On fait quoi avec les BM'istes?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Tibo.barbe
Squatteur
Messages : 1601
Inscription : jeu. mai 05, 2016 15:53
Bike : Sv650 cb750 zrx1200s 125rebel
Geolocalization : No
Localisation : Dijon

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Tibo.barbe » dim. sept. 15, 2019 23:36

Bin moi je roule en 125 car c'est plus rapide qu'en 12 pour rallier les 5km qui me separent du taf... Je suis quoi un commutateur un polueur (faut voir la fumée d'un 2t sur mon 4t mouhahah) un j'm'enfoudepasfairechaufferlemoulindudailytateur ?

Envoyé de mon RAINBOW JAM 4G en utilisant Tapatalk

Plus qu'on avance, moins qu'on fait face, c'est ça hein chef ?

Avatar de l’utilisateur
mambala
Petit bras
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:41
Bike : K1300s
Geolocalization : No
Localisation : Assieu

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par mambala » lun. sept. 16, 2019 7:39

christianoff a écrit : jeu. sept. 05, 2019 8:43 Si vous voulez que je vous rassure je n'ai rien contre un mec à BM ou Laverda ou autre -d'ailleurs si j'étais sectair je roulerais en BM ((((là c'est de l'humour))))) :-o non sérieux, deux de mes meileurs potes sont en Allemande d'ailleurs l'un fait des reprises des Ramones avec son BM équipé de haut parleur peut être les avez vous dejà vues jouer dans la rue devant un bar ou devant la buvette dans un festival..? Fatty & Shorty Ramones. Allez la biz à tous
Nadine Morano, sort de ce corps ! =))
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 6l5r08pHAM
Abondance de frein ne nuit pas.

Avatar de l’utilisateur
zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Messages : 7296
Inscription : mar. sept. 30, 2003 21:55
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Geolocalization : Yes
Localisation : La Ferté s/Jouarre (77)

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par zfrlxht » lun. sept. 16, 2019 8:01

Bon et bien moi je me demande pourquoi j'ai continué de vous fréquenter pendant ma période d'égarement en canard....🤔🙄🤣
Cela dit entièrement d'accord avec Mastermind. Je ne sais pas quelle concession tu fréquentes mais j'ai connu Gauvin à Pontault Combault et leur accueil était au top.
Même chez un concessionnaire du côté de Toulouse, idem. On a eu droit à un kawa croissant tout ça pour une facture de 1,20 euros !
😁
Maintenant rien à faire de qui conduit quoi voili voilou 😉
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Millepanic
Débutant
Messages : 87
Inscription : ven. juil. 29, 2016 13:14
Bike : CB 500, ZRX 1100 N, TTR 250, Side Car
Geolocalization : Yes

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Millepanic » lun. sept. 16, 2019 20:24

Concessionnaire de Marseille. On est resté plus de 20 minutes à attendre et rien. J'étais intéressée à l'époque par le scooter élec car je faisais 140 km de bornes par jour. Ben pas un renseignement, on est repartis.

Et non je ne généralise pas: les concess BM sont là pour faire des cartes grises. Prouve moi le contraire.
Les composants et certains moteurs sont fabriqués en Chine, d'où les problèmes de SAV (moto qui démarre pas si elle reste trop longtemps au soleil, par exemple).
Et également, 4 ans dans le milieu de la moto. Comme Manx. Quand tu côtoies les motards du côté pro, c'est encore une autre histoire. Et je rajoute pas le fait que je suis une femme (donc qui se traine, qui connait rien et blablabla). LE BMiste t'apprend ton métier, comme un prof.
Alors si tu cumules les 2, prof + BMiste, c'est le combo gagnant !

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par MANXR » lun. sept. 16, 2019 23:42

Rhôôôh, t'es pas gentille !! :mrgreen:
Pour pas attendre qu'un "vendeur" BM daigne te dire bonjour, fallait pas y aller avec tes bottes limées aussi, mais avec des mocassins tout neufs et une cravate!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen:


sinon, 8 ans pour ma pomme... :|
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

christianoff
Débutant
Messages : 38
Inscription : lun. mars 18, 2019 11:28
Bike : first kawasaki ZRX 1100R
Geolocalization : No

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par christianoff » mar. sept. 17, 2019 19:02

Mes fréres BM'iste



Hey MAMBALA Shut stp...
Le lendemain tu te rappelles juste que t’as tout capté mais rien retenu…

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par MANXR » mer. sept. 18, 2019 0:06

:-bd :mrgreen:
Les béhémistes à deux soupapes ne sont clairement pas les mêmes que ceux dont on parlait !... :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 6434
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Lolo » mer. sept. 18, 2019 7:19

christianoff a écrit : mar. sept. 17, 2019 19:02 Mes fréres BM'iste



Hey MAMBALA Shut stp...
C'est pas la B'Meux du Prèz ? =))
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Messages : 2192
Inscription : mar. oct. 05, 2004 11:31
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 700 Tenere, DAX50
Geolocalization : Yes
Localisation : Signes (83)

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Angleking » mer. sept. 18, 2019 8:18

Bon allez j y vais de la mienne ...

Je rentre d'un road-trip Espagne/Pyrenées de 2200 km sur 4 jours avec ma "petite" 1400 GTR .. Et comme un newbie, arrivé le 1er jour chez mon pote , je m'aperçois que je n'ai plus de pneu arrière (alors qu il me reste à faire 2000 km) ..

J'arrive à décrocher un rdv dans la demi-heure qui vient chez Dafy Beziers (en expliquant ma situation et "l'urgence" de changer le pneu le + rapidement possible... tres sympa, ils me calent entre 2 rdv et se trompent de pneu lors dun montage (pilot road4 normal au lieu de GT) mais se confondent en excuse pour l'attente supplémentaire.

Ca me permet d'assister à une scène sympa... Un couple arrive, 50/60 ans, tout de "Klim" vétu, demande confirmation au vendeur sur l huile choisie :

"- C'est bien cette huile pour ma moto ? Dans mon bouquin il dise que c est çà mais bon ...

Le vendeur : " - tout dépend , c est pourquoi ?

Le client : - Mon tableau de bord me dit niveau huile moteur bas donc j en achète .. "

le vendeur : -" Monsieur, ce n'est pas celle-là , çà c est de l huile de fourche ...." :shock:

le client : - "Mais dans ma doc moto ils disent que .." :boulet:

le vendeur - "Je vais vous chercher la bonne ... "

Le client : "combien j en met ?"

Le vendeur :" bah vous regardez le niveau via le... "

le client : ".. .Ah attendez dans ma doc ils disent 800 ml ... j y met 800 ml .. puis je m en fous, moi, j ai pris la garantie 5 ans , vous comprenez ... " :boulet-jour:

Sans citer la moto, je savais avec quoi rouler le gonz .. En plus garée comme une merde en plein milieu (histoire de pas la louper) : la dernière 1200 GS !

J'admire ceci dit la patience du vendeur ... ^:)^


Bon sinon des BM j en ai croisé pas mal , qu ils fassent signe ou pas quand on les croise c est un fait, par contre , sur les petits cols, c est chiant à doubler avec leurs grosses valises alu (la GTR étant aussi un poil large) ... une mention spéciale au bmiste en R1200R qui a réussi l'exploit de prendre des virages sans incliner la moto, franchement respect ... On en a rigolé un moment avec le pote ( t'as vu le pilote ? tu crois qu il a l option à 8000 € suspensions pilotées ?.. etc ... En attendant la petite 650 Vstrom et la limousine GTR traçaient leurs routes ... ;) )

AK.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mambala
Petit bras
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:41
Bike : K1300s
Geolocalization : No
Localisation : Assieu

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par mambala » mer. sept. 18, 2019 10:48

Vis ma vis de behemiste : j'ai acheté ma k1300s à un particulier. La belle est encore bridée avec la volonté de la passer au retrofit. J'ai 3 concess bmw dans un rayon de 50 bornes autour de chez moi. Le premier, je l'ai appellé 2 fois. Chaque fois avec promesse de rappel jamais honorée. Dommage, c'était le plus proche. Le second m'a renseigné dans la seconde mais la procédure impose la prise de photo d'une moto stock. Paye la depose/repose de ton silencieux Remus et la prise de rdv en semaine pour faire 3 photos et une photocopie de cg. Le troisième a été le bon, pris sans rdv un samedi et peu importe le silencieux.

Si nous aut' les behemistes ont fait pas coucou, c'est pas parce qu'on est hautain et dédaigneux mais parce qu'on est souvent mal aimé des concess...
Abondance de frein ne nuit pas.

christianoff
Débutant
Messages : 38
Inscription : lun. mars 18, 2019 11:28
Bike : first kawasaki ZRX 1100R
Geolocalization : No

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par christianoff » jeu. sept. 19, 2019 13:18

MANXR a écrit : mer. sept. 18, 2019 0:06 :-bd :mrgreen:
Les béhémistes à deux soupapes ne sont clairement pas les mêmes que ceux dont on parlait !... :wink:
Le spectre du panel d'utilisteurs BM est assez large, c'est ça qu'est bon!!!
Enfin tans qu'Audi ne fait pas de moto... :-h
Le lendemain tu te rappelles juste que t’as tout capté mais rien retenu…

christianoff
Débutant
Messages : 38
Inscription : lun. mars 18, 2019 11:28
Bike : first kawasaki ZRX 1100R
Geolocalization : No

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par christianoff » jeu. sept. 19, 2019 13:20

Lolo a écrit : mer. sept. 18, 2019 7:19
christianoff a écrit : mar. sept. 17, 2019 19:02 Mes fréres BM'iste



Hey MAMBALA Shut stp...
C'est pas la B'Meux du Prèz ? =))
Route 66 sur les Champs Elysée le 14 juillet =))
Le lendemain tu te rappelles juste que t’as tout capté mais rien retenu…

Boum39
Débutant
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 03, 2019 22:15
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Boum39 » dim. oct. 06, 2019 11:53

Alors moi je salut tout le monde .... Du 50 au BMW... La cause en ai que j'ai la vue qui baisse et parfois et je ne fait plus le distingo 😁... Mais je ne suis pas raciste, je salut.... Le mec il répond c'est bien, il répond pas tant pit... Ça ne m'empechera pas de dormir 😁

Les seuls que je ne salut pas sont les Scooters... Eux par contre je les vois de loin... 😠

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7152
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par MANXR » dim. oct. 06, 2019 21:55

Boum39 a écrit : dim. oct. 06, 2019 11:53 Alors moi je salut tout le monde .... Du 50 au BMW... La cause en ai que j'ai la vue qui baisse et parfois et je ne fait plus le distingo 😁... Mais je ne suis pas raciste, je salut.... Le mec il répond c'est bien, il répond pas tant pit... Ça ne m'empechera pas de dormir 😁

Les seuls que je ne salut pas sont les Scooters... Eux par contre je les vois de loin... 😠
Bon, ben, t'es "raciste" aussi alors ! :mrgreen: :)) :))
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

Boum39
Débutant
Messages : 91
Inscription : jeu. oct. 03, 2019 22:15
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Boum39 » lun. oct. 07, 2019 0:48

MANXR a écrit : dim. oct. 06, 2019 21:55
Boum39 a écrit : dim. oct. 06, 2019 11:53 Alors moi je salut tout le monde .... Du 50 au BMW... La cause en ai que j'ai la vue qui baisse et parfois et je ne fait plus le distingo 😁... Mais je ne suis pas raciste, je salut.... Le mec il répond c'est bien, il répond pas tant pit... Ça ne m'empechera pas de dormir 😁

Les seuls que je ne salut pas sont les Scooters... Eux par contre je les vois de loin... 😠
Bon, ben, t'es "raciste" aussi alors ! :mrgreen: :)) :))
Bon un petit peu alors 😁

Avatar de l’utilisateur
Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Messages : 5540
Inscription : mer. nov. 19, 2014 23:41
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes
Localisation : FRESNES

Re: On fait quoi avec les BM'istes?

Message par Mastermind » lun. oct. 07, 2019 9:38

Pour moi les scooters (et 125) sont un cas à part chez les deux roues dans la mesure où ils n'ont pas suivi une formation aussi complète et difficile que celle des motards, et ils n'en ont pas autant chié pour gagner le droit de rouler.
Après ça ne veut pas dire que la plupart n'ont pas droit au respect et à la courtoisie.

Après celui qui me coupe la route en interfile peut aller s'empaler sur une glissière de sécurité, rien ne me fera plus plaisir (peut importe sur quoi il roule).

Répondre