BBG#2 le Phoenix !!!
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Ha je croyais que ça t'irait pas long.
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
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Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiffmichmuch a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 15:08Bah personnellement je ne vois strictement aucun intérêt à la greffe d'une boite 6 de ZZR 1100 sur le ZRX 1100... étant donné que la 6 du ZZR est strictement identique à la 5 du ZRX !
ça serait un rapport plus long qui permettrait un genre de mode "overdrive" pour réduire la conso sur les longues distances (en particulier sur autobeurk), là je ne dis pas !...
Après bon si jouer de la boite est une passion pourquoi pas
(Evidemment si la boite d'origine est morte et que l'on dispose déjà en stock d'une boite ZZR en bon état, alors la raison purement économique du remplacement à coût 0 est parfaitement recevable ! )
sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
MouarfffffffffffffffffDID a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 19:41
c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Pour le coup, le bon régime du ZRX c'est entre 3000 et 10000 donc ça va, je suis souvent bien en entrée de virage, de rond point, de ligne droite, de p'tits bleds, ...DID a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 19:41c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiffmichmuch a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 15:08Bah personnellement je ne vois strictement aucun intérêt à la greffe d'une boite 6 de ZZR 1100 sur le ZRX 1100... étant donné que la 6 du ZZR est strictement identique à la 5 du ZRX !
ça serait un rapport plus long qui permettrait un genre de mode "overdrive" pour réduire la conso sur les longues distances (en particulier sur autobeurk), là je ne dis pas !...
Après bon si jouer de la boite est une passion pourquoi pas
(Evidemment si la boite d'origine est morte et que l'on dispose déjà en stock d'une boite ZZR en bon état, alors la raison purement économique du remplacement à coût 0 est parfaitement recevable ! )
sinon tu n'as pas tort sur le fait de la BV HS et de la disponibilité d'une version 6 dans une des caisses
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Évidemment nous n'avons malheureusement pas les mêmes routes en Bretonnie que par chez vous... Je comprends ton argument...DID a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 19:41 c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff
Mais pour avoir déjà user de la gomme ailleurs, y compris en montagne, et y compris sur circuit, je rejoins Anatole : la boite 5 d'origine n'a jamais posé de soucis.
Ah ah je savais bien que j'avais des talents cachés de devin
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Moi, j'aurais aimé une sixième vitesse pour pouvoir cruiser à 140 à 4000rpm.
Ca reposerait les oreilles, limiterait la conso.
Pour les liaisons entre les spéciales, ce serait top.
Ca reposerait les oreilles, limiterait la conso.
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Adishatz !
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
et il faut bien vous faire rêver un peu avec cette nouvelle rénovation .... méme si pour le moment il y a plus de bla-bla que des photos et commentaires techniques sur ce postmichmuch a écrit : ↑mar. juil. 14, 2020 16:40Évidemment nous n'avons malheureusement pas les mêmes routes en Bretonnie que par chez vous... Je comprends ton argument...DID a écrit : ↑jeu. juil. 09, 2020 19:41 c'est sur que pour une utilisation dans ta région ou les enchainements de virages font partis des absents, une boite 6 ne servirai à pas grand chose vu qu'en ligne droite tu fait 1° direct 5° , mais dans notre coin des lignes droites il n'y en a pas beaucoup , du cout avoir le bon régime en entrée et en sortie de virage , ben c'est le pur kiff
Mais pour avoir déjà user de la gomme ailleurs, y compris en montagne, et y compris sur circuit, je rejoins Anatole : la boite 5 d'origine n'a jamais posé de soucis.Ah ah je savais bien que j'avais des talents cachés de devin
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Ça ne dépend que de toi, si tu nous faisais un rapport quotidien des travaux de rénovation de la brêle, on n'aurait pas besoin de bla-blater. Si tu continues à ce rythme, la boîte de mon moteur d'origine aura retrouver une jeunesse avec un rapport supplémentaire avant que ta chignole ne fasse un tour de roue
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Farpaitement !!...Lolo a écrit : ↑mar. juil. 14, 2020 22:50Ça ne dépend que de toi, si tu nous faisais un rapport quotidien des travaux de rénovation de la brêle, on n'aurait pas besoin de bla-blater. Si tu continues à ce rythme, la boîte de mon moteur d'origine aura retrouver une jeunesse avec un rapport supplémentaire avant que ta chignole ne fasse un tour de roue
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Juste pour rappel :
Photos et descriptif des modifs
Forum pour regrouper les zrx des membres, 1 seul post par membre, des photos et un descriptif de toutes les pieces et modifs, pas de blabla svp.
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Portnim-oic mon Didi . T'as pété une durite ou quoi ? C'est pas ça du tout les infos qui avaient été données pour la présentation des meules et des modifs. Bon d'accord ça date un peu de 14 ans et il (le vieux Filhou )avait juste oublié de rajouter que le pourrisage de post était obligatoire.
Allez reprends toi et mets à jour l'avancée des travaux de remise en état de ton puzzle
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Bon suite à ma recherche d'un réservoir en bon état pour éviter une réparation au mastic polyester de celui que j'avais avec l'achat de la moto. il avait un petit poc sur le devant de la trappe essence et un enfoncement sur la partie arriére gauche juste au niveau des deux arêtes latérales . je n'ai pas trouver mon bonheur dans les délais , du coup j'ai décider de ressortir une ancienne méthode de carrossier pour le réparer : l'étamage à l'étain
l' étamage consiste à boucher un trou ou un creux en déposant de l'étain sur la tôle après avoir décaper celle ci et mis un agent décapant à base d'acide pour que le collage prenne, vu que le point de fusion n'est pas du tout le même entre l'étain (environ 230°) et l'acier ( environ 1450° ) impossible de faire une soudure entre ces deux matériaux.
pour faire cette réparation il faut quelques outils et accessoires: une lampe à souder, de l'étain en barre , de la pâte ou liquide décapant, une palette en bois ( pour le coup c'est la spatule à crêpe de Valérie ... ) et un chiffon coton
et un jeune-vieux Padawan, pour les manutentions et l'encouragement à retrouver less bons gestes
Pour commencer il faut mettre à nu la tôle , puis mettre le décapant avec un pinceau , le chauffer jusqu'a l'apparition d'une couleur or pale, puis essayage avec le chiffon pour enlever les résidus
ensuite on dépose l'étain en le chauffant , en quantité suffisante pour remplir le trou ou le creux
puis avec la palette en bois et en chauffant légèrement , on étale l'étain . c'est le moment le plus délicat car trop chaud et l'étain devient liquide et coule et pas assez chaud impossible de lui donner la forme désirée
aprés on met en forme avec une râpe de carrossier , ou un lime batarde , puis ponçage avec un ponceuse orbital pour finir
les avantages de ce procédé sont une parfaite intégration , même en épaisseur assez importante et donc pas de fissures à venir à cause des vibrations comme une réparation au mastic
l'inconvénient est que si c'est mal coller il faut tout reprendre à zéro
la réparation de la partie arriére consistait à reboucher et remettre en forme un enfoncement irrégulier au niveau des deux fins d'arrête à l'arrière gauche du réservoir ( 1 cm d'enfoncement sur 6 cm de diamètre environ )
l' étamage consiste à boucher un trou ou un creux en déposant de l'étain sur la tôle après avoir décaper celle ci et mis un agent décapant à base d'acide pour que le collage prenne, vu que le point de fusion n'est pas du tout le même entre l'étain (environ 230°) et l'acier ( environ 1450° ) impossible de faire une soudure entre ces deux matériaux.
pour faire cette réparation il faut quelques outils et accessoires: une lampe à souder, de l'étain en barre , de la pâte ou liquide décapant, une palette en bois ( pour le coup c'est la spatule à crêpe de Valérie ... ) et un chiffon coton
et un jeune-vieux Padawan, pour les manutentions et l'encouragement à retrouver less bons gestes
Pour commencer il faut mettre à nu la tôle , puis mettre le décapant avec un pinceau , le chauffer jusqu'a l'apparition d'une couleur or pale, puis essayage avec le chiffon pour enlever les résidus
ensuite on dépose l'étain en le chauffant , en quantité suffisante pour remplir le trou ou le creux
puis avec la palette en bois et en chauffant légèrement , on étale l'étain . c'est le moment le plus délicat car trop chaud et l'étain devient liquide et coule et pas assez chaud impossible de lui donner la forme désirée
aprés on met en forme avec une râpe de carrossier , ou un lime batarde , puis ponçage avec un ponceuse orbital pour finir
les avantages de ce procédé sont une parfaite intégration , même en épaisseur assez importante et donc pas de fissures à venir à cause des vibrations comme une réparation au mastic
l'inconvénient est que si c'est mal coller il faut tout reprendre à zéro
la réparation de la partie arriére consistait à reboucher et remettre en forme un enfoncement irrégulier au niveau des deux fins d'arrête à l'arrière gauche du réservoir ( 1 cm d'enfoncement sur 6 cm de diamètre environ )
Dernière modification par DID le lun. juil. 27, 2020 21:16, modifié 2 fois.
- Tibo.barbe
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
C'est sacrement bien fait et très instructif.
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
voilà qui illustre bien mes propos sur l'autre post, c'est pas si simple et pas si rapide mais que c'est beau quand c'est bien fait
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!
- PatrickC
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Si si, je maintiens que c est simple comme procédé.
Par contre je reconnais qu'il faut un coup de main certain et que ce n'est pas forcément facile.
La simplicité n'inclut pas forcément la facilité.
Tapatalké depuis mon guidon
Par contre je reconnais qu'il faut un coup de main certain et que ce n'est pas forcément facile.
La simplicité n'inclut pas forcément la facilité.
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- Nalex
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Procédé pratiqué dans mon métier pour empreinter des lames de découpe de façon à créer une référence... Je sais, personne n'a compris
Oui, pas facile au départ... Une fois démarré, ça va bien
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- Tibo.barbe
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
C'EST PAS FAUX !!Nalex a écrit : Je sais, personne n'a compris
Envoyé de mon téléphone chinois en utilisant mes mains pleines de doigts
Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?
- granphilou
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....
Merci Didier.
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- MANXR
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
CQFD!granphilou a écrit : ↑lun. juil. 27, 2020 7:07 Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....
Merci Didier.
Et ça prouve aussi que le Didi est vieux
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Du très beau taf....plaisir de voir ça......je sais ou passer si je fait des bosses à ma meule.....
- granphilou
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
MANXR a écrit : ↑lun. juil. 27, 2020 22:12CQFD!granphilou a écrit : ↑lun. juil. 27, 2020 7:07 Genial , sa me conforte dans mon idée que les vieux étaient pas si con et que les methodes ancienne sonts certes moins facile et rapides mais le travail est durable .
Quand c'est fait convenablement on y reviens plus dessus ....
Merci Didier.
Et ça prouve aussi que le Didi est vieux
..j'ai pas dit que Did était vieux ...
..ne me fait pas dire des choses que tu pense
Juste dit que les anciens savaient bosser donc on utilise des techniques qui ont fait leurs preuves
- Duc de Normandie
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Enfin si quand-même...!!.
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Et c'est pas complètement faux,d'ailleurs!?!?
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Au top, tes explications avec les photos.
C'est vraiment du super boulot, bravo Didier et merci pour les infos détaillées.
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- MANXR
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
...et en relisant, tu dis même qu'en plus d'être vieux, il est c#n, a des méthodes compliquées et est lent...
Ayahh !!!....
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Re: BBG#2 le Phoenix !!!
Bon il est temps de faire un point sur cette rénovation. tout ce qui est remise en état c'est identique aux autres restaurations , je ne vais donc pas en faire un roman ,les points différents ont déjà été abordés à savoir le remplacement de la BV hs par une 6 rapports de ZZR, étamage du réservoir et réparation de la sonde de T°.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les opérations déjà effectuées sur les précédents ZRX ( sablage, peinture, nettoyage divers), il suffit d'aller lire les sujets qui vont bien
viewtopic.php?f=44&t=32845
viewtopic.php?f=44&t=33757
viewtopic.php?f=44&t=32130
Petit résumé des diverses piéces remplacées / restaurées et autres opérations de cette reconstruction:
- épave achetée en mode puzzle , c'est le seul mauvais point de cette remise à neuf car trop de pièces manquantes et au final j'ai du revoir le budget à la hausse
- ensemble des pièces du cadre epoxy noir satiné
- ressorts Hyperpro avant et Shock Factory arrière neufs
- joints spy de fourche neufs
- roue arrière 1200
- collecteur Akrapovic et silencieux Léo Vince
- MC et étriers radiaux Brembo
- disques avant Wave
- durites aviation freins et embrayage neuves
- 3 jeux de plaquettes neuves
- joints étriers de frein neufs et de MC arrière
- doigt d'allumage +4°
- Kit chaine neuf
- train de pneus Dunlop neuf
- stage 3 complet
- Rallonge coffre sous selle
- selle sellerie composite
- feux arrière - 3 cm
- clignotants Z800
- rallonges repose pied arrière avec reposes pieds de Z650
- Peinture carrosserie complète
- Fonds de compteur neufs
- guidon street SHAD
- chaine distribution et d'alternateur avec tendeur environ 5000 kms
- remplacement des joints d'étanchéité du moteur , des roulements de la BV, des ressorts d'embrayage, des roulements de roues avec les spy, des roulements de direction et du BO
- remplacement de tout les silents blocs ( réservoir, TDF, radiateur, caches latéraux et de coque arrière )
- grosse révision du moteur et de la rampe de carbu
avec le lot des pièces manquantes ( environ 600€ ), le budget total hors Mo est de 3900€ achat du puzzle compris
voici les photos des différentes opérations
révision de la fourche
révision du MC arrière
révision des étriers avant
extraction des roulements du BO avant epoxy
remplacement des joints moteur et roulements de BV
pose du doigt d'allumage
puis remontage du moteur dans le cadre et tout ce qui compose la moto
le plan de la rallonge du coffre, avec le nécessaire pour la fabriquer et la rallonge une fois finie
préparation des logos de carrosserie
pour le reste des photos , ben vous attendrez un peu que je reçoive les rétroviseurs et que les logos soient sec et posés ....
Pour ceux qui veulent plus de détails sur les opérations déjà effectuées sur les précédents ZRX ( sablage, peinture, nettoyage divers), il suffit d'aller lire les sujets qui vont bien
viewtopic.php?f=44&t=32845
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Petit résumé des diverses piéces remplacées / restaurées et autres opérations de cette reconstruction:
- épave achetée en mode puzzle , c'est le seul mauvais point de cette remise à neuf car trop de pièces manquantes et au final j'ai du revoir le budget à la hausse
- ensemble des pièces du cadre epoxy noir satiné
- ressorts Hyperpro avant et Shock Factory arrière neufs
- joints spy de fourche neufs
- roue arrière 1200
- collecteur Akrapovic et silencieux Léo Vince
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- 3 jeux de plaquettes neuves
- joints étriers de frein neufs et de MC arrière
- doigt d'allumage +4°
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- remplacement des joints d'étanchéité du moteur , des roulements de la BV, des ressorts d'embrayage, des roulements de roues avec les spy, des roulements de direction et du BO
- remplacement de tout les silents blocs ( réservoir, TDF, radiateur, caches latéraux et de coque arrière )
- grosse révision du moteur et de la rampe de carbu
avec le lot des pièces manquantes ( environ 600€ ), le budget total hors Mo est de 3900€ achat du puzzle compris
voici les photos des différentes opérations
révision de la fourche
révision du MC arrière
révision des étriers avant
extraction des roulements du BO avant epoxy
remplacement des joints moteur et roulements de BV
pose du doigt d'allumage
puis remontage du moteur dans le cadre et tout ce qui compose la moto
le plan de la rallonge du coffre, avec le nécessaire pour la fabriquer et la rallonge une fois finie
préparation des logos de carrosserie
pour le reste des photos , ben vous attendrez un peu que je reçoive les rétroviseurs et que les logos soient sec et posés ....