une fois finie

Image

Image

Image

Image

préparation des logos de carrosserie

Image

Image

Image

Image

pour le reste des photos , ben vous attendrez un peu que je reçoive les rétroviseurs et que les logos soient sec et posés ....

Répondre